Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 border de compagnie

Aller en bas 
+13
Andrea
Fonzie
kaki
Wolfen38
goedmax
lissou30
sylvianne
kathoune
Noussie
lets
Cha
Supplete
christa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 18:26

Andréa,
1) je ne visais pas
2) tout les agriculteurs n'ont pas les moyens d'acheter les chiots 600 euros
( ex un agri par chez nous, prix de vente d'un veau 60 euros, combien à vendre pour acheter un border?)
3) on en a déjà parlé mais tu sais aussi que certain en gb on des prix qui diffère suivant l'activitée de l'acquereur ( prix inf pour un agriculteur)
4) g encore fait quelques recherches et g trouvé des chiots avec super papier ( supreme champion) à 250 £ avec puce, vaccin, passeport et viste veto defra pour importation).
Enfin, moi c comme pascal, ces chiots sont vendu à des prix moindre et il gagne encore de l'argent..
Mais ce n'est pas débat ici c'est plus de trouver des moyens pour que la selection ne fasse pas que sur des chiens qui ne travaille pas au troupeau,.
Je ne veux pas non^plus critiquer les propriétaires de border dont les chiens ne sont pas au troupeau, je suis sur que la majorité savent rendre le chien heureux, c'est plus comme le dis très justement Titluciole :bisouvole: c'est l'interet du cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 20:00

guiyome a écrit:

( ex un agri par chez nous, prix de vente d'un veau 60 euros, combien à vendre pour acheter un border?)

Chouette, un probleme de maths Very Happy

Heu alors.... 10 veaux Very Happy !!!!!!


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 20:39

T'aurais pas fait le concours général toi?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 20:59

Heiin ? quel concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:36

Petit HS: 60€ un veau ,au prix de l'escalope y en a qui s'en foute plein les poches Evil or Very Mad fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:57

Supplete a écrit:

Après je ne dis pas qu'un border sera malheureux si il ne voit pas de moutons,Speedy en est la preuve mais Lets passe combien d'heures par jour à le saouler d'exos?et ce chien vient de la SPA,il a surement un instinct limité.

Heyyy jle saoule pas, c'est pas vrai Laughing :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:01

Noussie a écrit:

L'instinct reste l'instinct, sans instinct pas de race. On ne fera jamais de border comme tu l'as décrit dans ton message. Par ailleurs il est possible d'avoir des borders moins "border" que d'autres sans chercher à obtenir ce résultat forcément !

Bah dans ces cas la tu va sauver les border LOF sans instincts ... y en a eu meme 4 a la fois une fois sur le forum..."borders de compagnie parfaits" ! Alors autant les sauver, plutot que de vouloir les "créer"...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:19

lissou30 a écrit:

En se qui concerne les abandons de bergers ravageur, il y a aussi bcp de caniche, de yorck de labrador etc etc.... dans nos refuges francais. Les fautifs ; les gens qui croie qu'un chien s'éduc tt seul, le chiot grandit et deviens ingerable... TOUT chien demande une grande attention. Le bordeur surement plus, mais habitué tôt a canaliser son énergie pourquoi pas etre une bonne compagnie a une famille dynamique?

bah ouai mais jcomprends pas, franchement mon premier chien il etait 100 fois pire qu'un border, surexcité de chez surexcité, desobéissant au possible (bah oui, on faisait partit de ceux qui croient qu'un chien ca s'eduque en 2min ), et pourtant jamais je dis bien JAMAIS, ca nous aurait meme traversé l'esprit d'le foutre a la spa...

(dsl hein jme retape les 4 pages xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:20

lissou30 a écrit:

Pour en revenir a nos "moutons" sur que le bordeur a les bébétes ds le sang mais si qq proprio ou futur proprio ne s'en servent que pr la compagnie, si les chiens st bien ds leur tetes et ds leurs poil, croyez vous vraiment que cela puisse nuire a cette race magnifique???

tant qu'il ne reproduit pas, et que le chien ne retourne pas a l'expediteur, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:23

Wolfen38 a écrit:
Noussie a écrit:

Et pour lets le mien je le laisse sous le garage la journée car sinn dans le jardin il s'échappe t avec les buches de bois il me fait des petits éclats de bois evilbaillonné

Noussie a écrit:
(NB : il se dépense pas mal dans ces cas-là car il effectue trois ou quatres tours de jardin avant de me ramener sa balle Shocked )

Noussie a écrit:
il devient totalement incontrôlable quand il voit les vaches dans le champ mitoyen à notre jardin, il s'échappe(ait ! ) régulièrement il a besoin de beaucoup d'espace et nous mort les molets quand on joue avec lui dans le jardin

C'est toi même qui a écrit ça, et tu prônes le border de compagnie après ça ? Pourquoi crois tu que ton chien a ces comportements gênants si ce n'est parce que tu ne lui proposes pas assez d'activités ?
(...)
Un border doit travailler avec sa tête, pas avec ses pattes...

Waaa c'etait beau ca le loup cyclops Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:29

sylvianne a écrit:
croyez-vous qu'elle ai choisi cette solution pour le bien être de son chien et bien non pas du tout...elle a repris un chiot !!!!! Mad

Border ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:30

lets a écrit:
sylvianne a écrit:
croyez-vous qu'elle ai choisi cette solution pour le bien être de son chien et bien non pas du tout...elle a repris un chiot !!!!! Mad

Border ?
non un croisé border / épagneul si elle avait repris un border je l'aurais trailée de folle même si c'est la fille de mes patrons
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:44

Bon je crois que dans l'ensemble je me suis assez fait mal comprise.

Déjà pour répondre à Wolfen38 :

Nouss fait peut être ça avec mes buches mais je pense pas que ce soit typique d'un border de faire des petites bêtises comme ça quand on reste 8h attaché sous un préau, un certain nombre de chiens ferait ça !

Ensuite je ne vois pas où est le problème si mon chien fait 3 fois le tour du jardin avat de ramener sa balle. Ca veut pas dire qu'il manque d'exercice pour moi, ça veut dire qu'il aime bien faire le couil*** avec sa balle et que ça l'éclate de me voir courir après lui pour me la ramener.

Ensuite c'est totalement normal qu'il poursuive des vaches lorsqu'elles sont dans un champ mitoyen, ça c'est l'instinct. Est-ce que mon chien est malheureux parce qu'il ne troupeaute pas ? non.
C'est sûr que je pense qu'il adorerait faire ça et que si j'ai un jour la possibilité de faire ça je le ferait sans hésiter mais maintenant je vois d'autres horizons possibles pour nous et je pense que même si il aura toujours envie de faire ça, il pourra accrocher à d'autres activités que le troupeau.

Après je n'ai jamais prôné le border de compagnie.
J'ai du peut être un peu m'enflammer sur mes propos, oublions le "diversifier la race" qui est un peu fort pour exprimer mon point de vue.
Je pense simplement que si on ne fait pas de son border un "chien de travail", il ne va pas être malheureux pour autant.
C'est clair que pour préserver la race je déconseillerais fortement de faire reproduire ces chiens là qui n'ont il faut dire "peu d'intéret" pour la race.
Après c'est un choix, mais il faut arrêter de dire que si on travaille pas son chien au troupeau on a pas un vrai border. C'est faux.
Et je peux te dire que peu de gens ont la chance de pratiquer cette activité.
Et puis je suis également contre le border robot, celui qui troupeaute et à qui l'on cherche que ses qualités. Il n'y a pas un prototype que l'on cherche au maximum, il y'a une race qu'il faut préserver en faisant gaffe aux reproductions.

Cashmeere je suis totalement d'accord avec toi.


Et pour Andrea, j'habite je à côté de chez toi c'est marrant !
Je suis à Pleudihen moi.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:54

On n'a jamais dit qu'un border qui ne travaille pas n'est pas un vrai border.
On dit qu'un border qui à la confirmation n'a aucun interêt pour le troupeau ne sera pas confirmé.

Citation :
je pense que même si il aura toujours envie de faire ça, il pourra accrocher à d'autres activités que le troupeau.

Oui bien sur mais entre une partie de baballe,un parcours d'agility et un troupeau ben son choix sera vite fait,ce serait domage de passer à coté de ça,d'autant que tu habites à coté de chez Andrea,ça c'est une super opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:28

ok le border est un chien de troupeau... non c'est meme LE chien de troupeau par exelence. Mais que faite vous de tout ces border heureux qui font de l'agility sans JAMAIS avoir vu un tit frisé:mouton:???!!!!! HOUOUOUOUO la honte!!!!!!! vite trouvez leur un éleveur de moutons vous allez les dénaturaliser!!!!!!!!!:Grrr: ( non je blague bien sure!!!)

Tout ca pour dire qu'a mon avis, ce qui compte c'est l'équilibre du chien, oui c'est un chien qui a besoin d'attention, oui son instinc est super important pour garder le magnifique de la race....mais NON si de temps en temps on rencontre un border de compagnie il ne faud pas trouver cela décadant au risque de ressembler un peu de trop prés a un certain Adolphe qui croyais en une seule et meme race pure.... en effet un individu n'est il pas plus interessant qu'and il sais faire plusieurs choses???

En plus ce qui est génial c'est que pour etre confirmé il faud de l'INTERET au troupeau et aussi il me semble, il faud que le chien montre qu'il bosse pr son maitre (heu bon c les gandes lignes non?) Le modele ne comptant pas aucun risque de "methamorphoser" la race comme des cons l'on fait pr le BA

Pour finir je ne suis pas d'accord avec ceux et celle qui disent qu'un bc ne peu pas etre un chien de famille. Bien sure il faud etre inteligent et a l'écoute des besoins de son chien et c'est valable pour toute les races!!!!

Une autre exempe a apporter a mon post, pour bien me faire comprendre. Je vis avec des chevaux, animal qui rappelons le est normalement fait pour vivre en liberté, galoper quand bon lui semble.... etc... oui mais voila, manque de place on les élevait ds 3m par 3m. C'etais une horeur pour moi de les voir ainsi cloitré.... et pourtant, travaillés tt les jours ils étaient heureux!!!!
On les a démenagé il y a qq mois dans des hectards et des hectards, pour les besoins du dressage on a remis en box les poulains, et la ca a ete difficile pr eux, ils ont gouté a la liberté, ils savent ce que c'est maintenant....ma moralité ; le cheval est un animal trés instinctif aussi, mais son bonheur depend bcp de ce qu'on lui a donné a la base, donc pourquoi un BC ne pourait il pas etre aussi dans son élément en tant que chien de compagnie d'une famille de sportif par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:31

[quote]Et puis je suis également contre le border robot, celui qui troupeaute et à qui l'on cherche que ses qualités

Que doit on comprendre par la?, pour ma part je ne saisi pas.?
Revenir en haut Aller en bas
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:36

lissou30, totalement d'accord avec ce que tu as dit ! Par contre attention à pas trop comparer les cheuvaus et les bc qui sont deux espèces totalemnt différentes mais pour ton exemple je suis d'accord.

guiyome : Je voulais dire par là (désolé je reprends ton idée lissou30) que je suis contre le fait d'essayer de faire de tous les chiens un même exemplaire en ne cherchant que les qualités requises : un chien qui troupeaute bien en gros.
Ca retombe dans l'idée de notre cher Adolf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:46

Pour que l'on soit clair, je ne critique pas le fait qu'en dehors du troupeau un border ne puisse pas etre heureux, a condition comme ca déjà été dit que l'on lui fasse fonctionner sa tete..
Par contre vouloir faire en sorte qu'il reste ce pour quoi il a été crée ca je persiste et signe.
Exemple: on reproduit des borders qui s'epanouissent dans d'autres disciplines, qui perdent de leurs instincs au troupeau, et une descendance se retrouve chez un moutonnier qui utilisera le chien comme auxiliaire pour recuperer ces betes, les deplacer, separer les brebis et leurs agneaux du reste des brebis, et ce chien n'en ai pas capable du fait de son ascendance qui ne travaillé pas..
question que doit faire le berger?? il ne s'amusera pas a faire autre chose avec son border pour l'occuper..
Cette race a une utilité preservons la et laissons a cette race cette spécificité. Elle a été crée pour ça et pas pour autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 00:56

On en revient au fait que la discussion ne se fait pas sur le même plan.

D'un côté certains parlent du border à titre individuel : un border même sans troupeau peut être heureux.

et d'un autre côté on parle du border à titre du cheptel : ne faisons pas autre chose que de la sélection troupeau pour le border (type sélection agility comme parfois on voit).

Ceci avec un superbe point Godwin en prime (j'adore ce truc !)



Voilà, sinon personnellement, j'ai des chiens de compagnie que je n'utilise pas pour ce qu'ils sont sensés faire à la base. Je ne suis pas très ring, alors que j'ai un berger allemand de travail, plus que pour son équilibre, c'est vraiment par respect pour le travail de son éleveur et d'une génération de résistants passionnés que j'ai fait un chouilla de ring, histoire que ces éleveurs puissent continuer à travailler en sachant ce que donner ce croisement, qu'ils puissent continuer à vendre leurs chiens à des utilisateurs en utilisant nos chiens qui travaillent comme une "vitrine" comme quoi c'est possible et qu'il existe encore de très bonnes lignées.

Mon bearded collie n'a pas besoin du troupeau pour son équilibre, maintenant pour avoir eu la chance d'en avoir un déclaré à la maison, la magie de cet instant est trop indescriptible pour penser ensuite que "ca ne sert à rien" et que ce n'est rien dans la vie d'un chien. J'aimerais vraiment que Chaplin découvre ca.

Et puis on a beau dire, chaque discipline apporte des plus que d'autres ne peuvent pas, et j'en suis aussi persuadée pour le troupeau. Si tu veux donner du courage et de la stabilité à un chien, ce n'est techniquement pas de l'agility que tu feras avec lui, même si c'est un sport formidable pour bosser la complicité.


Certains l'ont dit, de moins en moins d'agris utilisent des chiens pourtant il n'y a que par eux que la sélection du border peut prendre tout son sens, et pour moi, il est aussi de la responsabilité des passionnés de cette race de faire un bout du taf, en faisant bosser leurs chiens pour permettre aux éleveurs de faire leur boulot en observant les résultats des différents mariages parce que eux seuls, ne peuvent pas tout faire, et qu'il est toujours très compliqué de trouver des vrais utilisateurs.
Comme pour le bearded, c'est très utopique, mais je continue à me dire qu'il faut que nous passionnés, ne lachions pas le morceau quand à notre idée que c'est un chien génial capable d'une intelligence incroyable si on c'est y faire, et qui peut également avoir de vrais aptitudes au travail. Trop dommage de le cantonner à son rôle de clown sympathique pour qui passer un brevet d'obé est déjà un miracle !

Faut se battre pour les races qu'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 07:59

titluciole a écrit:
il est aussi de la responsabilité des passionnés de cette race de faire un bout du taf, en faisant bosser leurs chiens pour permettre aux éleveurs de faire leur boulot en observant les résultats des différents mariages

Et là, du coup, on retombe sur les pseudos éleveurs qui détruisent la race.

Car si une personne a un border de compagnie, c'est parce que l'éleveur a bien voulu lui vendre ce type de chien.

Perso, quand j'ai pris ma petite, l'éleveuse a mis une condition à la vente, que la chienne travaille sur troupeau et celà de façon assez intensive pour qu'elle puisse connaître le résultat de l'accouplement qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 09:25

Le débat tourne en rond...

Il y a, à mon sens, trois affirmations :

1- Un BC peut ne pas être malheureux s'il ne voit pas de mouton. (j'insiste sur la tournure de ma phrase)

2- Il ne faut pas faire reproduire un BC qui n'a pas les qualités requises d'un bon chien de troupeau.

3- Dans la mesure du possible, en vue de respecter la selection de l'eleveur (un bon eleveur, hein pas un pourri qui fait du fric) il est bien de faire bosser son chien au troupeau histoire de voir si le travail de selection fonctionne (je reprend tes termes la titluciole)

Voila globalement le récapitulatif de ce que vous dites tous...

Après je suis convaincue que les races dites de travail (border, belges, chasseurs, terriers (les vrais pas ceux dont l'instinct a été éteint depuis des années comme le york, ...) demandent plus d'attention que d'autres races...

Pour exemple regarder aussi la folie Jack Russsel, c'est du terrier de chasse, pas du chien de salon, résultat, le mignon toutou acheté aux enfants repart à la SPA car il mort et détruit tout, et à un caractère de cochon, ca ne vous rappelle rien Rolling Eyes

NO COMMENT !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 09:32

Trouvant ce résumé fort bien, j'en resterais là pour ma part. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 09:41

border de compagnie - Page 3 Bravo-applaudi-147 Marjo, rien à ajouter, je pense même que le sujet est clos ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 10:09

:zip: ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 11:26

Je suis tout a fait de ton avis Marjo Wink

Moi vous voyez, même si la chasse c'est quand même tirer sur des oiseaux et autres animaux et par conséquent, les tués et bien quand je vois les photos de nombreux korthals (je suis sur un forum de griffon korthals) et bah à chaque fois je me dis que j'aimerais tant chasser avec Chadow car je suis sûr qu'ils s'épanouirait là dedans, il serait dans son élément mais malheureusement mes parents ne veulent pas (ce qu'on tout à fait comprendre !) et à part quand nous partons à St Setiers (et encore) il n'y a aucun autre endroit pour chasser mais franchement ce serait un truque qui me plairait (enfin pas tué les animaux hein là je crois que je pourrais pas), ça doit être comme de voir son chien au troupeau : du bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border de compagnie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border de compagnie   border de compagnie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border de compagnie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: