Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Questionnement sur la saillie

Aller en bas 
+3
Kerchak
Supplete
Carmina Von Klaus
7 participants
AuteurMessage
Carmina Von Klaus
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Quelque part entre l'amour de l'art et celui de la cynophilie
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Betty
Une citation que j'aime bien: : " La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous auriez vécu si vous aviez aimé "

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyLun 23 Juin 2008, 20:44

Bonjour je voulais savoir comme est ce que se passe les saillies habituelles.

Par exemple, pour ma chienne qui est non lof, mais qui est de race. est se qu'il y à un prix spécial, dans ce cas là qui verse l'argent, le propriétaire du mâle ou de la femelle. et au niveau de la vente des petits, combien peut on vendre des chiots boerder collie, et les prix sont ils diviss en deux entre les deux propriétaires ?

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyLun 23 Juin 2008, 20:48

Bon alors déjà pourquoi faire une saillie avec une chienne non lof(le pure race ne veut rien dire c'est lof ou pas)le père il est lof ou pas?
Donc déja réfléchir à l'interêt de cette portée pour la race.

Ensuite soit tu paye le prix d'un chiot au proprio du mâle soit tu lui donnes un chiot,enfin il me semble qu'il y a des exceptions quand il y a un ou 2 chiots dans la portée.
Ensuite pour ce qui est de la nourriture ,des vaccins,puces ,soins vétos....tout est à la charge du proprio de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyLun 23 Juin 2008, 20:51

La femelle c'est celle que tu as recueilli? dont tu ne sais rien sur les origines?
Si c'est elle :il serait judicieux d'éviter de la faire portée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyLun 23 Juin 2008, 21:06

Supplete a écrit:
Bon alors déjà pourquoi faire une saillie avec une chienne non lof(le pure race ne veut rien dire c'est lof ou pas)le père il est lof ou pas?
Donc déja réfléchir à l'interêt de cette portée pour la race.

pouce


Je préfère me taire... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyLun 23 Juin 2008, 21:50

Kerchak a écrit:
Supplete a écrit:
Bon alors déjà pourquoi faire une saillie avec une chienne non lof(le pure race ne veut rien dire c'est lof ou pas)le père il est lof ou pas?
Donc déja réfléchir à l'interêt de cette portée pour la race.

pouce


Je préfère me taire... :zip:

idem pour moi car dejà que moi avec des chiens testés j'ai eu des soucis alors faire une saillie avec une chienne dont on ne connait rien... s'est vraiment bof bof et ça sent le fric a plein nez tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyLun 23 Juin 2008, 21:55

Sans parler spécialement du border, quand je vois le nombre de chiens qu'il y a dans les refuges et les SPA,je ne comprends pas que des particuliers aient encore envie de faire reproduire des chiens non LOF...
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyLun 23 Juin 2008, 22:13

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyMar 24 Juin 2008, 13:56

Bennett a écrit:
Mon conseil: le plus simple c’est de faire stériliser sa chienne aux origines incertaines et continuer à l’aimer toute sa vie durant…

+1
Revenir en haut Aller en bas
Carmina Von Klaus
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Quelque part entre l'amour de l'art et celui de la cynophilie
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Betty
Une citation que j'aime bien: : " La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous auriez vécu si vous aviez aimé "

Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie EmptyMar 24 Juin 2008, 22:00

Ok merci pour vos conseil, mais j'aimerais tout de meme bien que l'on évite, "ça sent le fric à plein nez ça....", j'aime me chienne, et je posais la question simplement pour m'informer car tout ceci restait tres flou et un ami qui à aussi un border m'avait fait une proposition, donc je préférais m'informer avant de faire des bétises.
donc les jugement hatifs sont à éviter, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur la saillie Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la saillie   Questionnement sur la saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur la saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie
» questionnement sur l'école du chiot...
» Questionnement pour une situation particulière avant adoption
» saillie
» toska...enfin en chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: