Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+19
Cha
gawelle
kalinou1966
EB
Vaudou
Fonzie
sylvianne
nounoursnanar
Kerchak
coquielle
ika
kakoan
Kathlyn
youtit
Blue Eyes
licorne25
Surlaroute
lets
goedmax
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 01:13

C'est super !!!!
J'ai progressé plus en 3 jours à lire vos différents post qu'à essayer de me débrouiller seul avec les maigres infos glanées au club !!!
Du genre, mon chien tirait en laisse surtout sur le retour maintenant je m'arrête à chaque fois, je retente et m'arrête même si c'est après un pas qu'il tire... du coup oooh miracle, il a tendance à même se mettre au pied !!! alors que je ne l'ai encore jamais vraiment eu au pied avant, je profite de son recul et qu'il vienne au pied pour faire des changements de direction surtout à gauche pour qu'il soit pas trop devant en rappelant l'ordre au pied et ca l'intrigue et se remet encore plus au pied... Merci à Lets qui m'a donné également de bons conseils et à ses vidéos qui donne un bon aperçu d'un chien qui apprend... En 2 jours, il maitrise le aboie, le donne la patte et commence à comprendre le salut... Par contre, j'ai proposé le tourne et roule mais la c'est pas gagné !!! bah, j'ai le temps... Ce qu'il y a de génial c'est qu'il est plus heureux depuis que je le gave de nouvelles infos !!!! Il n'a jamais autant remué la queue quand j'essaye de le travailler... faut dire qu'avec son assis, couché, reste et le rapport deja maitrisé c'était pas super varié !!! mais je n'avais pas d'idée vu que c'est mon premier chien et que je n'en avait pas vu d'autres travailler...
Aujourd'hui, je l'ai emmené à une marche pour voir sa réaction par rapport aux tambours et autres musiciens ainsi qu'au coup de fusils... En plus de tout ça il y avait un max de gens autour de lui !... et mon petit Max, n'était même pas un peu perturbé... il se mettait à côté de moi, assis ou couché même quand les tambours passaient à 2 m de nous... à peine un regard mais pas de peur ni de folie envers les marcheurs ! Chaque jour je le trouve de plus en plus génial !!! Merci Christiane (son eleveuse Specially for you http://users.pandora.be/specially_for_you/) pour m'avoir laissé la chance d'avoir un de tes champions Wink

Juste une question qui me trotte dans la tête... J'ai peur d'y aller un peu fort avec les bonbons... je les coupe en deux et c'est minuscule mais à partir de combien ça fait de trop ? faudrait pas qu'il en mange autant que ses croquettes quand même !!! Quid du clicker ? une fois assimilé, clicker=récompense on ne donne plus de bonbon systématiquement ? est-ce peut etre une solution ? je n'ai encore jamais utilisé et ignorait même l'existence de celui ci avant de passer ici mais pourquoi ne pas essayer...

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
kalinou1966
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalinou1966


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : JIL DE LA FILORETTE (Labrador noir de 13 ans et 1/2) et D'JINN (border collie née le 14/01/2008)
Une citation que j'aime bien: : "Si votre chien est trop gros, c’est que vous ne faites pas assez d'exercice."

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 08:25

oh la merveilleuse Boule de Poils que tu as....

Bienvenu parmi nous... tu vas vivre de grands moments de complicité et de tendresse avec ton chien....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:18

Ce sont de supers nouvelles, tout ça ! cheers Félicitations, et je te souhaite encore plein de bons moments en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:24

Il est superr ton message, ça fait pliasir de voir que le forum t'a ouvert un nouveau monde canin!

Citation :
J'ai peur d'y aller un peu fort avec les bonbons... je les coupe en deux et c'est minuscule mais à partir de combien ça fait de trop ? faudrait pas qu'il en mange autant que ses croquettes quand même !!! Quid du clicker ? une fois assimilé, clicker=récompense on ne donne plus de bonbon systématiquement ? est-ce peut etre une solution ? je n'ai encore jamais utilisé et ignorait même l'existence de celui ci avant de passer ici mais pourquoi ne pas essayer...
Pour le clicker, ça c'est le truc à savoir, il faut toujours récompenser, toute la vie du chien. Ce que tu espaces par la suite, ce sont les clicks, pas la récompense. Et pour éviter que Max ne devienne un petit saucisson, réduit un peu la gamelle. Mais pas trop, un BB c'est mieux un peu grassouille que tout maigre.
Et aussi, tu peux progressivement remplacer la bouffe par le jeu sur les exercices qu'il connait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:39

Bienvenue sur le forum !!!

C'est super que le forum t'aide aussi bien ^^

Pour le clicker, gawelle t'as répondu comme je l'aurais fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008, 14:16

Concernant tes soucis avec les récompenses, il faut avoir en tête que le chien a droit à sa ration journalière que tu vas répartir, sauf erreur, et vu son âge, en trois parts / repas.

Les récompenses proviennent de la ration journalière; ce qui veut dire que tu prélèves un peu de nourriture sur ses repas pour les donner comme friandises lors des exercices. Ainsi ton chien aura toujours droit à sa ration normale et il n'y aura aucun problème de surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 17:35

En fait Encko, celui que tu as rencontré et qui a eu la patte cassée est son frère Gentlemen... Il a d'ailleurs encore son poil de bébé il se sont vu ce week end et ça fait vraiment une différence... on suppose que c'est peut-être du au fait qu'il ait été endormi ou des différents médicaments... Il se remet très bien et ils ont quand même bien joués... (l'erreur venant de la photo avec les autres chiens sur le blog, ce n'est pas moi, la photo date d'avant)

Hors sujet : pale On vient d'avoir les résultats de la radio du Golden de mes parents (1 ans) : dysplasie ! Evil or Very Mad Le véto dit qu'on a de la chance de le voir si tôt, nous laissant l'opportunité de l'opérer des rotules maintenant évitant l'arthrose qui va très vite s'installer et faire souffrir le chien et que dans le même temps un nerf sera coupé pour éviter les douleurs aux hanches... Dans tout les cas plus de sauts, agility,... dommage ma p'tite soeur avait repris le chien au club après mon père qui avait commencé et se sentait l'envie de tenter... Si on ne l'opère pas il dit qu'il ne faudra pas de long mois avant qu'il ne commence à souffrir vraiment beaucoup et l'opération sera à ce moment vraiment obligatoire au même prix de toute façon mais avec déjà des séquelles plus importantes... En gros ce que j'ai compris parce que ma mère m'a dit ça en 2 minutes car elle était pressée... Ca coûte une fortune ces opérations en plus, il faut faire une rotule puis un mois après l'autre, le chien devant rester au repos très strict pendant la convalescence... Vous avez déjà connu cette opération pour l'un ou l'autre de vos chiens ?

Autre chose, Max vient d'être malade et ce matin je l'avais surpris en train de ronger du sabot des chevaux de ma soeur qu'on venait de ferrer... Un rapport possible ? je ne pense pas que ce soit nocif vu que le chien du marechal qu'est venu avec semblait aussi déguster !!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 18:29

Heuuu Merci Goedmax ^^ et quoi les deux frères ont la patte cassée ^^
et bien j'ai parlé avec un amis de l'éleveur et j'ai quand même vu ton petit Max que j'ai même promené en laisse à Vervier ^^ car tu ne savais pas le prendre tout de suite si mes souvenirs sont bons mdr

merciii d'avoir éclairé ma lanterne et j'ai trooop craqué son ton chien lol
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 21:31

Que tu l'aies promené c'est bien possible, mais il n'a toujours pas de patte cassée !!! :marteau: Effectivement, j'ai un peu tardé à le prendre pour éviter de le garder en appartement trop longtemps avant d'avoir ma maison et puis comme ça il a profité d'un bon début d'éducation chez Christiane... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 21:46

Mddddr ok c'est son frèro qui a la patte cassée ^^ lol lol lol ^^
Bon ça va aller ^^
bahhh oui mtnt j'comprends mieux ^^ c'est certain que chez Christiane il a eu un bon début d'éducation à toi d'être à la hauteur de ton border maintenant Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 01:31

Je ne sais pas ou poser une question qui va vous sembler con alors je le fais ici...

Ca veut dire quoi LOF ???????? j'ai vu ca un peu partout mais ne connais pas le terme... J'ai cru comprendre testé sur l'absence de tares et avec des origines connues mais cu que les origines peuvent être écartées apparement par des tests je me demande exactement de quoi il s'agit...

Mon chien est testé pour les yeux, la dysplasie,.... a le pédigrée St Hubert,... (vu qu'il vient du meilleur elevage en Belgique) et plein d'autres test qui dit qu'il est génial c'est ça lof ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:13

C'est normal Goed max, ton chien est belge, il a un pédigrée Saint Hubert...
LOF, Livre des origines Francaises, c'est l'équivalent en France, mais en plus, pour les border, ils ont un test d'aptitude aux troupeaux..... pour l'instinct, c'est ce qu'il appelle la confirmation.... C'est bien ça les français??
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:05

Merci de cette explication Fonzie, c'est tout de suite plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 09:07

je te souhaite la bienvenue a toi ainsi qu'au merveilleux petit max! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 09:14

Pour le golden c'était une radio parce qu'il avait un problème ou une radio de controle ?

(j'ai eu un chien dysplasique détecté à 1 an par des radios de controle, bon il était pas à un stade de dysplasie très sévère mais mon véto lui m'avait conseillé de continuer l'agility pour justement le muscler (le muscle aidant à tenir les articulations). Il a fait de l'agility comme un chien normal, et est mort à 10ans sans jamais avoir eu d'arthrose. tu en sais plus sur le stade de dysplasie et sur les raisons de leurs consults (boiterie, ou autre))
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 14:35

Bienvenue parmis nous !!!
Tu auras plein de réponde à toutes tes interrogations !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 14:46

goedmax a écrit:

Autre chose, Max vient d'être malade et ce matin je l'avais surpris en train de ronger du sabot des chevaux de ma soeur qu'on venait de ferrer... Un rapport possible ? je ne pense pas que ce soit nocif vu que le chien du marechal qu'est venu avec semblait aussi déguster !!!

Les chiens raffolent de la corne des chevaux, mais je ne pense pas que ça les rende vraiment malades, enfin, moi, je ne l'ai jamais constaté. Donc, si toutefois ça venait de là, ça ne devrait pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:17

Ben en fait ils adorent mais Chooky si il en mange trop il vomit aussi. Mais en général rapidement aprés l'ingestion.
Maintenant il est rationné, il mange la corne que de 1 cheval, on met les autres morceaux de coté pour lui donner petit à petit.
Le fin du fin étant le parage de la fourchette, miam c'est trop bon (pour les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:19

pour les chiens...Heureusement que tu précises, j'allais en mettre au menu de ce soir, lol ! :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 00:00

par contre c'est toi que tu dois presenter ici!! pas ton toutou lol!!! :petitmdr: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:40

Citation :
par contre c'est toi que tu dois presenter ici!! pas ton toutou lol!!!

Pfffffffff et moi qui revenait sur ce sujet pour dire que Max venait de se rende compte seulement maintenant que j'avais des tortues !!!! et qu'il a décidé de commencer à aboyer (car il a toujours été silencieux) dès qu'elles faisaient un mouvement !!!!! Je poste ça où alors ?!!! ça n'a pas vraiment d'intérêt sinon de parler...

Bon faut que je dise quoi ???!!

Je m'appelle Cédric, j'ai 25 ans, j'habite en Belgique près de la frontière française... je travaille dans un garage Renault avec mes parents... Que max est mon premier chien et que j'ai patienté 3 ans pour enfin franchir le cap, car je voulais être prêt à lui offrir une vie digne d'un bon Border... Que j'ai un p'tit frère et une tite soeur... Que je suis super content d'avoir découvert ce site et les gentils forumiens qui y trainent... Que j'ai acheté une maison dans laquelle je vais emmenager d'ici une semaine ou deux... Que je vis seul (mais ça vu mon post précédent ou je manque de tout le nécessaire de survie ! et que je me fais à manger tout seul comme un grand) vous l'aurez compris, et que Max est mon complice 24h/24... Je n'ai pas vraiment de secrets mais j'ai ma petite vie tranquille... je ne sais pas trop quoi en dire de plus... ??? mon annif est le 30 août si tu veux m'offrir un tit cadeau Wink Si quelque chose t'intrigue encore, n'hésite pas à me le demander...
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:16

ohh quel belle description!!! Very Happy
merci a toi en tout cas!! on te connait un peu mieux comme ca!!
si j'ai bien compris tu va au boulot avec ton chien??? mais tu fais quoi au juste??
pour le cadeau on vera mais mon anniversaire a moi c'est avant lol!!! c'est le 6 aout!! Very Happy :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:03

En fait je fais un peu de tout... Le garage est celui de mon père alors ben, j'ai les bons et les mauvais côtés... Dans la théorie, je suis vendeur (même si je n'aime pas ce terme que je trouve péjoratif et donnant une image aggressive; je dirais plutôt conseiller commercial), dans la pratique, je fais un peu de tout ! non seulement l'accueil du client, le conqeil et la vente (ouais et pfs l'assistant social !!! je vous jure il y en a ils viennent pour parler... quand t'as pas dormi c'est dur!!! un oui de temps en temps et attention pour ne pas fermer les yeux), mais j'aide le magasinier et le chef d'atelier selon les besoins, je fais de la facturation, je lave les autos (quoique maintenant je prends souvent la direction du car wash), je m'occupe du réseau informatique, je fais le taxi (j'entends par la que je raccompagne les clients chez eux si il n'ont pas d'autres solutions de mobilité),... et plein d'autres choses... Dans la théorie, je bosse 38h/sem ; dans la pratique 55 / 60 pour le prix de 38 ! D'un autre côté, je change de voiture tout les 3 mois et aie ainsi toujours une nouvelle, je peux m'arranger si je dois m'en aller pour une raison ou l'autre, et je peux prendre Max !!!

Le matin quand j'arrive on commence par une petite séance de pas bouger / reste, le temps que je sorte toutes les voitures du garage... bien sur, il a deja droit à 1 bonbon par voiture... Puis ben accueil des clients, il a droit à sa dose de caresses quotidiennes, on fait un tour en voiture pour reconduire les clients, puis il fait un peu le fou dans la prairie, il dort, il dort, il dort... A chaque réveil ben il enerve tout le monde à ballader ses jeux dans le passage et de faire pouet avec sa nouvelle balle, juste au moment ou on est au téléphone ! et puis à chaque fois que j'en ai marre, et c'est souvent de ces moments, ben un peu d'obr l'air de rien derrière le bureau... midi ballade, après midi idem... dodo, jeu, rappel des bases... 18/19h fin du boulot, ballade, travail, jeu... retour, dodo, jeu et je profite de ce calme pour lui apprendre un nouveau truc ou bosser des gestes moins maitrisé, car en journée c'est du renforcement des acquis avec distractions... Puis ben il dort, je passe ici... 23h derniere ballade...

Voila une journée type mais bon, il y a plein de variantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:13

c'est cool de nous raconter toute ta petite vie!!qui est bien rempli d'ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:23

Je ne fais qu'obéir à Galopine :l: :l: :l:

Je sais pas dire non à une jolie fille pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut!!!
» Ben Me voilà ...!!!
» salut
» Salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: