Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ikö - Ma première BC

Aller en bas 
+5
Eullalye
joce91
bandit72
Elo-et-haxo
Liness
9 participants
AuteurMessage
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyVen 16 Aoû 2013, 00:31

Bonjour à tous et à toutes !

Moi c'est Julie, 24 ans, j'habite à Saint-Nazaire depuis peu (originaire de Brest et très fière d'être bretonne Razz)
Chez mes parents ça a toujours été les Colleys (adorables aussi) mais c'est le Border Collie qui a attiré un peu plus ma curiosité.
Après m'être documenté à fond, ça y'est je me suis lancée : je vais avoir une petite femelle au mois de septembre prénommée Ikö. Elle est née le 11 juillet 2013.

Une petite photo de la belle avec mon chéri (1ère rencontre, elle avait un mois) :

Ikö - Ma première BC Img_0211

Ikö - Ma première BC <a href=Ikö - Ma première BC Pattes10

Et avec moi :
Ikö - Ma première BC Img_0310

Et une petite vidéo :


Elle va être inscrite à l'école du chiot directement et quand elle sera un peu plus grande on fera peut être de l'agility ensemble (si elle aime ça, mais je doute du contraire ^^).

Je suis dans un grand appartement au RDC (j'ai pas mal hésité à la prendre à cause de ça) mais je compte lui faire faire de grandes ballades sur les plages et dans la campagne aux alentours. Il y a des coins vraiment sympas à Saint-Nazaire.

J'espère qu'elle se plaira bien dans notre petite famille, on fera tout pour !
En attendant, tout est prêt ici et on est plus qu'impatients de l'avoir avec nous (fin août).

A bientôt pour de nouvelles news !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:16

Elle est vraiment mignonne !

Tu l'a trouvé chez un eleveur?
En tout cas, bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:50

Bienvenue sur le forum ;-)
Pas facile un border en appart car ils passent la majeur partie de leurs temps dehors, en plus de leurs activités physique et mentales que tu peux lui apporter. Soit bien vigilente à ses besoins si tu veux pas qu'il développe des tocs.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:28

bienvenue  elle est toute mimi et me fait penser à mon Bandit, une face bien noire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:36

Merci pour vos messages !

Elo-et-haxo : Merci ! Non, elle ne vient pas d'un élevage mais d'un particulier qui est un inconditionnel des Border Collie. La mère d'Ikö est couleur chocolat/feu (apparemment rare) mais elle tient de son père, noir et blanc.
Ikö - Ma première BC Maman_10

Bandit72 : Merci pour les conseils, je me suis bien renseignée avant de la prendre et normalement pas de problème, je vais lui consacrer le temps qui lui faudra pour les ballades. Mon ami travaille de chez lui et pourra s'en occuper toute la journée. En plus, école du chiot et agility au programme. J'espère que ce sera suffisant :)

Joce91 : C'est gentil =) Ah oui c'est vrai ton chien est assez noir sur la tête aussi ! Ce qui me fait craquer chez la mienne c'est qu'elle a une patte bien plus blanche que l'autre, comme une chaussette Razz

Une photo reçue hier de l'actuel propriétaire :
Ikö - Ma première BC Ika10

lig
Revenir en haut Aller en bas
Eullalye
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eullalye


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 13/08/2013

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:27

Bienvenu sur le forum, moi aussi mon Border Collie a une tête toute noire comma ça je trouve ça mimi ! En tout cas elle vraiment très belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:16

ho jolie la petite merdouille:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:36

Merci à toutes les deux !

Lellalye, en plus ta chienne a a peu près ses poils blancs aux mêmes endroits que la mienne, c'est rigolo :)

Je vais l'avoir à mes côtés dans un peu plus d'une semaine et ici j'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir.
D'ailleurs, j'ai une question :
Je lui ai pris une niche pliable (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_voyage_pliable/niche_voyage_pliable_chien/155616) et un panier simple.

Est-ce que c'est nécessaire de lui proposer les deux ou alors un seul couchage serait mieux pour elle ?

Et si vous avez des bonnes astuces ou conseils pour l'arrivée de ma chienne, n'hésitez pas à m'en donner.
J'ai acheté un bouquin très intéressant il y a environ un an ("Le Border Collie" de Valeria Rossi) et il y a plusieurs explications sur comment accueillir un chiot la première nuit. En gros il faut lui mettre un drap avec l'odeur de son ancien box, un réveil à tic-tac pour imiter les battements de coeur de sa mère, mettre un jouet ou une peluche et dormir à ses coté la première nuit.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:47

la mienne a dormi dans une boîte en carton comme tu le vois sur mon avatar,c'est plus facile à remplacer quand elle commence à vouloir tout tester avec ses dents.Maintenant c'est une bassine basse avec des couvertures qu'elle vire et qu'elle remet selon son humeur.POur le transport ,un caisse est mieux mais la mienne est très calme en voiture donc elle est juste attachée à un anneau pour qu'elle ne vienne pas me faire des bisous quand on roule
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:13

[quote="bandit72"]Bienvenue sur le forum ;-)
Pas facile un border en appart car ils passent la majeur partie de leurs temps dehors, en plus de leurs activités physique et mentales que tu peux lui apporter. Soit bien vigilente à ses besoins si tu veux pas qu'il développe des tocs.[/quote]

Très jolie ta future compagne à 4 pattes!!I love you 

Je rebondis juste sur les propos de Bandit72.
Perso, mon BC est en maison avec jardin mais quasi jamais seul dehors. Il n'y va que si il y a du monde avec lui.Wink 
alors, je pourrais être en appart, finalement, se serait pareil !!Very Happy 
Si il a de bonnes ballades et activités en plus, je vois pas le soucis!

Liness, tu n'a pas envie de tenter le troupeau?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyVen 23 Aoû 2013, 18:58

Hannycollie : Effectivement, c'est pas bête l'idée du carton. Bon maintenant que j'ai acheté les couchages d'Ikö je vais quand même les utiliser à son arrivée ^^ (en espérant qu'elle ne les mâchouille pas et que ces jouets lui suffiront...) *Rêve un peu* Rolling Eyes

Lavieacinq : J'ai vu justement plusieurs témoignages pour les BC en appartement, des bons comme des mauvais. Je sais que ça peut être plus compliqué qu'en maison mais je sais aussi que je sortirai avec elle tous les soirs et weekend, que je la ferai travailler physiquement et mentalement (dressage, agility). J'espère juste que ça lui suffira, et si ce n'est pas le cas je m'adapterai à ses besoins =)

Pour le troupeau, je ne pense pas mais je ne suis sûre de rien non plus, ça dépendra de ma chienne si elle a besoin de plus d'activité ou pas.
Après je ne suis pas contre du tout, à vrai dire je me suis plus renseignée sur l'agility parce que ce que je trouve chouette dans cette activité c'est que le maître du chien participe avec lui et ça donne l'impression d'être plus complice avec son chien contrairement au troupeau.
J'ai envie de partager plein de choses avec Ikö, j'espère maintenant que l'agility nous conviendra =)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptySam 24 Aoû 2013, 18:18

le troupeau aussi tu participes avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptySam 24 Aoû 2013, 18:29

joce91 a écrit:
le troupeau aussi tu participes avec ton chien.
Quand tu coures après parce qu'il ne veut plus quitter ses vaches ou ses moutons!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:07

non non, c'est toi qui dirige ton chien, qui lui dit où il doit aller. C'est pas le chien qui décide tout seul et encore moins les moutons, vaches, veaux, cochons.................... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:56

c est amusant "les impressions", comment pourrait il y avoir plus de complicité entre le chien et son maitre sur une activité inventé par l homme et pour le plaisir de l homme sans aucun autre but que le plaisir(l agility) et une activité ou le chien utilise son instinct....Au troupeau le maitre vient sur le terrain du chien, il entre en quelque sorte dans la meute pour chasser.Il prend juste le role du leader en donnant des indications par des mots ou des placements pour mener a bien la "chasse".En agility il y a uniquement de l apprentissage, au troupeau, on exploite le naturel du chien.
Ce sont deux activités qui conviennent au border, deux activité ou il y a une reelle inter-action entre le maitre et son chien.Mais la complicité c est pour moi encore plus, c est faire les choses ensemble sans forcément se parler, c est pouvoir se concentrer sur une action a faire avec chacun sa part du boulot sans que l un ne gene l autre, que l un epaule l autre si besoin.C est etre capable de travailler en équipe.Le troupeau c est ca, mener un troupeau c est ça, l un gere devant, l autre derriere ou l un a droite, l autre à gauche.
Mais le principal est de partager des activités avec ton chien et la complicité s installera.Le premier besoin du border c est qu on s' occupe avec lui.Pour l appart, j habite une ferme, j ai des oies,la porte de la maison est grande ouverte et nos deux borders sont à mes pieds, dans la chambre, sous le bureau ou se trouve l ordi.......
Revenir en haut Aller en bas
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:51

Fashion : Je vois tout à fait, c'est juste que je ne connais pas beaucoup cette activité.
Après j'ai dis "ça donne l'impression d'être plus complice" mais je sais qu'il y en a aussi pour le troupeau c'est clair =)
J'habite en ville donc ça risque d'être un peu plus compliqué d'en faire avec Ikö. Après, je suis en totale admiration devant le travail du chien face au troupeau, c'est juste magnifique et j'espère voir Ikö au moins une fois à l'oeuvre. Donc, à voir, mais je ne suis pas contre du tout Wink

Pour la complicité je pense également les mêmes choses que toi. Je ne me fais pas de soucis pour ça entre elle et moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:54

Ma beauté I love you 

Ikö à 3 semaines
Ikö - Ma première BC Dsc_0213

Ikö - Ma première BC Dsc_0214

Ikö à 1 mois et 1 semaine
Ikö - Ma première BC Ikoi_p12
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:33

Dommage qu'il ne reste pas comme ça,il a une superbe bouille,on dirait une peluche avec ses beaux yeux.Quand la peluche va commencer à se dévergonder ça va changer surtout quand il va "jouer" avec les chaussures et les chaussons
Revenir en haut Aller en bas
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyDim 01 Sep 2013, 22:53

Ikö grandit vite :)

Ikö - Ma première BC P1000411

Ikö - Ma première BC P1000412
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyDim 01 Sep 2013, 23:56

il prend l'allure d'un superbe border,il va faire tomber toute les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Liness
Posteur timide
Posteur timide
Liness


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 15/08/2013
Noms de mes chiens: : Ikö (née le 11/07/2013)

Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC EmptyLun 02 Sep 2013, 00:09

Merci hannycollie mais c'est une femelle Wink
J'espère pas trop qu'elle fera craquer les mâles, j'vais les avoir à l'oeil les voyous. Razz

En tout cas oui elle commence à bien grandir, en une semaine c'est fou la différence O_o' Ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikö - Ma première BC Empty
MessageSujet: Re: Ikö - Ma première BC   Ikö - Ma première BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikö - Ma première BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une première.....
» premiére baignade
» sa première fois
» Ma premiere VIDEO
» Premiere fois en bus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: