Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pour les furur propriétaires novice de border comme moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

pour les furur propriétaires novice de border comme moi Empty
MessageSujet: pour les furur propriétaires novice de border comme moi   pour les furur propriétaires novice de border comme moi EmptyMer 03 Déc 2008, 15:05

c'est pas vraiment un sujet mais plus une information pour les futurs proprio novice de border
j'ai attendu des années avant d'avoir mon premier border je me suis bien renseigné et j'ai lu beaucoup de livres concernant cette race mais meme avec tous ça chaque border est unique dans son genre . un grand jardin ne suffit pas a un border il faut qu'il soit toujours en eveil , en activité et pas un chien couché aux pieds de son maitre, laché dans le jardin ou jouet tous les jours a la baballe . il a besoin de temps pour lui , sentir qu'il est utile . je passe 2heures par jours avec ma border que pour la divertire et 1heure de ballade . un border n'est pas une race de mode mais un chien actif et avant tous de travail . si c'est pour le laisser toute la journée enfermé dans une maison et des que vous renter , vous etes trop fatigué pour vous en occupé c'est vraiment pas la peine . 10 min de ballade le soir c'est pas pour lui .
penser pas cas vous mais aussi a lui

c'est mon avis


Dernière édition par cmoi le Mer 03 Déc 2008, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les furur propriétaires novice de border comme moi Empty
MessageSujet: Re: pour les furur propriétaires novice de border comme moi   pour les furur propriétaires novice de border comme moi EmptyMer 03 Déc 2008, 15:45

pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pour les furur propriétaires novice de border comme moi Empty
MessageSujet: Re: pour les furur propriétaires novice de border comme moi   pour les furur propriétaires novice de border comme moi EmptyMer 03 Déc 2008, 17:07

je rajouterais, 10min le soir de promenade c'est pour aucun chien, dans ces cas là vaut mieux acheter un poisson rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les furur propriétaires novice de border comme moi Empty
MessageSujet: Re: pour les furur propriétaires novice de border comme moi   pour les furur propriétaires novice de border comme moi EmptyMer 03 Déc 2008, 17:37

Moi je dirai que c'est avant tout un chien de travail destiné à un travail spécifique.

Quant au coté "actif" ça induit en erreur pas mal de gens qui se retrouvent avec des borders exités dingues de la balle ou autre chose parce qu'ils les "saoulent" de ce genre d'activités sous prétexte que le chien doit être "actif"... alors qu'au travail et même en dehors du travail le border doit être parfaitement calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les furur propriétaires novice de border comme moi Empty
MessageSujet: Re: pour les furur propriétaires novice de border comme moi   pour les furur propriétaires novice de border comme moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les furur propriétaires novice de border comme moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: