Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chadock en ring [vidéos]+ battle border !

Aller en bas 
+6
Taiga
kaki
titluciole
lets
Tinou
Uzo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 12:28

ouaaa trop fort ce Chadock !

Ca l'air chouette quand meme, je pensais pas qu'un jour je dirais ca mais honnetement je trouverais tres amusant d'y essayer Taiga :marteau: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 12:30

Laughing Laughing
Vidéo d'hier toujours :

Fuyante et première défense :
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:17

Il m'éclate ton chien !

Question ptete totalement idiote, m'en voulez pas ! Tu as choisi un élevage particulier (en sachant que tu aimerais tenter le ring avec) ou pas ? Genre le prendre sur des sélections bovines donc plus combattante ou autre ? Ou c'est plus un hasard d'être tombé sur lui ?


Pour la défense, ton chien aime la baballe ?
Technique de travail à la "positive" sans collier à la con, t'en fais ce que tu veux après Very Happy.
J'ai bossé Ramdam de la façon suivante. Déjà aurevoir = vient te placer à la droite de ma jambe à reculons. Répétition de plein de aurevoir dans un endroit calme et posé, jusqu'à ce qu'il se mette au bon endroit de lui même dès qu'il l'entends.
Puis travail du recul le long d'un grillage, avec ma balle, d'abord la balle en leurre, puis je jettais la balle pendant qu'on reculait tous les deux le long des grillages (ou cimetière, les cimetières ont des super murs pour bosser). Au départ il avait envie de l'avoir, et c'était non recule, si j'obtenais deux pattes qui reculent je lui donnais l'ordre de la prendre. Puis il devait attendre plus longtemps, reculer plus longtemps avant de pouvoir bondir sur sa baballe adorée. Sachant que "recule" pour moi = comme une marche au pied mais à l'envers, tu dois rester à hauteur de ma jambe.
Ca tu le bosse chez toi, tranquille, histoire que quand arrive la motivation suprême, monsieur homme d'attaque (quoique ram j'crois qu'il préfère la balle looooool), le chien sache déjà ce qu'il doit faire même s'il est tenté de faire autre chose.

Ensuite pendant les défenses, l'homme d'attaque n'agressait que si le chien faisait l'effort d'essayer de reculer (même qu'un chouilla au début), si le chien ne reculait pas de lui même (genre les chiens que tu vois le plus souvent, où c'est la traction de la laisse qui les ramène en arrière avec des chiens qui se contentent de fixer l'HA sans essayer une seule seconde de reculer), ben nous c'est tu recules pas de toi-même, tu mords pas. L'homme d'attaque devient la récompense d'un joli recul.


Voila si ca peut t'aider Very Happy Je sais que ca se pratique pas comme ca en club de ring, mais si t'as envie de mettre ton loulou autrement, ben c'est possible et faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:38

Merci pour les conseils ! Wink
Pour le choix du chiot :
Bein, on a pris là où ça nous plaisais ( et tout près en plus ^^ ).
Les parents sont bien dans leur poils ( mère issus lignée bovine ), "l'éleveur" sachant sociabiliser ses chiots ...
Après, dans la portée, on a pris celui qui nous plaisais.
Ensuite, bein, vu que depuis tout petit ces récompenses préférées étaient la chiquette puis le boudin ...

Mais il n'était pas initialement prévu qu'il fasse du ring. Juste qu'on l'a laissé grandir et ensuite, un test pour voir s'il ferait le taf !
Et bingo !

Pour tes conseils : le hic c'est que Chadock ne voit que la toile ! ^^
La bouffe, le joujou ... il s'en fou !!!
Sinon, là, le collier n'est pas en étrangleur Wink
Mais bon, vu que je suis en vacances, il est fort possible que discrètement ( c'est pas mon chien ^^ ) je travaille le recule toute seule façon OBR ^^
Avec un autre mot, si ça marche, je donne le "code" au chef. Si ça marche pas ... bein, il fera a sa manière.

Merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:43

Tous les chiens ne voient que la toile, même Ram adorait ca, mais c'est comme les appats, même si c'est ultra tentant, après faut apprendre à se controler en face pour mieux le gagner. Sachant que le principe est le même pour tout, il est plus facile d'apprendre le rappel d'abord dans le jardin puis après quand le chat du voisin court devant, que de commencer le rappel sur le chat. Si ton chien sait quel boulot il a à faire, et qu'il capte que c'est en le faisant qu'il gagne la toile qu'il adore tant, j'peux te jurer qu'il va reculer 3000 fois plus vite, et avec envie, vu que recul=agression de l'ha=droit de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:49

Tout a fait ok avec toi !
Mais ce n'est pas mon chien, difficile de faire a ma façon.
Sauf que là, MOI je suis en vacances ! Razz Je vais pouvoir tenter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 14:04

Citation :
le hic c'est que Chadock ne voit que la toile ! ^^

bah tu prends un petit boudin en guise de récompense, le truc c'est juste d'avoir une récompense qui le motive bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 17:40

Battle Border !
lol

Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 17:44

Géniale la vidéo.
Qui gagne à la fin??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 18:00

^^ Chadock !
Enfin, je dis a Uzo de lâcher, sinon, on y serait encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 18:07

Pauvre Youyou brimé geek

En tout cas ça donne envie,Marjo je vais venir plus tôt que prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 09:37

Quand tu veux supplete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyno62
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cyno62


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : avion pres de lens dans le 62
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : urko, asia

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 18:47

c'est genial de voir un border mordre, c'est tellement rare de voir cette race
perso j'en ai jamais vue en concours de ring dans le 62
a part du malou et quelque survivant dans le BA, on n'a plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://urko62.skyrock.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 22:18

Merci !
Tiens ! mais je te reconnais ! lol !
Bienvenue ici ! ( je t'ai pas vu dans "présentation" ^^ ) Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 827646
Hésite pas a nous parler de ton noireaud ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chadock en ring [vidéos]+ battle border !   Chadock en ring [vidéos]+ battle border ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chadock en ring [vidéos]+ battle border !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ring] Chadock ring 3 jubilé
» [RING] Chadock en 2
» [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3
» [RING] Chadock valise
» Frisbee (vidéos Chadock & Uzo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: