Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: Questions concernant les os Mar 27 Mai 2008, 21:35 | |
| J'aimerai savoir si les os que l'on peut récupérer chez le boucher, les os à moelle et les os en peau de boeuf font grossir. Merci de me renseigner. | |
|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Questions concernant les os Mar 27 Mai 2008, 21:42 | |
| A priori, ça m'étonnerait, c'est loin d'être 100% digestible, un os...Par contre, la moëlle, oui, c'est gras...Mais il ne va pas manger tous les jours toute la moëlle d'un veau, ton, loulou, donc, honnêtement, je ne crois pas que ça lui donnera de l'embonpoint... | |
|
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Questions concernant les os Mar 27 Mai 2008, 21:49 | |
| - Nathy57 a écrit:
- J'aimerai savoir si les os que l'on peut récupérer chez le boucher, les os à moelle et les os en peau de boeuf font grossir. Merci de me renseigner.
Bien sur que oui, si c'est en plus de la ration, (bon un par semaine pas bien grave bien sur) tu donnes un os, à toi d'estimer le poid en viande et l'enlever ensuite de sa ration....ceux en peau de boeuf heuu aussi, mais pas toujours en boeuf, souvent en chien/chat...ne jamais prendre ceux non emballés et pour les os, tous ne sont pas idéal, sache que par exemple un genoux de boeuf doit être donné cru de préférence et retiré au chien une fois toute la viande mangée, sinon attention aux bobos et aux dents...bon ça dépend des chiens aussi...ne jamais donner d'os non charnus en fait, surtout s'il s'agit de poulet par exemple et uniquement cru !! | |
|
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Questions concernant les os Mar 27 Mai 2008, 22:58 | |
| oui tu peut leur donné un fémur d'os de boeuf | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions concernant les os | |
| |
|