Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [adoptée] dana sourde !!!!

Aller en bas 
+11
sylvianne
Wolfen38
titluciole
kaki
Uzo
Supplete
lets
ginoutte
gawelle
Fonzie
martine67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMar 10 Juin 2008, 14:55

voila j ai une portee de border collie qui sont nes le 9 mai et il se trouve une belle petite femelle sourde je vais encore la faire tester mais j ai peu d espoir je la donne a une famille qui pourrais l aimer et la choyer je demande juste les fraisde veto pour la puce et le vaccin voila nous sommes en alsace
donnez moi vite de vos news
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMar 10 Juin 2008, 15:04

Bonjour Martine,
Ha bon une petite sourde dans la portée!!! C'est pas facile...
Tu sais c'est du à quoi?? Il y a des antécedant dans la lignée?? Mauvais croisement??
Si tu nous mets une photo de la belle, tu auras beaucoup plus de chance de lui trouver un foyer à cette petite louloute.
Je te souhaite de lui trouver rapidement une famille aimante, et prête à s'investir dans l'éducation d'un chiot un peu différent.

Nous avons une rubrique présentation de nouveuax forumiens, ce serait sympa de t'y rendre afin que tout le monde puisse faire ta connaissance et peût-être même déjà parler de ta petite protégée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 00:10

C'est incroyable le nombre de borders sourds. Je n'avais vraiment pas conscience de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: dana   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 08:28

moi c est le premier cas que je rencontre nous avons des borders depuis 10 ans et ce n est pas la premiere portee que j ai .... mais le premier cas de surdite et dans les expo je n ai jamais entendu parler de ca
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 09:52

pauvre petite!!! je ne sais pas si je serais capable de m'occuper d'un petit chiot sourd. si personne de plus experimenté ne se propose pour ce chiot vous pouvez me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 22:48

martine67 a écrit:
moi c est le premier cas que je rencontre nous avons des borders depuis 10 ans et ce n est pas la premiere portee que j ai .... mais le premier cas de surdite et dans les expo je n ai jamais entendu parler de ca

Est ce que tu connais toute sa descendance, n'y a-t-il pas de croisements de merle dans ces ancètres ?
Revenir en haut Aller en bas
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 23:13

non il n y a pas de croisement de merde dans mes portees je connais sur 3 generation les origines de ma femelle et sur plus de 5 sur le pere
je ne fait pas de la merde ....... c est un accident malheureusement et pour repondre a ta question mes chiot sont non lof parce que la femelle n est pas enore confirme a titre initial mais le pere et lof voila toute l histoire mais la femelle va etre confirme d ici la fin de l annee si ca peut te rassure
et je ne changerai pas d avis quand a rendre un border heureux et bien dans sa tete il ne lui faut pas forcement de troupeau a garder peut tu m expliquer pourquoi il n y a qu n France ou il faut imperativement le passage au troupeau ?? meme en Angleterre le fief du Border ce n est pas necessaire ils ont fait 2 lignee beaute et travail isds alors ne sommes nous pas en retard ????? :zip:
et nous sommes amoureux du border car c est un chien exceptionel et d un amour inconditionnel et c estune vrai partage entre nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 23:15

desole j ai cru lire merde au lieu de merle pardon mais la non plus il n y a aucun souche merle
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 23:17

martine67 a écrit:

je ne fait pas de la merde .......

Qui a oser dire ca ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 23:25

martine67 a écrit:
...je ne fait pas de la merde .......

Ou la la doucement, on discute, on n'est pas la pour se bouffer le nez Rolling Eyes

martine67 a écrit:
c est un accident malheureusement

Ca peut arriver Wink

martine67 a écrit:
mes chiot sont non lof parce que la femelle n est pas enore confirme a titre initial mais le pere et lof voila toute l histoire mais la femelle va etre confirme d ici la fin de l annee si ca peut te rassure
Bien, tant mieux, mais désolée, hein, j'ai encore une question, pourquoi avoir attendu 10 ans pour faire du lof ? (puisque ta femelle sera confirmé en fin d'année, le problème ne se posera plus)

martine67 a écrit:
et je ne changerai pas d avis quand a rendre un border heureux et bien dans sa tete il ne lui faut pas forcement de troupeau a garder

J'ai pas dit le contraire..., en revanche je trouve dommage de ne pas les laisser exprimer leur attitude naturelles

martine67 a écrit:
peut tu m expliquer pourquoi il n y a qu n France ou il faut imperativement le passage au troupeau ?? meme en Angleterre le fief du Border ce n est pas necessaire ils ont fait 2 lignee beaute et travail isds alors ne sommes nous pas en retard ????? :zip:

Bas non, je ne l'explique pas mais pour moi il n'y a aucun retard de notre part, les lignée beauté n'ont aucun intéret, c'est tout :trisounet:

martine67 a écrit:
et nous sommes amoureux du border car c est un chien exceptionel et d un amour inconditionnel et c estune vrai partage entre nous !!!!

Bas oui, on est d'accord, grace a des éleveurs qui ont su faire un travail de sélection grace a laquelle le border est ce qu'il est aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 23:25

martine67 a écrit:
desole j ai cru lire merde au lieu de merle pardon mais la non plus il n y a aucun souche merle

C'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyMer 11 Juin 2008, 23:40

En GB ,les gens qui font de la beauté sont bien content du vivier que représente l'ISDS pour pouvoir redonner du sang et de l'instinct à leur lignées.
Vouloir préserver la race bergère n'est pas une aberration quand tu vois ce que sont devenues les bergers français.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:29

Pourrait on enfin m'expliquer pourquoi aujourd'hui en France on recherche ( pour les races bergères ) des chiens ayant des aptitudes au troupeau, ceci afin de remettre nos races au travail ?????

Pourquoi remettons au gout du jour des CANT ????

Pourquoi vouloir retrouver les chiens d'antan ???

J'aimerais une réponse s'il vous plait.

Aller, encore 15/20 ans et nous chercherons ( pour ceux que ça interesseraient ) des Borders ayant de l'instinct.

A lala ! la France est a l'ouest complet ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 01:06

Bonne chance à ta petite chiot sourde..

Pour le reste moi, c'est silent et :lévite: , bien que pale voire affraid , pour ne pas dire XXXX ( là, j'ai censuré le smiley, car pas vraiment cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 01:11

Ca ne répond pas a ma question ça kaki ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 01:18

Parce que ce qui fait qu'on les aime, ce sont les qualités qu'ils ont développés à la base pour un travail spécifique. Chaque particularité s'explique parce qu'ils avaient à faire à la base, et si tu la zappes, elle disparait, et tu ne retrouves pas ce qui faisaient que ca te plaisait. Un truc à la con : un bearded chien de troupeau, en allure ca marche la tete au cul des brebis, parfaitement à l'horizontale, actu pour faire beau, on les fait marcher la tête bien fière, et on sélectionne des beardeds avec des encolures plus longues... s'ils ont l'encolure qu'ils ont c'était bien pour quelque chose !

Chez le bearded, j'aime son côté tonique, capable de rebondir en 1/4 de sec, sportif, athlétique, et à la fois calme quand y'a besoin, sa capacité à prendre des initiatives aussi, et ca ce n'est pas en le sélectionnant sur la longueur de ses poils, dans un ring où il ne peut pas sauter, crapahuter, rebondir qu'on peut le voir.
Parce que chez le BA j'aime leur polyvalence, leur côté chien tout terrain sans peur et sans reproche, capable de tout pour leurs maitres et quand je vois un BA de beauté incapable de sauter sur un bête podium, j'me dis que c'est vraiment pas le berger allemand que j'ai en tête, pour moi c'est un chien sportif avant tout, et en faisant 45kg et en étant hyperangulé bah forcément il peut pas bondir à 2m de haut hein.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 01:31

Bé oui, mais toi, c'est pas du jeu ! je sais ce que tu pense de tout ça !
Alors merci ! Wink
Mais je réitère :

Uzo a écrit:
Pourrait on enfin m'expliquer pourquoi aujourd'hui en France on recherche ( pour les races bergères ) des chiens ayant des aptitudes au troupeau, ceci afin de remettre nos races au travail ?????

Pourquoi remettons au gout du jour des CANT ????

Pourquoi vouloir retrouver les chiens d'antan ???

J'aimerais une réponse s'il vous plait.

Aller, encore 15/20 ans et nous chercherons ( pour ceux que ça interesseraient ) des Borders ayant de l'instinct.

A lala ! la France est a l'ouest complet ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 07:54

martine67 a écrit:

et je ne changerai pas d avis quand a rendre un border heureux et bien dans sa tete il ne lui faut pas forcement de troupeau a garder

Le border n'est pas un chien pour garder les troupeaux, mais pour les conduire.... Le patou est nettement plus approprié par ex pour la garde des troupeaux.

martine67 a écrit:
peut tu m expliquer pourquoi il n y a qu n France ou il faut imperativement le passage au troupeau ?? meme en Angleterre le fief du Border ce n est pas necessaire ils ont fait 2 lignee beaute et travail isds alors ne sommes nous pas en retard ?????

Comme l'a dit Supplette, certes il y a deux lignées en GB, mais les éleveurs de borders de beauté sont bien content qu'il y ait les borders isds pour rebooster la race, sinon leur borders de beauté ne vaudrait plus rien aujourd'hui....
Par contre, dans les lignées isds, on ne met pas de borders de beauté, à reflexion.....

Après, pourquoi une confirmation sur troupeau en France et pas en GB par ex, simplement parce qu'en GB, en isds bien sur, ils font de la sélection correctement, en gardant toujours en priorité l'amélioration de la race. Ainsi, la plus grande partie de leur border sont bons.
En France, on croise tout et n'importe quoi, du coup, l'instinct se perd au fil du temps, et pour faire face à cette mauvaise sélection, la seule solution est le test d'instinct.
Si on était capable de faire de la repro de qualité, ce test n'aurait plus de raison d'être...
Revenir en haut Aller en bas
martine67
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Date d'inscription : 09/06/2008

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:26

je ne dit pas le contraire je dit juste qu on peut rendre un border heureux sans faire de troupeau c est tout et mon chien est d origine isds et pourtant ne fait pas de troupeau et a ete confirme au troupeau car effictivement il a l instinc et ne se porte pas plus mal et n est pas malheureux de ne pas rassembler des troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:21

Personne ne soupçonne ton male ISDS d'être malheureux, il existe plein d'autre borders heureux qui ne font pas de troupeau.

Ce qui est en question là c'est l'élevage et la sélection "beauté" qui met en danger toute les qualités propores aux borders.

Si des personnes lambda comme nous qui ont un border mais qui ne l'utilisent pas de façon professionelle mais simplement dans des activité sportives telles que l'OB ou l'agility, c'est tout simplment parceque les qualités bergères (intelligence, rapidité, capacité d'initiative...) de ce chien lui permettent d'exceller dans nos petites activités où finalement il est sous exploité. Alors nous devrions remercier ceux qui ont sélectionné et élever cette race pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui, et aussi leur faire confiance pour continuer à produire des chiens de qualité. Et en aucun cas se substituer à eux, ou alors il va falloir en apprendre des tas de choses, et en passer du temps avec des brebis, et observer des centaines de chiens dans des milliers de sitiuation...bref faudrait tout recommencer !
On est trés heureux d'avoir des borders alors laissons les vrais éleveurs ceux qui sélectionne les vrais qualités faire leur boulot.

Concernant les autres races bergères, je me pose les mêmes questions qu'Uzo mais personne n'a l'air de vouloir donner les réponses...ces races bergères sélectionnées pour la beauté n'autaient-elles pas un peu "dégénéré" vers un autre type de chien que celui d'origine?
Le chien de berger serait-il en voie de disparition parceque des "clients " aiment tel port d'oreille avec telle longueur de poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:24

Un border peu vivre sans troupeau mais de là a en faire une spécificité que l'on va chercher pour la race ,c'est tuer la race ,ni plus ni moins.
D'abord on va dire il n'a pas besoin de moutons ,ensuite il n'a pas besoin d'activités et dans 15 ans on n'a plus de race.

La majorité des chiens du forums ne sont pas des chiens d'agris ,ils vivent sans troupeau et pourtant on fait tous des km pour les faire travailler ,pourquoi?
Parce que un border qui travaille c'est la plénitude du chien ,c'est le chien qui réfléchit qui se fatigue les neuronnes de la meilleure manières qu'il soit.
Tu peux souler ton chien d'activités ,rien ne lui apportera autant que le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:31

martine67 a écrit:
non il n y a pas de croisement de merde dans mes portees je connais sur 3 generation les origines de ma femelle et sur plus de 5 sur le pere
!!!
quel beau lapsus....
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:41

pourrais tu mettre des photos de la petite dana stp
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:56

J'ai la même probleme dans une portée j'ai un chiot quasi sourde - il attendre devant mais pas derriere lui. Il a trouver une famille Irelandaise qui adore lui
je ne trouve pas avant il son 7 semaines car il jou avec les autres chiots etc mais un jour il ne reiveille pas avec les autres pour manger donne moi un doubt et le Veto a confirmer quand il son 8 semaines

Je connaiss toutes les origines de mes chiens pour plus de 10 générations et m^me plus ( j'ai des Borders pour plus du 25ans et jamais un chiot sourde jusqu'a aujourd'hui)et il n'est pas du merle mais oui du blanc qui domine dans un chien né avant la dernier guerre mondial en 1939 - Cap 3036 du J.M.Wilson et bien aussi Spot 24981 du J.Gilchrist en 1957 apres ca il n'y a pas les dominant blanc dans la lignées

Nous avons conclu ( Veto et moi) que la sourdité dans ce chiot son congential et n'est pas héréditaire

Il son beaucoup plus du noir et blanc qui son sourde que des merles!!! quelque fois son héréridaire - gene merle au dominant blanc - et quelque fois congentital ( pas héréditaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:29

Martine67,

As-tu des photos de ta chienne qui est sourde, car j'essaye de convraivre mon homme de la prendre ( bon le problème c'est que l'on est sur Suisse ) , de plus elle ne serais pas malheureuse car j'ai déjà un border de deux ans et je suis sûre qu'ils s'entendraient à merveille, moi avec mon chien je lui ai appris à obéir au sifflet, à la voix et aux gestes donc pour la petites je pourrais lui apprendre les gestes comme pour les sourds et muets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adoptée] dana   sourde !!!! Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] dana sourde !!!!   [adoptée] dana   sourde !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adoptée] dana sourde !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adoptée] Ethylène femelle borderx jack russel 100% sourde
» [adoptée] Emy jeune femelle bleue merle à adopter, MAGNIFIQU
» (Adoptée !!!) EUTHA prévue demain, chiot 2 MOIS , SOURDE, bleue merle !
» Alsace : Chiot 1 mois - sourde
» sourde d'une oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: