Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Débarquement de Moutons d'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Lun 16 Juin 2008, 23:32
Après quelques temps d'intense réflexion (ou pas) , A-C a trouvé un éleveur qui vendait des moutons d'Ouessant. (c'est son homme qui va être content!) Ni une, ni deux, elle nous embarque, sa fille et moi, dans son camion samedi matin. Après plus de 1h30 de voiture on arrive. Waouh ils sont tous petits!!! C'est trop chou et on aperçoit un tout petit bout de chou âgé de 2 jours (elle est plus petite qu'un Chihuahua!). On craque toute littéralement et on demande si on peut l'emmener (ou plutot elle et sa maman), si elle supportera le voyage.
Au final dans les caisses de transport pour chien (oui oui ils y rentrent laaaargement) rentreront avec nous:
3 brebis née à Pâques cette année, 1 petit bélier du même âge, 1 bélier d'un an la maman (1an) et sa petite de 2jours.
Au total 7 moutons d'Ouessant!
Anne Claire les laisse se reposer du voyage dans un petit parc puis à la fin de la journée les mets dans le jardin et lâche les fauves, Bohème et Béa. Je prend un peu plus tard Boost en laisse pour lui montrer les bêêêêêbêêêêêtes. (photos)
Dimanche en fin d'après midi, après le canicross A-C met les moutons dans le grand pré. Elles sont fuyantes mais elle arrive vite à un joli résultat avec Bohème. (qui apparemment s'est encore amélioré aujourd'hui!). (petite vidéo à venir)
Boost étant crevé du canicross il aura même le droit de s'approcher des brebis en liberté. Il fonce un peu dans le tas, ne sait pas trop comment s'y prendre et est un peu distrait mais fait quelques belles actions.
Voilà quelques photos:
La petite touuuute petite et sa maman
Bohème fascinée, le bélier et ses brebis.
Béa "merci maman pour le joli cadeau!" Bohème ne décroche pas d'une seconde.
Boost
Bohème et A-C au troupeau le lendemain de l'arrivée des moutmouts!
Dernière édition par Iris le Lun 23 Juin 2008, 12:59, édité 5 fois
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Lun 16 Juin 2008, 23:42
Le camion ?? celui ou je suis rentré dedans ?? vous z'avez mit 7 mout'mout' la dedans ?? dans les cages de transports pour chien?? ce'st ENORME !!!!!!!!!
Wawouuu tu dois etre tellement contente A-C, ca doit etre tellemetn choeutte les moutons a la maison.........raaah trop biiien !
Stormbringer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 483 Date d'inscription : 08/03/2008Noms de mes chiens: : Domino
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Lun 16 Juin 2008, 23:56
Les loups doivent être heureux.
On sait où vont avoir lieu les entrainements troupeau dans l'Isére maintenant
:petitmdr:
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 00:09
Oui oui le camion où t'es montée dedans!!! ils sont touuus petits alors...hihi
Qui veut faire du troupeau??? :petitmdr:
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 00:25
(Iris, gros bug sur MSN ! dsl ![encore])
Sont trop mimiiis !!
wawou Boheme elle lache pas, en effet..... !
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 00:28
Aaaaah je me disais... Attention la fessée si tu pars comme ça sans me dire au revoir!
Dimanche la fin d'aprèm A-C les as mis dans le prés et Bohème se couchait à quelques mètres des brebis et les observait, se rapprochait dès qu'elles étaient trop loin (toute seule hein! nous on mangeait du crumble^^). Elle peut rester des heures comme ça d'après A-C, c'est dingue!
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 00:32
wawou, c'te vrai border ^^ Il etait bon ton crumble ^^ ?
Bah attend, jpartirais pas sans te dire aurevoir....... ! (jcrois que j'vais acheté un mac.... ca change beaucoup ?? dismoi !)
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 00:37
Faut demander à A-C pour le crumble XD
(pour le mac vu que tu gère bien en informatique t'aura pas de problèmes pour faire la transition, pas besoin d'antivirus, plus rapide, plus simple...mais j'ai pas encore tout vu! )
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 00:46
(okay merci ! Et niveau programme ..: :S ? Tu me filera celui-auquel-je-pense, mdrr)
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 06:56
Iris a écrit:
Qui veut faire du troupeau??? :petitmdr:
Moi moi moi et encore moi, a-c, mets une bière au frais et j'arrive...
C'est vrai que c'est une bonne idée ça, si je vais squatté chez a-c, j'arriverais peut être enfin à la voir bosser avec ses chiennes.
a-c Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: a Mar 17 Juin 2008, 08:05
Oh comme ils sont mignons !! Franchement, je suis pas decue .Les avis etaient partagés sur les ouessants pour travailer les chiens . J'avais lancé un peu le sujet il y a deux ans a peu pres . Les ouessants snt bien sur petits, tétus ,mais tres vifs aussi .Ce qui oblige un peu ma chienne a tenir ses distances, et sa lui fait du bien ! Le premier jour, rien d exceptionel, boheme est exitée, contente, et travaille trop pres .Mais ca vient bien, on arrive a travailler meme dans mon petit jardin qui est plein de recoins . Ce ne sera pas pareil qu un vrai gros troupeau comme chez mon berger, mais ca nous fait plaisir qd meme.
a-c Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 08:15
Et bien sur ,pas de soucis wolfen !!C est quand tu veux !
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 08:30
Merci madame. :bisou:
Invité Invité
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 09:31
Moi aussi j'arrive
Faut que Chooky voit ça! Mais moi je vais plus voir Chooky avec des brebis toutes noires
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 09:33
C'est trop mimi, les Ouessant, y en a un petit troupeau, dans mon secteur, adorables, les titous...
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 12:58
et moi !!et moi !!!je peux??? par contre j ai pas un vrai border mais un pur prédateur....
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 13:09
Sympa !! un bélier en plus, ca va te faire de l'agnelage à gérer !!! Chouette !!!
fijero Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : isere Date d'inscription : 11/04/2008Noms de mes chiens: : chips et tess et doug Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 13:44
C'est vraiment genial!!!!!!! mais c'est des betes que tu as acheté? ou que tu as en "pension"?
demain a 14h je vais chez le berger si ca branche quelqu'un!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 14:00
Demain? Nous on y va jeudi.
fijero Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : isere Date d'inscription : 11/04/2008Noms de mes chiens: : chips et tess et doug Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 14:09
Oui mais en fait mercredi c'est ma seul apres midi completement libre de la semaine donc pas le choix sinon j'aurais volontier passé l'apres midi avec vous!!! c'est toujours plus sympa a plusieurs j'aime bien voir bosser les autres toutous!!!! j'ai encore la semaine prochaine tres chargé apres je serais beaucoup plus dispo pour une petite séance de groupe!!!
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 14:34
Si vous arrivez à faire une séance un de ces vendredis je pourrai venir aussi (sinon j'ai cours le reste de la semaine). J'aimerai bien apprendre le travail au cercle avec Boost^^
Invité Invité
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 15:24
Ah ben ouaip bonne idée, faut qu'on fasse ça !
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 17:00
(et vendredi soir on vient toujours manger chez toi Flo?)
Invité Invité
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 17:45
Biensur...mais ça sera peut être pas BBQ vu la météo
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO) Mar 17 Juin 2008, 17:54
Il fait beau a partir de mercerdi (demain) jusqu'a ce weekend (compris !!!)!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO)
Débarquement de Moutons d\'Ouessant chez A-C!!! (VIDEO)