Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chien fugueur

Aller en bas 
+10
Bennett
nounoursnanar
Surlaroute
Vaudou
Supplete
titluciole
zazagym
Gappy
goedmax
Noussie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 21:10

Je te comprends, et c'est sûr qu'à ton âge, ce n'est en principe pas à toi d'assumer le rôle du chef de meute, et encore moins si tu n'es pas là tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:30

Des nouvelles du petit monstre !
Cette semaine je ne vois pas Nouss car je suis chez mon père.
Ce matin, il s'est encore échappé. Il a sauté la barrière de devant ( 1m30 ! Renforcée exprès pour lui ... ) sous les yeux de ma mère.
Deux heures pour le rattraper, après avoir écumé tous les potagers du coin il s'est laissé attraper, épuisé par sa course effrenée.
Ni une ni deux, ma mère a foncé acheté une barrière pour chiens : 150 euros d'un coup !
300 mètres de fils, on compte faire deux rangées.
En attendant, Noussie est privé de sortie sans surveillance.
Je vous donnerai des nouvelles après l'installation de la barrière qui est prévu pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 10:59

moi j'aurais des petites questions est ce qu'il rentre seul au bout d'un moment?quel est votre réaction quand il rentre ou quand vous le retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:05

Barrière ?? Tu parles de clôture électrique ??

Si oui, je pense que c'est la seule solution ... Pour mon épagneul, on a tout essayer (sauf collier électrique ! Evil or Very Mad ) ... mais rien ne fonctionnait !

Donc tour de la maison avec clôture électrique ! au niveau de la truffe ...il a pris le jus deux ou trois fois , puis terminer .... Il y a des mois qu'elle n'est plus branché mais comme il voit le fil il ne s'approche pas ... et la castration a aussi beaucoup aider à éviter les fugues ! pouce

Mais pas de problèmes avec les 2 borders, qui sont toujours dans mes pieds !!
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:45

Moi j'ai eu Gypsie à 11 mois FUGEUSE ! Tu ouvrait la porte et PAFF elle sortais et se sauvais en, reculant en salut '' allez attrape moi si tu le peut '' et sa durrant un bon 30 minutes. Sa a durrée 3 semaines ..

Ce que j'ai fait, j'allais prendre une marche avec elle par soir avec une laisse, puis je la marchais avec la laisse parterre, et quand elle avançais plus loin je disait '' EILL '' et si elle continuais je pilais sur la laisse. Après 1 semaine de marche avec laisse parterre, elle avait comprit que quand ont marchais elle ne pouvais pas s'enfuir ( ce quelle aurrait fait une semaine plustôt ( se sauvé )). Donc la j'ai commancé à travailler, Sans Laisse sur le terrain avec de bonne friandise pour la gardé près de moi. Elle a très vite comprix que de resté sur le terrain était récomançant ! Ensuite lousse dans des parcs avec plusieurs personnes et chiens !

Je n'ais jamais eu besoin de quoi que ce soit ( collier electrique, ou cloture ou quoi que se soit ) seulement des bonnes friandises !

Avec mes 2 Border Collies ils ont été lousse dès la première journée et ne se sont jamais enfuis ! ( Binou 1 ans et 4 mois, Andy 4 mois )
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:53

Raaah, ces expressions québecquoises ! Elles sont superbes et adorables, mais... scratch ça veut dire quoi, lousse ?
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:08

haha ! Oups désolé, je m'en rend pas toujours conte c'est promis je vais faire attention les prochaines fois !

donc ..

Lousse = Sans laisse
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:36

et bien dis-donc, en vous lisant je remercie le ciel d' avoir deux chiennes pas fugueuses du tout...en totale liberté elles ne s'éloignent jamais de la maison, sont tjrs à portée de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 00:36

Alors désolé tout le monde pour le retard dans les réponses mais j'étais chez ma maman donc pas internet, mais en revanche des nouvelles de Nouss !
Je commence par répondre aux messages :

kakoan : Alors oui il rentre seul au bout d'un moment, au début on lui courrait après jusqu'à temps de l'attraper et dans ce cas là il avait droit à deux coups de badine sur les fesses à part quand il venait vers nous de lui même, qu'il se "soumettait" dans ce cas là pas de punition mais pas de caresses non plus. Mais au bout d'un moment on en a eu marre de lui courir après alors on l'a laissé revenir de lui même, ce qu'il a fait. Et là on l'a puni d'une certaine manière : on ne lui a pas prêté attention pendant deux jours. Biensûr on l'appelait pour le nourrir mais plus de calin plus de jeux avec lui dans le jardin, il sortait sous surveillance et on ne lui lançait plus sa balle, ensuite au bout de deux jours on recommençait à s'intéresser à lui petit à petit. C'est dur de résister à l'envie de lui faire une petite caresse mais ça marche ... du moins pour deux semaines, après il refuguait...

Chrisalex
: Oui je parle de clôture electrique, alors on a acheté 300mètres de fil, de quoi faire deux fois le tour du jardin.Pour l'instant on a installé qu'un tour car mon grand-père va garder le chien dans 15 jours donc on installera la clôture chez lui, alors tout défaire... Enfin bref ça marche très très bien, plus de fugue, plus rien ! Il s'est pris 3 ou 4 fois du jus (une fois, on passait la tondeuse dans le champ, ça le rend fou alors il s'est précipité vers la barrière et bam ! ) et crie et fais trois ou quatres fois le tour du jardin en courant, se précipite vers la maison et ne veut plus sortir ni jouer avec sa balle ! Il faut le traîné et encore dès que je le lâche il retourne en courant vers la maison !! Mais c'est très efficace et apprend vite : maintenant il ne s'approche plus du tout de la barrière.

'karo-lyne : Ta méthode à l'air pas mal mais pour moi c'est trop tard ! Enfin si je reprend un chien un jour j'essayerais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien fugueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien fugueur   Chien fugueur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien fugueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fugueur ?????
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Border collie fugueur
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» "Fugueur" la nuit en balade....grrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: