Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 questions d'un novice

Aller en bas 
+2
titluciole
flolatortue
6 participants
AuteurMessage
flolatortue
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 21/06/2008

questions d'un novice Empty
MessageSujet: questions d'un novice   questions d'un novice EmptySam 21 Juin 2008, 12:54

bonjour à tous

j'ai deux passions animalières: les tortues et les border!

pour la première, ça se passe très bien; j'ai deux belles tortues depuis 10 ans qui me passionnent

pour le border, je n'en n'ai jamais eu mais je les observent beaucoup.je vais prochainement entrer dans ma nvelle maisons et donc peut être en accueillir un!

ce chien s'habitue-t-il à la vie d'un chien de compagnie?
il aura un grand jardin de 2500m carré. (non cloturé d'ailleurs dans l'immédiat)

par ailleurs je suis assez sportif; pourra-til m'accompagner pour le footing?

enfin, nous partons toute la journée. Supporte-t-il la "solitude"?

voilà pour mes premières questions, merci!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptySam 21 Juin 2008, 13:03

Citation :
ce chien s'habitue-t-il à la vie d'un chien de compagnie?
il aura un grand jardin de 2500m carré. (non cloturé d'ailleurs dans l'immédiat)

Techniquement, le border n'est pas un chien de compagnie, c'est un chien sélectionné pour le travail avec un fort atavisme. Il ne peut donc pas rester à attendre son maitre toute la journée pour une tite ballade tranquille quotidienne. Un jardin c'est bien, mais s'il est seul dedans, ca ne change rien, enfin si.. il va s'occuper, terrasser les lieux, fuguer s'il en a la possibilité, bouffer les plantes.
Pour avoir un border bien dans ses poils, il lui faut beaucoup d'activités physiques et MENTALES quotidiennes. Le faire travailler un max du ciboulot pour pas qu'il n'utilise cette capacité extraordinaire à autre chose (bêtises ou troubles du comportement). Et là tu auras un extraordinaire compagnon de vie, mais ca demande un investissement quotidien important par rapport à une autre race de chien.

Citation :
par ailleurs je suis assez sportif; pourra-til m'accompagner pour le footing?
Une fois qu'il aura l'âge, c'est lui qui t'épuisera ^^

Citation :
enfin, nous partons toute la journée. Supporte-t-il la "solitude"?
Ca dépend de si tu lui apprends ou pas à rester seul et surtout des activités qui le combleront ou non quand tu es la. :)
Revenir en haut Aller en bas
flolatortue
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 21/06/2008

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptySam 21 Juin 2008, 13:10

merci des réponses.

c sûr qu'il est relativement singulier.

A priori donc, il aurait dû mal à être enfermer donc ou attaché toute la journée.

Par contre, quand je suis là, je pense vraiment pouvoit le "combler" avec beaucoup d'activités extérieures.

Bref, faut que je réflcéchisse à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptySam 21 Juin 2008, 13:42

Un border a besoin d'activités physique mais surtout mentales,il a besoin de faire travaillé son cerveau pour vraiment être fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptyMar 24 Juin 2008, 18:17

Le border et la tortue...deux extrèmes!! Laughing
Si tu as bien pris ton border en main et si tu l'as bien canalisé et habitué à rester seul, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas le laisser seul!

Pour le canaliser: Beaucoup d'exercice physique et mental, beaucoup d'amour et une bonne éducation (= de bonne habitude à prendre...

Ensuite, il est évident que ce chien est avant tout un chien de travail...donc si sa maitresse à un autre travail
Qui lui prend tout son temps, cela ne va certainement pas le faire!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
flolatortue
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 21/06/2008

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptyMar 24 Juin 2008, 20:41

je pense vraiment pouvoir bien m'en occuper.

Bien m'en occuper, c'est à dire le faire se dépenser physiquement et mentalement (comme moi finalement... Wink )

mon vrai souci est l'absence toute la journée (7h30-18h)

de plus ce n'est pas cloturé pour l'instant.

Bref, je réfléchis!

en tout cas merci à tous de vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptyMer 25 Juin 2008, 14:09

jvais pi être me faire taper dessus, mais je donne mon avis quand même!!
le border comme chien de compagnie, y a mieux, s'il ne bosse pas, ca grimpe au rideaux, c'est pas forcément super sympa avec ses congénéres, ca arrete les gens qui courre, les voitures, les vélos! bref un chien pas gérable pour un novice!! alors c'est vrai que l'on peut tomber sur certains individus à l'opposer de ce que je viens de dire, mais bon si le border est sélectionner sur ces aptitudes au travail, ce n'est pas pour en faire un chien de compagnie, non?!!!
pour un n'importe quelle chien (race, croisé porte et fenetre...) rester seule pendant X temps, c'est pas forcément l'idéal! du moins c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptyMer 25 Juin 2008, 17:19

florie a écrit:
jvais pi être me faire taper dessus, mais je donne mon avis quand même!!
le border comme chien de compagnie, y a mieux, s'il ne bosse pas, ca grimpe au rideaux, c'est pas forcément super sympa avec ses congénéres, ca arrete les gens qui courre, les voitures, les vélos! bref un chien pas gérable pour un novice!! alors c'est vrai que l'on peut tomber sur certains individus à l'opposer de ce que je viens de dire, mais bon si le border est sélectionner sur ces aptitudes au travail, ce n'est pas pour en faire un chien de compagnie, non?!!!
pour un n'importe quelle chien (race, croisé porte et fenetre...) rester seule pendant X temps, c'est pas forcément l'idéal! du moins c'est ce que je pense.
Pourquoi quelqu'un te taperais? Tu ne dis que des choses vraies. Et puis, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais 7h30-18h enfermé sans personne personne à voir, ça me paraît bien long pour n'importe quel chien, non?
Revenir en haut Aller en bas
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptyMer 25 Juin 2008, 17:21

ça c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
flolatortue
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 21/06/2008

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptyMer 25 Juin 2008, 21:15

merci

n'en faites pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptyMer 25 Juin 2008, 21:20

Tu sais il vaut mieux prevenir,parce qu'un border mal canalisé c'est une entreprise de démolition.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice EmptyMer 25 Juin 2008, 21:42

Supplete a écrit:
Tu sais il vaut mieux prevenir,parce qu'un border mal canalisé c'est une entreprise de démolition.........
Twisted Evil

:pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: questions d'un novice   questions d'un novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les furur propriétaires novice de border comme moi
» Nouvelle et novice !
» Petites inquietudes d'une novice...
» Tomber amoureux de cette race de chien dès le premier regard
» Des questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: