Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen

Aller en bas 
+7
robert
Vaudou
Caroline
lets
titluciole
Gappy
Nathy57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 12:56

Ca va faire 2 mois que nous avons César, il a un an. Depuis que nous l'avons il a fait de gros progrès. Avant il ne savait pas ce qu'était une laisse, maintenant y a aucun souci, il ne tire plus comme un fou et marche au pied, il a du rappel mais lorsqu'il voit des enfants qui jouent au ballon et qui coure, il faut qu'il leur saute dessus. Hier lorsqu'on a été en balade à l'étang, il y avait un scooter, il c'est mis à courir derrière comme un fou, j'ai beau l'appeller rien n'y fait, j'ai essayé avec de la bouffe, son jouet, il s'en tape complètement. Auriez-vous des conseils à me donner? Je tiens à préciser que j'ai essayer avec la longe mais le truc c'est qu'avec la longe y a pas de souci parce qu'il fait la différence entre la liberté et lorsqu'il est attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:13

Longe de 10,15 métres, quand il arrive au bout à fond les ballons (sur les vélos, gosses etc..), il se sanctionnera tout seul et si utile tu en rajouttes une couche, un chien sans rappel à 100% ne dervrait jamais être libre sans outils, c'est dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:25

Gappy a écrit:
Longe de 10,15 métres, quand il arrive au bout à fond les ballons (sur les vélos, gosses etc..), il se sanctionnera tout seul et si utile tu en rajouttes une couche, un chien sans rappel à 100% ne dervrait jamais être libre sans outils, c'est dangereux !!!

oui, mais aparement elle dit que le chien sent quand il est attaché et donc ne le fait pas dans ces circonstances ! ils sont malins nos loulous, ils savent très bien lorsqu'ils sont attachés ou non même si la longe est ultra légère !
ou alors, l'attaché avec la longe plus une laisse normale, et lui défaire que la laisse normale en le lui montrant bien, comme ça il croira qu'il est libre !je l'ai fait sur youpi, et ça marchait plutot pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:57

Perso avant Chaplin j'utilisais jamais la longe, parce que mes chiens revenaient. Chaplin j'ai mis des mois à avoir un vrai rappel, parce que monsieur était un indépendant fini et c'était moins simple qu'avec l'apprentissage classique, il a donc eu pendant longtemps une longe fine d'escalade de 10m attachée à un collier.

Moi aussi je pensais qu'il saurait quand il est attaché et quand il ne l'est pas (comme notre tout 1er chien), mais je pense now que ca dépend de comment tu te sers de ta longe. Si c'est faire des rappels comme en club avec un type qui court derrière en tenant la longe, j'pense que le chien est pas idiot et le sent.

Avec Chaplin, l'idée première c'était d'abord d'avoir ca pour la sécurité, qu'il passe pas sous une voiture ! Ensuite, je le laissais avec jouer dans le jardin pendant 1h, sans me servir de la longe, sans le rappeler, puis quand il était plus calme, cuoché, je m'approchais mine de rien, je mettais le pied sur la longe détendue et je rappelais SANS me servir de la longe pour le tirer, juste le pied dessus, il vient récompense, il part dans l'autre sens la longe se tend toute seule. Parfois on sortait avec la longe et je le rappelais même pas, juste pour qu'il joue et qu'il associe pas la longe avec contrainte de rappel, que ce soit naturel pour lui ce truc. Puis quand j'étais sure d'avoir des rappels sans distraction, je continuais à mettre la longe, mais je ne m'en servais pas, je le rappelais à 20m alros que la longe en fait 15. Et je continuais mon cirque dans les endroits plus compliqués pour lui niveau rappel avec ma longe.

Du coup, il a vraiment pas fait le rapprochement, et j'ai plus l'impression qu'il a tilté un truc du genre "faut que je fasse gaffe elle a un controle magique sur moi).


Donc moi j'habituerais à ce qu'il oublie la longe sur des trucs "faciles" pour lui, avant de commencer un véritable travail avec ces distrations trop tentantes pour lui. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 16:07

Super Titluciule, j'avais pas le courage...oui il faut que le chien oublie la longe et le maître aussi d'ailleurs Laughing que le maitre devienne la "chose" la plus importante au monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:51

Gappy a écrit:
Longe de 10,15 métres, quand il arrive au bout à fond les ballons (sur les vélos, gosses etc..), il se sanctionnera tout seul et si utile tu en rajouttes une couche, un chien sans rappel à 100% ne dervrait jamais être libre sans outils, c'est dangereux !!!


