Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon super week end!

Aller en bas 
+6
licorne25
Gappy
Nitro
Taiga
Surlaroute
sofqipeu
10 participants
AuteurMessage
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 18:57

Ce week end le naisseur de ma chienne est parti en rando a cheval, du coup il m'a demandé si je pouvais garder ma chienne le week end (elle est sevrée, et les autre sont déjà partis).

Du coup on s'est fait un petit weekend avec ma louloutte. Elle m'a impressionée par son savoir vivre! Elle est propre toute seule (1 seul petit pipi une nuit, pour tout le week end!), alors que c'est la 1° fois qu'elle met un pied dans une maison. La nuit on ne l'entend pas cheers (moi qui m'imaginais ne pas dormir du week end a cause d'elle, j'ai été ravie), et elle est sage en voiture! Mon super week end! 827646

Elle a découvert la ville, les voitures, les camions, les vélos etc., bon au début elle n'était pas hyper rassurée, mais pas non plus de grande panique. Elle s'asseyait et regardait, et après parfois elle ne voulait plus avancer. Et a la fin du week end, elle marchait en laisse, continuait a s'assoir quand une voiture passait, mais acceptait de repartir ensuite, donc il y a déjà du progrès, et je la sentais bien plus tanquille sur la fin.

Elle a aussi découvert le club hippique, donc pareil au début un peu impressionée par toutes ces nouveautés et beaucoup plus en confiance a la fin.

Et on s'est aussi promenés en foret, dans les champs, elle adore ça, et elle va déjà se baigner dans les ruisseaux, et dans la boue... Et aussi la 1° ballade dans les champs elle a de suite trouvé un truc qui pue pour se rouler dedans... Rolling Eyes

Bref, elle est super sympa, petit coup de blues au moment de la ramener mais en même temps elle est bien là où elle est, avec ses parents, et son chat qui est venu la voir et jouer avec elle dès qu'on est arrivé!

J'ai aussi essayer de charger le clicker, 2 ou 3 petites séances, mais elle n'a pas encore compris, et comme elle n'en reverra pas avant 3 semaines j'ai pas plus insisté.
Vous avez mis combien de temps vous?

Ps: les photos arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 19:14

ça devait être super sympa comme week-end...mais celui du naisseur aussi, en rando à cheval ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 19:49

oui ca devait etre un bon week end pour tout le monde !

C'est chouette comme ca elle peut s'habituer doucement a toi.
Mais quel age elle a ta petiotte ? (dsl moi pas tout avoir suivi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 19:59

Oui, lui aussi a bien profité du week end!

Taïga elle a 2 mois et maintenant une semaine la miss, mais je ne la récupère définitivement qu'à ses 3 mois, comme ça je peux passer mes exams tranquille, et m'occuper d'elle correctment quand elle viendra pour de bon..

La voilà en image!

Mon super week end! Img5013xf1

Mon super week end! Img5085hx2

Un petit tour dans les champs
Mon super week end! Img5060im7

Mon super week end! Img5077ct7


Et pour finir un petit tour en forêt :

Mon super week end! Img5206pb8

Mon super week end! Img5228hk0

Mon super week end! Img5324mu4

Mon super week end! Img5304xh3

Mon super week end! Img5326im6
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 20:21

ok c'est encore plus chouette alors vous allez donc pouvoir vous connaitre avant que tu la prenne définitivement !

Elle est tres mignone avec ses tache sur la truffe ! elles risquent d'ailleurs de grossir encore, il me tarde de voir sa truffe dans un an !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 20:38

Elle est superbe ! Et tu dois avoir un bon appareil photo, pour la prendre aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 21:09

ça les photos c'est mon homme, c'est avec un réflexe, un canon EOS quelque chose... J'y connais rien du tout!!

Et merci pour les compliments, je transmettrais a ma loupiotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 22:37

elle est vraiment canon cette petite, cela présage de belles années ensemble alors.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 22:42

Super la petite mimi Very Happy Dur de devoir attendre la fin juin !!
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 23:03

Très jolie louloutte, j'aime beaucoup la deuxième photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 23:18

superbes les photos, comme Taïga j'aime beaucoup ses taches sur le museau I love you


que le temps doit te paraître long si tu ne l'a recupère pas avant un mois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMar 13 Mai 2008, 23:47

Gappy a écrit:
Super la petite mimi Very Happy Dur de devoir attendre la fin juin !!

J'attends jusqu'au 4 juin seulement, donc ça ira vite, et avec enfin ces derniers exams qui approchent je vais avoir l'esprit occupé donc ça devrait passer vite.
Enfin j'espère...

Merci tout le monde pour les compliments :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMer 14 Mai 2008, 11:09

Elle est super belle ta miss. flower

Tu dois être vraiment impatiente de la chercher!

Mon super week end! 827646 Bon courage pour tes exam study

Moi aussi ils finissent le 4 juin!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMer 14 Mai 2008, 11:13

Roo que c'est mimi à cet âge là... Bon va falloir arrêter de nous torturer avec vos mini-trucs, sinon moi je dégaine les photos anti-chiots !

Citation :
J'ai aussi essayer de charger le clicker, 2 ou 3 petites séances, mais elle n'a pas encore compris, et comme elle n'en reverra pas avant 3 semaines j'ai pas plus insisté.
Vous avez mis combien de temps vous?

Ca dépend, pour qu'il associe le click à la récompenser, quelques minutes, pour qu'il capte qu'il a un impact sur le click suivant ce qu'il fait, ca dépend des exercices tout de suite pour le target, beaucoup plus longtemps pour le reste. Là où mes adultes avaient capté en quelques jours le principe.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMer 14 Mai 2008, 13:38

Elle est vraiment trop chou et à ta place je n'aurais jamais pu la ramener chez son éleveur, mais je l'aurai gardée de suite.... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! EmptyMer 14 Mai 2008, 15:25

Ben j'avoue que c'était pas facile de la ramener, mais j'ai un fond assez sérieuse... Pour ce genre de chose j'ai la tête très fortement sur les épaules, et franchement je ne veux pas la prendre alors que je suis stressée par les exams, au risque de mal m'occuper d'elle, de m'énerver si elle fait des bêtises etc..
Je préfère faire mon boulot tranquille, pendant ce temps sa mère lui apprend encore a se comporter en chien, et quand je la prendrai pour de bon, ce sera l'esprit libre rien que pour elle :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon super week end! Empty
MessageSujet: Re: Mon super week end!   Mon super week end! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon super week end!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end belge
» Super week-end ( photos ajoutées! :-) )
» Super week-end! Tara VICE-CHAMPIONNE de la Réunion, Lilou vainqueur de la coupe!
» [ADOPTÉE PAR DHYA!] Petite chienne réunionnaise super gentille ( et super mignonne, voir photoshop ;-) ) à adopter
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: