Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les différents types de possession

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 10:15

ah ça c'est vrai je trouve que que nous sommes de trés belle personne et que l'on aime faire la fete comme nos voisins u nord d'ailleurs il y a des similitudes avec eux c'est peut-etre pour cela qui viennent chez nous en vacances
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:39

c est vrai que les vosgiens et les ch'tis en tiennent une couche mais les bourguignons c pas mal aussi! si si j te jure! hein ju?! rabbit

à propos ju sais pas si je vais revenir chez toi...suis trop jeune pr mourrir brancard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:48

Christophe, je veux bien alimenter mais en parlant de quoi? des bc sur bovins? de la difference de caractère entre un chien à vache et un chien à mouton? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 11:58

ha oui! c bien ça! ça m interresse... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 12:01

Idem, j'suis preneur aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 15:00

si vas raconte ton quotidien avec tes chiens la prise de possesion qui dit etre differentes avec le vaches que les brebis comment tu t'y prends as-tu de astuces? Debale vas-y lache toi
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 15:51

bah en fait c'est pas si différent que ca le travail sur vaches (je ne parle qu'en allaitant ne connaissant pas les laitières).
La prise de possession est la meme qu'avec les moutons, même contournement, meme distances ect... (bien qu'un peu plus musclée si les vaches ne connaissent pas le chien car elles testent à la prise de possession)
Ya pas d'astuces, ou alors je les connais pas... Faut juste un chien qui a du caractère et qui mord, ca suffit la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 18:46

doit-il plus balancé que les miennes par exemple, cr j'ai entendu qu'il y avait beaucoup d'accidents avec les chiens sur les allaitants surtout quand on leurs veau, par contre etes -vous comme nous aussi ennuyé que nous pour les foin ou faites vous beaucoup plus d'enrubané que les autres années?en revenant par le chien es ce qu'il doit beaucoup plus serré que sur brebis car pour nous un bon chien est un chien qui garde relativement ces distances environ entre 5 et 10 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 01:22

Pour moi, c'est pareil un bon chien de vache est un chien qui travaille a distance (mais c'est sur qu'il doit au debut s'imposer) .
plus il est pres et finalement moins il peut controler le lot, et plus il doit faire des allées et venues pour contenir les anx. alors que si il est loin, il controle depuis sa distance et peut reagir ainsi plus vite.

Beaucoup trop de personne pensent qu'un chien a vaches doit etre au cul et "pincer" pour faire avancer. c'est je pense une erreur.
Mais c'est sur que cela va bcp mieux quand les anx sont habitués.
ensuite une mère suitée, c'est plus du tout la même chose que ce soit une vache ou une brebis, elle defendra son petit coute que coute, d'ou l'interet que le chien ait l'habitude de travailler de loin, ainsi la mere ne se sent pas "agressée" et fait bcp moins "front"


mais cela, c'est toute une philosophie de travail....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 10:01

je suis d'accord avec toi mais as-tu une methode efficace pour que le chien ne coupepas le troupeaux meme s'il va les rechercher le problème se pose sur aliasse
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 13:08

je suis d'accord avec Lolo sur les distances de travail sauf qu'un chien qui travaille de trop loin, il impressionne moins (quand je parle distance, je pense qu'un chien à 20m il est moins présent qu'un chien à 5, mais c'est pareil, ca depend des betes...) mais c'est vrai que beaucoup croient que plus les chiens sont près, plus ils sont efficaces alors que c'est faux... Il faut que le chien soit assez pret pour garder le lot serré (et pour pincer les trainardes au besoin) et assez loin pour controler le tout. mais je pense qu'un chien qui balance, c'est pas mal aussi sur vaches, je sais que Vodka balance énormément (elle manque un poil d'oeil) et que c'est très pratique sur vaches car elle garde toujours la fin de lot au meme niveau, Lulu qui a plus d'oeil, travaille en ligne droite à plus grande distance, et bien il est bien moins efficace sur vaches que Vodka. La vitesse du chien joue aussi beaucoup sur l'impression qu'ils font aux VA, un chien lent fera moins d'effet qu'un chien rapide.

Pour les meres, une vache est quand meme beaucoup plus agressive qu'une brebis quand meme! et beaucoup plus dangereuse aussi! Pour faire face, il ne faut pas necessairement un chien puissant comme on pourrait le croire, il faut un chien qui a du caractère, qui n'a pas peur, qui ne recule pas et qui a du mordant. Parce qu'une mère qui charge, ça hurle, ca fonce sur le chien et ca le tue si elle peut, une seule chose peut l'arreter, c'est la morsure et un chien qui en recule pas. D'où l'interet de choisir sa lignée! Meme en travaillant de loin, le chien se fera bourrer, pour les meres, il faut un chien qui s'impose et qui rentre dans le tas, sinon, il te sert à rien pour les mères suitées... Bien sur, on évite de mettre les chiens sur les meres qui ont de très jeunes veaux, on essaye de laisser passer une quinzaine de jours sinon c'est conflit à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 13:28

en dressage tu les mets vers qel age sur troupeaux? ('vache) naturellement, mais je suis d'accord avec vous deux cela depends des circonstances et du relief qui pour moi dans mon cas est tres important
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 13:31

Vodka y allait à 7-8 mois mais c'était une erreur que je ne reproduirais pas. Sur les genisses tu peux les mettre à 6-7 mois s'ils sont déclarés, mais faut quand meme des gentilles genisses parce qu'un coup de pied de vache, ca laisse pas indemne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 18:50

et pour le travail c'est comme avec les brebis ou canard ou il faut aider plus le chien au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 19:40

non c'est pareil! de toute facon tu peux pas l'aider le chien, encore moins que sur brebis!
le must étant quand meme de démarrer sur moutons et de les mettre sur vaches quand ils ont assez de dressage et assez de caractère (parce que sur mouton tu peux aider avec ton placement et tu vois ce qu'il se passe derrière, avec les vaches, t'as juste une idée de l'endroit où se trouve le chien par rapport au mouvement des vaches... Il faut quand meme qu'il est assez de maturité pour pouvoir le faire bosser réellement...

je vais mettre des photos de bc sur vaches dans un autre topic pour que tu vois (et pour les autres aussi) les différents types de distances ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 22:18

oui c'est sympa car on m'a demandé de faire une transhume de vache, il est vrai que j'ai un peu travaille sur bovin mais j'aimerais avoir plus de précision tu risque d'etre assailli de question si cela ne t'embète pas peut-etre des question con mais pour moi qui aurait de l'importance
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 22:20

ca ne m'embete pas du tout, poses les questions, si je ne peux pas y répondre bah tu feras sans mes réponses Wink

par contre, j'ai un ami qui emmene ses genisses transhumer et il m'a dit que pour le transhumance de vaches, les gens n'aiment pas trop mettre les chiens dessus (il m'a aussi raconté quelques anecdotes qui m'ont bien fait rire et qui m'ont encore plus émerveillée devant sa chienne...)

après, il faut savoir si tes chiennes ont le caractère et le courage d'affronter une vache ou un lot de vache qui se retourne contre elle... car tous les agri qui mettent leurs vaches en transhum n'ont pas de chiens donc il faut un chien qui a du métier, qui mord et qui soit capable de tenir tete à une bete qui n'a peut etre jamais vu de chien de sa vie, et ca, peu de chiens en sont réellement capables malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 00:05

c'est ce que je pensais mee si aliasse la 2ème a beaucoup plus de caractère mais a un gros défaut depuis son accident de voiture elle a peur du choc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents types de possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de possession   Les différents types de possession - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de possession
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dominance? jalousie? possession?
» quels types de jouets
» Différents concours sur troupeau
» Rencontre des 2ème et 3ème types
» 2 types border à adopter près d'aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: