Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours

+3
powley
Caroline
lets
7 participants
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours Empty
MessageSujet: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 17:08

En plein parcours, quand je dois rappeler speedy, je lui dis juste son nom, ou , au pire je dis "viens".
Mais ca fait deja plusieurs fois ou j'en vois/entend dire "au pied".
Par ex, au concours de kaki, celle qui filme (Gawelle je suppose ?) dis "rapelles aux pieds, rapelles aux pieds..." parceque le chien est a gauche de kaki.
Il y a aussi Brigand qui rapelle aux pieds, gappy qui parle de 2 marches en agility...
Expliquez moi !?!!

Pour moi, aux pieds, ca veut dire "viens marcher collé contre ma jambe en me regardant !". Mon chien vient rarement se coller a ma jambe en plein parcours d'agility, donc je ne crois pas avoir besoin du aux pieds, loool.... SI ?

Ou alors vous le demandez meme si le chien doit rester a 1m ? Mais ca ne "detruit" pas votre "aux pieds" d'OB ? Le chien fait-il vraiment le rapport ?

Expliquez moi svp pourquoi vous utilisez les marches aux pieds en OB, parceque la... :trisounet:

Dernière édition par lets le Mar 17 Juin 2008, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 17:21

C'est juste une question de terminologie, c'est vrai que j'ai souvent entendu en France dire des "pieds, pieds, pieeeeeeeeds" Laughing

Alors qu'en Belgique c'est plutot ici ou viens ou hier....

Gappy n'a pas voulu dire qu'elle faisait marcher un chien aux pieds en agility mais elle répondait à la personne qui demandait si le côté avait de l'importance...Et en effet, avant, on voyait souvent qu'un chien qui avait le "mécanisme" de toujours revenir à la gauche de son maître en obé avait du mal à passer à droite ou à gauche selon les placements en agility.

Il est alors conseillé de ne pas toujours avoir son chien du même côté en balades,....
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 17:27

Okay pour le coté ! En fait, c'est comme ca que j'l'ai compris la premiere fois, pis apres quand je me suis rappelé du coup de "aux pieds";j'ai plus compris, mdr...

Ok, donc au pied, ca veut jsute dire "viens" ou "ici", ou le nom du chien, quoi, ce n'est pas une question de marche aux pieds !? Y a pas 2 mots differents pour le droite et gauche ?!
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 17:44

Moi je dit vien pas la peine de ce compliquer la vie;, les francais dise souvent "au piiiiiieds" perso j'aime pas un petit vien c'est tres bien ou le nom du chien sa depend.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 17:53

Non mais je ne parle pas du vocabulaire. J'men fou que ce soit "viens", "aux pieds", ou "chmilblig"

Ce que je veux dire, c'est quand vous rappelez vos chiens, est-ce-que c'est avec le mot qui veut dire "ramenes toi par ici !" ou le mot qui veut dire "colle toi a ma jambe en me regardant en OB" ?
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 17:59

faut pas perdre de vue que bcp font de l'agility sans passer par la case obé si si j'en connais et Elza en fait partie....donc pour le chien " pur agi" aux pieds n'est pas un exo d'obé mais bien tout simplement un rappel il ne fera pas l'amalgame ( ceci dit, j'ai fait mon apprentissage en France)
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 18:09

Vi vi je parlais d'ob...en agility je ne dis jamais " au pied" mais je l'entends souvent, au même titre que certain disent "coucher" sur les zones...par contre Fayla connait sa gouche et sa droite pour l'agility, le tout est de le dire à temps et sans se planter Laughing
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 18:14

AH okay gappy !
Ah bah oui, t'as raison, c'est pareil que le couché sur les zones...... !

Mais est-ce-que le chien fait vraiment le rapprochement avec le aux pieds d'OB ?
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 18:17

lets a écrit:
Mais est-ce-que le chien fait vraiment le rapprochement avec le aux pieds d'OB ?

Bien sûr que non, suffit de voir, si tu te trompes en donnant le nom de l'obstacle, si tu es bien positionnée le chien prendra quand même le bon obstacle.

Le chien est conditionné pour savoir que le "au pied" sur un terrain d'agility n'est pas le même que celui d'obé Wink
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 18:22

Caroline a écrit:
lets a écrit:

Bien sûr que non, suffit de voir, si tu te trompes en donnant le nom de l'obstacle, si tu es bien positionnée le chien prendra quand même le bon obstacle.

Le chien est conditionné pour savoir que le "au pied" sur un terrain d'agility n'est pas le même que celui d'obé Wink
pareil que pour le couché sur les zones...y en a qui dise couché sur les zones mais le chien n'en a rien a cliquer Razz je me demande même parfois pq certain utilise cet ordre que le " aux pieds" le chien revient tout de même
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 18:27

Ouai, mais ce que je veux dire, c'est que... jarrive pas a le dire , mdr.

Je veux bien faire l'experience, mais a mon avis si je dis "aux pieds" a speedy, il va tout faire sauf courir le long de ma jambe gauche...(meme a distance, hein, j'entends)
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 18:29

Je suis :petitmdr: en imaginant la tête de ma Fayla si je lui disais "au pied" sur un parcours geek
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 18:31

j'dis bien stop à la mienne parfois sur un parcours :petitmdr: et elle stoppe .....faut ça des fois pour pouvoir la rattrapper et éviter qu'elle ne prenne un mauvais obstacle
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 19:11

C'est bien moi qui filmais Kaki, et je suis retournée voir la vidéo, parce que je ne dis JA-MAIS au pied sur un parcours. La raison pour laquelle je dis à Kaki (qui ne m'entends pas!) de rappeler au pied, c'est que c'était le 3ème parcours de la journée pour Blue Boy, et que sur les deux précédents il avait fait une envolée de balançoire d'antologie! Donc "rappelle-le au pied", dans ma tête ça voulait dire garde le contrôle, assure ta balançoire, c'était au 1er degré,et Kaki avait vraiment besoin de faire un sans faute. Ca ne voulait pass dire utilise le commandement "au pied".
Ceci étant dit, je suis comme les personnes qui ont posté avant moi, je ne dis pass au pied sur un parcours, puisque je ne demande pas au chien de venir au pied. Donc je dis le nom du chien, et s'il y a un gros piège, je dit "viens". En plus, je trouve que "au pied" sur un parcours d'agility c'est super moche, surtout qu'en général c'est un ordre gueulé voir hurlé...
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 19:14

tu peux utiliser le meme ordre le chien sait qu il est en agility et pas en obe il fera la difference le au pied lui indiquera juste de se rapprocher de toi surtout que tu ne seras pas statique et que en général tu donneras un autre ordre avant qu il soit collé...
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours EmptyMar 17 Juin 2008, 19:15

Merci bcp gawelle pour tes precisions =) ! (je sais que kaki t'entendais pas... ^^).

Okay, donc, c'etait completement un hasard si c'etait a gauche de kaki, mdr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours   Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours Empty

Rapel aux pieds droite/gauche en plein parcours
Page 1 sur 1