Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1er cours de dressage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

1er cours de dressage Empty
MessageSujet: 1er cours de dressage   1er cours de dressage EmptyJeu 19 Juin 2008, 12:34

Salut à tous,

Savez vous à partir de qu'elle age un border ou autre chien peut etre amené chez un dresseur?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

1er cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de dressage   1er cours de dressage EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:47

Pourquoi un dresseur directement ??

Quel age à ton chien ??

Mieux vaut te renseigner dans un club canin ...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

1er cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de dressage   1er cours de dressage EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:38

chrisalex a écrit:
Pourquoi un dresseur directement ??

Quel age à ton chien ??

Mieux vaut te renseigner dans un club canin ...

pouce 100% d'accord pouce

Il vaut mieux pour toi emmener ton chien dans un club canin pour plusieurs raisons:

1) Si ton chien à moins de 7 mois il fera l’école du chiot. Là, il commencera à apprendre la sociabilité en jouant avec ses petits copains, un début de rappel, et sera familiarisé avec certain obstacles d’agility (le A et le tunnel)
2) S’il a plus de 7 mois, il sera dans un groupe de débutant. Là il apprendra la marche en laisse, la sociabilité, le rappel, les positions assis, coucher, debout et pas bougé, le saut de haies et la marche sans laisse.
3) Selon le club tu pourras faire en plus de l’agility, du flyball et de l’obéissance rythmé
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

1er cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de dressage   1er cours de dressage EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:44

Sachant que c'est souvent naturel pour nous qui sommes dans le bain depuis des années, mais en fait, en terme d'éducation canine il y a plusieurs choses bien distinctes :

- les dresseurs : ce sont des professionnels, qui prennent les chiens en cours individuels, souvent ils dressent eux même le chien avant de le rendre à leur propriétaire avec un mode d'emploi. Souvent c'est le recours qu'on utilise quand on est dépassé

- les clubs canins où on ne parle pas de dressage mais d'éducation, où ce sont des cours collectifs où c'est nous même qui apprenons avec le chien. Dans de nombreux clubs désormais, les cours sont adaptés à l'âge du chien notamment avec les écoles du chiot, donc même dès 2mois1/2 c'est possible d'y aller.

Tu voulais parler de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

1er cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de dressage   1er cours de dressage EmptyVen 20 Juin 2008, 10:40

titluciole a écrit:
Sachant que c'est souvent naturel pour nous qui sommes dans le bain depuis des années, mais en fait, en terme d'éducation canine il y a plusieurs choses bien distinctes :

- les dresseurs : ce sont des professionnels, qui prennent les chiens en cours individuels, souvent ils dressent eux même le chien avant de le rendre à leur propriétaire avec un mode d'emploi. Souvent c'est le recours qu'on utilise quand on est dépassé

- les clubs canins où on ne parle pas de dressage mais d'éducation, où ce sont des cours collectifs où c'est nous même qui apprenons avec le chien. Dans de nombreux clubs désormais, les cours sont adaptés à l'âge du chien notamment avec les écoles du chiot, donc même dès 2mois1/2 c'est possible d'y aller.

Tu voulais parler de quoi ?



Vous faites bien de faire la différence entre dresseur et club canin!!!
Merci pour cette precision que je n'avais pas bien saisie, je pensais effectivement au club canin et non pas a un dressage intensif! je veux apprendre en meme tps que mon chien et etre en symbiose avec elle!!
Surtout que c'est encore un chiot!!

DEFY a 3 mois, a son age il serai interessant que j'aille dans une ecole du chiot apparement, je sais pas si il y en a dans ma région! j'habite dans la marne je vais faire des recherches!
Je vais me renseigner aussi aupres du club canin proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

1er cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de dressage   1er cours de dressage EmptyVen 20 Juin 2008, 10:41

chrisalex a écrit:
Pourquoi un dresseur directement ??

Quel age à ton chien ??

Mieux vaut te renseigner dans un club canin ...

Ma chienne a 3 mois, je vais me renseigner aupres d'un club canin ou d'une ecole pour chiot!
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

1er cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de dressage   1er cours de dressage EmptyVen 20 Juin 2008, 12:27

L'école du chiot est ouverte entre de 2 et 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

1er cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de dressage   1er cours de dressage EmptyVen 20 Juin 2008, 12:33

:hello: bienvenue

Pour ton petit bout d'chou de 3 mois, c'est mieux de parler d'éducation plutôt que de dressage !!!!!!!!!!!!!!!
Et le club canin c'est super pour apprendre en s'amusant :bb: :bb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de dressage Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de dressage   1er cours de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: