| saillie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sysybloom P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : seraing Date d'inscription : 21/08/2009 Noms de mes chiens: : jerry et bientot alika nous rejoindra
| Sujet: saillie Ven 21 Aoû 2009, 18:19 | |
| bonjour a tous, j'ai un border collie tricolore et il n'y a pas longtemps on me la demander comme mal reproducteur avec une femelle bleu merle on me la deconseiller en me disant qu'une bleu merle ne peu se reproduire qu'avec un noir et blanc .. est ce vrai ??? By sysybloom By sysybloom | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: saillie Ven 21 Aoû 2009, 18:22 | |
| Ton mâle est beaucoup trop blanc pour le faire reproduire qui plus est avec une merle. Et pourquoi vouloir le faire reproduire ? Apportera t-il vraiment quelque chose à la race ?? | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: saillie Ven 21 Aoû 2009, 18:24 | |
| il faut voir la généalogie de ton chien mais si pas de merle dedans oui la repro est faisable mais là je sens la polemique car je sais bien que tu es en belgique et ici en france on n' a pas la meme vision sur le border que vous ici ne doive reproduire que les chiens ayant d'exellente aptitudes au troupeau et de preferences lof et tester tares et dysplasie, alors qu'en belgique vous etes plus axée beauté
et comme le fait remarquer marinou ton chien a l'air trop blanc | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: saillie Ven 21 Aoû 2009, 18:28 | |
| D'après ce que tu dis dans un autre post, ton Border n'a reçu aucune éducation et encore moins été testé au troupeau.
Sur ce forum, nous voulons promouvoir les qualités du Border Collie en tant que chien de troupeau. En plus, comme l'a dit Marinou, vu la proportion de blanc sur ton chien, en France il serait fortement déconseillé comme reproducteur.
Ne le prends pas mal, ce n'est pas pour minimiser les qualités de ton chien. J'ai moi-même un Border mâle qui a un caractère en or et de bonnes aptitudes au troupeau, mais je ne le ferai pas reproduire. | |
|
| |
| Sujet: Re: saillie Ven 21 Aoû 2009, 18:29 | |
| Ah oups, si elle est en Belgique alors..... Par contre oui, le mâle est trop blanc .... | |
|
| |
sysybloom P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : seraing Date d'inscription : 21/08/2009 Noms de mes chiens: : jerry et bientot alika nous rejoindra
| Sujet: Re: saillie Ven 21 Aoû 2009, 18:34 | |
| merci pour vos conseille et je refuserais donc la demande de ces personnes ... je ne veux pas personellement le faire reproduire c'etais pour rendre service . mais comme je ne veux pas faire n'importe quoi avec les chiens et risquer que sa soit mauvais pour eux j'ai prefere demander avant .. vous m'avez bien aidez a prendre ma decision merci | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: saillie Ven 21 Aoû 2009, 18:40 | |
| Quel plaisir de lire ça! Vraiment merci à toi d'avoir autant de bon sens. S'il y avait plus de gens qui tenaient le même raisonnement, les refuges animaliers ne seraient pas pleins à craquer | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| |
| |
| Sujet: Re: saillie Ven 21 Aoû 2009, 19:01 | |
| Oui, mais rappelle toi tous ceux ou celles qui sont passés par ici pour trouver une dulcinée à leur magnifiquement incomparable Border... sont bête, c'est moi qui ai le plus beau-intelligent-gentil-doué-et j'en passe Border du monde!! | |
|
| |
| Sujet: Re: saillie Ven 21 Aoû 2009, 20:08 | |
| - sysybloom a écrit:
- merci pour vos conseille et je refuserais donc la demande de ces personnes ... je ne veux pas personellement le faire reproduire c'etais pour rendre service . mais comme je ne veux pas faire n'importe quoi avec les chiens et risquer que sa soit mauvais pour eux j'ai prefere demander avant .. vous m'avez bien aidez a prendre ma decision merci
c'est clair ça fait plaisir de lire ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saillie | |
| |
|
| |
| saillie | |
|