kip Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : yonne 89 Date d'inscription : 01/07/2008 Noms de mes chiens: : KIP
| Sujet: petite question de comportement Jeu 03 Juil 2008, 12:43 | |
| Bonjour,
J'ai une petite borde de 6 mois, j'aimerai bien la faire travailler sur troupeau. En revanche j'ai une petite appréhension car j'ai des chevaux a la maison, la cohabitation se passe bien. Le fait de faire travailler ma chienne sur troupeau ne va t il pas avoir une influence sur la bonne entente chien chevaux? Ne va t elle pas vouloir travailler avec les chevaux comme avec les moutons au risque de se prendre un coup de pieds.
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: petite question de comportement Jeu 03 Juil 2008, 12:53 | |
| Oui, il est possible qu'après ta chienne veuille aussi bosser sur les chevaux, mais le problème se règle vite si c'est toi le chef, si c'est la chienne, c'est déjà plus hard... | |
|
kip Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : yonne 89 Date d'inscription : 01/07/2008 Noms de mes chiens: : KIP
| Sujet: Re: petite question de comportement Jeu 03 Juil 2008, 13:08 | |
| Merci pour la réponse,
Je vais encore réfléchir un peu avant de me lancer dans cette activité. En fait il faudrait que j'aille voir une démostration. Ma chienne étant un peu tétue par moment, c'est du genre j'ai bien compris ce que tu me demande mais là j'ai pas trop envie d'obéir!!!! Je voudrais pas qu'il y ait un accident avec les chevaux. | |
|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: petite question de comportement Jeu 03 Juil 2008, 13:22 | |
| Pour ma chienne qui a fait deux séances d'initiation au troupeau, et qui est fascinée par les moutons, quelles que soit les bêtes qui l'attirent, si elle a envie de les troupeauter, elle n'y va pas sans ma permission (à part les chats, avec sa copine Bougie, elles trouvent ça trop drôle de les faire courir). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question de comportement | |
| |
|