Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptySam 21 Juin 2008, 17:38

J'viens de reçevoir mes clickers aujourd'hui Razz
Mais avant d'essayer de commencer avec ma toutoune et mes chevaux, je relis bien tous les posts ainsi que la procédure pour leur enseigner le fait que clicker = C'est bien . Donc si j'ai bien capich', il faut faire " click " et donner tout de suite une récompense. Pleins de fois jusqu'au moment où dés que l'on click, le chien / cheval cherche a avoir sa récompense.

Cependant, mon jeune étalon est ... Un jeune poulain dans sa tête xD ! Il a vient d'avoir quatre ans et n'a jamais connu autre chose que du foin, de l'herbe et des granulés avant de venir chez moi. Donc dés qu'on lui donne des pommes, des carottes, des gâteaux pour chevaux ... Il n'y touche pas ! C'est vraiment pas pratique pour l'initier au clicker ! brancard Vous auriez pas une idée ?

Sinon, pour ma chienne j'attends de voir si elle est plus motivée pour l'OBR car j'avoue que je la sens pas trop motivée, donc je ne cherche pas non plus à la pousser. Elle a quand même 10 ans ...

Dernière question, j'ai acheté mes deux clickers chez Animalin et pour marcher, il marchent très bien ! Trop bien peut-être ... Je trouve que le bruit est très fort, et j'ai peur pour les oreilles sensibles de mes bestioles bien que je pense que ce soit tout de même adapté, non ? Vous auriez une idée ? J'ai essayé de mettre dans un sac de coton, pour réduire le bruit mais après j'arrive plus à appuyer rapidement sur le bouton, or c'est tout de même pour la rapidité de la récompense qu'il a été imaginé ... :trisounet:

Help coule
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptySam 21 Juin 2008, 18:39

coucou
quand jai eu mes chevaux il netaient pas habituer a avoir des recompences
il faut deja quil shabitue au gout des choses nvelles
et apres il en rafolera
essaie tout
carotte miel pomme poire mure date
et apres quand tu vois quil ya quelque chose quil rafole
associe le au clicker
je suis pas tres doué avec le clicker
mais pour habituer les chevaux aux bonbons si !
lol
dailleurs ils font mes poches parfois
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptySam 21 Juin 2008, 18:42

Oui, c'est ce que l'on avait fait avec le cheval de mon père qui était pareil mais disons que vu qu'Hizan est un étalon, je veux des règles bien établies pour ne pas me faire dominer. Donc déjà, interdiction de fouiller les poches. De plus, à la base je voulais pas lui donner des récompenses dans les mains, pour qu'il ne morde pas, mais ... Je suis un peu coincée.

Sinon, je pensais à simplement des granulés, vu qu'il connaît =)
Revenir en haut Aller en bas
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptyDim 29 Juin 2008, 03:25

tu as penser aux méthode "dite éthologisue" pour ton jeune étalon? Ca marche super bien.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptyDim 29 Juin 2008, 10:01

Coucou !

Autrement peut-être que pour Hizan, de simples caresses suffisent ? Et tu pourra après continuer avec des friandises quand il les connaitra mieux, non ?

La méthode éthologique est super, je pense que tu peux la pratiquer avec le clicker (tu voulais le faire ?) ^^

Pour le son du click, j'ai été moi aussi très surprise et pensait que le son était bien trop fort, mais ne t'inquiète pas tu verra au bout de 5/6 fois de click tu le trouve très normal et à mon avis tous les clicker on à peu près cette sonorité (sauf ceux où on peut régler mais bon, c'est autre chose ^^)

J'espère avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptyDim 29 Juin 2008, 14:20

Pour ton entier tu peux utiliser un seau avec sa ration comme récompense, tu lui laisse se servir dedans quand c'est bien.

Et si tu ne neux pas qu'il t'embètes au départ avec ton clicker tu peux créer le conditionnement suivant :
Tournes la tête de l'autre coté = Click = seau de récompense.

Pour ne pas qu'il se goinfre tu le laisse prendre un peu de grain puis tu enlèves le seau. C'est également une trés bonne méthode pour lui expliquer où est sa place, tu est la "grande maitresse du seau".

Moi je trouve plein d'avantage à cette méthode, d'abord t'as pas un gros nez qui déboule brutalement dans ton seau pour manger, tu évites de donner à la main (pour un entier c'est pas négligeable), c'est toi "la maitresse du seau" et c'est une position de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptyDim 29 Juin 2008, 14:23

Bonne idée Flo Wink

Par contre, pourquoi sous prétexte qu'il est entier, on ne peut pas lui donner à la main ?

Je sais que les entiers ont souvent (pas tout le temps) un caractère bien trempé mais bon, c'est aussi notre "petit plaisir" ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptyDim 29 Juin 2008, 14:23

Ah oui j'oubliais pour le son du click y'a des clickers spéciaux qui ne font presque pas de bruit, ils sont normalement prévu pour être utilisés à l'intérieur. Pour le chevaux tu peux les utiliser à l'extérieur aussi vu qu'ils entendent trés trés bien, ça fait guère plus de bruit qu'un clic de souris d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptyDim 29 Juin 2008, 14:30

Cha a écrit:

Par contre, pourquoi sous prétexte qu'il est entier, on ne peut pas lui donner à la main ?


Les entiers ont plus tendance à mordiller que les hongres ou même les juments. Pour eux c'est normal car ils mordillent les juments, ils jouent à se mordiller entre eux (principalment avec leurs copains donc ça peut même être un signe de sympathie), et ils mordillent aux jarrets pour pousser les juments. Ce n'est pas une question de caratère fort ou pas (d'ailleurs tous les netiers n'ont pas un GROS cacactère) c'ets juste un mode d'expression entre eux, un jeux ou une menace selon les cas.
Ils doivent apprendre qu'on ne parle pas à un humains de la même façon qu'on parle à un congénères.

Certains hongres ou juments peuvent aussi devenir mordeur par exces de récompenses données à la main. Ceci dit moi je donne des bonbons à la menthe à la main même à mon entier mais il y a une règle bien établie, et une indication vocales "tiens" et pour l'entier c'est toujours précédé d'un pas en arrière car le fait de déplacer un cheval rapelle ta position.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête EmptyDim 29 Juin 2008, 14:36

D'accord, oui je me disais bien que quand même même si certains entiers ont un fort caractère, ça me paraissait un peu poussé Embarassed

Je comprends mieux maintenant ! Merci pour l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty
MessageSujet: Re: Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête   Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clicker et un cheval un peu poulinou dans sa tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videos de tous les animaux au clicker ! du cheval au lapin !
» Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...)
» au petit bonheur en tête à tête avec les brebis!
» Concours photo: nouveau thème - clôture le 10 mars
» A ADOPTER: GOULOUM, mâle de 10 mois, abandonné dans la rue dans le 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: