Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...) Empty
MessageSujet: Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...)   Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...) EmptyLun 11 Juil 2011, 16:41

Bonne nouvelle, on vient de vendre notre appartement (enfin, la vente sera pour mi ou fin septembre) et je commence à visiter des maisons...

J'ai des questions pour l'aménagement de mon futur jardin ! Je cherche une maison avec minimum 1000m2 de terrain (2000 si possible) que je vais évidemment clôturer si ce n'est pas déjà fait. Je travaille chez moi, donc je pense que les chiens resteront souvent avec moi, je pense sortir faire des activités avec eux dans le jardin mais pas trop les laisser seuls (sauf s'ils ont envie d'y être, bien sûr). Ils n'ont pas l'habitude et pour l'instant quand on va chez des amis, ils préfèrent rester à l'intérieur avec moi que de rester dehors ! Surtout, j'espère remplacer une de nos balades quotidiennes avec une bonne séance d'agility (j’achèterai du matériel) ou autres exercices dans le jardin.

Je pensais aménager un chenil avec enclos dans le jardin et j'ai plusieurs questions...quelle est la taille et la configuration optimale pour un chenil? Je pensais mettre une niche et une toile pour faire de l'ombre/de l'abri...

Le chenil serait pour les moments où j'ai besoin de les laisser seuls une demi-journée ou une journée...ou pour les moments où je ne veux pas qu'ils aient accès à tout le terrain (s'il y a des enfants des amis à la maison, etc.).

J'ai 2 chiens actuellement et j'aimerais bien en prendre un autre (adopter ou prendre en FA)...si jamais ça ne colle pas entre tous les chiens, est-ce que c'est bien d'avoir un endroit pour les séparer ?

Si vous avez des supers installations chez vous et vous voulez partager quelques photos, je suis preneuse :-)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...) Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...)   Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...) EmptyMer 13 Juil 2011, 12:47

Bonjour,

Je crois que l'idéal serait pour toi de trouver une maison ou une fermette avec des dépendances. Outre le côté pratique et souvent plein de charme de ce genre de construction. C'est beaucoup plus facile dès lors de transformer une baraque ou une petite étable.

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...) Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...)   Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...) EmptyMer 13 Juil 2011, 12:57

Clyde,

J'en ai visité (maison avec 2 énoooormes et très jolies granges en pisé) et j'avoue que l'entretien m'a fait peur...Si on n'a pas les sous pour transformer ces bâtiments en habitation ou autre il faut quand même les entretenir et l'eau et le pisé ne font pas bon ménage :-)

Mais je continue à chercher et si je trouve quelque choses avec des dépendances un peu plus modestes, pourquoi pas! C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...) Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...)   Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prépare mon futur jardin (dans ma tête au moins...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trous dans le jardin
» jouer dans le jardin?
» trou dans jardin
» Petit saut dans le jardin
» Eventuelle adoption dans le futur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: