| un border collie en chasse | |
|
+4titluciole laud les3m nounoursnanar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un border collie en chasse Mar 07 Oct 2008, 20:54 | |
| [urlhttps://www.dailymotion.com/stephanie52/video/x6zwkr_belle-a-la-chasse_animals[/url] |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mar 07 Oct 2008, 23:55 | |
| https://www.dailymotion.com/stephanie52/video/x6zwkr_belle-a-la-chasse_animals
ça ira mieux comme ça la mienne quand elle chasse je n'ai meme pas le temps de prendre le telephone pour la filmer, elle courre trop vite, biche, lievre, chevreuil, mais elle ne m'en ramene jamais :petitmdr: | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mar 07 Oct 2008, 23:59 | |
| tu pourrais la dresser pour "CHASSER" les truffes.... | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 00:03 | |
| j'ai connu un berger, qui eduqué les chiens aux troupeau, d'autre au sang et d'autre au cavage, aujourdhui il existe des subtitus canitruff pour le faire, mais faut trouver quelqu'un pour dire comment faire | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 11:23 | |
| Eliot a un flaire sur-développé, pourtant je ne l'ai jamais dressé pour ça,
il retrouve la seule bouze de vache la plus infecte à plus de 50 km à la ronde | |
|
| |
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 12:53 | |
| dur dur d'avoir un chien qui a toujours le nez au sol ma Cheyenne Border/chasse me faira perdre des points en OB a cause de sa, tant pis, | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 12:59 | |
| bizarrement ramdam qui a appris à faire du pistage donc à avoir le nez au sol est pas du tout obsédé par ca au contraire, il chasse jamais ni rien (apprendre à être concentré sur la piste d'un objet en passant à quelques dizaines de mètres d'un rassemblement de gibers) | |
|
| |
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 14:10 | |
| - titluciole a écrit:
- bizarrement ramdam qui a appris à faire du pistage donc à avoir le nez au sol est pas du tout obsédé par ca au contraire, il chasse jamais ni rien (apprendre à être concentré sur la piste d'un objet en passant à quelques dizaines de mètres d'un rassemblement de gibers)
attend là tu m'interesse, si je fait faire du cavage à Cheyenne, tu pense qu'elle peut avoir le nez moins à raz du sol ??? | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 15:08 | |
| bah je sais pas si ca vient de là ou pas, mais techniquement ramdam quand on croise un gibier qui est à 5m de moi en ballade, il les voit même pas, c'est comme si ca n'avait aucun intérêt pour lui. Mais faut dire qu'en pistage, du gibier et des odeurs de gibiers il en croisait un paquet (les chevreuils couchés dans les champs juste avant qu'on arrive ou même encore couchés pendant que le chien bosse) et lui il était tellement concentré sur l'odeur de sa piste de référence qu'il y faisait même pas attention. C'est un peu le principe de la fausse piste qu'il ne faut pas suivre.. Mais pour ram, une balle à retrouver c'est tellement 40 000 fois mieux que cette odeur de gibier dont il ne sait que faire.
En même temps, je pense que l'important c'est de travailler le côté "concentration", si le chien est concentré à ce qu'il fait, le reste n'existe plus.
Avec ram, j'avais aussi pris l'habitude de le faire travailler juste derrière les femelles en chaleur en agility avec motivation +++++ ce jour là, je pense aussi que ca l'aide, enfin j'en sais rien, toujours est il que même s'il a fait du pistage, ce n'est pas un obsédé des odeurs de gibier. :) | |
|
| |
pascale Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 523 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 19/04/2008 Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 15:25 | |
| Daytona (6 mois) en balade chasse les souris, c'est assez drôle, elle tape avec les pattes avant sur le sol et attrape la souris (je me demande si cela n'est pas l'influence des chats de la maison), mais elle la relache après, elle ne mange (du moins, c'est ce que je crois) que les souris tuées par les chats. Apparemment, elle chasse aussi les taupes. Mais quelque fois elle rentre à la maison avec une odeur immonde!!! tant au niveau de la gueule que du poil. Je ne sais pas ce qu'elle a mangé ou dans quoi elle s'est roulée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 17:27 | |
| belle a toujours le nez au sol, elle arrete pas de manger des caillous, j'aurais du l'appeler "mange tout" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 17:29 | |
| nounoursnanar merci pour avoir corriger mon erreur. |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 08 Oct 2008, 19:23 | |
| Kindy aussi chasse les souris et s'en régale. Quant à Bougie, elle lève tous les gibiers qu'elle rencontre, l'autre soir, c'était un lièvre, Kindy a voulu rejoindre la course en oblique quand elle a vu ce que poursuivait Bougie....Le lièvre, voyant un 2° chien arriver, a viré à tribord, toute, Bougie a aussitôt pareil, manque de bol, y avait un gros arbre, dans lequel elle s'est pêté la patte, méga bruit, arrêt net, et sur le coup, patte qui ne posait plus du tout...J'ai eu un peu les jetons vu le bruit, je me suis demandé si ça allait être une fracture, puis, petit à petit, c'est revenu, et dès la dernière balade de la journée, plus rien, ouf...M'enfin, la chasse, c'est donc un sport dangereux quand le chien, pourtant pas bête, a des réflexes trop rapides... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mar 14 Oct 2008, 12:27 | |
| https://www.dailymotion.com/stephanie52/video/x72guw_belle-encore-en-chasse_animals |
|
| |
Kaya Posteur très inspiré
Nombre de message : 109 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mar 14 Oct 2008, 17:46 | |
| Mon ancien chien nous ramenait des faisants ou des lapins. Suffisais de dire "cherche Igloo" pour qu'il se barre en courant et revienne avec une bestiole, une touffe d'herbe assez supect d'un point de vue purement hygiènique, un caillou douteux, ou des mures. Il cueuillait les cerises dans l'arbre aussi, comme les poires. C'était son péché mignon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mar 14 Oct 2008, 19:08 | |
| du faisans aux cerises, lapins aux poires Mmmmmmmmmmmmmh | |
|
| |
Kaya Posteur très inspiré
Nombre de message : 109 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mar 14 Oct 2008, 22:03 | |
| C'était un peu ça oui. Sauf que c'est lui qui le mangeait...-_- | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: un border collie en chasse Mer 15 Oct 2008, 13:49 | |
| Quelle est calme cette chienne, quand un des miens se met en route, ça va nettement plus vite... Sauf que les miens n'ont absolument pas le droit de chasser, donc c'est un stop direct | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un border collie en chasse | |
| |
|
| |
| un border collie en chasse | |
|