| Border de chasse | |
|
+7Supplete lets youtit sofqipeu Maïté et Guizmo chrisalex ludo84 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludo84 P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Date d'inscription : 16/05/2008 Noms de mes chiens: : Drako
| Sujet: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 15:22 | |
| Salut à tous,
J'ai acheté un border il y a 4 jours de parents border non lof (donc pas cher). Il a un peu des allures d'épagneul et tout le monde me dit que c'est un chien de chasse, blanc dominant et des taches noires comme Thor le gagnant de la photo, oreilles tombantes. Il n'a que 10 semaines, peut-il encore changer ? Après ce n'est pas très grave, je ne compte pas le confirmer et je veux un chien de compagnie et de canicross. Serait-il possible d'avoir d'autres photos de Thor pour me faire une idée ? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 15:23 | |
| Salut Mets nous une photo de ton loup pour voir | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Date d'inscription : 16/05/2008 Noms de mes chiens: : Drako
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 15:37 | |
| Voila, Je suis nouveau et ne sais pas comment mettre une photo mais j'ai réussi à en mettre une avec mon identification. | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 15:42 | |
| Tu as vu les parents ??
C'est vrai qu'il ressemble à un épagneul Francais, le museau semble court ...mais sur une photo c'est compliqué !
PS :
Il y un tuto qui peut t'aider à mettre des photos !!! | |
|
| |
Maïté et Guizmo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 04/12/2007 Noms de mes chiens: : Guizmo Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 15:57 | |
| Ses oreilles sont forts grandes aussi et assez tombantes, mais c'est difficile à voir comme ça | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 16:06 | |
| Désolé, je n'arrive pas du tout à envoyer des photos. J4aimerais savoir à quel âge il aura son allure définitive. | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 16:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 16:30 | |
| Effectivement cela me semble bien être un border de chasse ... Les oreilles sont vraiments très très grandes ... J'ai un épagneul et deux borders à la maison , et c'est vrai qu'il tire plus de l'épagneul fR Mais bon, tu voulais un border pour bosser au troupeau ?? | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 16:42 | |
| Non, comme j'ai dit, je veux un chien de cie et de canicross. Et a quel âge aura t-il son allure définitive? | |
|
| |
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 17:06 | |
| Il faudra attendre environ 8 mois pour qu'il soit formé, et attendre au moins 12 mois pour tout ce qui est exercice très physique (grand minimum !) | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 17:58 | |
| Moi aussi je vote Border de chasse. Bon si tu ne recherchais pas spécifiquement un Border pour ces caractéristiques de travail c'est pas génant un border de chasse (c'est peut-être même mieux finalement).
Mais les gens sont un peu gonflés quand même, ils devaient bien savoir que le femelle n'a pas été saillie par un Border non?? | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 18:46 | |
| - sofqipeu a écrit:
- Moi aussi je vote Border de chasse.
Bon si tu ne recherchais pas spécifiquement un Border pour ces caractéristiques de travail c'est pas génant un border de chasse (c'est peut-être même mieux finalement).
Mais les gens sont un peu gonflés quand même, ils devaient bien savoir que le femelle n'a pas été saillie par un Border non?? Je suis entièrement d'accord. En voyant l'avatar j'ai vue un épagneul. Tu l’as payé combien?!?.... | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 18:53 | |
| Moi aussi j'ai eu ma Youka a un prix très intéressant car ces parents ne sont pas confirmés, ils sont lof mais non confirmés car l’éleveur (bovin) ne veut pas les faire confirmés pour garder et mener un troupeau de vaches, l'éleveur (bovin) me là laisser pour 100€. Avant de le contacter j’ai répondue à plusieurs annonces identiques chez des particuliers qui vendaient des chiots non lof à 500€. | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Border de chasse Ven 16 Mai 2008, 23:42 | |
| Mais il a quand même une jolie frimousse ton border de chasse! Il a un regard tout gentil :ticoeur2: | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 00:42 | |
| Je l'ai payé 150 euros et j'ai appelé le vendeur pour savoir si sa femelle n'avait pas pu être saillie par un autre chien que son mâle. Et il m'a répondu qu'ils vivaient toujours ensembles et qu'il ne connaissait pas de chien de chasse dans l'entourage et qu'il avait été aussi surpris en les voyant naitre (3 tacheté comme le mien et 2 qui ressemble plus au border). Il a vraiment l'air de bonne foi. | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 00:50 | |
| Voici une de ses sœurs : Sa mère : Son père : | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 00:53 | |
| Y a du croisé c'est sur quand tu vois les oreilles elle sont immenses et cassées à la base. Ca ressemble vraiment à du chasseur. | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 07:25 | |
| | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 07:35 | |
| Puis les parents ne sont vraiment pas à leur avantages sur les photos (ils ont l'air malheureux). En réel, ils sont très beaux. Sur un site, ils disent que les oreilles peuvent se levées que à 6 mois (mais bon des oreilles de cocker en l'air) !!! Mais bon, j'espère juste qu'il est à peu prêt la taille et le poids du border. Je vous enverrais des photos dans qques mois. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 09:08 | |
| d'après les photos moi aussi je dirais du croisé avec un chien de chasse... mais celà peut remonter a des génération en arrière et ressortir que maintenant, je trouve que les parents surtout la mère ont les oreilles également très grande... | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 11:44 | |
| en même temps en canicross, ce sont les chiens de chasse les meilleurs il me semble :) | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 12:41 | |
| Ne tinquietes èpas trop pour taille/poids.
Pour les oreilles, en effet je ne pense pas qu'elles vont se relever... Il existe des borders aoreilles tombantes, mais la c'est vraiment psa des oreilles de border, y a pas de doute. | |
|
| |
ludo84 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border de chasse Sam 17 Mai 2008, 14:56 | |
| Merci pour vos réponses. J'aime mon chiot et c'est tout ce que je voulais. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border de chasse | |
| |
|
| |
| Border de chasse | |
|