Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un border avec un king charles et 6 chats ? :')

Aller en bas 
+3
Supplete
lets
aroh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aroh
P'tit nouveau
P'tit nouveau
aroh


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2008
Noms de mes chiens: : Benny
Une citation que j'aime bien: : L'amour, c'est tout l'effort que l'homme fait pour n'aimer qu'une seule femme :D

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 00:06

bonjour à tous,
nouvel inscrit, je m'appelle laurent, j'ai 21ans.
Je vis en seine et marne dans une maison avec un jardin de 2000m².

Comme stipulé dans le titre, à la maison il y'a déja un king charles qui est à mes parents, ainsi que 6 chats qui eux sont à tout le monde :)

le king charles a deux ans, il est encore un peu foufou.

J'aimerais m'acheter un border collie pour courir avec lui, c'est à dire faire du sport (même vélo...). En effet, étant assez sportif je cours plusieurs fois par semaine et le chien de mes parents s'épuise au bout de 15minutes, de plus il est impossible de courir avec sans laisse.

Les questions qui me viennent sont les suivantes :

- S'entendrait-il avec le king charles déja à la maison (foufou) et les 6 chats ?

- Au niveau des promenades, je peux lui offrir 30min à 1h de marche par jour + les 1h quotidiennes ou il serait baladé avec mon père et le king charles.
+ Course à pied 2 à 3x par semaine avec moi même.

Ma seconde question serait : risque t-il de se perdre quant à savoir qui est son "vrai" maître ? En effet, lorsque je ne suis pas à la maison, il a le jardin et la maison à lui, surveillé par la famille. Il effectuerait également 1 balade par jour avec moi, et une autre avec mon père et le king charles. Ceci ne serait pas néfaste quant à son éducation ?

Enfin j'ai choisi le border collie car j'ai tout simplement craqué pour cette race et ses différentes aptitudes (tant physiques que mentales) qu'il montre. J'éspère que je ne me trompe pas quant au choix du chien.

En vous remerciant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroh.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 00:36

J'adore ce genre de post... Des gens qui reflechissent, qui veulent etre sur que leur chien seront heureux.. c'est trop beau ^^


Bon, deja, bienvenue !!(mais n'hesites pas a aller te presenter dans la rubrique a cet effet)

Je vais essayer de repondre a certaines de tes questions...

Pour ce qui est de l'entendre CKC/BC (=Cavalier King Charles / Border Collie), normalement ca devrait aller, une fois que la hierarchie est mise en place. Tu peux aussi prendre une femelle pour plus de sureté, mais bon, je pense que les mâles sont plus physique, donc que tu veux un male... ?!

Pour ce qui est du besoin du border collie, tu dois savoir que c'est LE chien de berger, donc que le must du must pour lui, c'est les moutons. Apres, ce que tu pourra apparament lui offrir sera suffisant je pense, si tu t'y tiens. Ca depent du chien, hein... Mais ca fait pas mal de sport, deja.
Mais bon,tout ca c'est surtout du sport physique, et le border a aussi besoin de "sport mental", de devoir reflechir, etc... tu y as pensé ?

En tout cas, pour te suivre sans laisse, si tu t'y prends bien, no problem !

Pour les chats, bahhh a mon avis c'est les chats qui risquent de ne pas etre contents, au depart. Ca depent si tu le prends chiot ou pas, aussi.

Pour la question de "vrai maitre", un chien a en general UN leader, mais ca ne veut pas dire qu'il ne respecte pas les autres. Donc tu sera surement son leader, mais les autres membres de ta famille seront quand meme ses "maitres". Enfin, tu vois, speedy, c'est moi son maitre, c'est a moi qu'il obeit le plus, c'est moi qu'il aime le plus (niark, niark, lol), c'est avec moi qu'il fait de la telepatie, c'est avec moi q u'il a une zolie complicité, c'est moi qu'il colle, qu'il comprend, c'est pour moi qu'il travaille, etttttccc, mais pourtant il passe ses apremidis avec ma mere, et une bonne partie de la soirée et du midi avec mes freres et soeurs. C'est aussi eux qui le promenent matin+midi. Et bien, ils les repectent, ils leur obeit, mais pas aussi bien qu'a moi. Mais il le vit tres bien, quoi, y a pas de soucis a ce niveau la, pour lui c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
aroh
P'tit nouveau
P'tit nouveau
aroh


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2008
Noms de mes chiens: : Benny
Une citation que j'aime bien: : L'amour, c'est tout l'effort que l'homme fait pour n'aimer qu'une seule femme :D

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 01:03

merci pour ta réponse lets :)

en effet quant à son travail dit "intellectuel" je n'y avais pas vraiment pensé. C'est la première fois que j'achète un chien pour "moi même" et je suis vraiment enthousiaste quant à l'idée de l'avoir bientôt ! J'y ai réfléchi depuis plusieurs mois. Il me faudra trouver les exercices dits "MENTAL" en plus de ceux physiques, cela ne doit pas être très dur avec internet.

egalement, je pensais à la jalousie du king charles lorsque je partirais promener l'un et laisserais l'autre.

Je manquerais sûrement d'expérience quant à son éducation, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Je vais réfléchir encore un peu, mais je ne vais pas trop tarder.

Actuellement je me renseigne quant à des élevages en île de france ou pas très loin, si vous avez des pistes je suis curieux de les avoir :)

Pour lets, je voudrais une femelle et non un mâle tout simplement car il y'a déja un mâle à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroh.be
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 08:22

Avec une femelle ça devrait bien se passer.
Tu as parlé de jardin,Lets n'a pas précisé:un border il a besoin de travailler pour toi avec toi,le laisser dans un jardin c'est pas terrible ,et le laisser avec le ckc,encore moins.Votre ckc est jeune mais le border va vouloir jouer encore et encore:il va épuiser l'autre et surtout il va se "défouler" sans vous .
Et quand vous voudrez lui apprendre à rester au pied,à se mettre assis...ça sera bien moins amusant que les courses poursuite au jardin donc il sera pas forcément attentif.

Comme l'as dit Lets,si c'est toi qui travaille le chien ,fait son apprentissage,ce sera toi le maitre.Si tu as des doutes ,tu peux aller dans un club canin ça te donnera des clés pour bien éduquer ton chien ,lui donner de bonnes bases....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 10:51

Merci susu de completer ma reponse.

En effet femelle/male normalement pas de probleme.

Il faut que tu fasses attention que même quand tu fais qqch avec l'un, l'autre est qqch quand meme. Par ex, si tu bosses le BC pendant que le CKC est attaché a coté , penses a lui donner une friandise meme s'il n'a fait que attendre.

En effet, pour le jardin, faut pas laisser trop le chien livré a lui meme. Mais il a le droit detre un peu dans le jardin quand meme, heiiin.... xD !!!!

Pour l'intellectuel, va voir dans la rubrique "Oberythmee" et dans la rubrique "frisbee/tricks/pistage..." etc.
Tu va pouvoir t'eclater avec lui, en lui apprenant plein de petites figures simpas, tu peux aussi lui faire faire du skate, du frisbee, etc pour pas trop cher de materiel. (pas de frisbee pour humain, par contre).

Pour les elevages, tu sais, y a pleiin de SPA en ile de france, je suis sur...
Tu peux aller voir par la aussi :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/

De cette maniere, tu pourra être sur que ton chien aura une bonne endurance minimal. Je veux dire, un chien adulte (et encore y a des chiots en spa des fois!la preuve, le mien! et y en avait un 2eme !), tu peux tout de suite voir son physique (endurance, force de traction...) et son mental. Alors qu'avec un chiot tu peux avoir de mauvaise surprise.... ! Meme venant d'un elevage, ca peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
aroh
P'tit nouveau
P'tit nouveau
aroh


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2008
Noms de mes chiens: : Benny
Une citation que j'aime bien: : L'amour, c'est tout l'effort que l'homme fait pour n'aimer qu'une seule femme :D

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 12:14

merci pour vos réponses pouce

quand je dis qu'il aura le jardin à lui avec le ckc, c'est bien entendu que nous serons à côter et nous qui déciderons s'il doit sortir 15minutes ou 1heure, le cks étant un gros pantoufflard, on peut laisser la porte ouverte toute la journée il restera quand même dans la maison :)

merci pour tes liens lets, je vais regarder ça de plus près :o)

quant à prendre le chien à la spa, je ne sais pas trop, en faite c'est sûr que ce serait une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroh.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 12:44

Mdrrr le ckc !! jconnaissais pas de chiens qui preferent etre dans la maison que le jardin !!!! Mdrr, mon chien le regarderais de travers... "il est pas humain chien celui la !"

Pour le chien a la spa, biensur que c'est une bonne action. et perso, je ne prendrais jamais de border en elevage si je n'ai pas la possibilité de lui faire faire du troupeau. Et encore, je crois que meme si j'ai la possiblité je prendrais un chien de SPA...

Il suffit d'apprendre a le connaitre, de faire quelques balades avec lui, de l'observer, de le "tester", pour comprendre son caractere, et pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Souvent, les chiens de spa te sont "reconnaissants", en quelques sortes, et sont tres collants, etc. Mais attention a l'hyperattachement aussi (peur d'etre abandonné une seconde fois...).
La plupart du temps ca se passe tres bien. En tout cas quasi tous les chiens qui ont été adopté dans la rubrique chien a sauvés ont été genial ! Enfin, je n'ose pas dire "tous" de peur de mentir, mais je n'ai pas le
souvenir d'adoption qui se passent mal...

Et ce que j'aime dans l'optique d'adopter un chien deja adulte (ou "ado"), c'est que tu connais deja son caractere.
Tu vois, par ex, mon speedy-qui-vient-de-la-spa, je l'ai eu dans les bras a 3 mois. Bah il etait.... CALME. Franchement, il etait super calme, incroyablement calme pour un chiot de 3 mois. On a faillit ne pas le prendre a cause de ca, dis-toi... Mais pourtant, quand on regardait bien, il avait le bout de la queue qui bougeait a fond, et il n'avait qu'une envie c'etait nous lecher (ca, ca lui est resté, lol). Bref quand t'as un chiot de 3 mois dans les bras tu peux pas ne pas le prendre, mdr, alors biensur on l'a pris. Et je me retrouve avec un chien qui a plein d'energie a revendre, qui ne s'arrete pas tant que je ne m'arrete pas, qui pourrait courir toute la journée non-stop, etc, etc... Bref, tout, sauf ce qu'on aurait pu pensé aux premieres apercu quand il avait 3 mois.
Alors, evidement, je suis trop trop contente, j'ai eu enormement de chance. Mais comme quoi... ! Parceque dans ce sens, c'est chouette (enfin, parceque moi je voulais un chien actif), mais dans l'autre sens, c'est sur que c'est dommage, quand tu as un chiot tout fou, et qu'a 1 an ca devient un pèpère flegmard alors que toi tu voulais le faire travailler. Ca n'empeches pas d'aimer son chien, hein, mais bon, t'as de quoi etre un peu decu quoi... ^^.
Apres, encore un truc que j'aime bien, c'est que tu n'as pas besoin de te le taper en mode "crise d'ado", mdrrr. Parceque, ca, desfois, t'as envie de te tirer les cheveux... Bon, apres, selon les chiens de spa, y en a qui vont quand meme te tester etc, c'est sur, mais jpense que c'est pas trop pareil.. chai pas.
Le truc, c'est juste de connaitre le chien, de reussir a le regarder objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
aroh
P'tit nouveau
P'tit nouveau
aroh


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2008
Noms de mes chiens: : Benny
Une citation que j'aime bien: : L'amour, c'est tout l'effort que l'homme fait pour n'aimer qu'une seule femme :D

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 12:57

et bah ça c'est de la réponse clown
oui, c'est assez bizarre comme tu dis que mon cks préfère rester dans la maison que d'aller dans le jardin, en revanche pour les promenades il est tout fou !!!

quant à mon border je ne sais toujours pas trop "où" le dénicher malgré tous tes arguments positifs Very Happy
tu penses vraiment que si tu achètes un border dans un élevage où les parents pratiquent le troupeau, le "bébé" border sera mal à l'aise s'il n'en fait pas plus tard ?
enfin tout ça c'est à réfléchir alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroh.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 13:08

Je ne sais pas... Disons que biensur il y a des border d'elevage qui ne font pas de troupeau et qui le vivent tres bien. Pas tous, et je ne sais pas quel pourcentage....

Mais, dis toi que ca fait des dizaines d'années que les bergers et les eleveurs font se travaille de selection pour avoir THE chien de troupeau. Ce serait un peu "gacher leur travail", d'avoir un border qui ne fait pas de troupeau, tu ne crois pas ? C'est une sorte de manque de respect, indirectement...
Mais bon, cela dit, il y a tout plein de berger qui font naitre leur border collie a la ferme. J'aimerais bien avec des chiffres, perso... Combien de border d'elevage travaillent pour faire vivre leur proprio ? Combien de border d'elevage ne font du troupeau que pour garder la race ? combiend e border travaillent mais sans troupeau ? combien de border ne travaillent meme pas ? comment le vivent-ils, combien finissent en spa ou avec des troubles du comportement ? les bergers (qui ont BESOIN de border) ont-ils plus souvent des borders d'elevage ou nés a la ferme ?ont-ils vraiment les moyens de se payer un chien d'elevage ?
On pourrait se poser des milliards de question, c'est un sujet delicat...
Mais bon, perso, deja, en theorie je n'aime pas trop les chiens de races, alors chiens d'elevages... ce n'est que mon avis, apres tout, hein !
Mais bon, il y a tellement de chiens derriere des barreaux qui seraient plus qu'heureux de pouvoir t'accompagner partout en velo...! Ne tinquietes pas pour les chiens d'elevages, ils trouveront tous des maitres. Pas ceux de refuge...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 14:41

Bonjour,
Comme Aroh, je m'interroge avant de trouver un border (en refuge et deja adulte en revanche) et ce que tu dis Lets m'interpelle.
Le border doit-il obligatoirement faire du troupeau ??
Cela veut dire que vous avez tous un troupeau ici sur lequel vos chiens travaillent ?
Je prevois peut etre d'avoir un border. Je pensais a lui faire faire beaucoup d'acitivités physique, de ballades, qu'il se defoule quoi ... d'autant plus que je suis a la campagne pas en ville mais pas de troupeau, cela sera-t-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 14:58

Tu sais, tous les chiens sont differents, meme dans une meme race.

Perso je ne prendrais pas un border d'elevage sans pouvoir lui offrir la possibilité de faire du troupeau regulierement, pour les raisons que j'ai deja citées plus haut. Et vu que je n'aime pas trop l'optique de "faire du troupeau pour le chien", bah, j'aurais jamais de border d'elevage, mdr... Sauf si je devient bergere, qui sait ! lol.

"beaucoup d'activité", qu'est ce que cela signifie ? C'est subjectif. Si c'est des longues balades, bahh pas tous les borders s'en contenteront. Il va se debrouiller pour s'occuper a sa maniere.

Et puis, comme je l'ai encore dit plus haut, les activités physique ca ne fait pas tout chez le border, il a aussi besoin d'activté mental. Speedy adooore reflechir, c'est incroyable... Il aime trop les nouveaux tours, il aime trop quand je le laisse reflechir, qu'il doit essayer plein de truc, qu'il doit comprendre ce que je veux, etc. Il est fan, fan, fan de ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 16:29

Merci de ta reponse
Je n'ai pas cité les activités "mentales" car elles sont largement faisables si on s'en donne la peine. Je veux dire qu'il y a moyen de trouver quoi lui faire faire dans ce domaine.

Par contre, le troupeau, bah... si j'ai pas de toupeau ...?

Quand je parle d'activité sportive, je pense ballade mais aussi velo, agility, tous ces domaines que je decouvre ici que je compte bien pratiquer avec un border si j'en prend un... cela suffira-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 16:46

Ok ! Mais tu vois, tu n'avais pas precisé, tu avais juste dit "activités sportives, balades..." Donc je ne pouvais pas savoir que tu comptais la dedans agility, velo, activités mentales, etc Wink

Bah ecoute je ne peux pas te dire "OUI" ou "NON". Ca depent d'un chien a l'autre...

J'aurais tendance a te dire "non si c'est un chien d'elevage", disons "par principe".

Si c'est un chien adulte, ou un croisé, bah ca depent de la bestiole...(ptit nom sympa, hein). Ca depent du chien en lui meme. Le mien il fait enormement de trucs, et il s'arrete jamais. C'est moi qui doit surveiller, c'est moi qui doit regarder sa langue, ses signes de fatigues, etc. Et il detruit tout, il creuse, et il fugue. Hasard, pas hasard ?

J'aurais tendance a dire que agility+balade (a velo ou a pied) c'est le minimum pour un border digne de ce nom.
Mais bon, apres, faut pas exagerer non plus dans l'autre sens, hein.Le border reste avant tout un chien qui est heureux de passer du temps avec son maitre, meme si c'est un temps "calme". C'est sur qu'il va preferer une partie de frisbee a rester au pieds de la cheminée pendant que le maitre fume sa pipe, mais bon, ca ne lui deplaira pas non plus de temps en temps.

Apres, il y a aussi la frequence. Parceque, au debut on dit "il aura 1h par jour",pis "ah bah aujourd'hui j'ai trop de boulot, exceptionnellement il aura que 15min", pis ca devient de moins en moisn exceptionnel, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
aroh
P'tit nouveau
P'tit nouveau
aroh


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2008
Noms de mes chiens: : Benny
Une citation que j'aime bien: : L'amour, c'est tout l'effort que l'homme fait pour n'aimer qu'une seule femme :D

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 17:27

après il y'a toujours le shetland un peu moins sportif lol :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroh.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 17:38

Une race qui m'interresse, en effet... Je ne la connais pas tres bien, mais j'aimerais bien la connaitre. Mais bon, y en a pas beaucoup en refuge, pour le coup... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 17:45

Ok merci de toutes ces infos lets.
J'espere que je n'ai pas parasité ton sujet aroh, je trouvais qu'on se posait les meme questions plus ou moins.
Je cherche un chien en refuge, donc faudra juste faire gaffe a pas prendre le border le plus speed Laughing
Juste par curiosité, comment faites vous pour les troupeaux ? Vous etes toutes et tous "bergeres" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aroh
P'tit nouveau
P'tit nouveau
aroh


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2008
Noms de mes chiens: : Benny
Une citation que j'aime bien: : L'amour, c'est tout l'effort que l'homme fait pour n'aimer qu'une seule femme :D

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 17:48

pour être honnête, j'hésite entre un shetland et un border collie, j'ai peur de ne pas pouvoir permettre au border débordant apparament d'énergie de pouvoir s'épanouir comme il le ferait avec un troupeau. Avec un shetland, ce serait peut-être plus "cool"

aucun soucis sandra, au contraire toutes les questions sont les bienvenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroh.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 18:08

Tu connais le Berger Australien ?

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') 904549578

Une race qui ressemble au border, autant physiquement que mentalement.
J'aurais tendance a dire qu'il a a peu pres le meme caractere que le border en "moins". Un peu comme si le border etait une caricature.
Ils ont l'instinct de troupeau mais "moins", ils sont speed mais moins, etc.
C'est qunad meme une race differente, hein...

Y a une fille sur le forum qui est arrivé de la meme maniere que toi "border ? pas border ?"
pis on lui as conseillé le BAustralien, qu'elle a adopté depuis... ! Ca se passe tres tres bien, je crois Wink
C'est Licorne 25 si jamais tu veux lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 18:47

Perso, je ne connaissais pas mais c'est superbe !
Par contre, plus grand que le border non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 18:56

un australien n'est pas "moins" speed qu'un border!!!!!

J'ai 3aussies et 5borders et les aussie sont plus d'énergie au quotidien!

Par contre, ok, que grâce à certains éleveurs on a des "aussies canapés"....

Mais imagine Let's qu'on conseille àq ueqlu'un un border "de beauté" car c'est moins speed.....Et bien un VRAI aussie c'est pas moins speed ou avec moins besoin de travailler.....

Licorne 25 a dopté une chienne de 7ans je crois.....

Par contre, je peux te recommender à 200% le sheltie: adorable à la maison, hyper actif en balade....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 19:06

Ah ? Bah moi on m'a toujours dit ca, et c'est ce que je vois entre les aussie/border du club, y a vraiment pas photo... (et y en a un certains nombres).

Pas beaucoup plus grand que le border, mais plus "trapu". Meme presque plus petit en moyenne, je crois, faudrait voir le standard dans une fiche de race...

Mon border aussi est "calme a la maison, speed en balade"...
(enfin, tant qu'on est avec lui a la maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 19:12

lets a écrit:
Ah ? Bah moi on m'a toujours dit ca, et c'est ce que je vois entre les aussie/border du club, y a vraiment pas photo... (et y en a un certains nombres).

Pas beaucoup plus grand que le border, mais plus "trapu". Meme presque plus petit en moyenne, je crois, faudrait voir le standard dans une fiche de race...

Mon border aussi est "calme a la maison, speed en balade"...
(enfin, tant qu'on est avec lui a la maison)

ben oui, c'est triste que tu les voies comme ça mais c'est pas ça un aussie...

Désolée hein mais en tant qu'amoureuse des 2 races, j'ai horreur qu'on parle de l'aussie comme un "sous border" car il est pas plus ou moins cela, il est juste TRES TRES différent!

Perso, ils sont tous calmes en maison qu'on soit là ou pas mais ceux qui ont le plus besoin d'activité physique sont les pyrénées...Borders et aussies ont terriblement besoin de s'occuper mentalement autant que physiquement et le sheltie a plutot tendance à s'adapter à ce qu'on lui propose....
Revenir en haut Aller en bas
aroh
P'tit nouveau
P'tit nouveau
aroh


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/05/2008
Noms de mes chiens: : Benny
Une citation que j'aime bien: : L'amour, c'est tout l'effort que l'homme fait pour n'aimer qu'une seule femme :D

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 19:37

c'est bon à savoir concernant les sheltie, ils sont aussi superbes les uns que les autres. Le colley est cousin du border collie, et le sheltie est cousin d'eux aussi ? je suis confus sur ce point :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroh.be
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 20:41

Salut et bienvenue ici.

Je me joint a la conversation, hein?
Alors pour ce que j'ai entendu sur les shelties, pfff c'est compliqué je pourrai pas te dire si cousin ou pas cousin... je connai pas bien la race, et j'ai vraiment entendu tout et son contraire sur ces origines

Pour ma part mon border est aussi très calme en intérieur et speed a l'extérieur, et il peut rester seul dans la maison des heures sans faire une seule bétises (même étant bébé). Pendant 3 ans il n'avais comme seule activité que les activités "maison", c'est a dire balade, vélo, frisbee, balle... et ça lui suffisait. Depuis environ 6 mois on a commencé l'agility, c'est un plus mais ça n'a en rien changé son caractère. On fait un peu d'Obr aussi depuis peu, il adore ça aussi, et ça le fatigue 10 fois plus vite qu'une balade-vélo. Et la semaine dernière pour la première fois on a essayé le troupeau...
Tout ça pour dire que Vaudou vivait très bien pendant ses 3 ans d'activités-maison. Mais que de faire tout ça tout les 2 ensemble c'est quand même un plus, déjà ça permet de varier les activités, de sortie du contexte maison,-village (même si on fait beaucoup de montagne), de voir d'autres chiens autres que les voisins, de créer une plus grande complicité parce qu'il adore toutes ces activités...
Mais bon comme on te l'a déjà dit ça varie beaucoup en fonction du chien le miens ne ressentait pas de manque, mais maintenant je crois que si je revenai a il y a quelques mois, il sentirait peut-être la différence.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') EmptyDim 18 Mai 2008, 20:48

heu chai pas, Uzo dis que le sheltie n'est PAS un colley miniature.

Ok Caroline. Bah en tout cas, au club, les aussies sont vraiment moins speed et demandeurs que les borders. Meme moins speed qu'un border beauté ... (qui vient de belgique, sur le site que quelqu'un a cité dans un post "les borders en couleurs", donc vraiment quand je dis beauté, c'est vraiment beauté, ca doit faire 10 generations qu'ils n'ont pas vu de moutons...).
Apres, deja j'ai jamais dit "sous-border", mais MOINS que le border. Ca ne veut pas dire qu'il est "Moins bien", qu'il est "sous", il est different comme tu dis. Certains sont plus adaptés a l'aussie et d'autres aux borders. C'est le principe des races. Ce n'est pas parcequ'un labrador est moins speed qu'un border qu'il est "sous-border", que c'est un mauvais chien par rapport au border...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty
MessageSujet: Re: Un border avec un king charles et 6 chats ? :')   Un border avec un king charles et 6 chats ? :') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border avec un king charles et 6 chats ? :')
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Cavalier King Charles en Vente.
» La vie avec les chats!!
» Cohabiter avec 8 chats...
» Cohabitation border et chats
» Rencontre avec les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: