Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier contact de Tahoua avec des Chevres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tahoua
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tahoua


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Tahoua

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:15

Bonjour a tous ,

Ce week end Je suis allé chez des amis a mes parents qui font des fromages de chevres donc qui on des chevres Very Happy
J'avais laissé tahoua dans ma voiture car je ne voulait pas déranger sachant qu'ils ont ces temps des Cabris.
Mais l'ami a mes parents sait que j'ai une border et ma demander de l'amener pour la sociabiliser avec ses Chevres.
Donc je l'ai prise en laisse et gardé au pied . Il a commencé par lui montrer ses Cabris , ils étaient tout fou et Tahoua leurs aboyait dessus et pleurai en les regardant ( ils étaient dans des box ) Mais un des petits et parti du box elle a tiré pour allé droit sur lui . Je l'ai stoppée .
Donc déja je voulais savoir si il y a des risques car elle ne connait pas les chevres , qu'elle en morde une ?
& si c'est normal le comportement qu'elle a eu?
Ensuite après les petit l' ami a mes parents a voulut lui montrer les "Maman chevres" elles etaient elles aussi dans leurs Bergerie , dans un box donc tahoua était pas en contact direct . Tahoua devant les chevres Aboyai et tirai pour aller vers elles .
Est ce que l'age de tahoua est raisonnable pour commencé sur troupeau ? ( 1 an et 1 moi )
Est ce que je doit m'adresser a un proffesionnel avant toute chose ?
Est ce que Tahoua peut ne pas avoir l'instinct du Border car elle est croisée Berger Belge groenendael ?
Sachant que l'ami de mes parents n'a pas d'experience avec les chiens sur troupeau et que tahoua ne l'a vu que quelque fois est ce que je peux faire confiance a tahoua ?
Et le fait qu'elles est vue ces chevres dans un box ca change quelque chose ?
Voila pleins de questions peut etre betes mais quand je voi tahoua "emerveillée" devant les chevres les yeux grands ouverts et a l'affut de tout j'aimerai lui faire plaisir encore plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tahoua-rskyblog.com
Tahoua
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tahoua


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Tahoua

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: photo   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:21

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Tttt10


Voila une photo de tahoua devant les grandes Chevres
Revenir en haut Aller en bas
http://Tahoua-rskyblog.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:55

Tahoua a écrit:

Donc déja je voulais savoir si il y a des risques car elle ne connait pas les chevres , qu'elle en morde une ?
Le fait que le chien connaisse ou pas les animaux sur lesquels il va travailler n'a aucune influence sur le "job" qu'il doit faire. Un chien de berger n'est en aucun cas "l'ami" des animaux sur lesquels il travaillent. Ta chienne peut mordre par excitation au début, mais ce n'est pas forcément grave.
& si c'est normal le comportement qu'elle a eu? oui, elle n'avait apparemment jamais vu d'animaux de ferme et était excitée, c'est fréquent.
Ensuite après les petit l' ami a mes parents a voulut lui montrer les "Maman chevres" elles etaient elles aussi dans leurs Bergerie , dans un box donc tahoua était pas en contact direct . Tahoua devant les chevres Aboyai et tirai pour aller vers elles .
Est ce que l'age de tahoua est raisonnable pour commencé sur troupeau ? ( 1 an et 1 moi ) oui, certains commencent un peu avant, d'autres après (pour le loisir)
Est ce que je doit m'adresser a un proffesionnel avant toute chose ? oui Wink
Est ce que Tahoua peut ne pas avoir l'instinct du Border car elle est croisée Berger Belge groenendael ? ça se peut, mais ce n'est pas sûr. Il faudra essayer pour avori la réponse.
Sachant que l'ami de mes parents n'a pas d'experience avec les chiens sur troupeau et que tahoua ne l'a vu que quelque fois est ce que je peux faire confiance a tahoua ? comme dit avant, il faut commencer avec un professionnel. En plus, les chèvres, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour commerncer car elles ont moins l'instinct grégaire. De toutes façons, c'est avec toi qu'elle va travailler si tu décides de faire du troupeau, pas avec ton formateur.
Et le fait qu'elles est vue ces chevres dans un box ca change quelque chose ? non. Tu te doutes bien que les chiens des bergers voient aussi les animaux en stabulation. Wink
Voila pleins de questions peut etre betes mais quand je voi tahoua "emerveillée" devant les chevres les yeux grands ouverts et a l'affut de tout j'aimerai lui faire plaisir encore plus :)

