| nettoyage de printemps ! | |
|
+6nini laud karen marinou elodie28 davidf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
davidf Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 08/05/2008 Noms de mes chiens: : ANGEL ( border / colley , male de 2 ans ) Une citation que j'aime bien: : Le chien est le reflet de son maitre ! mais il faut déja faire le bon choix de race de chien !
| Sujet: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 12:39 | |
|
Dernière édition par davidf le Dim 11 Mai 2008, 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 12:41 | |
| super reportage je vais en faire 1 , j' ai laver crème hier, a tout a l' heure | |
|
| |
davidf Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 08/05/2008 Noms de mes chiens: : ANGEL ( border / colley , male de 2 ans ) Une citation que j'aime bien: : Le chien est le reflet de son maitre ! mais il faut déja faire le bon choix de race de chien !
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 12:48 | |
| oh oui chouette ! impacient de voir ton reportage photos !
de "créme" , tu pourra le renommer " blanc" :petitmdr: | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 12:53 | |
| moi il va falloir que daïka y passe aussi, ce matin elle c'est mise dans les pieds de mon copain qui tenait sa tasse de café et la BADABOUM la tasse cassée et le café sur la chienne !!! donc elle n'est plus blanche&noire mais marron et noire!!!
(heureusement pour elle, le café n'était pas chaud) donc ce soir direction la douche | |
|
| |
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 13:09 | |
| Pour sécher rien de tel que l' altitude ( en hauteur quoi lol) Une petite descente en courant comme ca on seche mieux!!! La tronche que j' ai quand je suis mouillée, et l' autre folle ( ma maitresse ) qui rigole!!!! J' attend que le vent fasse sont boulot une petite lechouille et voila toute belle , bien séche Et voila ma tête quand je suis pas mouillée... Je suis trop belle... non???? | |
|
| |
davidf Posteur inspiré
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 13:21 | |
| trés drole ! qu'est ce qu'ils sont beau ces chiens là ! j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 13:24 | |
| moi aussi j' adore | |
|
| |
karen Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1015 Localisation : Maine et Loire/Chemillé Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Poppy
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 14:11 | |
| Moi j'ai abandonné pour le nettoyage...j'ai beau les laver (au mixa bébé aussi) ben ils puent toujours autant (surtout la Golden) et ils vont dans l'eau la jour suivant ...alors ben je les laisse puer en toute tranquilité. Nan mais la Golden on va l'emmener cher le toileteur parce que là...je crois qu'on va pas pouvoir y remèdier ! En tous cas, après lavage, vos toutous sont trop beaux...nan...parce que avant ....:petitmdr: | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 16:17 | |
| la tronche d'eliot quand il est mouillé !! le pb c'est qu'on est à 2 pour le laver, impossible de prendre des photos, en ts cas ils sont tous bo aprés lavage (et doivent être doux) mais dites moi, combien de tps ça dur, parce qu'eliot lui adore se rouler dans un bon vieux machin bien dégueu (je passe les détails voir mon post "il pue" dans "comportement" )le lendemain... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 16:26 | |
| Ben moi je viens de laver Chooky (savon de marseille pour moi car ça se rince bien) car cet abrutit venait de se rouler copieusement (vraiment copieusement) dans de la bouse de vache bien fraiche et bien verte à notre retour de ballade à cheval. J'en ai MARRE, bon là il sèche sous mon bureau, ça va l'odeur de vache est partie remplacée par l'odeur de chien mouillé |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 16:51 | |
| moi c'est un shampoing spéciale chiot , et Crème ne se roule pas dans les trucs qui puent, c'est peut etre un border a part ou elle est croisée lol
Pour laud , j' ai lavé Crème quand je l' ai eu il y a a peu près 3 mois Voila | |
|
| |
davidf Posteur inspiré
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 17:12 | |
| - laud a écrit:
- mais dites moi, combien de tps ça dur ?
environ 30 min et tranquillement ! pour ne pas qu'il bouge , je lui met son collier et l'on attache une corde aprés le poteau du séche linge ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 17:24 | |
| J' ai du mal comprendre , je croyais que laud demandais combien de temps ca dure entre les shampooing? ou combien de temps dure le lavage?
Laud t es la? | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 17:58 | |
| il faut pas lavé vos chiens avec nos shampooing meme si s'est pour bébé | |
|
| |
davidf Posteur inspiré
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 18:04 | |
| - nini a écrit:
- il faut pas lavé vos chiens avec nos shampooing meme si s'est pour bébé
pourquoi ? | |
|
| |
davidf Posteur inspiré
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 18:06 | |
| - elodie28 a écrit:
- J' ai du mal comprendre , je croyais que laud demandais combien de temps ca dure entre les shampooing? ou combien de temps dure le lavage?
a oui tu as raison c'est difficile de répondre je le lave 1 fois durant l'été ! ( voir 2 si il va dans les orties ou dans un étang vaseux) ANGEL ne se roule pas dans la patouille ! mon secret est de le brosser 1 fois par semaine , ca enléve les poils mort ,ca enléve la boue ( une fois séche !) et ca aére les poils donc pas d'odeur . et je lave réguliérement sa couette aussi ! il ne sens jamais le vieux chien . En plus lorsque je lui mettrais sa pipette anti puces , j'éviterais quand méme de le laver méme si c'est résistant a l'eau ! | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 22:03 | |
| oui c'était bien ma question de savoir combien de tps ils restent propres vos loulous | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Dim 11 Mai 2008, 23:56 | |
| Chez nous, le nettoyage de printemps ressemble à ca. Dès que les 1ers rayons du soleil chauffe un peu, on sort et on va se baigner. Ils sèchent en courant. Quelques photos de la ballade de cet aprem : Plus sérieusement (mais j'ai pas de photos de Chap au bain), je lave Chaplin le bearded, une fois par mois avec un shampoing pour poils longs et un après shampoing, après l'avoir entièrement démêlé, et il sèche au sèche-cheveu. Le B.A. c'est juste s'il pue trop ou quand j'ai le courage et que je prends pitié de lui quand il me regarde toiletter l'autre avec jalousie. | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Lun 12 Mai 2008, 11:47 | |
| regarder la mienne est ridicule !!! :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
davidf Posteur inspiré
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Lun 12 Mai 2008, 11:49 | |
| c'est une bonne idée ça ! petite baignade pour mouiller le chien , ensuite shampooinage au bord de l'eau puis rebaignade dans l'eau ps: j'aime bien les berger allemand , enfaite j'aime les chiens au corps sportif , un grand nez , poils court et poils long , des grandes oreilles et une belle queue ( enfin vous comprenez ) | |
|
| |
davidf Posteur inspiré
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Lun 12 Mai 2008, 11:51 | |
| non "Campbelle" n'ai pas ridicule , elle est belle , mais mouillé on dirait un pit bull ou un bull terrier ! ta douche est trés original ! j'adore ( ca ne fait pas mal aux pieds ?) | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Mar 13 Mai 2008, 08:44 | |
| Pour le shampooing,la peau des chiens est sensible et recouverte d'une pellicule de gras et les laver avec du mixa ou truc pour "humains" ça enlève la couche de graisse et ça peut entrainer quelques soucis de peau. | |
|
| |
manu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 356 Localisation : franche comté 90 Date d'inscription : 24/11/2007 Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border Une citation que j'aime bien: : !!!
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! Mar 13 Mai 2008, 09:18 | |
| Il ne faut pas laver les chiens avec du shampoo pour humain parceque leurs peaux n'ont pas le meme ph .Pour l'odeur de serpillère , elle est due à un champignon qui se développe quand le chien reste longtemps humide ....et sale ! Bon , il y a les adeptes des odeurs fortes ,mais perso je préfère autre chose , alors je lave Deneb quand ellepue c'est à dire qq fois souvent avec un shampoo pour chien ( bien sur !) qui n'est qu'une base lavante simple.... au fait pour tuer le champignon qui pue on utilise un shampoo qui s'appel Sebomild (virbac) en cure . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage de printemps ! | |
| |
|
| |
| nettoyage de printemps ! | |
|