Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 De retour de Norvège.

Aller en bas 
+9
lets
Uzo
Blue Eyes
Taiga
Surlaroute
shapka
Supplete
mrusso
Wolfen38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:17

allez................... un petit effort ............................................ ami ami ami ami ami ami ami respect respect respect respect ami ami ami ami ami ami

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:48

Coucou Wolf,
félicitations pour ta louloute en te souhaitant plein de bonnes réussites avec elle de tout ordre.
Euh ... si j'osais ta très chère et tendre, elle reprend un 'tit ('tite)BA ?

Emilie combien de fois concrètement elle bosse sa chienne par jour ? C'est peut être dur d'y répondre, vu que j'imagines que quand vous y êtes elle change un peu ses habitudes.
Elle ne bosse que l'OB, ou elle leur apprend des tas de choses différentes autres que l'OB ?

Et en fait je me demandes s'il n'y a pas une grande part de génétique quand même dans tout cela.
parce qu'à vrai dire quand le chien est calme et pas stressé dans son environnement, il arrive quand même nettement mieux à se fixer sur le maître. Franchement en France, les éleveurs ne font pas assez attention à cet aspect là, ce qui n'est pas le cas là bas.

Juste une réflexion que je me fais en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:23

Même si finalement, tout comme toi, on rest sur notre fin en te lisant, c'est passsionnant !!!

Par rapport à ta réflexion sur le fait de laisser son chien balader, jouer, récompensé par d'autre, des fois je me demande si nos chiens n'en n'ont pas marre de ne voir que nous si je puis dire scratch , pour jouer, pour bosser, pour manger, pour faire des calins...

c'est pas simple à cerner tout ca ? imagine toi qui ne comprend rien, moi blonde c'est pire Laughing

En tout ca si tes lumières s'allume un jour, qui sait, peut être en juillet, raconte nous !!!!

Biz et merci de nous faire partger tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:47

Bultycha a écrit:

Euh ... si j'osais ta très chère et tendre, elle reprend un 'tit ('tite)BA ?

Tout juste, t'as des dons de clairevoyance ? ? ?

Bultycha a écrit:
Emilie combien de fois concrètement elle bosse sa chienne par jour ? C'est peut être dur d'y répondre, vu que j'imagines que quand vous y êtes elle change un peu ses habitudes.
Elle ne bosse que l'OB, ou elle leur apprend des tas de choses différentes autres que l'OB ?

Emilie fonctionne au feeling, et ne bosse que quand elle en a envie. Donc, soit elle peut s'entrainer 2-3 fois dans la journée, soit pas pendant une semaine, les chiens ne sortant que 3x 5min par jour pour pisser.
En dehors de l'ob, elle travaille régulièrement au troupeau. Par contre, c'est tout, juste ces deux disciplines là, rein d'autres, pas de tour ou ...


Bultycha a écrit:
Et en fait je me demandes s'il n'y a pas une grande part de génétique quand même dans tout cela.
parce qu'à vrai dire quand le chien est calme et pas stressé dans son environnement, il arrive quand même nettement mieux à se fixer sur le maître. Franchement en France, les éleveurs ne font pas assez attention à cet aspect là, ce qui n'est pas le cas là bas.

Je pense aussi qu'on n'a pas les mêmes chiens... Pourquoi cois tu que je me sois tapé 2500 bornes ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:50

C'est super interressant tout ca, domage de ne pas en savoir plus... Sad
Fais nous une video quand elle viendra, teplais teplais le loup bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:06

wouaaaah! super! t'as l'air vraiment content, et, telle qu tu la décris, la petite a l'air top! une marche au pied au contact à 8 semaines, c'est juste génial! cheers

après, je pense aussi, comme bultycha, que la génétique y est pour beaucoup, même si, indubitablement, pour le reste ce sont les habitudes de vie qui entrent en jeu, et d'ailleurs ton exposé est très intéresant à ce sujet.
( même si, comme dit Marjo, il nous laisse un peu sur notre faim) enfin, bon, moi péter les plombs c'est pas malsain, si c'est du fun, y'a qu'à voir les forumiens, mdr.
Après, c'est sûr, faut savoir ce qu'on veut, où on veut aller. Mes borders sont des aboyeurs intempestifs, ça peut gaver, mais du moment qi'ils bossent.... :trisounet: c'est sans doute une question d'objectif, et bien sûr , de culture.
Raoul n'aime pas les chiens qui aboient non plus, comme plein de gens d'aileurs. Enfin bon, moi, qu'un chien aboie, je trouve ça plutôt normal et naturel. Mais tout se discute, et je ne suis pas championne d'obé Wink

en tous cas, tu sembles avoir pris beaucoup de plaisir, une fois de plus, à ce séjour, et j'en suis ravie pour toi.
Je te souhaite le meilleur avec ta tiote, et apparement, c'est déjà en route. Grosse caresses à elle Very Happy ( et accessoirement, bisou à toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:11

Wolfen38 a écrit:

Tout juste, t'as des dons de clairevoyance ? ? ?


oui oui ! Bon en fait c'est surtout que comme tu n'en parles pas, je me doutais bien ! En plus come ta très chère et tendre et trèèèès intelligente, cela ne pouvait être que cela ! Laughing (je ne doutes pas que tu retransmettras)



Emilie fonctionne au feeling, et ne bosse que quand elle en a envie. Donc, soit elle peut s'entrainer 2-3 fois dans la journée, soit pas pendant une semaine, les chiens ne sortant que 3x 5min par jour pour pisser.
En dehors de l'ob, elle travaille régulièrement au troupeau. Par contre, c'est tout, juste ces deux disciplines là, rein d'autres, pas de tour ou ...

Bah, vu le contact qu'elle a avec ce chiens, tu as effectivement fini de me déprimer !


Je pense aussi qu'on n'a pas les mêmes chiens... Pourquoi cois tu que je me sois tapé 2500 bornes ? ? ?
Mais bien sûr ! Tu es le meilleur et le plus clairvoyant sur ce coup là, enfin l'avenir nous le dira ....
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:36

et elle sait deja quelle lignee et ou elle va prendre son petiot BA ?

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:01


Dites, vous parliez en quelle langue ?
dejadehors


(anglais mon fidel ami, ou es tu...Partout!)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 07:17

lets a écrit:

Dites, vous parliez en quelle langue ?

En anglais à notre copine, en norvégien à ses chiens.

Sinon, Mrusso, pour le moment elle est parti sur deux élevages.

1 - Les orckis de l'adret. C'est dans la loire, les chiens tournent pas mal en compèt (RCI) et ma femme a dans ses clientes une femme qui vient s'entrainer en rci chez nous et qui a un jeune ba de cet élevage et il est super. Seul bémol, l'éleveuse est pas très "commercial", et c'est dur d'avoir des infos.
De plus, il n'y a que 2 femelles, et elle veut en garder une, donc pas de choix.
Je pense qu'on sera fixé d'ici un petit mois si on prend ou pas.

2 - Les monts de la source. C'est en Alsace. Un super éleveur, mariée à une super éleveuse (de malinois). Très bon contact avec eux, des gens super, des chiots hyper bien dans leur tête (enfin on n'a pas vu de ba quand on y est allé, juste les mali), mais super bien dans leur tête. Seul bémol, la chienne n'est toujours pas en chaleur, et en plus ma femme a peur de se retrouver avec une chienne type de son ba, un peu trop "too much".

Moi, perso, je prendrais en Alsace sans hésiter, mais ma femme ne veut pas se retrouver avec un autre 'akim'.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:39

C'est où dans la Loire, cet élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:41

T'as internet, tu connais google, t'as tout ce qu'il faut pour trouver... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:47

Je te remercie de cette disponibilité, et comme je n'en attendais pas moins, c'est ce que je viens de faire, bref, c'est dans les Montagnes du Matin, comme on appelle chez nous les Monts du Lyonnais (paf, t'as un topo touristico-culturel en prime Wink ). J'ai des amis éleveurs de chiens dans le même secteur ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:53

Et l'élevage en alsace il est où? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 09:54

Merci pour le topo.

Même si je m'en tape complètement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 10:03

Tu vas rire, je m'en doutais...

Au fait, t'as drôlement changé, je te trouves vachement zen, depuis la Norvège.

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 10:20

Merci Wolfen, je connais de nom le premier, mais pas le second... Ca reste des lignees travail je presume ?

C'est quoi too much concernant Akim ? Je le trouve super bien sur les videos !!! Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:02

"Too much" : Il a un niveau d'excitabilité à raz les paquerettes, il monte très très vite dans les tours, devient quasi ingérable.

De plus, il est limite en cas d'excitation avec les autres, chiens, voir enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:04

Pour l'élevage en Alsace (je sais plus où exactement), c'est spencer qui m'avait donné les coordonnées de ce gars, un type vraiment bien qui tourne en rci et pistage.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:07

ah, ok !

Merci !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 22:40

Surlaroute a écrit:
Tu vas rire, je m'en doutais...

Au fait, t'as drôlement changé, je te trouves vachement zen, depuis la Norvège.

:petitmdr:

eh bah moi au contraire.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





De retour de Norvège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Norvège.   De retour de Norvège. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de Norvège.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Norvège.
» Le chien en Norvège.
» Retour
» de retour
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: