Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [tricks] Nouvelle video de silvia !!

Aller en bas 
+6
Caroline
kaki
mu
Cha
powley
lets
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:15

kaki a écrit:


Sinon, ben je ne suis vraiment pas impressionnée par ce que tu appelles l'interprétation de la musique scratch

Bah biensur c'est pas iiiiiincroyable non plus, mais franchement chapeau pour adapter TOUTE LA MUSIQUE DANS SON INTEGRALITé.
Bon c'est sur que filmer en une seule fois ca aurait été encore mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:42

Citation :
t'as bien fait de rectifier.
Wink

oui, pour le trot enlevé j'ai essayé en leurrant, en marchant très vite et tout ça. Oui, j'ai une seule foiis sur 10 000 obtenu une fraction de seconde un vague trot ( je parle pas de trot enlevé, hein, juste de simple trot, sur 2 ou 3 pas)! Blue Boy ne trotte JAMAIS de lui même. Autant Bebop trotte naturellement autant blue Boy jamais.

personnellement, j'ai une certaine "organisation" dans ma façon de travailler mes chiens, et je priorise ce qui me parait jouable et utile, vu que j'ai des délais: les concours à venir.
Du coup je préfère que, sur un certain laps de temps, mon chien apprenne 5 figures sans trop galérer qui seront propres et que je pourrai placer dans la future choré plutôt qu'essayer sur le même laps de temps de lui en apprendre une seule, sur laquelle il a du mal, et avec des résultats incertains.
donc, au lieu du trot enlevé, un peu difficile pour Blue boy, on travaille le pas espagnol.
J'ai pour règle de ne pas forcer le chien dans des exos où il galère trot, mais d'utiliser en priorité ce qu'il sait faire naturellement le mieux .



Mais je n'abandonne pas l'idée de lui apprendre, bien sûr. Simplement ce sur quoi il galère, je le lui garde pour plus tard après les prochains concours. il n'a que 2 ans, il a toute la vie devant lui, et il est fort probable que je me penche davantage sur cette exo dès que le gpf sera passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 00:44

kaki a écrit:

de même qu'il ne sautera jamais sur place.

Aaah bah voila alors ne dis pas ca , ca sous-entend qu'il ne le fera jamais Wink

QUoi ??? blueboy ne trotte jamais ??? un trot normal ????? C'est pas possible, il peu pas ne pas trotter... il marche, il galope, mais il trotte pas ????????? Puré jveux voir ca c'est hallucinnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 00:47

kaki a écrit:
Citation :
t'as bien fait de rectifier.
Wink

Ouai... et t'as vu j'ai pas dit "mais bon tout le monde a bien comprit de quoi je parlais"... et pourtant j'aurais pu... ^^

(jvais me faire frapper mais bon men fouuuu)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 01:59

ouais, 15 coup de double décimètres sur les lobes d'oreilles Twisted Evil ( pis après, interro écrite: comment seront-elles: a) cassées: b)fracassées c) semi-fracassées) Laughing
ben ouais, il trotte pas, donc dsl, mais tu pourras pas voir un truc qu'il fait pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 02:01

nan mais si, il trotte, bien sûr, mais jamais l'ébauche d'un trot relevé comme bebop et tous les chiens qui ont un tant soit peu de punch...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 02:08

AH puré j'ai eu limite peur.
Bah attend, les trotteurs c'est des chevaux qui galopent pas, alors on sait jamis, p'tetre qu'il sait pas trotter xD


Bon ok ca va je te donne la permission de te foutre de moi... ^^

Bah attend, speedy non plus il leve pas les pattes xD.
Speedy il a un fais-le-beau, et un cabré comme blueboy, avec les pattes qui tooombent. il a un poirier comme Lo, pas comme La Very Happy (ouai bon ok la c'est les extremes xD).
Nan franchement speedy non plus il n'a pas le tonus de bebop, il est comme blueboy peut etre un poiiil moins...

Nan mais c'est bon, t'as dit que ca serait long et dur mais possible, alors c'est bon si t'es OK avec le fait que ce soit possible ^^ (tout est possible xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 12:20

juste une petite rectification parce que a chaque fois que je viens lire ce post je le vois bounce bounce

Le trot enlevé c'est une attitude du cavalier et pas du cheval....Ce dont vous parler pourrais peut etre etre un piaffé ou un passage (je ne sais plus lequel se fait a l'arret et lequel "en avant"). Mais c'est meme pas encore ca je pense car un cheval n'a pas autan de tonus qu'un chien et je n'ai jamais vu faire l'équivalent de ce que fais ce chien par exemple, chez les chevaux c'est plus lent. Bon je peux me tromper je ne suis pas une pro dressage mais en tout cas le trot enlevé oublié c'est pas ca... (enfin si ca vous amuse on peut quand meme appeler ca comme ca mais ca n'a alors aucun rapport avec l'équitation Very Happy )

Autres chose qui m'a un peu échorché Let's dsl, les trotteurs galopent tres bien !!! Il sont juste contraint de rester au trot...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 12:37

Taiga je te promet que certains trotteurs ne peuvent pas galoper. Je ne parles pas de trotteur la race hein...

Piaffer c'est sur place me semble-t-il.
Passage je connais pas ? c'est pas en diagonal scratch ?

ARf elles sont loin mes années de dressage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 13:09

le piafe c'est sur place, et pour le trot en lever, c'est le cavalier qui fais "assis debout, assis debout" en accord avec le cheval et son allure.
et en ce qui concerne les trotteurs de carrière, c'est tout de meme assez difficile de les faire galoper étant donné que c'est une allure qu'on leur interdit (je parle en connaissance de cause).
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 13:15

drops-DDP a écrit:
le piafe c'est sur place, et pour le trot en lever, c'est le cavalier qui fais "assis debout, assis debout" en accord avec le cheval et son allure.

Ah oui chu nuuuuuuuulle. Jle savais que c'etait ca le trot enlevé puré... mdrrrrrrr. Pourquoi j'ai pensé a ca alors ?
Mdrr jme moque trop de moi la... trop enlevé... pfff xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 14:37

Merci beaucoup Taiga pour tes précisions sur le trot enlevé Very Happy ( en plus on dit as relevé, lol, et là assi ,j'hésitait ayant entendu les 2 termes - comme je disais, j'y connais rien aux terme d'équitation donc...)
toutes façon la seule chose que j'aprenne mon chien c'est le pas espagnol!!! tongue

mais il me semble qu'en obérythmée pour le chien qui trotte en relevant haut les antérieurs on parle de trot enlevé. Serait-ce un abus de langage, alors? Qu faut-il dire exactement? leur apprendre à.... "piaffer"? scratch

pour la remarque concernant les trotteurs qui ne savent pas galoper, perso ça m'a également écorchée. ça m'étonnerait qu'un cheval, quelle que soit sa race, ne sache pas galoper!

par contre peut-être que les hommes dans leur barbarie les en empêche très jeune, leur faisant perdre cette allure, ce qui expliquerait les propos de lets? Lets, quelle est ta source? peux-tu préciser à quelle sorte de trotteurs tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 14:45

kaki a écrit:
Merci beaucoup Taiga pour tes précisions sur le trot enlevé Very Happy ( en plus on dit as relevé, lol, et là assi ,j'hésitait ayant entendu les 2 termes - comme je disais, j'y connais rien aux terme d'équitation donc...)
toutes façon la seule chose que j'aprenne mon chien c'est le pas espagnol!!! tongue

mais il me semble qu'en obérythmée pour le chien qui trotte en relevant haut les antérieurs on parle de trot enlevé. Serait-ce un abus de langage, alors? Qu faut-il dire exactement? leur apprendre à.... "piaffer"? scratch

pour la remarque concernant les trotteurs qui ne savent pas galoper, perso ça m'a également écorchée. ça m'étonnerait qu'un cheval, quelle que soit sa race, ne sache pas galoper!

par contre peut-être que les hommes dans leur barbarie les en empêche très jeune, leur faisant perdre cette allure, ce qui expliquerait les propos de lets? Lets, quelle est ta source? peux-tu préciser à quelle sorte de trotteurs tu penses?

pour les trotteurs, la question n'ai pas de savoir si ils savent ou non galoper, biensur qu'ils savent galoper, mais si on leur interdit de galoper dès qu'ils sont motés, ils ne galoperont pas. Pour qu'un trotteur de compétition galope, il faut vraiment s'accrocher, c'est presque de la reeducation.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 15:11

heu... si, justement, Drops, la question était précisément de savoir s'ils savent ou non galoper ( lire plus haut....)
nous sommes donc bien d'accord sur la réponse, de ce point de vue là.
Ils peuvent, mais c'est leur éducation qui les en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 15:29

J'avais entendu parlé d'un cheval qui ne savait pas galoper, probablement parceque depuis son plus jeune age on lui avait interdit. C'est comme si on vous interdit de courir, bah vous serez pas courir, que marcher... marcher tres vite, certes ! mais pas courire.
Franchement mes années d'equitation sont loin (ok pas tant que ca chu encore tres jeune xD), mais dans le sens ou j'avais gobé enoooooooormement de choses, j'etais inplacable sur plein de sujet, et maintenant jai tout oublié, je confond tout, etc, mais la je suis sure qu'il est tres difficiel de faire galoper un cheval qui n'a jamais galopé de sa vie. C'est possible, la plupart du temps, mais treeeeeeees difficile. BIensur que c'est dû aux humains, c'est bien ce qu'ils recherchent... et ils l'ont trouvés !

Non Kaki, on ne pourrait pas dire piaffer, parceque piaffer ce'st sur place. "piaffes !" ce'st ce que je dis a speedy pour le sur-place.
Il me semble aussi qu'il y a une histoire "elevé", "relevé",voire "enlever", mais franchement, je sais plus...(en equitation)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 15:31

drops-DDP a écrit:
Pour qu'un trotteur de compétition galope, il faut vraiment s'accrocher, c'est presque de la reeducation.

Exact...

Surtout que pour faire galoper un cheval, il faut partir au PETIT trot, et ceux la galerent aussi pour le petit trot, ils ont un trot tres "allongés", un trot de vitesse (normal)... Nan jvous assure c'est super dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 15:37

Wikipedia :
Citation :
Passage : trot majestueux d'une grande lenteur, fortement diagonalisé et relevé, au temps de suspension très soutenu, dans lequel le cheval se projette avec force, souplesse et grâce d'un diagonal sur l'autre tant vers le haut que vers l'avant.

Citation :
Piaffer : passage sur place.

Citation :
Pas espagnol : pas cadencé, majestueux et spectaculaire dans lequel le cheval élève et étend vers le haut et l'avant successivement chaque antérieur, tout en avançant franchement et en conservant son rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 15:52

lets a écrit:
drops-DDP a écrit:
Pour qu'un trotteur de compétition galope, il faut vraiment s'accrocher, c'est presque de la reeducation.

Exact...

Surtout que pour faire galoper un cheval, il faut partir au PETIT trot, et ceux la galerent aussi pour le petit trot, ils ont un trot tres "allongés", un trot de vitesse (normal)... Nan jvous assure c'est super dur.
oui, le cheval accélèrera jusqu'à n'en plus pouvoir, mais il ne passera pas au galop!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 16:52

bah oui, maislets si t'as entendu du cas d'un cheval, et si pour les autres trotteur c'est juste une question d'éducation, faut pas faire des généralité et dire que les troteurs ne peuvent pas galoper, Wink ou alors précise ta pensée puisque jjustement c'était pour comparer à Blue Boy qui ne sai pas trotter au pied ( mais il peut!!!)

sinon, ben justement je pose la question de ce qu'il faudrait employer comme terme, puisque manifestement, comme je disais, le terme "trot enlevé" pour le chien est un abus de langage.



j'ai la réponse à notre question!!! [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 827646

ce que nous faisons faire en obérythmée ne s'appelle ni trop relevé ( terme qui n'existe apparemment pas Wink ) ni trot enlevé, ni passage, je pense car nous ne demandonc pas une grande une diagonalistion à nos chien, mais plutôt un "trot d'école"

Citation :
C’est le trot porté à son suprême degré de rassembler.

Il se caractérise par :

Une élévation accentuée de l’avant-main résultant d’un abaissement des hanches.
Des gestes écoutés, lents, élevés.
Une cadence lente et majestueuse.
Une impulsion supérieure avec un cheval rigoureusement droit.
Une absence totale de contractions parasites.
La mâchoire cède à la moindre action des doigts. La nuque, fléchie, moelleuse, est le point le plus haut. Toutes les articulations se ploient, les boulets des membres à l’appui venant presque toucher le sol, les épaules sont libres, les postérieurs engagés sous la masse.
La décontraction du cheval est totale, l’équilibre est tel que descente de mains et descente de jambes peuvent se prolonger.

Le trot d’école s’obtient en augmentant, jour après jour, le rassembler par une gymnastique de toutes les articulations, par le seul renforcement musculaire, par le développement de la souplesse.
Les cercles, le travail de deux pistes, les transitions trot/arrêt/reculer/trot, les raccourcissements et allongements du trot, les variations de rythme sont les exercices-clés pour obtenir progressivement ce trot magnifique.

Le trot d’école est la meilleure préparation pour amener le cheval au doux passage puis au passage.

intéressant, non? Source ( hyper bien faite, je vous la recommande): http://www.cheval-haute-ecole.com/index30402.html

mouais, j'hésite entre passage et trot d'école, mais bon, en fait, on a qu'à dire qu'on fait trotter nos chiens au pied, point barre lol. de toutes façons, on se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 16:56

et pis non, en fait! on a qu'à dire selon le cas qu'on fait du trot d'école ou un passage, mais bon, ce sont des termes très techniques et très spécifiques à l'équitation, tout ça, quand même, alors bon, pour parler chien.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 18:19

C'est pas UN cheval, j'ai dit que c'etait pas le seul. Jvous assure que certains trotteurs ne PEUVENT pas, ne SAVENT pas galoper.

Chaque chien le fait a sa maniere, donc il n'y a pas un seul mot, pis de toutes manieres c'est risquer de comparer ca aux chevaux.

Y a qu'a voir les 2 chiens de bultycha qui le font de maniere tres differente...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
drops-DDP
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
drops-DDP


Féminin
Nombre de message : 165
Localisation : Rungis
Date d'inscription : 14/06/2008
Noms de mes chiens: : drops et toupus!
Une citation que j'aime bien: : Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 00:17

de toute facon , comme dit lets il ne vaut mieu pas comparer le vocabulaire équestre au voc canin.
PS quand je disait trotteur, je ne parlais pas de la race trotteur, mais du cheval de sport le trotteur.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 00:34

drops-DDP a écrit:
de toute facon , comme dit lets il ne vaut mieu pas comparer le vocabulaire équestre au voc canin.
.
Va expliquer ça aux responsables de l'obé-rythmée...
pour l'heure le terme employé le plus souvent est le trot enlevé.

Les responsables planchent sur une homogénéisation des termes qui définissent chaque figure, afin que les obérythmistes parlent tous la même langue, et ça m'étonnerait fort qu'il ne fassent pas une analogie entre cette allure du chien en obr et le tot en équitation, d'ailleurs c'est déjà fait, bien que rie ne soit ecore officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 01:08

alors deja je suis desolée de t'avoir embrouillé kaki je me suis trompé en écrivant, c'est bien trot enlevé.

On s'en fou du nom le tout est de ne pas mélanger l'obr et l'équitation si on utilise les meme termes pour des choses différentes.

Pour les trotteurs, c'est pas qu'il ne savent pas galoper c'est qu'il sont muscler seulement pour le trot et que galoper leur demander beaucoup d'efforts, ils ne peuvent pas partir du petit trot, ils faut qu'il s'élance. Ensuite il y a un conditionnement qui fais que galop = coups et engueulede.
Donc forcement apres il faut tout reconmmencer, muscler autrement et reapprendre a galoper sereinement.
Enfin je ne suis pas pro des trotteurs je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:49

Taiga a écrit:
alors deja je suis desolée de t'avoir embrouillé kaki je me suis trompé en écrivant, c'est bien trot enlevé.

On s'en fou du nom le tout est de ne pas mélanger l'obr et l'équitation si on utilise les meme termes pour des choses différentes.

Pour les trotteurs, c'est pas qu'il ne savent pas galoper c'est qu'il sont muscler seulement pour le trot et que galoper leur demander beaucoup d'efforts, ils ne peuvent pas partir du petit trot, ils faut qu'il s'élance. Ensuite il y a un conditionnement qui fais que galop = coups et engueulede.
Donc forcement apres il faut tout reconmmencer, muscler autrement et reapprendre a galoper sereinement.
Enfin je ne suis pas pro des trotteurs je me trompe peut etre

Non, non, c'est ça !

Nous dans notre club on a un ancien trotteur et bah je peux vous dire que pour le faire partir du petit trot sur le bon pied faut une bonne pair de jambes !!! J'en ai bavé xD

Autrement, moi aussi je dis qu'il ne faudrait pas mélanger terme équestre et terme canin !

On a pas un peu dériver au fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Nouvelle video de silvia !!   [tricks] Nouvelle video de silvia !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tricks] Nouvelle video de silvia !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle video silvia : tricks
» tricks (vidéo)
» Tricks fermer une porte.(video)
» vidéo tricks 17 janvier - kaipi
» "Tricks" avec Lancelot : vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: