Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Lun 05 Nov 2007, 19:23 | |
| Bon, voilà comment je procède avec un chiot. Mais a bien y réfléchir, j'avais fait comme ça aussi pour Uzo ( qui était déjà adulte quand j'ai commencé ). Bref, au début je me mets à genou pour pas que le chien saute. Quand il a compris - je veux qu'il attrape le frisbee mais aussi qu'il sache lâcher aussitôt pour venir attraper le deuxième. Une fois que c'est pigé, je me lève. Et je refais pareil mais plus haut. Faut que le chien sache qu'il doit revenir avec celui qu'il a attrapé pour en attraper un autre. Même s'il l'a loupé, il doit revenir avec. Pourquoi un 2eme ? Pour que le chien revienne vite vite le prendre ! Biensûr, tant qu'il n'en a pas lâché un, il n'a pas le droit à l'autre ! Sur la vidéo, Chadock a un moment, veut le 2e alors qu'il a encore l'autre en gueule. Tant pis, je tourne ( pour qu'il le veuille ) et lui laisse quand il a recraché l'autre. Perso. même pour Uzo, je veux qu'il lâche sur ordre. Parce que, plus tard, il devra lâcher même s'il est loin de moi pour en attraper un autre ! Oui c'est contradictoire ! car là, avec Chadock, je veux qu'il revienne avec. Mais Uzo par exemple, voit bien a mon mouvement que je vais lui en lancer un autre. Donc, si je ne bouge pas, il doit revenir avec. C'est clair Voilà ma méthode à moi ! Aller hop, vidéo : ( celle d'Uzo ... ce soir ! elle est trop longue, j'ai pas le temps là ) <object><param></param><param></param><param></param> </object> Chadockenvoyé par Biduleco
Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 16:24, édité 1 fois | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Lun 05 Nov 2007, 20:00 | |
| Oh yes trop bien ! cest une trop bonne idée... Il avait quel age la chadock ? Ca gere, merci bcp !
| |
| | | colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Lun 05 Nov 2007, 20:05 | |
| tu ferais comment avec un chien qui ramene pas??? | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Lun 05 Nov 2007, 21:10 | |
| Chadock a 7mois. Colisa, je ne dis pas a Chadock de ramener, il le fait parce qu'il veut le 2e frisbee. Donc, si tu arrive a bien motiver ta chienne sur un frisbee elle reviendra d'elle même pour avoir le 2e. D'ou l'intérêt d'en avoir au moins 2. Si vraiment celui qu'elle a lui suffit, c'est qu'elle n'a pas compris le jeu. Dans ce cas, tu dois la re-motiver sur le 2e et le rendre plus interessant. Donc, tu bouge tu courre bref, tu l'excite ! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Lun 05 Nov 2007, 21:32 | |
| genial ta video!!!! je croi que je vais mi mettre!!!!! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Lun 05 Nov 2007, 23:08 | |
| Super ta vidéo Colisa, tu fais un peu pitié, là... :consol: | |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Mar 06 Nov 2007, 16:24 | |
| Et voilà le Youyou ! <object><param></param><param></param><param></param> </object> Uzoenvoyé par Biduleco | |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Mar 06 Nov 2007, 23:03 | |
| Bah ! vous plait pô mon Youyou ?! | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | lets Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Mar 06 Nov 2007, 23:19 | |
| Voilaaa ! Wawou... IL GERE TOTAL !!!!!! Puré ca me donne trop trop envie !!!! Il aime trop ca , c'est genial ! il te combine meme des figures et tout ^^ tu l'a bcp bossé ? Serieux c'est trop le chien ideal ce Uzo ! Il sati tout faire, il est trop beau, il connait pleiin de trucs.. Pff ! la classe total ! Il a quel age ?
Vraiment bravo a vous !!et trop merci pour la video !!
| |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Mar 06 Nov 2007, 23:23 | |
| Attend, a 4ans, il marche toujours a quatre pattes ! il sait pas se faire a manger, niveau ménage c'est même pas la peine d'y compter ! Un gosse trop gâté j'te dis ! N'empêche qu'à 18ans ... pfuit dehors ! il se débrouillera ! | |
| | | colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Mar 06 Nov 2007, 23:43 | |
| Merci pour ce bon moment, j'adore l'attention que vos chiens ont sur vous en général, la mienne elle est loin d'être si attentive , alors a la limite, qu'elle se fasse à manger, qu'elle fasse le ménage et le reste, je m'en fou, je veux juste qu'elle n'ai d'yeux que pour moi quan dje veux bosser avec elle, ca viens mais c'est super fragile et très long :lévite: |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Mar 06 Nov 2007, 23:52 | |
| Oh arrête marjo tu me fais presque pitié ! J'te comprends, franchement mon premier chien il en avait RIEN a foutre de moi... Meme si j'avais un cervelas de 2 metres de haut et 1m de large il s'en foutrait... Enfin, dehors hein. Pas un regarde... J'ai passé des aprems a hurler " MAAAX PIIEEEDD " , il faisait que de fuguer... Mais c'est pas possible ce que je laimais !!!!!!! C'est comme ca.. Mais ta viper cest loin detre le cas, et je suis sure que tu va y arrivé, et tu aura du merite toi au moins, parceque tu aura vriament bossé pour !! allez, deux mots clefs : courage et patience !
| |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Mer 07 Nov 2007, 23:37 | |
| Bien sûr qu'il est beau le youyou! Et oui, ce chien est TOP! ( comme sa ptite soeur, d'ailleur ( et, dans une moindre mesure, son jeune neveu ne démérite pas, lol ) Rho ben je me suis apperçue que j'ai passé deux fois la même commande pour des frisbees... ça va me coûter bonbon, cette connerie , en plus c'est vraiment pas le moment Mais bon, à mon avis,c'est vraime une discipline dont il ne faut pas abuser... Mais j'ai hâte de les recevoir quand même! Sinon, Lets, quand tu restes connectée longtemps, au bout d'un moment le forum efface les signaux comme quoi t'avais des posts non lus. Tous les forums de forumactif ont ce défaut... :trisounet: | |
| | | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 21:46 | |
| J'ai essayé cet aprem avec la fille !!! Et ben c'est pas gagné elle part comme une balle en regardant droit devant , après elle s'arrete , se retourne et le chiope en avant ou alors il a dévié vers le côté et le rate ... Vous les avez acheté où vos frsbee car j'ai été en magasin pour chien et j'en ai trouvé un mais vachement trop grand et trop dangereux à mon gout alors je me suis rabattu vers un en caoutchou dur mais il part la plupart du temps de traviole !!!HELP !!!! | |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 22:33 | |
| Tu veux dire qu'elle se trouve face a toi pour l'attraper ? Le mieux, c'est que le frisbee ai de l'avance sur le chien. Regarde sur la vidéo d'Uzo. Je le fait me contourner, une fois qu'il est bien dans l'axe, je lance le frisbee. Mais peut-être lance tu trop loin ? N'es-tu pas allée trop vite dans l'apprentissage ? Les miens je les prends chez Polytrans ( le lien est dans l'autre post sur les frisbees ).
Effectivement pendant un moment ils en vendaient des grands en plastique avec : soit un gros os en relief sur le dessus ( ? ) soit avec un ptit bout en dessous, ça fesait comme une toupie ! ( ?? ) Hyper dangeureux ce genre de truc !!! | |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 22:49 | |
| Bah moi j'aime pas celui que j'ai de polytrans, ( celui en nylon) alors j'ai commandé deux types différents, ceux que j'ai vus le plus utilisés sur les vidéos diffusées sur le net: Les "dogobies" plats, jaunes et bleus ( coulouers les mieux visibles par le chien, à ce qu'ils disent), je les ai achetés ici: http://www.discdevil.com/dog_frisbees.php Mais tu les trouveras moins chers là: http://plusbasprix.net/achats/dog_frisbee, sauf que sur ce deuxième lien tu peux n'en acheter que 2 à la fois. Sinon, j'ai acheté des frisbees, modèle de compétition que tu trouveras, avec un choix très varié de frisbees , les comentaires des acheteurs pour chaque article ( bons ou mauvais) et même des vidéos explicatives, sur ce site: http://www.amazon.com/gp/product/B0006MT7LA/105-5301898-5653201 ( punaise, vous en avez de la chance, moi j'ai mis des heures à chercher une bonne adresse ) NB: sur le dernier site, les frais de port seront plus importants, mais les prix sont en dollard, donc, comparez rien que les doggobies, c'est hypergagnant. Calcul à faire, donc | |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 22:56 | |
| Merci pour les liens ! :pouce+: Ouais ceux chez Hyperflit, je sais pô ! en plastique quand même ! mais ce sont ceux qu'ils utilisent pour leurs compet', alors ça doit le faire ! Ceux en couleurs ils ont l'air super ! vais pt'être ... pour Noyel ! | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 23:11 | |
| Merci les filles pour les infos !!!!! Heu ..oui en fait j'ai pas fait d'apprentisage du tout j'ai fait à l'instinct ( comme tout d'ailleurs ...) J'avais raté ta vidéo où tu demarres avec Chaddock ...Bon je vais reprendre ça assiduement mais ça va être chaud car avec elle il faut que tout aille super vite !!!! Merci encore pour les liens !!! | |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 23:16 | |
| T'inquiète ! en 2/3 séances, ça devrait être bon ! Sur ce coup là, l'instinct joue pas beaucoup ! sinon elle aurait attendu qu'il soit par terre pour le ramasser ! lol HS : dis, t'as raté aussi la vidéo de Stan ( mon shetland ) au troupeau avec du stop ! ou alors ça t'as pas plu et t'as rien dis | |
| | | vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 23:22 | |
| Ben m...alors non où ça ? Rooo moi et les ordi !!!! je vais voir ça ... | |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 23:25 | |
| n'empêche les fille, zavez vu, j'ai lancé le sujet sur le frisbee en disant "à qui le tour?", et il semble bien qu'il y a du monde qui va suivre ( grâce à tes vidéos, Uzo!) super! | |
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) Jeu 08 Nov 2007, 23:26 | |
| hé, Uzo, ils sont en plastique Souples, les frisbbes de compète! Lis les commmentaires: y'a un golden qu'en a même fait qu'une bouchée... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) | |
| |
| | | | Frisbee (vidéos Chadock & Uzo) | |
|