Speedy est en liberté depuis son plus jeune age... Rolling Eyes Embarassed
Chai pas si y en a qui se souviennent, mais j'avais un gros probleme de rappel (bon, ok, je l'ai toujours... lool, mais au moins, maintenant il vient biien mieux, et surtout il se laisse approché ! alors qu'avant, liberté = anarchie!).
Et j'hesitais beaucoup entre "je le laisse en laisse jusqu'a ce qu'il obeisse" mais ja'vais peur que du coup, quand il aurait plus la laisse, il soit trop heureux, et du coup trop desobéissant.
j'ai donc opté pour ma 2eme solution, qui etait "je le laisse le plus souvent possible en liberté pour que pour lui ce soit banal, que ce soit comme a la maison, qu'il n'y est pas de changement, que ce ne soit pas "le truc exceptionnel dont il faut absolument profiter".
Resultat, bah maintenant ca va vaacch' mieux... Enfin maintenant, a vrai dire le probleme ce n'est plus la liberté, mais la distraction.. donc le rappel en distraction. (reste plus qu'a faire la meme chose, l'emmener un max a des endroits distrayants, pour que pour lui ce soit "banal, classique, normal"... mais bon, chu trop loin de la ville!).
Bref, speedy a toujours été en liberté, resultat maintenant il obeit vach'bien en liberté (sans distraction), meme au rappel, alors qu'en laisse il tire comme un fou..... mdr. Donc faut alterner.
Bref, ca c'etait plus pour le rappel, en fait, mais c'est lié, quand meme...
donc la longe, ouai, et aussi le "laisseeee", mais bon, ca, quand le chien est deja en pleine course, c'est pas facile... ! reste plus que le pied sur la longe.
et/ou le couché, moi j'ai eu un couché-parfait avant d'avoir un rappel. C'est a dire que je disais jamais "viens!" mais "couché ! viens !"
le chien entend couché, il se couche direct. Alors que le rappel, non... chai pas pourquoi. Ensuite, il est couché, soit j'allais le chercher, soit je lui disais "look" (=regarde moi) et je le rappellais en partant en courrant dans l'autre direction, A CONDITION d'etre SURE qu'il va venir.
biensur, encore une fois, ca depent de la distraction... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:41

J'ai la même expérience de la longe que Gappy et Titluciole....Souvent, on met une longe en pensant "et quand est ce que je peux la retirer?"....

Ben non, la longe fait partie de la vie du chien et de la nôtre et le jour où on se rend compte qu'on a plus besoin de la longe, on l'enlève....

Mon dernier chiot border revient très très bien, au milieu de plein de distractions.....Et bien, malgré tout, si je le lâche en concours agility par exemple je lui mets sa fine longe dans 90% des cas....au cas où.....Et je dois dire que j'en ai été très heureuse le jour où il a filé droit vers un kelpie qui mangeait ses croquettes....La proprio m'a confirmé que le kelpie n'en aurait fait qu'une bouchée....

ça doit être la seule fois en un peu plus d'un mois où la longe m'a été utile...

Alors tant que je n'ai pas de rappel parfait, il aura la longe....pour sa sécurité et celle des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:44

Alors j'ai jamais eut de problème de rappel, mais comme dans la solution que Let's a choisi, Vaudou a toujours était en liberté donc je sais pas si ça y fait mais depuis son plus jeune âge il a un super rappel.
Après pendant une périodes j'ai eut le problème des voitures, bon c'est quand même rare quand on promène avec voiture, mais quand c'est dans un endroit ou il y a beaucoup de circulation c'est la laisse par sécurité. Si c'est dans ma campagne ou on croise 3 voitures je lui dit "couché" ou "au pied" et très important le récompenser. Pour les vélos pareil, ce qui marche bien pour moi quand il est lancé a fond c'est un coup de sifflet, je l'appelle il réagit pas toujours, le "stop" quand il est loin il entend pas forcément alors je le siffle un bon coup et là il s'arrête net et reviens aussi vite qu'il est partit.

Peut-être que tant qu'il a pas un super rappel, comme on te l'a dit lui laisser la longe tant qu'il y a de la distraction, en parallèle tu va dans des endroits calme sans la laisse et tu l'entraine au rappel, toujours bien récompenser quand il revient faut vraiment qu'il comprenne que c'est super ce qu'il a fait. Pis après t'augmente la difficulté progressivement.

Et est-ce que tu va dans un club? pour le rappel avec les autres chiens ça aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyJeu 22 Mai 2008, 23:35

Oui j'ai pas dit mais mes chiens aussi sont toujours sans laisse (sauf en ville où c'est trop dangereux). Chaplin c'était différent, à 2mois 1/2, il ne me suivait pas (ni Ram), là où n'importe quel chiot suit n'importe qui par peur de se retrouver seul. Donc ca a été récompense, récompense, des dizaines de rappels relachés aussitôt mais pas évident. Le seul truc que j'avais c'était en ballade en forêt, il revenait pas au rappel (en tout cas pas assez pour que je l'attrappe) mais me suivait, montait en voiture, copiait Ram dans le sens où quand je demandais un couché sur le bord, il se couchait pareil à 2/3m. Mais bon un rappel pas assez bon pour n'importe quel endroit plus risqué. Du coup ca a été beaucoup de liberté en forêt, par contre longe dans le jardin de la résidence qui est bordé par un parking et où il écoutait encore moins bien.

Mais ce chien a toujours été zarb loool
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 10:35

En résumé, " j'ai un bon rappel sauf.." veut dire, " je n'ai pas de rappel"
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 10:42

ou un rappel en cours d'acquisition et en train d'être travaillé.

Parce que j'ai un coucher, même à distance avec mon berger allemand, mais pas toujours à distance en pleine course, ca veut pas dire que mon chien ne connait pas le coucher, juste qu'il ne le maitrise pas et qu'il doit encore travailler pour être maitrisé avec d'autres paramètres.

Mais schuis d'une nature optimiste mwa :p
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 11:14

C'est vrai que les mots font beaucoup Laughing perso je dirais " Holi est en pleine éduc et c'est bien en route pour un bon rappel, on bosse ferme" mais je ne dirai pas " elle obéit au top sauf" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 13:22

Le truc c'est qu'il a super progressé, il y a 2 mois il n'avait aucun rappel. Mais j'ai l'impression que des fois il me test, que se soit pour le rappel comme pour le couché, assis ca va. Je lui dit couché, il me regarde, fait mine qu'il ne comprend pas alors que je sais qu'il comprend, pour le rappel, c'est pareil, en général, il vient mais des fois il me regarde et fait mine de ne pas avoir compris mais au bout d'un moment quand il voit que je ne lache pas l'affaire il obéit. Mais par contre quand il ya quelqun qui coure, joue ou des vélos, des scooters c'est même pas la peine. Par contre les voitures il ne se jette pas dessus apparemment. Quel genre de longe me conseillez vous d'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 14:22

Perso c'est juste une corde d'escalade de 10m trouvée chez décathlon que j'attache au collier en faisant un noeud :p, mais je ne la tiens JAMAIS à la main, sinon aie aie aie ca brule.
Sinon tu en as en cuir qui brulent moins mais qui glissent quand elles sont mouillées, des nylons qui brulent aussi les mains je trouve, faut regarder dans les boutiques canines.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 14:46

Bof pour un Border ça brule pas encore tellement, avec un B.A heuu c'est vrai q'avec gants c'est mieux Razz mais bon si ça brule fort c'est que le démarrage est fort aussi Laughing donc il faut s'adapter à chaque chien.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 15:47

La mère des chiots crée un détachement lors du sevrage et qui doit être continué par le nouveau maître. Encore faut il que le chiot ne se détache pas complètement mais qu’il ait un attachement énorme sur le maître mais sans l’hyper attachement.
En réalité nous devons faire un détachement de l’hyper attachement mais rester dans l’attachement simple. (Je ne sais pas si l’on me suit !)
Lors de la socialisation du monde extérieur, laisser le chiot s’auto éduquer sans l’aide de son maître provoque un détachement complet du chiot lors de stimuli distrayant et la perte de control par le maître. il s’est auto éduqué et se passe de la sécurité que peut apporter son maître.

D’où les mauvais rappels. Le chien n’a pas besoin de nous et nous le fait savoir. Notre « autorité » face à un stimulus distrayant n’a pas beaucoup de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 16:52

Ben ouai c'est bien tout ça mais concrètement, tu ferais comment Laughing ??

Si t'as d'autre solutions en plus de ce que les autres ont déjà proposés?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 17:20

le problème du border c'est qu'il est attentif à tout ce qui se trouve autour de lui et un rien attire son attention.

il faut avoir une grande reconnaissance de l'autorité par le chien, un instinct de meute très fort, et l'ordre du refus d'appat développé.

PS : l'autorité n'est pas une puissance physique ni même une crainte du chien à propos de son maitre mais une reconnaissance du leader ship du maitre par le chien.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 17:27

Tu sais pleins de choses théoriques, c'est cool, mais perso je ne comprends rien a ce que tu racontes...

Enfin si théoriquement c'est bien joli, mais pour moi qui suis novice ça ne me dis pas comment faire pour justement réussir a devenir ce méga leader Question
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 17:40

Comment être le leader?
En restant toujours calme ,en étant toujours juste .En autorisant le chiens à faire certaines choses mais pas d'autres.
Le chien vient te faire un calin ,tu n'as rien demandé tu le renvois à sa place,par exemple
Le chien doit passer les portes après toi,quand tu l'envoie à sa place il y reste,quand tu lui donnes sa gamelle ,ce n'est que sur ton ordre qu'il peut manger.....un chien laissé seul dans un jardin joue seul ,ce fait plaisir seul,tu n'es plus indispensable.
En gros quand ton chien course un scooter il se fait plaisir,et ce plaisir est tellement grand qu'il ne t'écoutes plus ,il faut que tu deviennes plus importante que le scooter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 18:01

100% d'accord avec Supplete, sauf pour les passages de portes, les miens passent devant moi coté jardin et doivent attendre coté rue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 18:09

Supplete a écrit:
Comment être le leader?
En restant toujours calme ,en étant toujours juste .En autorisant le chiens à faire certaines choses mais pas d'autres.
Le chien vient te faire un calin ,tu n'as rien demandé tu le renvois à sa place,par exemple
Le chien doit passer les portes après toi,quand tu l'envoie à sa place il y reste,quand tu lui donnes sa gamelle ,ce n'est que sur ton ordre qu'il peut manger.....un chien laissé seul dans un jardin joue seul ,ce fait plaisir seul,tu n'es plus indispensable.
En gros quand ton chien course un scooter il se fait plaisir,et ce plaisir est tellement grand qu'il ne t'écoutes plus ,il faut que tu deviennes plus importante que le scooter.

pouce :10/10 pouce

Youka et Moka ne passent jamais une porte avant moi et Moka, sans que je lui ai appris, attend que j’ai monté l’escalier (j’habite au 1er) et attend patiemment que je l’appel pour monter, il est trop fort mon petit Moka (et pourtant ce n’est pas moi son patron, c’est mon compagnon et le chien le sais).
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 18:31

Supplete t'a répondu !

etre stricte avec le chien , autoriosé ce qui autorisable ce jour comme demain, ne rien donner pour rien, avoir de la complicité avec le chien, lui apporter les besoins essentiels qu'il est en droit de recevoir de son leader comme le reconnaissance de soi.
le chien doit etre en attente d'attention de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 19:19

Gappy c'est marrant moi j'ouvre la porte je sors et elle attend que je lui dise si elle peut venir ou pas(au cas ou une voiture passerait un peu vite,v'est une petite rue sans trottoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen EmptyVen 23 Mai 2008, 19:34

Ok super tous vos conseils, mais je pense que c'est pas demain la veille que je serai son "leader". J'applique ce que vous dites le problème c'est que mon ami est plus souple, par exemple il le laisse mettre les deux pattes avant sur le lit alors que moi je refuse, il le laisse lui faire la fête en lui sotant dessus lorsqu'il rentre. Par contre lorsqe nous somme en promenade ou au club, mon ami ne laisse rien passer je trouve même qu'il est un epu trop sévère. Moi j'essai de trouver un juste milieu. Il m'arrive (enfin j'essai de refuser de le caresser lorsque c'est lui qui demande)de le repousser mais je ne le fais pas tout le temps parce que sinon ca serait a longueur de journée vu qu'il est toujours fouré à mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen   Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le faire cesser de courir derrière les scooters ou les enfants qui jouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» courir derriere un ski doo a 5 mois
» comment lui apprendre à rester derrière moi ?
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment dresser un BC à respecter les limites + éviter les courses derrière les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: