Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes | |
| | Auteur | Message |
---|
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mar 01 Juil 2008, 23:44 | |
| Je crois n'avoir encore jamais mis de vraies vidéos d'Artéïs en agi... En + de ça j'avais des pbms de caméra, enfin j'avais perdu un cordon...lol Aujourd'hui, passé chez le marchand j'ai retrouvé un cordon mais bon euh j'ai appris que ma caméra ne serais jamais compatible avec mon PC portable car elle est trop vieille...pourtant pas tant que ça mais bon bref hein l'évolution des technologie... Le gars m'a dit que je pouvais toujours acheté un raccord à 50 euros...alors j'lui ai dit oui ba on va rester sur le vieux PC avec les vidéos hein ^^ Alors voilou les dernières vidéos que j'avais d'Artéïs, ça date d'environ 1 moi, lors d'un entrainement spécial jeunes conducteurs en Rhône Alpes en vue de l'European Open qui se déroule dans quelques jours en Italie... Voilà les 2 jumping de l'aprem', sur la première le refus au slalom est pour ma pomme, j'avance trop alors que la chienne à l'habitude de rentrer toute seule... Le second quelques bugs aussi, dû à ma non précision... L'agility du matin...euh du nimporte nawak comme on dit, c'était vraiment caca...lol Et voilou défois c'est bien et d'autres c'est pétage de câble de la bordel... :" longdesc="106" /> | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 00:12 | |
| bah pour moi, des que ca commence a etre trop "panique a bord", j'suis pas fan, lol... La, j'entends des "aux pieds", des "viens", des "ici", des "la" Des "reste" des "attend" des "pas bouger" des "coucher"...
Decides toi , hein !!
J'entends aussi des "non", et surtout un ton tres ferme et dur, plein de stress... Cooool, zeeeen, peace n love, loool
Nan enfin c'est vrai que moi j'aime pas trop, mais bon, y a plein plein de gens qui conduisent comme ca, pis ta chienne en a peut etre besoin... !
Mais sinon, ta quand meme une super chienne. vraiment ! Pis, tu geres bien, malgré la rapidité (wawou !). Ca reste propre, et fluide . Quand ca crash pas, ce'st nickel !!
Je reve ou je reconnais la voix d'eric ? | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 00:29 | |
| Oui beaucoup d'ordres de trop.... Mais pas mal ont une signification spécifique... Le viens et le pied n'ont pas la même signification... Euh le ici j'crois pas le dire... Les zones normalment c'est coucher reste...en effet sur la passerelle 2 mots sont de trop, je m'en suis rendu compte et ils ne servent à rien (attend et pas bouger) Sur le parcours j'ai aussi le doucement, qu'on doit pas écouter des masses sur la vidéo... Le non ba c'est quand c'est pas bien quoi ^^ Les parcours à zones ont souvent été "panique à bord"...surement le fait qu'il y ai des zones...mais dorénavant, depuis pls concours ça va beaucoup mieux^^ Ah oui aussi euh je cris moins qu'avant alors imagine hien Pauv' tété... Bon faut dire aussi, c'est une chienne avec un sacré caractère, en agi quand elle a décidé de pas faire ses zones j'peux faire nimporte quoi elle y seront pas...pls personnes ont pu le remarquer, que c'est une vraie saloperie pour ça ma bordel loool Un jour j'ai bossé longtemps mes zones avec mon père, il croyait que c'était ok parce que avant il comprenait pas pk je revenais à la maison en disant qu'en concours j'avais pas eu mes zones...il s'est rendu compte par lui même que la chienne n'est absolument pas la même... Je te montrerais un jour une vidéo de chez moi lol Pour les méthodes, j'ai essayé beaucoup de choses...2o2o,running, cible, couché...euh maintenant j'ai trouvé LA méthode qui marche, avec delle ci j'ai eu 100 % de zones depuis que je l'ai mise en place, et celà sur 3 concours...certe elle est très moche, mais je compte l'améliorer au fur et à mesure, le temps qu'elle se calme un peu... Sans cette méthode, la seule chose qui marcherait serait de pouvoir remettre ma chienne sur les zones en concours et malheureusement c'est interdit en France...donc pas possible... Sinon Tété était super avant, et pis elle a fait sa crise d'ado, j'ai dû relaché à ce moment là, la vitesse prenait le dessus et vlà le résultat... Dorénavant j'essaye surtout de la calmer...il y a déjà du progrès...lol Et vi c'est bien la voix d'Eric, c'est lui et Claude qui vont faire nos coach en Italie! | |
| | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 00:33 | |
| ca va Let's ? tu est bien virulante ce soir... moi j'ai vu mais pas entendu et comme j'y connais pas grand chose | |
| | | zazagym Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 00:34 | |
| Ah oui autre chose...j'aime ce genre d'entrainement où il y a beaucoup d'erreurs...c'est toujours positif je trouve car elle avait un minimum d'éxitation, des erreus pour elle et des erreurs pour moi...en + filmé...tout pour progresser! | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 00:34 | |
| - Taiga a écrit:
- ca va Let's ? tu est bien virulante ce soir...
: La critique est tjs bonne tkt! | |
| | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 00:38 | |
| pas de probleme hein, c'est juste une remarque | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 00:43 | |
| Bah oui j'vais bien
C'est quoi ta methode pour les zones ? Si tu fais du 2o2o, elle peut pas t'le rater. Mais attend, c'est un entrainement sur des mois, le 2o2o, hein !!! surtout si c'est la 15eme methode, d'autant plus.
Bon bah alors c'est bien si tu t'es calmée, continue sur cette voix (jeu de mot xD [voie]).
Bah oui elle a peut etre du caractere, mais plus tu monte le ton, plus elle s'exprimera , et c'est un cercle vicieux... si si ^^
C'est pas interdit de remettre ta chienne sur la zone Ils vont pas te foutre une amende ! Tu fais ton eliminé, tu la remet, tu te barres. Mais bon, faut accepter de se faire eliminer, et de foutre le concours en l'air, c'est sur... ! | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 00:52 | |
| Si c'est interdit et stipuler dans le réglement...sinon c'est éliminer pour la journée entière...alors certains juges l'acceptent d'autres non...et ma ma mère ça l'a ferait vraiment chi* de payer l'essence + le prix de l'engagement pour avoir 4 éliminés ds la journée même avant d'avoir pris le départ...et vi vive le règlement français... Pour les zones, les méthodes marchaient parfaitement à l'entrainement et absolument pas en concours ou hors de mon terrain, en effet elle était super excité et prenait beaucoup de vitesse...elle arrivait pas à s'arrêter direct en ba sur le toit par exemple... le running j'ai stoppé non pas parce que ça marchait pas mais parce que j'étais incapable de contrôler derrière...elle avait une accélération de dingue... | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 01:02 | |
| Ouai, c'est sur pour le running. et c'est pas le seul defaut du running...
Bah il faut que tu fasses monter la pressino petit a petit. Essayes la "tentation". Genre tu met un jouet ou de la bouffe a 5m de la zone, mais elle doit quand meme s'arreter en bas ! ne lui fait plus faire d'agility pendant un moment, tu l'excites, tu la fait monter dans les tours, tu la laches MAIS elle doit s'arreter. Fais des concours a blancs, si possible. Tu peux aussi la defouler, l'epuiser avant le concours... FRISBEE ! | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 01:37 | |
| La tentation et l'excitation, à l'entrainement ça marche pas...elle est nikel...
Les derniers concours je l'ai un peu épuisé avant les parcours, ça allait mieux...pour l'été j'préfère pas avec la chaleur...
Sur la vidéo, elle avait pas été "épuisé" avant, on était peu en C, je passais dans les premières...
En ce moment je suis à la "recherche de pointage" alors je préfère ne pas sacrifier certains parcours...oui oui je sais je sais pas ce que je veux lol
Dimanche j'ai essayer d'accélérer ma méthode de zone, et bien Artéïs n'était pas prête, elle l'a sauté... en + je crois qu'elle accepte pas que je sois devant elle sur une zone...si je suis derrière c'est OK elle s'arrête nikel... | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 01:38 | |
| ne va pas trop pres. Fais lui confiance, laisse la faire son boulot, ne l'envahit pas... | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 01:43 | |
| On arrivera à se comprendre un jour sur les parcours à zone...lol
Enfin bon j'verrais bien ce week ce que ça donne ^^
J'vais au dodo, j'ai beaucouooop de chose à faire demain, avant le départ! | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 01:48 | |
| Ouaip ! Bonne nuit, amusez vous bien, et NO STRESS !!!! | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 08:47 | |
| Ben moi je trouve ça très bien, le jumping est hyper fluide, elle est super à l'écoute malgré la vitesse... Pour les zones, fais surtout gaffe d'être constante, au premier passage de bascule tu la laisses partir et c'est limite et la 2ème fois tu la fais stopper, exige un stop à chaque entraînement, surtout si elle a tendance à te les griller en concours... | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 08:58 | |
| Le jumping est fluide et tu sembles beaucoup plus à l'aise ... très calme ... Pour l'autre parcours, c'est vrai que tu éléves un peu ta voix, mais comme je te comprend !!! Il faut bien pouvoir arrêter la fusée et lui donner les ordres .... L'entrée du slalom elle te le mange 1 fois sur deux, mais ce qui est bizarre c'est que tu es toujours placée pareil ?? !! je ne sais pas ce que ta chienne peut anticiper, pour te râter ca ... Après il très beau ton slalom ! J'adore la balance ! Cybelle me fait pareil ! à donfff !! une fois elle a sauté alors que la balancoire n'était pas redescendu !! On a entendu un gros "OH NONNNNN !!! dans tout le club ! mais elle ne sait pas ramasser, elle a continué son grand n'importe quoi !! Continue comme ca, tu fais du bon boulot ! | |
| | | sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 09:41 | |
| hello miss !!! Super d'avoir des videos de ta belle !!!!
J'adore votre equipe (d'ailleurs faut venir nous voir le 31 aout !!!)
Moi j'ai quelques remarques :
- je trouve que tu mets la chienne beaucoup trop pres au depart ... elle a même pas la place de faire une foulée .... du coup ca lui demande aucun effort, et si tu la mets plus loin ca te permettra de gagner encore qq centiemes car la chienne aura deja eu 1 ou 2 foulées pour se lancer !!!
- pour la bascule j'aurais "remis" en place dès la 1ere envolée (en entrainement je ne laisse pas passer une seule faute) ... par contre quand tu la remets je ne comprends pas trop pourquoi tu lui redits un "reste" ... sur un ton sec et en colere ... alors que moi je l'aurais de suite felicité et chouchouter ... je trouve beaucoup de chiens se font "gronder" ou au moins ne sont pâs felicités sur les zones .... perso ca me donnerait pas envie d'y aller et d'y rester ...
- je ne sais pas si c'est fait en tout cas j'ai pas eu l'impression, je lui apprendrais un codage pour les retours de haie ... qu'elle soit prevenue pour ne pas partir 4km derriere la haie ... toujours pour gagner des centiemes ...car en effet elle relance tres fort mais pour moi ca serait genial avec 1 ou 2 foulées de moins ...
- enfin, je rechercherais plus a ameliorer les trajectoires ... arrondir devant certains obstacles pour gagner du temps derriere, etc ...
voila pleins de remarques pour une equipe que je trouve super et que j'adore voir passer !!! mais qui aime bien chatie bien !!! Sinon je trouve tres tres jolis les jump !!! et l'agility n'est pas si cata que ca ....y a juste le module balance-oxer qui merde un peu ... le reste c'est super. | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| | | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 11:04 | |
| Je trouve les 2 juming super,tres fluide rapide et tout enfin SUPER quoi rien a redire^^
Pour le parcours a zone je l'impression de me voir avec IUcal y'a 6 mois de sa (p'tetre plus) plus tu va crier sur t'a zone moin elle l'a fer et crois pareille elle a certainement du caractere (Ucal aussi) mais essaie d'etre plus zeeen sur un parcours je te trouve tres stresser et la chienne le ressent donc forcement elle fait du portnawwak.Pour tes zones bas tu fait comme tu veu cette methode marche bas garde cette methode et je dirais comme Sunshine je l'aurais remis sur sa zone de balance des le premier coup et puis au lieu de crier "tu reste!" aller la feliciter et lui dire doucement "eh tu reste." depuis que je bosse comme sa avec Ucalm sa va beaucoup mieu, hier il m'a fait d'exellent parcours avec des zones 2o2o nickel!! Et je chochotte simplement "Ucal terre" moin je crie et moin je sresse plus sa marche.
Et merde pour l'European Open^^ | |
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 12:12 | |
| Maelle, j'aimerais beaucoup venir à votre concours le 31 Août, surtout qu'il y a une concours d'OR la veille...j'y est pas mal réfléchit, ça me donne envie, mais c'est vrai que ça fait un peu loin...à voir! Pour les retours sur les haies, elle a un "viens" mais que dorénavant j'utilise beaucoup trop je pense...En ce moment je travaille les trajectoire en arrondissant avant l'obstacle ou avec un doucement, et ça va beaucoup mieux...D'ailleurs sur le retour de haie qu'elle fait à 3 km sur le jump, à la fin du parcours j'lui ai fait refaire plus court...C'est vrai qu'elle a tendance à prendre le large...lol Pour la bascule, j'lui fais reprendre la balance et je la caresse sur la vidéo... Le départ, j'avais jamais fais gaff...je la mets toujours à la même distance pour pas qu'elle me fasse de barre, mais à voir pour l'éloigner... Crisalex, les slalom c'est pas souvent que j'ai des refus...d'ailleurs là sur l'agi c'est une faute que j'ai, elle rentre bien à la première porte et loupe la deuxième...surement dû à la précipitation d'elle et de moi...pour le refus du jump je fais un pas de trop, au seconde passage je suis plus reculé... Merci poru toutes vos remarques! | |
| | | sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 13:58 | |
| - zazagym a écrit:
- Maelle, j'aimerais beaucoup venir à votre concours le 31 Août, surtout qu'il y a une concours d'OR la veille...j'y est pas mal réfléchit, ça me donne envie, mais c'est vrai que ça fait un peu loin...à voir!
ALLEZ STP VIENSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! - zazagym a écrit:
Pour les retours sur les haies, elle a un "viens" mais que dorénavant j'utilise beaucoup trop je pense...En ce moment je travaille les trajectoire en arrondissant avant l'obstacle ou avec un doucement, et ça va beaucoup mieux...D'ailleurs sur le retour de haie qu'elle fait à 3 km sur le jump, à la fin du parcours j'lui ai fait refaire plus court...C'est vrai qu'elle a tendance à prendre le large...lol
oui c'est vrai qu'apres c'est mieux ... mais quand je parlais d'un codage, c'est que pour moi faut prévenir le chien avant qu'il saute ...sinon il a deja pris son impultion ... donc peut etre ton doucement ... même si ca ne m'a pas l'air d'etre un ordre spécifique au retour de haie (on pourra en parler si tu veux) - zazagym a écrit:
Pour la bascule, j'lui fais reprendre la balance et je la caresse sur la vidéo...
oui tu l'as caresse mais, re-regarde et surtout ecoute toi ... tu lui dis un 1er reste : la chien se plante en bout de bascule et là intervient un 2eme reste comme si elle ne s'etait pas executé (alors que si elle est deja a sa place !!!) ... ensuite arrive la caresse ... pour moi le 2eme reste n'a pas lieu d etre, ca doit etre l explosion de joie directement ... - zazagym a écrit:
Le départ, j'avais jamais fais gaff...je la mets toujours à la même distance pour pas qu'elle me fasse de barre, mais à voir pour l'éloigner...
Pour les depart ... j'etais pareil que toi avant d'arriver à TVA ...sun etait toujours a la meme distance sans avoir la place de taper une foulée (j'avais pas fait gaffe moi non plus) ... depuis je le met loin il a au moins la place de faire une foulée et voire 2 ... je n'ai pas pour autant de fautes de barres ... en plus les chiens ont plus d elan moins de risque de barre (plus de puissance) et peuvent gerer leur foulée pour etre comme il faut sur le saut ... bon ben j esper eque ca pourra te donner des pistes de travail ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Mer 02 Juil 2008, 23:24 | |
| ce fut un plaisr de vous regarder ! je peux rien dire, je manque d'expérience, j'ai simplement remarqué ta grosse voix et des ordres non exécuté,mais tu le sais déjà |
| | | Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes Jeu 03 Juil 2008, 20:08 | |
| Merci de nous faire partager des vidéos d'arteïs, j'ai vu des vidéos ou tu étais beaucoup plus stréssée que sa et tu crier plus, donc la sa va je te trouve "calme" Frenchement, j'aime beaucoup se que tu fais ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes | |
| |
| | | | [Vidéos] Artéïs à la rencontre des jeunes en Rhône Alpes | |
|