| Fait le tour a gauche ou a droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spantion Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2015 Noms de mes chiens: : Link
| Sujet: Fait le tour a gauche ou a droite Mar 31 Mai 2016, 19:07 | |
| Bonjour,
Comment on appreya notre petit loup le "fait le tour a gauche !" (ou a droite). D'un troupeau par exemple ?
Merci d'avance Amicalement Gilles | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Fait le tour a gauche ou a droite Mar 31 Mai 2016, 19:40 | |
| Il faut avoir un troupeau déjà et ensuite quand le chien tourne dans un sens ou dans l'autre il faut donner l'ordre qui correspond ,petit à petit le chien apprend l'ordre. | |
|
| |
Spantion Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2015 Noms de mes chiens: : Link
| Sujet: Re: Fait le tour a gauche ou a droite Mer 01 Juin 2016, 14:01 | |
| on peut aussi lui apprendre a faire le tour d'autre chose, non ? pour commencer ? | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Fait le tour a gauche ou a droite Mer 01 Juin 2016, 15:14 | |
| je fais de l'OBR avec Hippie et je lui ai appris à tourner derrière une chaise placée devant moi. Je l'ai d'abord guidé de la main avec une friandise. Quand elle a bien assimilé le geste j'ai posé le mot que je voulais utiliser pour cet exercice et quand elle a bien assimilé le mot, j'ai éloigné la chaise de plus en plus loin, pour qu'elle aille tourner derrière même si je lui demande de loin. Mais il te faudra des mots différents si tu veux la faire tourner à droite puis à gauche
Ok, une chaise n'a rien à voir avec un troupeau, mais le geste est le même | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| |
| |
Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Fait le tour a gauche ou a droite Mer 01 Juin 2016, 23:12 | |
| https://m.youtube.com/results?q=tic%20et%20tac%20silvia%20trkman&sm=3
Methode selon silvia trkman (qui servira en agility a tourner cours a droite ou gauche) | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Fait le tour a gauche ou a droite Mer 01 Juin 2016, 23:13 | |
| | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Fait le tour a gauche ou a droite Jeu 02 Juin 2016, 00:00 | |
| A ce propos, je n'ai toujours pas enseigné sa droite et sa gauche à Jumper... Quelle serait la méthode la plus facile ?
| |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Fait le tour a gauche ou a droite Jeu 02 Juin 2016, 08:11 | |
| - Jeff06 a écrit:
- A ce propos, je n'ai toujours pas enseigné sa droite et sa gauche à Jumper...
Quelle serait la méthode la plus facile ?
Moi, je lui ai appris depuis tout petit. En ballade, quand on tournait à droite, je lui disais "à droite" et à gauche "à gauche". Maintenant, de loin, je peux le faire aller où je veux. J'ai déjà posté un message sur ce sujet. Il s'agit de ma droite et ma gauche. Donc, quand il me regarde en face, c'est inversé. C'est à dire, dans ce cas, si je lui dis "à droite", il ira à sa gauche. Reste à ne pas se planter en sa propre droite et sa propre gauche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait le tour a gauche ou a droite | |
| |
|
| |
| Fait le tour a gauche ou a droite | |
|