goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Troupeau / rapport d'objet en obéissance Jeu 05 Juin 2008, 00:57 | |
| La plupart d'entre vous vont présemblablement trouver ma question con mais vu que j'ai lu plusieurs fois qu'un border mis au troupeau pouvait perdre certaines capacités au rapport d'objet et à la recherche d'objet je me permet de vous demander vos avis... Max est mon premier chien, j'en suis super content, a 3 mois il connaissait deja assis couché debout, NON, il était propre, ne détruit rien ( ou presque ) a du rappel,... Je vais maintenant au club pour le faire progresser mais malgré l'opportunité de le mettre au troupeau, j'hésite... Certains d'entre vous ont-ils su concilier les deux ? Merci de me donner vos impressions et vos expériences | |
|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Troupeau / rapport d'objet en obéissance Jeu 05 Juin 2008, 01:17 | |
| je ne sais pas qui a pu te sortir des c***ries pareilles. N'aies aucune inquiétude. Nous sommes quelques uns sur le forum à faire du troupeau ET de l'obéissance. Il est vrai qu'il y a un peu d'antinomie entre le contact exigé en obé et la liberté d'initiatives requise au troupeau, dans une certaine mesure, mais à part ce détail, les deux disciplines sont tout fait conciliables, et je pense avoir avec mes deux borders qui troupeautent régulièrement, de très jolis rapports d'objets | |
|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Troupeau / rapport d'objet en obéissance Jeu 05 Juin 2008, 07:06 | |
| Pareil pour moi, je pratique les deux et aucun problème, surtout pas avec le rapport. Lances toi. | |
|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troupeau / rapport d'objet en obéissance Jeu 05 Juin 2008, 20:12 | |
| les préjuger n'existe pas, l'amour de ton chien est bien meilleur!!!!!!!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troupeau / rapport d'objet en obéissance | |
| |
|