Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Evolution de D'Jinn

Aller en bas 
+26
MéréETCroC
Tinou
BillyBlue
beareal
nounoursnanar
mr Nelson
kamlot
Kerchak
Supplete
berelo
christa
kaki
sylvianne
Nitro
Thor
misty02510
perline
Vaudou
Surlaroute
EB
chrisalex
Taty
Taiga
zabeth
lets
kalinou1966
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptySam 05 Avr 2008, 12:31

ohh elle est superbe !!! son poil me fais pensé au dernier chiot de Taiga, il avait le meme drunken de vrais peluche.....
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2008, 23:40

des news : donc voilà la Miss D'JINN a revu son frérot hier... elle est rentrée épuisée des heures de jeux... :hésit:

aujourd'hui, comme tous les jours, nous sommes allées promener... et cette fois ci totalement sans laisse... au pied ! 2 mois et 3 semaines...!!! j'en reviens pas :bisouvole:

en plus la pépette apprend le "arrêt"... "assis"... et à mon plus grand étonnement OBEIT !!!

JE SUIS SCOTCHEE !!!

le jeu : on lance un objet (balle, jouet...)... Miss D'Jinn part le chercher et nous le ramène ... par contre elle n'a pas encore acquis le "donne" ! mais bon on va lui laisser le privilège de rester "chiot" encore quelques temps... :ange:

bémol dans la vie quasi parfaite de la demoiselle : son os s'étant coincé sous le canapé, miss D'JINN a rongé une partie du pied du divan pour l'en sortir... euhhhhhhhh là la perfection avait disparue !!! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2008, 09:50

C'est pas qu'elle n'est pas parfaite, au contraire, c'est qu'elle est très débrouillarde... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008, 08:49

et oui Débrouillarde... :petitmdr:

et même pô honte :

Evolution de D'Jinn - Page 4 Photo0022fw0

(et dire que j'avais dit que ce chien serait bien élevé !!!)

moi ? sur le lit ? oh non ... voyons je n'oserai pas ....

avec mon vieux copain Jilou... moments de complicité.

Evolution de D'Jinn - Page 4 Photo0005vr7

Evolution de D'Jinn - Page 4 Photo0013la4
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008, 08:50

ah oui... j'oubliais : D'Jinn a 3 mois aujourd'hui...

ce soir 1er os de veau !!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008, 11:02

Evolution de D'Jinn - Page 4 GS_d9b22701ef5530a42ebf247b7fa62ad6
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:02

J'ai oublié de vous dire : ma chienne n'est pas de race pure... maintenant j'en suis sure : elle est croisée avec un poisson !!!

toutes les flaques, et notamment les plus boueuses, agissent comme des aimants !!!elle y saute à "pattes jointes" dedans ... Adieu les belles pattes toutes blanches.... :arbitre:

bon on va dire : chien boueux... chien heureux ! :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008, 10:06

Ah oui, bien ton proverbe !! Les miennes l'appliquent aussi avec bonheur...et de nombreux border des forumiens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:44

Première initiation au troupeau pour D'JINN... bien malgré elle...

les 8 moutons de la ferme voisine se sont échappés cet aprèm alors que je curais le box de ma jument... le chien de la ferme qui jouait avec ma Pépette a été appelé à la rescousse... et Miss D'jinn a voulu suivre l'exemple de son copain de jeux ...

le plaisir fut éphémère mais la Miss a exactement suivi pépère Djack dans toutes ses manoeuvres et y a pris beaucoup de plaisir... se permettant même de faire l'éffrontée face à une brebis frappant du pied !

elle les a suivis jusque dans la bergerie... et s'est assise devant l'entrée...
il a fallu que j'insiste pour qu'elle quitte son poste de garde ... Wink

par contre elle se méfie énormément des chevaux. Par principe, déjà, l'entrée des paddocks lui est formellement interdite.. mais si je rentre la jument à la main elle laisse entre elles un grand périmètre de sécurité... cela ne me gêne pas en soi mais on voit bien qu'elle n'est pas réellement à l'aise avec la présence des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:49

Avec les chevaux moi c'est troupeautage interdit formellement.
Si j'ai les chevaux en main Chooky est devant comme ça je l'ai à l'oeil et les chevaux aussi le voit bien, monté c'est pareil Chooky devant.
Du coup il n'a pas du tout tendance à les troupeauter. Alors que les brebis...il n'entend pas toujours le stop...mais bon, ça va venir.

Sinon sympa l'initiation avec le chien de la ferme voisine, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:59

j'ai bien vu que la chienne prenait du plaisir...

mais je suis comme toi je considère qu'il est formellement interdit de troupeauter les chevaux... et il n'en sera pas autrement !

en la regardant tout à l'heure à coté de Djack (son copain roux) je me suis aperçue qu'elle avait bigrement grandi
elle fait presque sa taille et n'a que 3 mois et 1/2... j'ai eu des nouvelles de son frère tricolore dans la semaine : le petit pépère pèse 10 kgs !!! j'ai tout de même l'impression que ça fait beaucoup ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:44

Ben y'a un post (je sais plus où je vais rechercher) où Lets collecte ce genre de données.
Je veins de rperendre le carnet de Chooky et à 3.5 mois il faisait 9.8 kg.
Aujourd'hui à 10 mois il fait 17.5 kg. C'est pas un géant. J'en déduis que 10kg c'est dans la moyenne (mais faut que je retrouve ce post il doit y avoir pas mal de données maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 23:00

ça serait sympa...

en ce qui concerne D'jinn je la trouve nickel... bonne ligne... elle a perdu ses rondeurs de bébé et s'est affinée...

meme au niveau du poil... elle commence à perdre son duvet de peluche ...


et aujourd'hui... elle a pris un coup de soleil sur le bout de son museau (blanc)
Revenir en haut Aller en bas
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 01:17

ah oui!!!! faire attneion au coup de soleil.....c est comme pour le shetland!!!j ai eu mes 2 loulouttes lundi et qu est ce qu on rogole!!! paix paix paix mais comme je diasis les betises sont multipliees par 2!!!! D'EB et DI-ONE te font coucou ainsi qu a toute ta famille chien flower
Revenir en haut Aller en bas
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 01:21

beareal a écrit:
ah oui!!!! faire attneion au coup de soleil.....c est comme pour le shetland!!!j ai eu mes 2 loulouttes lundi et qu est ce qu on rogole!!! paix paix paix mais comme je diasis les betises sont multipliees par 2!!!! D'EB et DI-ONE te font coucou ainsi qu a toute ta famille chien flower
oups!!! j aurais du me re-lire!!!! donc attention.......disais..................et rigole..........et pour la truffe pense a l ecran total si elle est fragile......(c est pas une blague) scratch
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 16:15

Salut à toi !

J'ai suivi avec intérêt ton histoire ! Queele histoire, quelle patience et quelle est belle cette petite !

Moi aussi, je suis une passionnée d'équitation et j'ai une jument qu'on a sauvé de l'abattoir mon grand-père et moi.
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 02 Mai 2008, 21:38

Quelques nouvelles de ma D'Jinn...qui grandit !

Mademoiselle devient une jeune fille bien élevée... euh ... enfin presque ! les flaques de boue sont tjs aussi tentantes ... au grand desespoir de son "papa" qui dit "qu'il ne l'aime plus quand elle est sale !"....

pff... comme quoi elle et lui n'ont pas le même sens de l'humour... jocolor

lors de nos promenades nous avons travaillé le "assis sur le bord" au passage d'une voiture ... le fait de promener avec une chienne déja dressée a facilité la tache... et Mademoiselle D'Jinn se range sur le bord et attend assise qu'on lui donne le feu vert pour repartir... mon ancien chien n'avait acquis cela que vers les 6 mois (!)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:04

Chapeau ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Posteur timide
Posteur timide
Tinou


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 27/12/2007

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:13

piouuuf j'ais eu de la lecture! mais quel récit passionant!!! alala ca donne envi tout ca !!!!!!! Laughing

ps: ta louloute est vraiment très belle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:16

c'est surtout à elle que revient le mérite... elle comprend très vite (le bien ... et les bêtises aussi !)...

c'est un régal d'avoir un chien aussi réceptif
:bisouvole:

par contre il faut qu'elle profite de sa jeunesse (hihi) car à partir du mois de juin nous allons attaquer les choses sérieuses... mademoiselle aura 4 mois et 1/2 et sera donc à même de passer à d'autres exercices plus compliqués.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptySam 03 Mai 2008, 09:15

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptySam 03 Mai 2008, 21:59

ah lala j ai tout lu magnifique !!! j'éspère que tous ce passe bien et que vs etes heureuse elle est toute mimi!!!!!

je vous souhaite de bonne balades :)
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 10:06

ma pépette grandit trop vite !!! lol

10,700 kgs. elle a eu 4 mois il y a deux jours...
pleine de vie et d'amour...


Evolution de D'Jinn - Page 4 20100
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 18:13

lig yeuxcoeur :ticoeur2: pouce
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 21:27

un petit portrait sympa pris par ma belle soeur avant hier
Evolution de D'Jinn - Page 4 P5130003kk0
Evolution de D'Jinn - Page 4 P5130003kk0.d10a3f9e7f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de D'Jinn   Evolution de D'Jinn - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de D'Jinn
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanel l'évolution
» Evolution d'Echo...
» [Vidéo]Les débuts de Djinn.
» video de l' évolution de Djynko
» L'évolution d'Apache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: