Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hearley mord mes bas de pantalon

Aller en bas 
+8
rapso
Gappy
Kathlyn
Wolfen38
kamlot
coquielle
titluciole
sophiekcz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptySam 12 Juil 2008, 20:41

bonjour à tous,

hearley vietn régulièrement mordre mes bas de pantalon j'ai beau à chauqe fois le"secouer" et le mettre plus loin il finit toujorus par revenir à un moment où à un autre tantôt il a même grogner quand je les retirer...!!!des idées pour qu'il cesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyDim 13 Juil 2008, 00:27

Désolée je ne pourrais pas t'aider, je laisse mes chiots le faire, je les encourage même en jouant avec Embarassed (déformation du ring) et au final ca se passe tout seul en grandissant, voir même petit quand ils sentent qu'on est plus dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyDim 13 Juil 2008, 14:53

as tu tenté de l'ignorer par moment?
ou un gros aie?
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyLun 14 Juil 2008, 01:06

moi je le laisserai pas prendre cette manie. J'essaierai le lancer d'espadrilles tombé du ciel, le jet d'eau le super grogrnement ou alors la domination en le mettant à terre sur le dos et jusqu'à la soumission.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyLun 14 Juil 2008, 01:59

Bon allez je réponds un peu plus sérieusement, sur notre façon à nous de gérer (et un malou ou un BA de ring niveau chopage de bas de pantalon je pense que y'a rien de pire, sont sélectionnés pour ca raaaaaa)


Déjà pourquoi est ce qu'il te chope le bas de pantalon ?

Ce n'est ni par agressivité, ni par dominance, s'il le fait c'est lié à l'instinct de proie. Ton pantalon est à sa hauteur, il est en mouvement, il bouge = c'est très rigolo à attraper (comme un lapin qui fuirait devant lui).
Donc quand ils sont chiants avec ca, déjà en premier lieu faut arrêter de bouger. Ne plus bouger d'un poil pour que le "jeu du pantalon" devienne moins intéressant, et pour les déscotcher dessus (y'en a du genre hypnotisés, obnubilé), faut leur trouver un jeu plus drôle. Un jeu plus drôle c'est quelque chose qui bouge (pendant que ton pantalon lui ne bouge plus) = faut détourner son attention avec un truc autorisé. Petit me ballade souvent avec une balle ou une mini-corde dans ma poche pour avoir toujours un truc sous la main pour me débarasser des chiens trop chiants.


Sinon pour le fait de revenir à la charge en grognant etc etc...

Faudrait voir comment tu fais, mais dire NON à un chien doit se faire dans un calme total (si toi tu t'excites, tu cries ou autres, tu l'excites et c'est encore pire), et selon moi, doit se faire avant tout par ton attitude, ta manière de te poster entre lui et l'interdit, par ton regard, parfois même sans rien dire tu peux faire plus qu'en criant non ou autre, juste avec ta présence, ton "charisme".
Je dis ca parce que dans le mordant sportif, que l'on pratique, on joue beaucoup avec les chiots à la bagarre (wolfen fait de même pour motiver sa tite chienne d'ailleurs) et dans ce jeu, on pousse et repousse du bras le chien, qui revient sans cesse à la charge en s'excitant et en grognant. C'est une attitude assez naturelle, un jeu auquel répond la plupart des chiots (et souvent ils adorent). Du coup, ptete qu'en voulant interdire, par ta manière de faire (faudrait voir sur une vidéo), tu engendres encore plus le comportement qu'à la base tu cherches à éviter. Je sais pas expliquer le mouvement qu'il faut faire pour interdire sans entrer dans l'excitation (faut vraiment que je me filme le prochain coup que j'ai un chiot), mais c'est vraiment quelquechose dans le calme, le controle, la détermination et avec une sorte de pause appuyée, pas juste un repoussé qui est souvent systématiquement suivi d'un retour à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMar 15 Juil 2008, 03:25

ma soeur fait aussi du ring je devais laisser ses chiots me mordre le pantalon(là je devais laisser dire avec un c'est un brave alcool pour moi ) mais bon soit moi j'ai pas envie d'encourager ça car s'il fait pareil avec les jambes ds chevaux suis pas sure de sa sécurité
pale

Là il vient mordre même si je ne bouge pas exemple du rappel il court vers moi une tite caresse pour le féliciter et hop dans le pantalon ggrrr donc solution immobile marchera pas je pense

Un autre jouet j'ai essayer ça l'exite encore plus j'ai l'impression j'ai direct abandonné mais pensais friandise quand il lache après le non???
..(ignorer j'ai essayer mais aie ça fini sur mes orteils...)merci coquielle lol ;-)

aujourd'hui j'ai commencé à essayer avec le non catégorique (dans le calme sans crier) et dans la seconde s'il lachait pas "je le secoue par le cou et le dépose plus loin..."

Je verrai demain s'il a appris sa leçon du jour....;
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMar 15 Juil 2008, 08:02

J'ai jamais dit de l'encourager Very Happy

Ce que je vois, c'est que c'est au moins le 10ème post sur le problème avec des gens qui repoussent les chiens, les secouent, les plaquent au sol, disent NON et continuent à avoir le souci. Là où avec mes chiots que je n'engueule pas dessus mais que je gère, j'ai pas le problème, j'peux me lever le matin sans personne dans mes pantalons.

Mais après chacun fait ce qui veut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMar 15 Juil 2008, 08:10

Pour ma puce, chopage par le cou et grosse voix ferme et calme, ça marche nickel, mais faut vraiment que je le fasse zen, sinon elle monte encore plus dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMar 15 Juil 2008, 12:01

Moi aussi Apache fait la même chose.
Je lui tape que le museau avec l'index et lui dit non elle me regarde alors avec mon pantalon entre les dents et me saute dessus. Si elle commence à s'énerver comme ca, je la met sur le dos 5 sec (pas plus!)et elle se calme. Mais c'est surtout quand je cours, elle s'excite tout de suite et me chope même les mollets bien comme il faut ! dans ce cas (car je m'entraine x]), j'ai mes tongues dans les mains et je les claques. ca fait un bruit sec et elle arrete tout de suite. Ca ne l'empeche pas de recommencer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMar 15 Juil 2008, 13:28

j'avais pas vu que c'était le dixième post j'ai jeter un oeil avant j'en ai vu qquns qui parlais du problème mais j'ai pas lu de solution qui avaient l'air satisfaisante et/ou de marcher.

j'aimerai juste savoir comment tu gère car apparemment j'ai pas compris....

Ajd matin pas encore eu ce soucis mais vais peut etre penser au tong a claquer en cas de besoin dans les situations où ca pourrait arriver(principalement quand je vais au jardin).
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMar 15 Juil 2008, 16:03

titluciole a écrit:



Sinon pour le fait de revenir à la charge en grognant etc etc...

Faudrait voir comment tu fais, mais dire NON à un chien doit se faire dans un calme total (si toi tu t'excites, tu cries ou autres, tu l'excites et c'est encore pire), et selon moi, doit se faire avant tout par ton attitude, ta manière de te poster entre lui et l'interdit, par ton regard, parfois même sans rien dire tu peux faire plus qu'en criant non ou autre, juste avec ta présence, ton "charisme".

C'est impossible à expliquer mieux, cela se vit...perso je te dirais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMar 15 Juil 2008, 16:16

il faut qu'elle sente que tu gère ton truc...ta place de chef...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMar 15 Juil 2008, 18:10

donc je fais pareil mais cette fois sans le secouer s'il continue après le non(calme mais autoritaire)
Aujourd'hui c'est pas encore arrivé suis contente je croise les doigts que ça continue acr la journée n'est pas finie
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 07:30

Non, secouer ne sert à rien si ce n'est augmenter plus son excitation, ce n'est pas une bouteille d'orangina ! ! !

Mais pour que ça marche, il faut y croire, être sûr de soi, et être le leader (et ça, pas juste au moment du problème, mais à chaque instant de la vie du chien).

Ex : Chez nous, on ne partage pas les chiens. Ma femme a les siens, j'ai les miens. Je suis le leader de mes chiens, elle est la leader des siens.
Donc je n'ai pas de problèmes pour faire cesser mes chiens, elle n'a pas de problèmes pour faire cesser les siens.
Par contre, quand l'un d'entre nous demande qlq chose aux chiens de l'autre, ça marche déjà beaucoup moins bien, c'est pour ça que ma puce à déjà bouffer 4 pantalons à ma femme ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 10:07

C'est simple comme principe, le chiot vient te mordiller le bas de pantalon, tu ne lui dis rien de particulier, tu ne changes pas d'attitude, tu sors simplement le jouet que tu as prévu et tu te mets à jouer avec lui pour détourner son attention, tu peux l'associer petit à petit à un "non" ferme mais dit calmement.

Il arrêtera très vite, on oublie que mordiller est un truc naturel pour un chien, nous on découvre avec nos mains, lui avec sa gueule et donc ses dents (mais la morsure inhibée vient aussi très vite et quand mon fils joue à "la bagarre" avec Obus ou Astek les malinois de Ring 3, le chien lui prend la jambe ou le bras mais ne serre pas, il sait que c'est un jeu et il adore ça).

Citation :
Ex : Chez nous, on ne partage pas les chiens. Ma femme a les siens, j'ai les miens. Je suis le leader de mes chiens, elle est la leader des siens.
Donc je n'ai pas de problèmes pour faire cesser mes chiens, elle n'a pas de problèmes pour faire cesser les siens.
Par contre, quand l'un d'entre nous demande qlq chose aux chiens de l'autre, ça marche déjà beaucoup moins bien, c'est pour ça que ma puce à déjà bouffer 4 pantalons à ma femme ! ! !

Je ne suis pas d'accord avec ça, car cela sous entend que tes chiens considèrent qu'ils sont au dessus de ta femme (et inversement pour les siens) donc au dessus des humains, de plus je ne vois pas bien l'intérêt, le chien sait bien qui est son maitre de référence et celui qui fait les activités avec lui.
Un chien sait bien faire la différence entre le moment où il est "au boulot" avec son maitre de référence et celui où il redevient un chien de famille qui se doit de considérer toute la famille comme ses maitres auxquels il doit obéir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 10:56


Oui, banzai, c’est possible, mais pas sûr du tout. Ma femme a eu le problème avec son ba, qui pourtant est très très très proche d’elle. Quand il était petit, j’ai joué avec lui de façon très très occasionnelle. Aujourd’hui il a 3 ans, ne quitte jamais sa maîtresse du regard au travail…. Sauf si moi je joue dans le coin.
Donc chez nous, c’est chacun ses chiens. Ce sont des chiens de travail bien avant d’être des chiens de famille.
De toute façon, ce n’était pas le sujet de ce post, l’exemple, c’était juste pour mettre le doigt sur l’importance d’être le leader de son chien pour pouvoir agir comme je l’ai indiqué, sinon, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 11:30

C'est moi qui suis toute la journée avec Gappy, c'est moi qui l'ai "formé" en agility et maintenant (depuis dimanche) c'est mon ti mari qui court avec lui...c'est moi qui fait de l'ob avec lui et il bosse trés bien en agility avec Daniel et est tout à fait avec moi en ob, même avec l'autre sur le bord du terrain...à la maison tout le monde joue avec lui et il obéit à tout le monde aussi...hors de question qu'un seul des 6 ne mette les dents sur un de nous sans y être invité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 11:31

Citation :
c’était juste pour mettre le doigt sur l’importance d’être le leader de son chien pour pouvoir agir comme je l’ai indiqué

Je dirais être le leader de TOUS les chiens de la famille, je suis en fauteuil électrique, je ne suis pas celle qui éduque nos chiens mais nos chiens ne me mangent pas plus les bas de pantalon quand ils sont chiots qu'à leurs maitres officiels respectifs, et les 2 malinois qui sont à la maison sont des lignées de travail ( Astek a du "Loups Mutins" dans le sang, si tu connais les chiens de Ring tu sais que c'est loin d'être des courants de sang hyper sympas dans la vie de tous les jours), ils sont en Ring 3 tous les 2 donc pas ce qu'on se fait comme idée de "chiens de famille", ils sont chiens de travail sur le terrain et chiens de famille à la maison, ce n'est pas incompatible et même sur le terrain, Obus peut être conduit par quelqu'un d'autre que son maitre, il est dans le boulot, il fait ce que lui demande celui qui l'a aux pieds, par contre Ram'Dam est incapable d'être conduit par quelqu'un d'autre, il est obnubilé par sa maitresse et la cherche mais à la maison il m'obéit sans aucun souci.

Les chiens sont comme on les éduque, c'est plus ou moins simple selon leur caractère mais ils sont le reflet de ce qu'on leur a appris, on a des amis qui n'ont que des chiens "méchants" pas sociables et nous on n'a toujours que des chiens "gentils" et sociables, doit bien y avoir une raison.

Ce qui est aussi très important pour l'apprentissage (bas de pantalon ou n'importe quoi) c'est d'avoir toujours la même attitude car si on interdit un jour et qu'on accepte un autre, le chien ne comprendra pas et ne reconnaitra pas la position de leader à ce maitre qui ne sait pas ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 11:51

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe.

C'est simplement que nous, on n'a pas besoin que nos chiens respectifs obéissent à l'autre car très peu d'interaction d'un clan à l'autre.

Ma femme ne demande rien à mes chiens, et vice versa...

Certes, 0.5% du temps, on intervient sur ceux de l'autre, mais c'est tellement rare, qu'on préfère s'occuper seulement de nos chiens. Et si une fois tous les deux mois, j'ai besoin d'emmener son chien du jardin à la maison, je le prends par le collier.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 12:02

affraid

vos chiens ne vivent pas ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 12:05

Ils sont rarement ensemble, et quand ils le sont, c'est que nous sommes présent tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 13:06

Wolfen38 a écrit:
Ils sont rarement ensemble, et quand ils le sont, c'est que nous sommes présent tous les 2.

Quand l'un de vous est à la maison et pas l'autre, il laisse les chiens de l'autre en cage ou dans une autre piéce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 13:19

Je fais par de ma propre expérience avec Dusty, la jeune malinoise de mon chéri qui débute en ring.

Quand elle sautait sur mon bas de pantalon, et dieu sait qu'elle l'a fait de nombreuses fois chasue jours qui ont suivis son arrivée je n'avais évidement rien le droit de dire : chien de ring !!!

J'ai donc choisi la méthode je détourne son attention avec un jouet et ca à marché, et si je n'avais vraiment rien à porté de main, ce qui était rare, car j'avais toujours un bout de chiffon coincé la poche arrière de mon pantalon justement pour épargner mes molets et bien je la prenais par la peau du coup fermement mais pas violement avec un "non" et des yeux dur et elle fillait,

Il lui a fallu une petite semaine pour comprendre, depuis au lieu de bouffer nos bas de pantalon, elle passe son temps à nous jeter ses jouets dans les pieds lorsque on marche, comme ca elle est sure qu'on va schouter dedans... (même sans le faire exprès)...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 13:37

Citation :
je n'avais évidement rien le droit de dire : chien de ring !!!

Chez nous on part du principe qu'un chiot destiné au Ring doit être assez fort dans sa tête pour supporter qu'on lui dise non, si une interdiction le "casse" c'est qu'il n'avait pas assez de caractère pour aller loin dans cette discipline, la cessation a été mise à Obus vers 3 mois, il a maintenant 10 ans et ne bosse plus mais quand on le fait mordre pour le plaisir il décroche toujours aussi bien, pour lui "Obus halte au pieds" c'est ancré dans sa tête depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon EmptyMer 16 Juil 2008, 15:09

Enfin je crois que j'ai jamais eu à dire Non à un malou de mimi (mon frère, parce que Banzaï est ma mère), s'arrêter / détourner l'attention suffise, voir pour les mains, pratiquer l'auto-punition en coincant la babine entre notre main et ses dents pour qu'ils inhibent leurs morsures, ca a toujours suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hearley mord mes bas de pantalon Empty
MessageSujet: Re: hearley mord mes bas de pantalon   hearley mord mes bas de pantalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hearley mord mes bas de pantalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mord sa laisse
» mordille pantalon ou chaussures
» chiot de 9 semaines attaque mon pantalon et ne le lâche plus quand je marche
» Il se mord !!!
» Il mord....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: