week end jurassien pour nous.
en résumé arrivée vendredi soir, dinner, 4heures de route ça creuse! puis petite promenade au bords du lac de Vouglan.
je passe rapide pour arriver à l'essentiel!
samedi matin... euh bah, je sais plus et l'après midi en route chez la nièce de mon ami qui a un compagnon qui lui a une vrai formule 1 hypervitaminée.... j'ai nommé Baguette un braque de weimar de 2 ans. (je précise que le monsieur est boulanger)
lui et cuzco ont passé l'après midi à courrir dans le jardin, :bball: à se narguer pour piquer la balle dans la gueule de l'autre.... et j'en passe.
après midi bien crevante déjà, on rentre, petite douche et on repart chez des amis, éleveurs d'épagneul français.
tellement fatigué le loup que dans la voiture il dormait sur moi la tête à l'envers toutes dents dehors et même presque la langue!
pensez vous, dès qu'il a mis un pied, pardon une patte dehors, c'était reparti!!!
donc cet éleveur et bien, je vous le donne en mille, il a des moutons, et on y est allé exprès bien sûr!!! mais d'abord on a pris l'apéro
bon il a pas de borders, ne sais pas comment démarrer un border, donc on a fait au feeling...c'était juste pour un prmier contact
donc cuzco en longe on passe devant les poules, intrigué mais rien à cirer, plus interessé à manger les crottes!!!! des poules et autres d'ailleurs.
tout au fond du pré, enfin les moutons, cuzco est déjà plus interessé [après avoir ingurgité une bonne quantité de crottes de moutons cette fois ci, bah oui faut se mettre dans la peau du personage, ça fait déjà un moment qu'il broutte l'herbe], mais méfiant aussi, qu'est ce c'est que ce truc?!!
on s'approche, il se rend compte que quand il bouge les moutons bougent aussi, ils se mettent à courrir et lui ça l'entraine aussi!! un peu. en fait, au début on sentait qu'il voulait y aller mais ne ssavait pas trop quoi faire,
donc comme il était en longe, bah c'est un peu moi qui lui disait où aller, façon de parler, je suis passé au large des moutons pour arriver derrière eux.
les bêtes se mettent à courrir cuzco part derrière, elles s'arrêtent et je dis à cuzco stop couché, en moins de 2 secondes il s'est couché et m'a attendu, on redemarre, ça recours et là....
cuzco s'arrete tout seul et se couche, j'étais halucinée,
méga contente en plus, niveau obéissance il était très receptif alors que d'habitude je dois un peu insister.
donc petit à petit on remonte les bêtes et à un moment elle s'enfonce dans un bout de fôret et là cuzco part sur la droite pour les arréter et ne leur a pas courru après, par derrière!
quant à moi, j'avais une allure!!!!
car quand cuzco partait en courant bah, j'y allais aussi et j'avais le bras tendu pour pas qu'il soit arreté brusquement en bout de longe, j'ai fais du sport, là...
bref super journee et méga contente,
je vous rappelle que cuzco a eu 6 mois.
et c'est très difficile de raconter ça sur l'ordi!! c'était mieux en vrai