Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Présentation | |
|
+12EB kaki coquielle Surlaroute goedmax kakoan gawelle Kerchak Vaudou mimi05 chrisalex clovinette63 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 19 Juin 2008, 10:36 | |
| OUI je m'en souvens très bien!! fini le cinéma? Ton malinois va bien? Pour moi compiègne c'est fini, c'est maintenant troupeau, troupeau et pis de temps en temps troupeau... |
| | | gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Présentation Jeu 19 Juin 2008, 10:48 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Présentation Jeu 19 Juin 2008, 11:12 | |
| Bienvenue, honorable troupeauteur! j'ai commencé le troupeau avec mes 2 borders de 2 ans il y a un peu plus d'un an, mais malheureusement, je n'en fait pas autant que je voudrais, bien qu'au meilleures périodes, j'y vais toutes les semaines. Je comprends que ce soit devenu obsessionnel pour toir, car j'avoue que si ça m'téais possible, j'irais bien plus souvent! Pour autant, je continue 'lagility et plein d'autres disciplines. Est-ce le temps qui te manquait pour l'agility? Ou bien tu n'as pas accroché? Très étonnante la couleur du papa!!! | |
| | | EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Présentation Jeu 19 Juin 2008, 16:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 19 Juin 2008, 23:38 | |
| Alors pour l'agility une entorse du genoux m'a un peu poussé vers la sortie pour l'agility, et j'ai tellement accroché avec le troupeau.. Le summun c'etait il y a un mois en Ecosse, ou j'ai eu le plaisir avec Julie Hill et Bobby Henderson ( suprême champion l'un et l'autre) d'aller travailler avec Gyp dans les montagnes Ecossaises, et faire le travail de berger, fin d'agneulage. 80 hectares, 1000 brebis.. Nous sommes partis en quad, les chiens courraient à côté, et c'etait extraordinaire... Je n'ai jamais vu Gyp comme ça, il était réelement dans son élèment. J'ai la pleinement pris la mesure de ce que à quoi servait un border et pourquoi ils avaient été crées.. Donc border et troupeau for ever... |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 00:03 | |
| a toi et a ta meute d'avoir un troupeauteur de plus surtout pour dles futur photos | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 00:08 | |
| ok. de toutes façons, c'est indissociable . Si je regrette tant de ne pouvoir troupeauter davantage c'est pour eux, pas tant pour moi. Car leur instinct est là, et bien là, qui ne demande qu'à s'exprimer. Bebop "bloque" sur les ballons, et ça me serre vraiment le coeur quand il fait ça ( souvent, car je vais tous les jours sur des terrains de foot avec eux pour les entraîner...) ça me fait vraiment mal, oui, de voir ce petit chien de trouepau adorable en être réduit à fixer des ballons de foot bien sûr, je l'en empêche, mais bon. enfin, quand j'arrive à tenir le rythe d'une fois par semaine, ça va. malheureusement ça n'est pas toujours possible avec les intempéries dans les hauts de l'île, fréquentes en été. L'hiver s'installe et on va pouvoir s'y remettre à u rythme plus soutenu. Ouf. Sinon, il y a "les3m" sur le forum, qui habite en 2cosse. Si tu vas là bas, tu pourrais entrer en contact avec elle. elle est charmante et très ouverte d'esprit. mais c'est une agilitiste avant tout, qui souhaite , je crois, découvrir prochainement le troupeau. tu peux la mp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 00:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 09:50 | |
| Wow t'as fait du "vrai" travail en Ecosse, effectivement la dimension doit encore être autre qu'ici. Il doit être fort ton Gyp !
Je vais chez un berger qui nous fait un peu participer au taches d'entretient du troupeau (hier vermifuge des chevres, aujourd'hui marquage des brebis avant le départ en montagne) et en fait c'est aussi des aspects que j'aime bien. Hier je lui disais que moi je "joue" à la bergère c'est un loisir, mais que ça me ferai plaisir que mon chien serve un petit peu à quelquechose (bon ça c'est pas gagné 2 débutants pas trés fort ensemble...) mais le berger comprend trés bien ça, lui c'est un passionné de son métier (évidement) mais il est content de nous faire partager sa passion même si pour nous c'est un loisir. |
| | | ginoutte Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : bretagne Date d'inscription : 06/12/2007 Noms de mes chiens: : jedi lulu polo
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 10:06 | |
| effectivement çà fait rever tout ça et en plus en ecosse......... tes loups ont de la chanceeeeeeeeeeee | |
| | | galopine07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1236 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 10:09 | |
| bienvenue parmis nous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 11:13 | |
| Merci beaucoup. Que Gyp soit fort c'est un bien grand mot.. mais il se debrouille pas mal et n'as pas encore 2 ans, et la bas il a vraiment fait ce qu'il fallait dans les montagnes. Les compliments que j'ai eu sur lui la bas sont clever dog: intelligent, et good listenner, bien à l'ecoute.. Du coup j'etais fier de lui.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 11:15 | |
| J'allais oublier, c'est de toute façon au boulot que le chien prend le plus de plaisir, car il se rend compte à quoi sert son boulot.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 11:39 | |
| Ca c'est clair ! Encore faut-il qu'il soit "good listenner" et "clever"...le mien sait toujours quoi faire et y prend beaucoup de plaisir...mais plutot pour son propre compte que pour le mien. C'est un problème d'ascendant sur mon chien que je n'ai pas et franchement c'est dur, peut être une question de tempérament et il faut que je fasse beaucoup d'efforts sur moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 11:50 | |
| C'est peut etre ca le plus dur au debut, avoir la bonne attitude vis à vis du chien, et savoir quand il na faut pas laisser passer.. Ceux que j'ai vu outre manche, ben quand le chien commence à etre en place, ils ne lachent rien sur ce que le chien sait faire, pas de c'etait presque ca, il faut que ca soit ca.. Ca demande beaucoup d'humilité et de capacité de remise en question et... de fermeté. |
| | | Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Présentation Ven 20 Juin 2008, 13:22 | |
| Tes chiens sont magnifiques!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|