Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Berger Allemand à sauver

Aller en bas 
+2
olivier59
Aurélie44600
6 participants
AuteurMessage
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptySam 12 Juil 2008, 20:43

Une petite annonce qui pourra peut etre sauver la vie de ce loulou qui le mérite tellement.
Un ami maître de chien en gendarmerie cherche une famille d'acceuil pour son Berger Allemand de 10 ans à la retraite depuis peu.
Malheureusement les personnes qui étaient censées l'adopter se sont désistées au dernier moment.
Du coup le pauvre N'oriak est depuis ce matin dans un refuge du 44 car le maitre chien a un nouveau chien de travail et ne peut garder N'oriak chez lui.
C'est un gentil chien très très joueur.
Il a travaillé toute sa vie au service de la gendarmerie comme chien de pistage et de défense et obéit au doigt et à l'oeil.
Le seul problème qui je pense fait qu'il ne trouve personne pour l'adopter c'est qu'il n'est pas du tout sociable envers ses congénères.
Autrement aucun soucis avec les enfants.
Je pense qu'il pourrait être utilisé comme chien de garde par exemple.
Il est habitué à vivre dehors, en chenil.
Merci d'en parler autour de vous car il mérite une retraite plus joyeuse qu'un refuge et surtout il risque l'euthanasie car les vieux chiens n'ont souvent pas bcp de chances d'etre adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyDim 13 Juil 2008, 19:52

je ne savais pas qu'une fois à la retraite , ils devaient s'en séparer !
je trouve ça triste Crying or Very sad vraiment ! le toutou est au service du maitre pendant des années, et après on le met à la spa !!!!! Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyDim 13 Juil 2008, 19:58

c'est triste cette histoire, obliger de se séparer du "retraiter" car il n'aime pas les autres chien coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyDim 13 Juil 2008, 20:29

Quelle tristesse, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyDim 13 Juil 2008, 20:32

En fait pendant toutes ces années le chien appartenait à la gendarmerie.
Au moment de sa mise à la retraite il y a 2 possibilités :
- soit la gendarmerie reste propriétaire du chien et en fait ce qu'il veut (je ne sais pas d'ailleurs...)
- soit le maitre chien demande à devenir propriétaire de son chien de travail et le prend chez lui ou le place où il veut.
C'est la 2 eme possibilité qui s'est faite dans le cas présent.
Le maitre chien a donc adopter N'oriak car il pensait à ce moment là avoir trouvé une famille d'acceuil. Malheureusement celle-ci s'est désistée quelques semaines plus tard et aprés impossible d'en trouver une autre.
Du coup quand il a eu son nouveau chien de travail il n'a pas eu d'autre choix que d'envoyer N'oriak en refuge car il n'avait pas le droit de le laisser dans le chenil de la gendarmerie.
Voila pour la petite histoire malheureuse de ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyDim 13 Juil 2008, 20:35

Merci de ces précisions, c'est intéressant de savoir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyDim 13 Juil 2008, 21:03

pas possible de faire marche arriére?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyDim 13 Juil 2008, 21:50

Citation :
- soit la gendarmerie reste propriétaire du chien et en fait ce qu'il veut

C'est soit le maitre chien le récupère (et le place ailleurs le cas échéant) soit le chien est euthanasié, les maisons de retraite pour chiens n'existent pas à la gendarmerie ou à l'armée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyDim 13 Juil 2008, 22:22

olala, ça me fiche trop les boules cette histoire !
je ne pensais vraiment pas que ça se passait comme ça.
je pensais qu'une fois à la retraite, le maitre chien gardait son loulou.
et comment va til ? tu as des nouvelles ? il doit complètement déprimer ?
il n'est quand même pas question d'euthanasie ?? Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyLun 14 Juil 2008, 11:57

Non il n'est apparement pas question d'euthanasie car le refuge qui l'a prit ne le fait jamais. Si le chien n'est pas adopté je pense qu'il finira ses vieux jours là-bas.
Bien évidemment si le maitre chien avait pu le garder chez lui il l'aurait fait mais il vit dans un appart avec 3 enfants et ce n'était donc pas possible.
En ce qui concerne la gendarmerie j'imagine qu'ils essayent également de placer les chiens à la retraite quand ils le peuvent sinon je ne pense pas qu'il existe de maison de retraite pour ces chiens car très souvent ils doivent réussir à les faire adopter, enfin je pense.
Je n'ai pas de nouvelles du chien car mon ami ne veut plus trop en parler.
Il est très dégouté par ce qui s'est passé et ne pensait pas que ca finirait comme ca.
Je pense qu'il faut qu'il digère.
En tout cas il va essayer de ne pas refaire les meme bétises avec son deuxieme chien et commence à le sociabiliser avec ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyLun 14 Juil 2008, 14:17

La gendarmerie (et l'armée en général) ne replace pas les chiens elle-même, les maitres les récupèrent ou bien leur vie s'arrête là, la raison est simple, ce sont des chiens dressés et pas que sur un homme d'attaque en costume bien apparent, ils savent mordre sur civil, certains pourraient être dangereux mis dans des mains pas assez expertes, la gendarmerie ne prend pas ce risque, l'ancien maitre chien peut le faire mais c'est sa responsabilité et non plus celle de la gendarmerie.
Ce sont des chiens à très fort caractère, pas des chiens de famille ordinaire.

Le refuge aura du mal à caser un tel chien, à moins de cacher d'où il vient, mais ce serait anormal, ou de trouver un maitre sur mesure, peut être un maitre chien dans le civil qui débute une carrière et qui a besoin d'un chien rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyVen 25 Juil 2008, 13:21

Oui un maitre chien qui n'a pas encore de chien sa serrait l'ideal pour lui ou bien un agent de securité ^^

Je na sait pas si vous avec des agentde securité avec des chien en france aucune idée ^^

Mais ce serrait l'ideal pour ce pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyVen 25 Juil 2008, 13:52

Oui agent de sécurité c'est un peu comme maitre chien, on emploie souvent les 2 termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Aurélie44600
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurélie44600


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Baya (BBS) et Djin (BC)
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyVen 25 Juil 2008, 15:37

Bonne nouvelle !!! Noria'k a été adopté il y a quelques jours par un ancien maitre de chien de la gendarmerie à la retraite. C'était vraiment ce qu'il fallait pour lui !!! Il va enfin avoir la retraite qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyVen 25 Juil 2008, 15:52

C'est génial ! Berger Allemand à sauver 827646 Que demander de plus... de belles et heureuses années devant lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptyVen 25 Juil 2008, 23:25

pouce super pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver EmptySam 26 Juil 2008, 10:10

waouh, ça me fout les larmes aux yeux !!! ( de bonheur hein !! ) je suis super heureuse pour lui !!
bonne retraite Noria'k, et longue vie à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger Allemand à sauver Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand à sauver   Berger Allemand à sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Allemand à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berger allemand au toupeau ????
» Chiot berger allemand troupeau
» berger allemand noir femelle 1 ans
» Attente de CHANELLE
» Le chien berger de Crau à sauver !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: