Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Première haie

Aller en bas 
+3
lets
colisa
forest gump
7 participants
AuteurMessage
forest gump
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Première haie Empty
MessageSujet: Première haie   Première haie EmptyMar 06 Mai 2008, 22:13

Vlà, mon chien vient de démarrer sa première leçon en agility, pour aborder la haie, au minimum, bien sur, on me fait mettre le chien assis à moins d'un mètre de l'obstacle.

Ancienne en compétition de RCI ou ring, je suis étonnée car j'aurais lmis le chien debout et à une distance d'un mètre pour qu'il aie une vision complète de l'obstacle.
De plus la position assis me semble etre un frein pour un chien qui n'a jamais sauté et agé de neuf mois.

En tout cas, j'ai refais l'obstacle chez moi, suivant ma conception et l'allant du chien était nettement supérieure....

De mème, je centrais le chien au milieu de l'obstacle et démarrerais quand son attention est maximale...

Mais quel est votre avis???What a Face
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyMar 06 Mai 2008, 22:23

moi je suis d ccord avec toi je met jamais assis avant la découverte d un obstacle!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyMar 06 Mai 2008, 22:33

Ca depent.
Disons que, pour un obstacle completement inconnu, et pas trop facile, ca me derange pas... par exemple, le pneu, je vais mettre le chien assis pour etre sur qu'il ne bouge pas, et pouvoir biiien me mettre en face du chien gnagnagna.

Apres, pour le saut en longueur qu'il ne connaissait pas, bah c'est le prof qui me la tenu, comme ca aussi ca fait monter la pression, tu l'appelles, le prof le garde un moment,le chien a trop envie de venir te voir, et quand le prof le lache t'es sur qu'il va pas ailleurs, et qu'il vient par le moyen le plus direct
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyMar 06 Mai 2008, 22:37

non meme pour le pneu je met pas le chien assis....
le pneu est en bas et au départ j attire le chien pour qu il passe (enfin le maitre ) après pour certains c est le clicker et pour les autre je preferes tenir le chien qu imposer un ordre que parfois le chien tient pas et du coup tu remet en oplace et tu contrarie pour un truc qui en vaux pas la peine .
je travaille le assis devant l obstacle quand je bosse les départs soit quand le chien connais tous les obstacles. mais pour moi c est2 trucs différents...
Revenir en haut Aller en bas
forest gump
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyMar 06 Mai 2008, 23:22

Tout à faitd'accord s une tièrce personne tenait le chien, en effet, la pression monte, mais je devais rester avec, il ne connaissait pas l'assis reste, donc, je devais presque rester à coté, donc le pousser au n lieu de le tirer.

Autre remarque: on me dit de donner le bonbon quand il a sauté, le problème est qu'il savait que le bonbon était sur moi danc frein supplémentaire...à mon avis

Moi, j'ai retravailler ainsi: barre au minimum; je veux donner l'envie, de plus il est tout jeune et tout neuf
distance acceptable pour qu'il voit l'obstacle complet
Etant seule, je l'ai attacheé sur le lieu de départ avec un petit piquet à visser
Devant lui, j'enjambe l'obstacle et vais déposer un bonbon sur un socle un bon mètre après l'obstacle
Je reprend le chien, donne l'ordre au moment ou il veut y aller, avec un geste
après trois essais, il fonçait mais j'ai eu mieux en lançant son jouet par dessus, l'enthousiasme était encore meilleur...
Bon ou mauvais, mon procédé???

C'est un chien timide qui vient juste de sortir d'élevage, il me semblait nécessaire de le faire au jeu???

Avec un jouet, attrape t'on des défauts à corriger?confused
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyMar 06 Mai 2008, 23:25

Perso je prefere le jouet en agility... et speedy aussi.C'es tjustement ce que j'allais te proposer, si tu ne veux pas le freiner, lance la balle dans la continuité de sa trajectoire, et il va tracer... mais bon, est-ce vraiment le but ? la vitesse n'est pas importante au debut... lamotivation, oui, mais ce n'est pas necessairement synonyme d vitesse.
J'ai l'impression que tu t'inquietes trop sur des petits details. Ca se fait au feeling, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise methode. De toutes manieres, une fois que le chien a compris qu'il fallait sauter, c'est bon... Apres, le temps qu'il comprenne, il ne varie psa enormement entre un "assis tu restes" ou un "debout tu restes", je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyMer 07 Mai 2008, 08:17

forest gump a écrit:


Moi, j'ai retravailler ainsi: barre au minimum; je veux donner l'envie, de plus il est tout jeune et tout neuf
distance acceptable pour qu'il voit l'obstacle complet
Etant seule, je l'ai attacheé sur le lieu de départ avec un petit piquet à visser
Devant lui, j'enjambe l'obstacle et vais déposer un bonbon sur un socle un bon mètre après l'obstacle
Je reprend le chien, donne l'ordre au moment ou il veut y aller, avec un geste
après trois essais, il fonçait mais j'ai eu mieux en lançant son jouet par dessus, l'enthousiasme était encore meilleur...
Bon ou mauvais, mon procédé???

c'est super comme tu as fait...tu peux aussi ajouter progressivement des sauts, ainsi ton chien apprend "l'en avant".

Toutefois, je travaille aussi en parallèle le saut d'une seule haie car ton chien a un repère visuel au loin donc il suate vers cet objet mais tu peuw aussi lui apprendre à rester (assis ou debout, comme tu préfères), tu te mets de l'autre côté de la haie et "hop" et tu peux lui lancer un jouet en récompense...

Perso, je travaille surtout bouffe et parfois jouet selon les chiens....Les shelties ne fonctionent qu'à la bouffe et ils sont fous d'agility...

Maintenant c'est normal qu'il ne soit pas "fou" dès le départ, il aura besoin d'un déclic, de prendre du plaisir dans l'enchaînement des obstacles, c'est pour ça qu'il faut rendre chaque obstacle formidable et ne pas mettre trop de difficultés trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
forest gump
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyMer 07 Mai 2008, 23:07

Comme il vient d'avoir neuf mois , on me déconseille le A, , j'ai juste pu faire les haies, le tunnel, la passerelle.....

Je n'ai eu de l'enthousiasme qu'en refaisant du saut chez moi, au calme
tout doucement, je monte ma piste sur ma pelouse

mais c'est un sport vraiment génial, je me prends au jeu:bounce: bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyMer 07 Mai 2008, 23:21

forest gump a écrit:
Comme il vient d'avoir neuf mois , on me déconseille le A, , j'ai juste pu faire les haies, le tunnel, la passerelle.....

Je n'ai eu de l'enthousiasme qu'en refaisant du saut chez moi, au calme
tout doucement, je monte ma piste sur ma pelouse

mais c'est un sport vraiment génial, je me prends au jeu:bounce: bounce bounce

le border de ma maman n'a pris "goût" à l'agility que vers 13mois et il est devenu une vraie bombe....

Le plus important est une bonne base...l'envie vient avec le temps Wink

Ils ont bien raison d'attendre pour le "A" dans ton club...j'attends aussi toujours jusque 12mois environ...

Et tu vas voir qu'on devient vite accro à l'agility Première haie 827646
Revenir en haut Aller en bas
forest gump
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyJeu 08 Mai 2008, 09:04

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai envie de déjà faire tout le parcours tellement c'est prenant.

Mais il faut me freiner si je veux lui donner l'amour du saut....respect
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:28

Faire des parcours complet serait une erreur,ça risque de dégouter ton jeune chien sur un parcours long pour lui.
Au départ il faut travailler des petits modules 3 sauts,une table...et départ des belles lignes droites et ensuite des courbes,car il faut aussi apprendre au chien à te suivre,à tourner...et là je trouve que la balle c'est mieux ,ça motive plus et comme l'a dit Caroline tu peux lui jeter pour lui apprendre le "en avant"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:21

Mettre un chien assis devant un obstacle, surtout un jeune chien, c'est assez ridicule. Car pour ses articulations il faut qu'il saute avec élan.

En plus, j'suis pas vraiment pour de faire sauter trop souvent un jeune chien, car son développement n'est pas fini et ça risque de faire des problèmes de santé plus tard.

C'est vite vu, quand j'ai pris Shapka, le véto m'as bien expliqué que le Border n'as pas fini sa croissance avant 15 mois et jusque là, il faut le faire sauter, par obligation, un minimum. Même s'il adore sauter en ballade toutes les branches, etc... qu'il peut trouver Wink

Donc mieux vaut prendre touts les sauts au début avec de l'élan geek
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:59

15 mois pale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:15

Ben c'est l'info que j'ai eu du véto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:22

shapka a écrit:
Ben c'est l'info que j'ai eu du véto Rolling Eyes

Perso je commence l'agility à 2 mois, mon véto me dit oui, mais le tout est de doser et les sauts à 10/20cm sont suffisant en effet, barres hautes pas avant 15 mois je dirais ! Maintenant il y a tellement d'autres choses à faire avant de sauter, comme bosser les zones déja Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:24

Gappy a écrit:
shapka a écrit:
Ben c'est l'info que j'ai eu du véto Rolling Eyes

Perso je commence l'agility à 2 mois, mon véto me dit oui, mais le tout est de doser et les sauts à 10/20cm sont suffisant en effet, barres hautes pas avant 15 mois je dirais ! Maintenant il y a tellement d'autres choses à faire avant de sauter, comme bosser les zones déja Laughing

Exact, et si on a les zones depuis le début, c'est déjà plus de la moitié du travail qui est fait Première haie 827646
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:18

Bah moi non plus je ne met pas les barres hautes avant 1,5 ans. Pour l'instant elles sont en A ou B au club, en A chez moi... mais bon, le poirier, les sauts (hauts) de frisbee, le slalom couloir sérré, j'ai commencé a 1 an..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Première haie Empty
MessageSujet: Re: Première haie   Première haie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première haie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication Haie de saut agility
» une première.....
» Ikö - Ma première BC
» DARLA ma première
» Première baignade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: