Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chiot et vacances | |
| | Auteur | Message |
---|
Rigadoun P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Chiot et vacances Jeu 17 Juil 2008, 16:31 | |
| Voilà, j'ai possibilité de prendre un chiot de 2 mois et qq jours tout de suite. J'en serais très heureuse mais voici 2 questions que je me pose, j'aimerai avoir votre avis: -au mois d'août, je pars en vacances (montagne et mer) en camping (tente); bien entendu nous ne laisserions pas le chiot à la maison et le prendrions avec nous. Cela ne fait-il pas trop jeune? Supportera t'il le voyage, les changements d'endroits, la tente, le camping, le soleil...? -l'éleveur (près de Coulommiers si qqun connait dans le 77) nous le fait à 300 euros car il a la machoire supérieure qui avance. C'est embêtant? Qu'est ce que ça peut occasionner? Merci d'avance de vos conseils | |
| | | Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Chiot et vacances Jeu 17 Juil 2008, 17:44 | |
| Il faut d'abord penser que tu te cassera le nez dans des endroits où les chiens ne sont pas admis, plages, resto, visite gidées, magazins ect...et c'est souvent comme ca. Par contre our sa machoir, je ne peux pas te dire quoi que ce soit... mis à part que c'est assez délicat... | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Chiot et vacances Jeu 17 Juil 2008, 17:47 | |
| Pour la machoire ,si le chien est lof c'est un motif de non confirmation. Pour les vacances si tu es avec lui ton chien supportera tout.Maintenant comme l'a dit Kerchak ,les chiens sont interdits sur les plage....alors il faut penser à ce que tu vas faire de lui si tu veux aller te baigner.Le laisser dans une tente ou dans une voiture en plein cagnard n'est pas envisageable. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Chiot et vacances Jeu 17 Juil 2008, 17:57 | |
| Pour la machoire (hormis le fait que ce soit un motif de non confirmation) si la différence entre les deux machoires est vraiment importante, certains chiens ont du mal à boire et à s'alimenter. (pis pas facile non plus de jouer à la balle avec une grosse différence). Maintenant ca dépend du degré de prognatisme ou de l'autre, je sais jamais dans quel sens on dit quoi pour les machoires.
Pour les vacances, je suis d'avis que le seul repère dont a besoin un chien c'est son maitre et avoir un coin à lui pour se poser (varik, tapis, corbeille à lui). S'il a assez confiance en toi, tu peux l'emmener au bout du monde y'aura aucun souci. Après tout est une question des compromis que toi tu seras capable de faire pour accepter ou non, les interdictions posées aux chiens et donc les lieux où tu ne pourras pas te rendre avec lui. Sachant que le camping c'est bien mais ca ne permets pas d'avoir un pied à terre à l'abri de la chaleur pour laisser les chiens quand on peut pas les prendre (comme une location ou autre). Dépend donc aussi de ce que tu veux faire de ces vacances. Chaque vacances ayant ses contraintes et ses avantages. | |
| | | Rigadoun P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Chiot et vacances Jeu 17 Juil 2008, 18:31 | |
| Je vous remercie de vos conseils, je suis consciente de tout ça! Mais faut bien que je réfléchisse pour ne pas mettre le chiot dans une situation délicate et pas drôle pour lui! Sinon ma véto m'a dit que la machoire ne posait pas de problème sauf d'un point de vue esthétique | |
| | | goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Chiot et vacances Ven 18 Juil 2008, 00:50 | |
| - Citation :
- Le laisser dans une tente ou dans une voiture en plein cagnard n'est pas envisageable
Le principal est dit ! Pense qu'il faudra t'adapter plus au chiot que lui devra s'adapter aux différents endroits de séjours... effectivement si la relation maitre chien et établie et qu'il te fait confiance, le lieu à peu d'importance... cependant il te faudra veiller à sa bonne santé... un chiot de 3 mois ne peut rester seul très longtemps sans craindre de "bêtises" et encore moins sous de fortes chaleurs... ce n'est pas des chiens du désert ! Ce que je disn et cela est valable pour multe situations, le border est un chien qui nécessite beaucoup de temps et auquel le maître doit consacrer encore plus de temps... autant pour l'apprentissage que par l'attention à sa santé et à l'environement qu'il lui propose... Vu ton questionnement, je suis certain que tu pourrais comme beaucoup être ce maître attentionné... donc no problem ! pense à t'arrêter souvent sur le trajet pour les pipi caca! et donner à boire à ton loulou... n'oublie pas que la vari kennel est super pour son transport... et aussi une référence en lieu inconnu... Il doit garder des repères... Poue sa machoire... j'en sais rien je laisse les autres donner leur avis... | |
| | | Eneko Posteur timide
Nombre de message : 28 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Chiot et vacances Mer 23 Juil 2008, 15:20 | |
| bonjour , Nous revenons de vacances itinérantes , soit un total de 2500km en partant du sud ouest vers la frontiere belge en passant par Brest et l'Armada à Rouen et cela sans emprunter les autoroutes. Ces trois semaines avec Doreine qui a eu 3 mois le 14 juillet a été super sympa. Dans la voiture nous lui avons aménagé son espace avec ses jouets et c'est elle qui a guidé nos arrets. Dés qu'elle remuait où gémissait c'était pour pipi où boire . Nous avons une toute petite caravane qui nous permet de faire du sauvage la plupart du temps. Doreine qui apprend tres vite a bien compris que son espace était le paillasson sinon elle se faisait marcher sur les pattes . A l'arret elle était accrochée pres de la porte. Les sorties et balades se sont fait à pattes et dans le sac à dos dans lequel il y avait sa ration de croquettes un tout petit bol , une bouteille d'eau et bien sur les petites poches hygieniques Au retour ça été la follie , elle a reconnu la maison et ça été 20mn de follie extrème partout dans les pièces autorisée. Les rencontres au cours de ce voyage ont été nombreuses grace à elle. Elle n'a plus peur de la voiture et accepte d'être accrochée court dans le coffre , plage arriere enlevée. Vivement les prochaines vacances. | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Chiot et vacances Jeu 24 Juil 2008, 14:31 | |
| tout est dit mais pour les plages interdite, il y a une tolerance le soir et tot le matin tant que tu as des sachets hygienique, (et certain gendarme surveillerons de loin si tu ramasse sinon PV), et en demandant aux commerçants reelement du coin, ils connaissent souvent un coin ou on peut y aller toute la journée, mais il faut prevoir une tente de pecheur ou demi tente pour lui, avec le parasol dessus comme pour un bébé il faut une double couche d'ombre, et un grand drap pour mettre en contre refraction qui va jusqu'au sol, ce qui est rarement le cas pour les bébés humain malheureusement et, devrait etre obligatoire à mon avis. a cela on rajoute une longue corde de quoi la fixer, il y a une sorte de piquet en spirale, ou en vrille metalique (mieux) pour le sable ou la terre , sinon il y a le bidon pour un chiot un 3L suffit, (tu le rempli et le vide sur place d'eau) son poids sufit a le garder sur place si tu te baigne si il se reveille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot et vacances | |
| |
| | | | Chiot et vacances | |
|