Pour bien commencer, fais toi conseiller un pro du troupeau (ou vois sur le site de l'AFBC). Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:09

Croisé berger belge gro. dis tu?

ben au pire tu vas faire du troupeau en belgique... Razz Razz

y'a quand même de forte chance qu'elle soit plus intéressée qu'autre chose, c'est un croisement de chiens de berger...
C'est pas comme si qu'elle était X dalmatien ou lab'.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyVen 20 Avr 2012, 13:00

Pourquoi vouloir faire du troupeau avec ta chienne???
Elle est croisée Groendael et tu fais plein d'activités autres avec elle, elle n'a absolument pas besoin d'aller travailler au troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Tahoua
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tahoua


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Tahoua

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyVen 20 Avr 2012, 15:57

Bha j'aimerais aller au troupeau avec elle pour lui faire plaisir .
& Surtout que sur ce forum les borders collies semblent etre triste sans travailler et je veux le meilleur pour Tahoua.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tahoua-rskyblog.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyVen 20 Avr 2012, 17:12

Tahoua a écrit:
Bha j'aimerais aller au troupeau avec elle pour lui faire plaisir .
& Surtout que sur ce forum les borders collies semblent etre triste sans travailler et je veux le meilleur pour Tahoua.
ça va pas lui faire plaisir, parce qu'elle en a pas besoin Wink
et surtout les chèvres, moutons et autres animaux de rente ne sont pas là pour faire plaisir aux chiens !
ton chien n'est sûrement pas triste sans le travail au troupeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyVen 20 Avr 2012, 19:06

Ma toute petite expérience à moi, avec mes deux croisés border / beauceron / groenendal :

Ils sont fous de tout ce qui a quatre pattes. Dès qu'ils voient des moutons, des chevaux, des vaches, des chèvres, ils n'ont qu'une envie, "y aller". Mais ça s'arrête là. Et pour dire, entre Emeri qui tétanise à en trembler dès qu'il voit un troupeau et Flash que je suis obligée de prendre dans mes bras pour la décrocher de la surveillance d'une chèvre si on a le malheur d'en croiser une en promenade, on pourrait jurer qu'ils ont pris du border. Bé non. Emeri a été testé, il n'a rien donné de bon, il se contente de gérer ses chats. Flash n'a pas été testée, mais elle n'en a pas besoin du tout, elle a suffisamment d'activités pour lui remplir ses journées.


Donc d'après moi (qui, je le rappelle, n'y connais rien), Tahoua pourrait effectivement être intéressé par le troupeau, ou comme les miens, pourrait n'avoir que l'instinct du loup-chasseur. Il a peut-être pris du border, mais peut-être pas. Seul un professionnel peut te le dire.

C'est déjà pas garanti avec un border, alors un croisé...


------------------------------------------------------------



Question subsidiaire : il y a encore des gro qui travaillent sur troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahoua
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tahoua


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Tahoua

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyVen 27 Avr 2012, 19:55

Ouai bha moi pour tahoua j'en ai aucune idée .
Je sais que des qui a des vache elle fonce dedant et leur geule dessus pour les faire partir -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://Tahoua-rskyblog.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres EmptyVen 27 Avr 2012, 20:34

Tahoua a écrit:
Ouai bha moi pour tahoua j'en ai aucune idée .
Je sais que des qui a des vache elle fonce dedant et leur geule dessus pour les faire partir -_-
c'est ce que je pense, gros instinct de chasse et pas de troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty
MessageSujet: Re: Premier contact de Tahoua avec des Chevres   Premier contact de Tahoua avec des Chevres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact de Tahoua avec des Chevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact avec le troupeau
» Voilà Giby a eu son premier contact avec les brebis
» premier contact
» Au troupeau avec mes chèvres?
» premier contact!!! génial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: