| Une nouvelle du Rhone-alpes | |
|
+13audray38 cyno62 campbelle kaki Feebleuw marinou bisskiss oyka caïd damien Australoublue Fonzie cabry 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cabry P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 10:25 | |
| Je me présente comme il se doit. Avec mon mari, nous aimons beaucoup cette race de chien. Mais pour l'instant nous n'en avons pas... car je me pose pas mal de questions... dont je vais trouver les réponses sur ce forum qui m'a l'air très sympa!! Mon dernier chien (un Colley) n'est plus là depuis 4 ans et la présence d'un chien me manque!! Même au milieu de mes 3 poneys et de mon âne !! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 10:38 | |
| :hello: :coucou: Oui, tu trouveras certainement des réponses à tes questions. Puis hésites pas a en poser en cas de besoin... | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 12:11 | |
| | |
|
| |
damien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 521 Localisation : centre (18) Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 12:55 | |
| | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 15:19 | |
| | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 18:41 | |
| bienvenue tu habite ou en rhone alpes ?? tu as choisit le bon forum pour toutes les questions que tu te pose sur cette race moi meme ma border va arriver dans 1 semaine ou 2 et le forum ma baucoup aider pour l'acceuilir et pour mieux le comprendre (caractere, sante, alimentation, maladie ect ...) j'espere et j'en suis sur que tu trouveras ton bonheur parmis tant de chien.
PS: quand tu seras décider tu pourras allez dans border a vendre !!!
@++ | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 20:38 | |
| bienvenue parmis nous
de plus tu trouveras des conseils, ce qui te permettra d'etre prete à l'eventuelle adoption d'un border
tu souhaites pratiquer un sport canin avec un border???
d'ailleur dans les bouquins souvent on voit la race border presentait avec le colley, il doit y avoir des similitudes qui ne te chambouleront pas qui sait??? | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 22:01 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Feebleuw Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 353 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 02/06/2008 Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 22:58 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Lun 08 Sep 2008, 23:11 | |
| La région Rhône Alpes est décidément en force sur le forum! ça tombe bien, il y a pas mal d'opportunités pour y faire travailler un border au troupeau. Donc, si tu décides d'en accueillir un , tu n'auras pas d'excuse pour ne pas lui offrir d'exprimer son instinct, et en plus tu pourras le faire en rencontrant plein d'autres forumiens, quin eux-même débutant au troupeau, pour la plupart, se sont rencontrés grâce au forum lors de journées troupeau ! bienvenue | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| |
| |
cyno62 Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : avion pres de lens dans le 62 Date d'inscription : 21/07/2008 Noms de mes chiens: : urko, asia
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mar 09 Sep 2008, 12:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mar 09 Sep 2008, 13:19 | |
| bienvenue à toi nouvelle forumienne rhone-alpine !!!! En effet la région est en force sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mar 09 Sep 2008, 13:20 | |
| moi-même Rhone-alpine aussi!!! prete à répondre aux éventuelles questions !!! |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mar 09 Sep 2008, 18:47 | |
| bonjour et bienvenue | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mar 09 Sep 2008, 19:41 | |
| bienvenue à toi je suis en haute savoie n(hésite pes si tu as des questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mar 09 Sep 2008, 21:43 | |
| Bien le bonjour !!! Bon finalement on est quelques uns de la région !!! Nous sommes, Daemon, ma moitié et moi-meme de la Yaute !!! D'ailleurs, première approche avec les chèvres naines réussie...enfi quasi... notre petit bout à l'instinct, c'est deja ça. Samedi apres midi direction le club d'agility / ecole du chiot de Mercier /Villaz !!! Re-bienvenue |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mar 09 Sep 2008, 23:57 | |
| | |
|
| |
cabry P'tit nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mer 10 Sep 2008, 08:52 | |
| Merci Merci pour votre accueil !!! Je suis de l'Isère (au nord), je ne pensais pas qu'il y avait autant de foromiens du Rhône-alpes !! Si je me décide pour un Border, je ne ferai pas de sport canin en particulier. (Enfin, je peux changer d'avis, j'ai toujours trouvé l'agility sympa) ni de dressage en troupeau, faute de troupeau!! Quoiqu'entre mes poneys et mes 2 chèvres naines .... j'ai peut-être un troupeau !! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
cabry P'tit nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mer 10 Sep 2008, 09:17 | |
| Oui, d'où mon hésitation ! Je sais que c'est un chien avec un gros influx nerveux et très intelligent. De plus, leur instinct n'est pas forcément compatible avec les chevaux... Même si j'ai vu des Border se comporter très bien avec eux. | |
|
| |
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mer 10 Sep 2008, 17:00 | |
| oui c'est vrai que il y a baucoup de ...rohnalpien :petitmdr: lol !!!!!!!
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mer 10 Sep 2008, 17:06 | |
| j'ai juste oublier !!
pour le sport déjà je vois la mienne et ses frere chez sont proprio, a 2 mois il sont déjà bien nerveux, vif, exiter enfin !!! tout sa pour dire que je te conseille moi aussi de prendre un sport il y a quelque temps je ne pensais pas faire du sport je me suis dit que je regarderai plus tard, que j'allait construire des petit saut chez moi et quand je me suis inscrit au cours canin de thonon (pour ceut qui veulent savoir c'est trop bien la bas ) j'ai vu qu'il y avait de l'agility donc sa ma inciter encore plus a m'investir avec mon futur loulou dans ce sport. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Mer 10 Sep 2008, 17:21 | |
| | |
|
| |
cabry P'tit nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes Jeu 11 Sep 2008, 09:04 | |
| Mon choix s'était porté sur le Border car je voulais un chien capable de me suivre avec mes poneys en attelage (en vue de compétition donc de grande sortie un peu sportive mais parfois plus cool aussi, il faut varier aussi!) Avec la possibilité qu'il monte dans la voiture en cas de fatigue ou autre. Et comme mon mari aimait bien cette race de chien aussi...
Je crois qu'il y a un éleveur vers chez moi qui propose de travailler les chiens avec des moutons chez lui. Mais à quel rythme doit on le faire, une fois par semaine?? Plus souvent ?? Idem pour l'agility ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle du Rhone-alpes | |
| |
|
| |
| Une nouvelle du Rhone-alpes | |
|