| croisement de deux merles | |
|
+43Elwin Aries amelie.59 vidok11 tonyanx2 kakoan BleuPerle Crinkle kathoune Anjy Destiny Red christa Florie MéréETCroC valse *mimi* Lilly sylvianne lithi gawelle Line68 nounoursnanar elodie28 Taiga baboubanzo Wolfen38 Cha sophinis youtit DJENANI Caroline Choy Gappy titluciole josie81 beareal Kerchak lets kaki Surlaroute Blue Eyes chrisalex Supplete 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 22:35 | |
| j'ai pas pu ressister je viens d'envoyer un mail: voilà je viens de voir votre annonce et je tiens a vous signaler qu'il est deconseiller de faire reproduire 2 chiens merle ensemble pour cause de tare génetique comme la surdité, j'ose esperé que maintenant vous ne referez plus un tel mariage même si j'ai des doutes car la production de chiens de couleur semble vous interressée puisqu'en plus vous cherché un rouge (s'est déjà pas mal ce n'est pas un merle), pour info aussi l'age légale de la cessation d'un chiot est de 8 semaines revolues..
je vous invite donc a venir vous renseigner un peu plus sur cette magnifique race de travail sur ce forum: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/forum.htm | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| |
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 22:41 | |
|
Dernière édition par Destiny Red le Sam 27 Déc 2008, 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 22:46 | |
| et si on voit sur le pedigree que les grands parents étaient tous deux merles, ca fait quoi ? (et que les deux parents sont "normaux") | |
|
| |
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 22:54 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 22:59 | |
| bof, moi j'ai pas très envie de voir ce genre de personne sur le forum...
Oui njy, comme l'a expliqué Crinckle, je pense juste que ce qui font de la repro de border "de couleur", cherchent uniquement à répondre à une demande basée sur l'esthétique, ce qui est totalement contraire à l'éthique qui a permi de faire le border collie, et la "politique" actuelle qui consiste à encoourager sa sélection sur la base de ses qualités au troupeau.
En acquérant un chien de couleur rouge elle augmente l'éventail des couleurs qu'elle va produire. C'est ainsi qu'on assiste à la fin d'une race, en tere de qualités exceptionnelles. Au rythme où vont les choses, on va trouver de pus en plus de borders muticolores mais ni doués au troupeau, ni doués pour le reste, sans doute puisque toutes les qualités de ce chien sont liées à sa sélection au troupeau, ainsi que le rapelle l'AFBC dans les propos cités sur le portail et en page d'accueil du forum.
Quant marier 2 merles, c'est soit de l'inconscience soit un mépris total et absollu de la santé des chiens. Les risques d'apparition de tares sont démultipliés et des tasres terribles, comme les microphtalmes, voire anophtalmies, qui peuvent se doubler de surdités totales ou partieles, mais aussi d'autre pb cutanés, cardiaques, génitaux, hépatiques etc... on est dans une pure logique mercantile de production axée sur l'esthétique, à l'opposé de tout ce pourquoi se bat le club de race, et à l'opposée de la philosophie qui a créé le border. On ne peut pas aimer cette race et agir ainsi.
Après pour ce qui est des descendants après 2 générations, perso, je n'en sais rien. mais je préfère ne pas avoir à savoir... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 23:01 | |
| ... je dirais quan même ( réflexion perso et purement théorique) que ça ne fait rien, puisque les pathologies associées au gène merle sont récessives. | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 23:07 | |
| pour la selection basée uniquement sur le travail et non sur la couleur/le physique ca aussi je l'ai appris ici :) même si je savais que le troupeau était LA base du border merci pour ta réponse | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 23:12 | |
| - kaki a écrit:
- des tasres terribles, comme les microphtalmes, voire anophtalmies..
mais biensurrrrrrr ... je comprends rien moi, pourrais-tu préciser stp (oui oui je suis un peu blonde parfois ) | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 23:14 | |
| +1 | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 23:22 | |
| en cherchant dans les racine du mot je retrouve le mot ophtalmo donc je pense que ce sont des soucis de la vue.... allez une petite recher internet
ça y est j'ai trouvé http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/microphtalmie-3041.html | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: croisement de deux merles Sam 27 Déc 2008, 23:24 | |
| Microphalmie
Symptômes
- Cécité (perte de la vue) dans quelques cas, néanmoins dans d’autres
cas, l’œil garde presque toutes ses capacités malgré sa taille inférieure à la normale.
- Enophtalmie (œil enfoncé dans l’orbite)
- Cataracte (opacité du cristallin avec, dans ce cas, une association avec une perte partielle ou totale de la vision)
- Colobome (fissure des paupières, de la rétine, de l’iris)
- Diminution de la transparence du corps vitré (substance remplissant
la majorité du globe oculaire, située en arrière du cristallin et en avant la rétine)
| |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 16:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 16:49 | |
| Oui j'ai remarqué aussi pour le lien, j'ai essayé de recopier/coller une deuxième fois mais ça ne fonctionne toujours pas ! C'est page 3 dans coup de gueule avec comme titre : "croisement de deux merles". | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 16:56 | |
| - valse a écrit:
- Concernant cette personne qui a fait une saillie avec 2 merles, je l'avait déjà prévenue par mail quand elle a mis une annonce avant même que les chiots soientt nés, et par la suite elle est venue me demander plusieurs consils,
Pour elle il était déjà défini que les chiots seraient gardé et qu'elle ne ferait pas avorter la chienne, je lui ait quand même avéré les risque encouru (qu'elle savait déjà)
Et cela s'est confirmé à la naissance, puisque un chiot sourd, et plusieurs blancs, et encore rien ne prouve que d'autres chiots ne deviendront pas sourd ou aveugle plus tard, je ne juge pas cette personne pour ce qu'elle a fait mais au pire des cas elle aurait du faire stériliser les chiots , ou avertir les acheteurs du risque qu'ils encourent si ils font reproduire leur chien, car ce n'est pas dis que l'on retrouve pas l'un de ses chiots en agility ou autre, et qu'ils soient proposé à la reproduction adulte
Pour ma part, j'ai un batard et une femelle bleur LOF, il y a 8 ans il y a eu un accident et elle a été prise par mon batard, j'ai préféré faire piquer les chiots à la naissance, plutôt que de les donner car j'ai un male dangereux et je ne voulais pas que cela se reproduise avec l'un des chiots, j'ai maintenant fait castrer le batard,
Je pense que dans son cas, comme elle a le couple, elle devrait faire stériliser l'un des 2 parents, car si cela ce reproduit et que quelq'un retombe sur une annonce venant d'elle, la pauvre elle va se faire incendier Ben tu vois tes bons conseils n'auront servi à rien, car elle volontairement refait une portée en effectuant le même croisement..... C'est pitoyable et ça me mets hors de moi.... | |
|
| |
| |
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:25 | |
| Ben tu vois tes bons conseils n'auront servi à rien, car elle volontairement refait une portée en effectuant le même croisement.....
Tu veux dire qu'elle a refais saillir ses chiens pour la 2ème fois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:29 | |
| - valse a écrit:
- Ben tu vois tes bons conseils n'auront servi à rien, car elle volontairement refait une portée en effectuant le même croisement.....
Tu veux dire qu'elle a refais saillir ses chiens pour la 2ème fois ? oui tout à fait, elle en veux 350 euros, et faut les réserver à l'avance car c'est une couleur rare et que les femelles de cette couleur sont très recherchées.... :Grrr: | |
|
| |
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:35 | |
| Non mais je rêve, elle est complètement disjonctée A la première portée la chienne a fait 11 chiots alors cela a du lui reporter un petit pactole, Combien elle en a fait cette fois ci ? | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:45 | |
| - valse a écrit:
- Non mais je rêve, elle est complètement disjonctée
A la première portée la chienne a fait 11 chiots alors cela a du lui reporter un petit pactole, Combien elle en a fait cette fois ci ? on sait pas ils sont pas encore nés... Elle prend de l'avance pour les réservations | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:47 | |
| Je pense que je vais rédiger un gentil mail, à cette madame ....(enfin ce sera le 2ème !) | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:48 | |
| voiçi le lien de l'annonce à faire dresser les cheveux sur la tête...
http://poitou-charentes.kijiji.fr/c-Animaux-Chiens-CHIOTS-BORDER-COLLIE-A-RESERVER-W0QQAdIdZ95293928 | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:50 | |
| - chrisalex a écrit:
- Je pense que je vais rédiger un gentil mail, à cette madame ....(enfin ce sera le 2ème !)
te fatigue pas elle prend même pas la peine de répondre alors que je lui ai envoyé un mail courtois en pensant qu'elle ignorait que s'était un croisement à risque.... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:54 | |
| Chiot dispo à 7 semaines ,et allons donc........... | |
|
| |
| Sujet: Re: croisement de deux merles Dim 28 Déc 2008, 18:58 | |
| En plus sur l'annonce elle marque qu'elle les lache à 7 semaines donc pas du tout dans les normes C'est du grand n'importe quoi, tout cela parce que ça chienne est LOF (et je suis sur même pas confirmée) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisement de deux merles | |
| |
|
| |
| croisement de deux merles | |
|