Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les règles de propriété du chien ( humour!)

Aller en bas 
+10
gawelle
Enkelis
blueberry
Cha
Taiga
ginoutte
lets
Surlaroute
Wolfen38
Strix
14 participants
AuteurMessage
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 08:30

Voici 10 règles sur la propriété du chien. Elles sont toutes simples et c'est facile de s'en souvenir. Je ne sais pas si elles sont connues des forumiens. Je pense notamment aux nouveaux détenteurs de chiens, spécialement à ceux qui n'ont jamais eu de canidé à la maison.

1. Si j'aime ça c'est à moi
2. Si c'est dans ma gueule c'est à moi
3. Si je peux te l'enlever c'est à moi
4. Si je l'ai depuis un certain temps c'est à moi
5. Si c'est à moi ça ne peut être à toi d'aucune façon
6. Si je peux le mastiquer c'est encore à moi
7. Si je le regarde c'est à moi
8. Si je l'ai vu en premier c'est à moi
9. Si tu joues avec quelque chose et que tu le laisses tomber c'est à moi
10. Si c'est brisé et inintéressant c'est à toi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 08:37

Les 2 règles de propriété à la maison :

1 : Tout ce qui est à la maison est à moi et à moi seul.

2 : Si tu touches quelques choses qui est à moi sans mon consentement, t'en prends une bonne dans la gueule. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 10:19

:petitmdr:

Wolfen, le gars qui parle avec les loups...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 12:33

Moi = le chien dans le post de srtix, et moi=le maitre dans le post du loup, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 12:40

lets a écrit:
Moi = le chien dans le post de srtix, et moi=le maitre dans le post du loup, c'est ca ?
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 13:14

Je comprend pas trop si c'est une blague ou si je comprend rien.... scratch

J'ai quelques questions et remarques:

1. Si j'aime ça c'est à moi
qu'es ce que tu entend par la ?

2. Si c'est dans ma gueule c'est à moi
quand un chien ramene une balle a son maitre, elle est a qui la balle ? si il la donne volontier je pense qu'elle est a moi-humain si il ne veut pas la donner elle est au chien non ?

3. Si je peux te l'enlever c'est à moi
comprend pas non plus, qu'est ce que le chien pourrais m'enlever ?

4. Si je l'ai depuis un certain temps c'est à moi
n'empeche que si moi-humain je decide de le prendre c'est a moi-humain et un point c'est tout !

5. Si c'est à moi ça ne peut être à toi d'aucune façon
si, si le je decide non ?

6. Si je peux le mastiquer c'est encore à moi
idem que pour la balle non ?

7. Si je le regarde c'est à moi
ma chienne me regarde tout le temps et je ne suis pas a elle, si ?

8. Si je l'ai vu en premier c'est à moi
ben non c'est pas lui qui decide

9. Si tu joues avec quelque chose et que tu le laisses tomber c'est à moi
juste le droit de me le redonner pour que je puisse continuer a jouer...

10. Si c'est brisé et inintéressant c'est à toi
est ce qu'un chien sait quand quelque chose et brisé ? inintéressant ou pas tout est a moi de toute maniere...

Enfin moi je suis de l'avis du Loup, tout est a moi et je lui prete certaines choses mais que je recupere quand je le veux.
Genre le collier, mes deux chiens savent qu'il ont un collier et que si je leur enleve je le leur remettrai mais c'est moi qui decide si on l'enleve et quand on le remet.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 13:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 13:19

ginoutte a écrit:
lets a écrit:
Moi = le chien dans le post de srtix, et moi=le maitre dans le post du loup, c'est ca ?
:petitmdr:

:langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 14:02

Taiga a écrit:
Je comprend pas trop si c'est une blague ou si je comprend rien.... scratch

J'ai quelques questions et remarques:

1. Si j'aime ça c'est à moi
qu'es ce que tu entend par la ?

2. Si c'est dans ma gueule c'est à moi
quand un chien ramene une balle a son maitre, elle est a qui la balle ? si il la donne volontier je pense qu'elle est a moi-humain si il ne veut pas la donner elle est au chien non ?

3. Si je peux te l'enlever c'est à moi
comprend pas non plus, qu'est ce que le chien pourrais m'enlever ?

4. Si je l'ai depuis un certain temps c'est à moi
n'empeche que si moi-humain je decide de le prendre c'est a moi-humain et un point c'est tout !

5. Si c'est à moi ça ne peut être à toi d'aucune façon
si, si le je decide non ?

6. Si je peux le mastiquer c'est encore à moi
idem que pour la balle non ?

7. Si je le regarde c'est à moi
ma chienne me regarde tout le temps et je ne suis pas a elle, si ?

8. Si je l'ai vu en premier c'est à moi
ben non c'est pas lui qui decide

9. Si tu joues avec quelque chose et que tu le laisses tomber c'est à moi
juste le droit de me le redonner pour que je puisse continuer a jouer...

10. Si c'est brisé et inintéressant c'est à toi
est ce qu'un chien sait quand quelque chose et brisé ? inintéressant ou pas tout est a moi de toute maniere...

Enfin moi je suis de l'avis du Loup, tout est a moi et je lui prete certaines choses mais que je recupere quand je le veux.
Genre le collier, mes deux chiens savent qu'il ont un collier et que si je leur enleve je le leur remettrai mais c'est moi qui decide si on l'enleve et quand on le remet.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 14:51

Pour que cela soit clair pour tout le monde, j'ai énuméré/transcris des pensées de chien. Cela donne un aperçu de leur façon de voir les choses. Après, effectivement, le maître fait comme il l'entend.

Je trouvais intéressant de faire partager cela avec les nouveaux maîtres, une sorte de mémo sur la perception de leur ami à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 15:38

c'est clair que si on prend à la lettre ce que tu as écrit, on est loin d'avoir compris ce qu'est un chef de meute!!! et on est plutot dans la merde si le chien se met à être dominant... affraid
moi je trouve que ça ressemble au caractère du chat, qui n'est pas chez vous mais chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Enkelis


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/05/2008
Noms de mes chiens: : Cléa
Une citation que j'aime bien: : Être dans le vent, une ambition de feuille morte

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 18:32

C'est une bonne idée de faire ça j'trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyMer 02 Juil 2008, 19:01

Ce ne sont pas des pensées de chien civilisé que tu décris là, ce sont celles d'un hooligan!
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyJeu 03 Juil 2008, 00:40

Tes règles de propriétés sont admissibles pour un chiot de quelques semaines... MAIS il faut te placer en maitre de ses décisions des que tu commences l'éducation/dès que tu l'as... Sinon je ne voudrais pas être à ta place en rentrant à la maison si le chien est resté seul :petitmdr:

Voici mes règles !

Tu veux ? Ben t'auras pas !
Tu veux jouer ? Moi non je suis désintéressé...
Tu veux aller à droite ? sorry mais moi je préfère la gauche !
Tu dors ? la ok je te fous la paix !!! t'as déjà pas beaucoup l'occasion avec un maître insomniaque comme moi Wink
Tu vois des gens jouer à la balle et tu veux les rejoindre ? c'est con pour toi ! moi j'ai decidé que t'allais rester assis en pas bouger à les regarder !
Tu veux sortir ? la ok! je te félicite... ben vi j'ai pas envie de ramasser tes crasses Wink
Tu veux faire me sauter dessus pour une caresse ? ben t'as pas intérêt ! tu veux une caresse, ben tu t'assieds !

Ceci étant, je refuse en général les incitations de mon chien mais j'en tiens compte... il veux jouer, je ne vais pas m'occuper de lui... des qu'il à détourné son attention et fais autre chose... la c'est moi qui fixe le début du jeu et vais le chercher pour jouer... Idem c'est moi qui décide la fin du jeu ! C'EST TOUT ! et la le chien arrête... La ce sont des règles à être bien assimilée par les jeunes propriétaires de chien je pense plus que les idées qu'il peut avoir à la base dans sa petite tête ! Il faut qu'il prenne une place de soumis ! et tout ira pour le mieux... et lui n'est pas malheureux au contraire... Un chien maître et qui domine tout, lui, risque de s'ennuyer car n'atteindra jamais la limite et ne comprendra plus le pourquoi il se fait engueuler ou frapper ! car j'en connais qui a bout de nerfs face à un comportement de dominant sans limite du chien n'ont parfois pu se retenir et PAF la chien ! Evil or Very Mad

Une bonne base d'éducation en lui faisant très vite oublier son envie de faire ce qu'il veut et en lui inculquant le respect de l'autorité permet d'avoir un chien bien dans sa tête ! Et c'est avec un chien bien dans sa tête que tu pourras jouer et le laisser s'éclater car tu pourras mettre le hola mais dans le cas inverse tu n'oseras pas l'exiter et jouer à l'aise avec lui car tu ne seras jamais maître de ses réactions...
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyJeu 03 Juil 2008, 00:48

Citation :
Voici 10 règles sur la propriété du chien. Elles sont toutes simples et c'est facile de s'en souvenir. Je ne sais pas si elles sont connues des forumiens. Je pense notamment aux nouveaux détenteurs de chiens, spécialement à ceux qui n'ont jamais eu de canidé à la maison.

Pour résumer ma réponse précédente : ces 10 "règles" que tu as sans doute imaginées en observant des chiots (j'espère car sinon bonjour les dégâts) peuvent être vraies MAIS ce sont 10 règles à enlever très vite de leur esprit ! et la remplacer par la règle : Tu as un choix à faire ? tu me regarde, je décide et tu agis en fonction !

ps : un petit bémol pour le troupeau où la l'esprit d'initiative est essentiel... mais je pense d'ailleurs avoir entendu Gappy dire à Doische si je ne me trompe que c'est pour cela que les chiens de bergers sont généralement dans un chenil et non dans la maison en chien de compagnie... justement pour ne pas avoir à freiner cet esprit...
Un chien de berger connaît cependant les limites et est plus qu'obéissant et ne ne décidera pas que ce qu'il voit est à lui ! d'un autre côté, un border vivant avec nous dans la maison, pourra aussi retrouver son intinct et mener un troupeau mais ne sera jamais "le meilleur" je pense! car je ne suis pas un pro du tout dans cette discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyJeu 03 Juil 2008, 06:52

Je ne suis pas pour cette histoire de chenil pour les chiens de troupeau, même si c'est une idée assez largement répandue.

Pour moi, un chien de troupeau doit être capable de faire la part des choses, "là, ok, on troupeaute, là, non, on est à la maison".

Mais bon, mon chien est loin d'être champion du monde troupeau, alors je suis peut être à coté de la plaque....

Celà dit, pour moi, en vivant avec son chien, c'est comme ça que l'on peut établir une bonne relation et une bonne hiérarchie, nécessaire au troupeau (hein flo....). Pas avec un chien en chenil qu'on voit qu'une demi heure par jour pour le boulot. C'est en cadrant bien les choses à la maison au quotidien que l'on peut avoir un chien à l'écoute au troupeau. Si pas de vie de famille, alors les problèmes de hiérarchie (car il y en a toujours), on doit alors les régler pendant le travail, et ça ne me plait pas comme méthode.

Bon, après, le troupeau pour un bc est tellement important pour le chien qu'on peut se permettre de lui rentrer dedans pendant le travail, mais bon, si on peut faire ça à coté pour ensuite être cool au boulot, c'est quand même préférable. Et par contre, complètement vital pour d'autres disciplines ne faisant pas appel à l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:04

Citation :
Si pas de vie de famille, alors les problèmes de hiérarchie (car il y en a toujours), on doit alors les régler pendant le travail, et ça ne me plait pas comme méthode.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptyVen 04 Juil 2008, 18:03

J'ai lu et relu attentivement vos nombreuses réponses et réactions, notamment celles de Goedmax et Wolfen.
Je me suis trompé (mea culpa) dans la formulation en parlant de règles de bases. Il ne s'agit nullement de règles à appliquer, mon "Dieu" non !

C'est plutôt ce qui se passe dans la tête du chien dans certaines situations. Je pensais notamment aux problèmes récurents des morsures avec les enfants, et quel message de prévention à leurs donner (par exemple, le chien a un os dans sa bouche et s'amuse à le mastiquer/le ronger).

J'espère avoir été plus clair.

Il me semble qu'il faudrait débaptiser ce post et lui redonner un autre nom, auriez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptySam 05 Juil 2008, 00:37

j'ai déjà lu ces "règles" quelque part, ça ne sort pas de la tête de Strix, c'est une énumération humoristique connue et c'est, bien sûr de l'humour.( je vais le préciser dans le titre Wink )
Il n'atait peut-^tre pas très judicieux de citer ce texte dans une rubrique "sérieuse" sans préciser qu'i s'agit d'humour.

Par conséquent ce post va partir dans la rubrique "jouons ensemble" ( qui va être rabaptisée autrement, d'ailleurs d'ici 24 heures, et, en attendant, je le renomme Wink

enfin, pour ajouter mon commentaire
Citation :
ne sorte de mémo sur la perception de leur ami à 4 pattes.
des chiens normalement socialisés et éduqués n'ont pas cette perception des choses!


Dernière édition par kaki le Sam 05 Juil 2008, 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Les règles de propriété du chien(humour)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptySam 05 Juil 2008, 10:02

Bien sur c'est de l'humour et cela m'a bien amusé de le lire.En ce qui me concerne j'applique les memes règles avec mes chiens qu'avc les humains...ta liberté s'arrete là ou commence la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptySam 05 Juil 2008, 11:42

ben oui pour de l'humour d'accord mais pas plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) EmptySam 05 Juil 2008, 18:48

Strix, je l'avais compris exactement comme tu voulais le dire, et j'ai trouvé ça très bien ! Après, il est évident qu'on ne va pas leur laisser cette perception des choses, sinon, on aurait vite fait de ne plus être chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles de propriété du chien ( humour!)   Les règles de propriété du chien ( humour!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de propriété du chien ( humour!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de vie d'un BC
» Hello, présentation dans les règles
» idéees ludique de jeux ou regles ????
» Humour
» juste pour être dans les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: