| border ou pas border? | |
|
+4nounoursnanar lets Supplete laura 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laura Posteur timide
Nombre de message : 36 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/05/2008 Noms de mes chiens: : Urielle, Alizée et OK
| Sujet: border ou pas border? Sam 07 Juin 2008, 12:17 | |
| comme je l'avais dit dans ma présentation je voudrais avoir un petit border d'ici 1an ou 2 (histoire de trouver un bon éleveur), mais parfois je me demande si ce chien pourra s'adapter a ma vie. Je vous explique: je vais bientot aller a la fac de droit et je pense faire des études de 4ans environs, le toutou vivra donc chez mes parents (je reste chez popo moman le temps de mes études:D) dans une maison avec un jardin. Mais le problème c est que je sais pas s'il s'habitura au fait de vivre en appartement lorsque j aurai fini mes études. Et je me demande aussi si le border est un chien qui peut rester seul le temps d'aller travailler. Bien sur je compte lui faire faire de l'agility, de l'obéissance et aussi un peu de troupeau, sans parler des balades en vélo et à pieds. Alors quels est votre avis? Es-que c 'est possible de prendre un border collie dans cette situation ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: border ou pas border? Sam 07 Juin 2008, 13:37 | |
| le principal ce n'est pas le jardin mais les activités que tu feras avec lui. Un border qui a des activités règulières (ballades,agility,troupeau,clicker...)sera assez fatigué pour rester calme dans un appart. j'ai un grand jardin et finalement la chienne y est très peu ,quand il fait beau ,elle fait carpette sur le gazon mais ça elle le fait dedans quand il pleut.Il ne faut pas tomber dans le piège le jardin= solution de facilité pour laisser le chien se défouler seul. Non le chien il travail avec toi pour toi jardin ou pas jardin ça ne change rien. | |
|
| |
laura Posteur timide
Nombre de message : 36 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/05/2008 Noms de mes chiens: : Urielle, Alizée et OK
| Sujet: Re: border ou pas border? Sam 07 Juin 2008, 21:45 | |
| ok merci je suis rassuré comme ça | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: border ou pas border? Dim 08 Juin 2008, 00:06 | |
| | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: border ou pas border? Dim 08 Juin 2008, 02:01 | |
| - Supplete a écrit:
- le principal ce n'est pas le jardin mais les activités que tu feras avec lui.
Un border qui a des activités règulières (ballades,agility,troupeau,clicker...)sera assez fatigué pour rester calme dans un appart. j'aurai juste changé "règulières" par "journalieres" | |
|
| |
goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: border ou pas border? Dim 08 Juin 2008, 03:12 | |
| Perso j'ai pris Max encore en étant à l'appart avant d'avoir ma maison et le temps passé à le promener et lui apprendre des trucs est beaucoup plus important que le temps qu'il passe seul... Il ne faudra jamais le négliger parce que tu veux sortir au rique de te retrouver avec des multiprises bouffées ou autres... le Border n'est pas un chien d'appartement mais son potentiel et sa volonté d'apprentissage peut être assouvie par le temps que tu lui consacreras en dehors de ces 4 murs est suffisant il pourra s'y plaire pour se reposer...
D'un autre côté tu dis penser le laisser seul à 4ans... Je n'ai pas eu le cas mais je pense qu'il faudra lui consacrer beaucoup de temps le matin avant de partir car si il a été habitué à sortir à sa demande il risque de s'ennuyer et "mordage" de queue ou autres sont à envisager.........
Quand j'ai pris Max je connaissais un couple qui ont pris un Border, il a plus de terrain, les maîtres ne savent plus en faire façon, il mange tout, saute sur tout, n'écoutes rien, et ils sont partir pout fr nombreuxes années sans semble-t-il vouloir reprendre la controle... Je trouve cela désolant .....
Mon chien en appart n'a jamais été malheureux car les moments seul étaient max de 3h et j'ai qd meme eu de surprise parfois......
Le choix d'unchien doit se faire en fonction du potentiel du maitre ç s'en occuper et du caract§re général du chien ! On attends pas forcement la meme chose d'un border que d'un basset !!!!!!!!!! Je me sens déjà à la limite du temps consacré à mon chien alors qu'il vient au boulot avec moi mais hormis la sociabilte il apprends rien et si je ne le travaillerai pas le soir il serait malheureux... Il ne manque dailleurs pas de me le rappeler.........
Donc peut-importe le boulot mais si tu n'as pas le temps d'abreuver sa soif de connaissance il va fire des conneries et tu riques d'etre dépassé(e)
Ceci étant ma propre expérience et n'étant pas très judicieuse peut être au vu de ma minime expérience des borders.........
Bonne soirée | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: border ou pas border? Dim 08 Juin 2008, 10:04 | |
| En gros, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, un border, ou un autre chien est parfois plus heureux en appart car son maître est "obligé" d'être dehord avec lui au lieu de le laisser tout seul à bouiner dans le jardin. La question que tu devrais plutôt te poser, c'est est-ce que une fois rentrée du boulot après une dure journée, j'aurais encore le courage de sortir le border, et pas seulement pour un petit pipi histoire de, non, mais pour une ou deux heures de jeux ou de travail? Sans compter le pipi du matin, dans la rue à peine réveillée... Je parle d'expérience, je suis en forêt tous les matins à 5h45, et y a des jours, c'est dur... - Citation :
- au rique de te retrouver avec des multiprises bouffées
Ca sent le vécu! :petitmdr: | |
|
| |
goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: border ou pas border? Dim 08 Juin 2008, 12:43 | |
| Ben vi Je coupe le courant quand je m'en vais maintenant j'ai pas envie de retrouver un Hot Dog en rentrant !!!! A part les prises qu'il l'ont attirées un moment il ne s'est jamais attaqué à autre chose donc je ne vais pas me plaindre... maintenant c'est fini... mais il est vrai que c'était lié au temps de ballade avant de le laisser... 2 min toutes les prises... 5 minutes 2 prises... 10 min 1 prise... 1/2h il commence à les laisser... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: border ou pas border? Dim 08 Juin 2008, 19:03 | |
| Geodma, detrompes toi pour le basset, mdrr !! J'ai une pote qu'a un basset, il est IN-FER-NAL !! | |
|
| |
laura Posteur timide
| Sujet: Re: border ou pas border? Dim 08 Juin 2008, 19:30 | |
| pour répondre à gawelle, oui je serai capable de promener le toutou 1h ou 2h (et de jouet en meme temps) apres une bonne journée de boulot car pour moi la ballade des chiens est un moment de détente. Et pour le travail du chien, j'ai déjà l'habitude de faire de l'agility et de l'obéissance tous les week-end et aussi de travailler tous les jours chez moi avec des séances qui vont de 15mins à 45mins. Après si je doit me lever à 5h30 pour la promenade pourquoi pas. J aime le contact avec mes chiens donc cela ne me derangera pas de me lever un peu plus tot pour consacrer ce temps là au chien, en plus je me lève déjà à 6h presque tous les jours donc je ne suis plus à 1h près merci pour vos conseils | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: border ou pas border? Dim 08 Juin 2008, 23:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: border ou pas border? Lun 09 Juin 2008, 14:11 | |
| - laura a écrit:
- pour répondre à gawelle, oui je serai capable de promener le toutou 1h ou 2h (et de jouet en meme temps) apres une bonne journée de boulot car pour moi la ballade des chiens est un moment de détente. Et pour le travail du chien, j'ai déjà l'habitude de faire de l'agility et de l'obéissance tous les week-end et aussi de travailler tous les jours chez moi avec des séances qui vont de 15mins à 45mins. Après si je doit me lever à 5h30 pour la promenade pourquoi pas. J aime le contact avec mes chiens donc cela ne me derangera pas de me lever un peu plus tot pour consacrer ce temps là au chien, en plus je me lève déjà à 6h presque tous les jours donc je ne suis plus à 1h près
merci pour vos conseils eh bien elle a l'air de bien partir cette futur belle histoire on insiste on insiste, mais ces pour le bien du toutou et de son maitre | |
|
| |
BillyBlue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 936 Localisation : Isère Date d'inscription : 04/04/2008 Noms de mes chiens: : Blue et Eden Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........
| Sujet: Re: border ou pas border? Mar 10 Juin 2008, 14:43 | |
| Pour ma part Billy est l'exemple même du border qui se plait en appart.
Il sort de la SPA est ça fait 2 mois que nous l'avons. Malgrés le type de logement que nous possédons il pratique nombreuses activités à côté : agility, obé, troupeau mais aussi jeux et travail mental.
Mais il sort aussi le plus souvent possible 4 fois lorsqu'il fait beau et 3 les jours de pluie. Sans oublier les ballades en parc et le footing avec son maître !
Mais par contre il faut savoir qu'il est de caractère très calme donc je ne peux pas dire pour un border excité. | |
|
| |
laura Posteur timide
| Sujet: Re: border ou pas border? Mar 10 Juin 2008, 22:46 | |
| donc voila c est décider je prendrai un border . mais c est vrai que prendre un chien est une decision importante et moi je veux un border heureux! Merci pour vos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: border ou pas border? Mer 11 Juin 2008, 22:58 | |
| | |
|
| |
berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: border ou pas border? Mer 11 Juin 2008, 23:05 | |
| super bonne desition, vive les border heureux!!!!!! | |
|
| |
laura Posteur timide
| Sujet: Re: border ou pas border? Jeu 12 Juin 2008, 00:56 | |
| j aurai bien aimé venir au rassemblement mais je suis en concours d'agility le 13juillet mais je vais faire mon possible pour venir au val de metz le 14juillet. mais si je viens c'est seulement l'après midi et sans chiens.
Dernière édition par laura le Jeu 12 Juin 2008, 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: border ou pas border? Jeu 12 Juin 2008, 13:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border ou pas border? | |
| |
|
| |
| border ou pas border? | |
|