Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sociabilisation et enfants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Sociabilisation et enfants. Empty
MessageSujet: Sociabilisation et enfants.   Sociabilisation et enfants. EmptyLun 05 Mai 2008, 11:11

Nous sommes allés passer trois jours à Bordeaux chez des amis, Domino étant bien sûr de la partie.

C'est la première fois qu'on allait en ville avec lui, donc une immersion un peu brutale pour lui, mais le test s'est révélé très positif.

Il a été décontracté tout le temps, même au milieu de la foule (beau temps du 1er mai, avec un maximum de monde dans les parcs, sur les quais). Aucune réaction de sa part concernant le croisement d'autre chien, sauf des couinements par moment pour aller jouer avec ses congénères. bref, une perle à ce niveau là. Même lorsqu'un rott mal dressé par son maitre lui a grogné dessus, près à se jeter sur lui si son maitre ne s'était pas arcbouté pour le retenir, il n'a pas eu de réaction particulière.
Juste le premier voyage en tramway il où il était un peu circonspect, mais ensuite, nickel. Bref une perle.

Il a toujours un petit souci avec les femmes (ce qui laisse entrevoir le traitement que devait lui réserver sa première maitresse...) La maitresse de maison a eu le droit à quelques grognements au début, que j'ai vite réprimé. Par la suite, plus de souci, calin et soumission naturelle de sa part.

Par contre, au niveau des enfants, ce n'est pas un problème, mais plutôt une attitude de sa part qui me questionne.
Avec mon fils, aucun souci, tout se passse bien.
Par contre, dès qu'il y a un groupe d'enfant qui courre dans tous les sens, heureusement que je le tien, sinon, je crois qu'il essaierait de les borderiser.
La première fois, c'était sur le miroir d'eau des quais (une grande surface constemment humidifiée pendant les jours chauds, au moyen de jet en bruine). Il a fallu que je le tienne serré et il aboyait, sinon, il serait parti sur lemiroir pour rassembler tout ce petit monde.
La seconde fois, de l'autre coté de la garonne, avec un groupe d'enfant d'un centre aéré qui joueiant aussi, même topo.
J'ai bien regardé, ce n'est pas de la peur venant de lui, mais plus une envie d'aller avec eux, et je pense, de rassembler les enfants. Je ne le lache pas car il est un peu brute (il n'a pas dû avoir l'habitude de jouer avant, donc ne mesure pas son impact).
Il y a un moyen de lui faire passer cette envie ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Sociabilisation et enfants. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation et enfants.   Sociabilisation et enfants. EmptyLun 05 Mai 2008, 11:21

Je pense que c'est son instinct de chien de berger,il veut rassembler.
Des idées?essayez de le "désensibiliser" en ayant sur toi un jouet,pouet...très interessant et en détournant son attention.Et petit à petit tu te rapproches des groupes d'enfant.Il ne course pas les voitures?

Tentez de le mettre au troupeau ,qu'il découvre le troupeau ça lui fera du bien.

En tout cas tu as un chien bien dans ses poils,c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Sociabilisation et enfants. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation et enfants.   Sociabilisation et enfants. EmptyLun 05 Mai 2008, 11:29

Quand on est dans la rue, il ne course rien, si ce n'est parfois l'envie d'aller jouer avec un autre chien.
Dans le jardin, par contre, il courre le long du grillage en aboyant lorsqu'une mobylette ou un scooter passe, ou des personnes.

J'essaierai la diversion, mais dans le cas de l'instinct, j'ai peine à le fixer sur moi, il est complètement tendu vers les enfants, et m'entends à peine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Sociabilisation et enfants. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation et enfants.   Sociabilisation et enfants. EmptyLun 05 Mai 2008, 11:44

Avec un bout de saucisse odorant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Sociabilisation et enfants. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation et enfants.   Sociabilisation et enfants. EmptyLun 05 Mai 2008, 12:04

est-ce qu'il joue a la balle?
Ce qui tu decris est un probleme avce le BC, lorsqu'ils font des fixation, c'est beaucoup de travail pour les desensibiliser et puis c'est pas toujours possible non plus -

S'il est obsede par la balle ou la balon de foot j'essaierai de faire jouer les enfants avec ton chien (en commencant par un petit groupe) et leur faisant lancer la balle ou le balon. Mia ca ne marchera que si ton chien aime le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Sociabilisation et enfants. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation et enfants.   Sociabilisation et enfants. EmptyLun 05 Mai 2008, 12:16

Supplete, on va tenter la saucisse, même si je ne peux prévoir le moment où on va croiser un groupe de gamins.

Les3m, il adore jouer, que ce soit ballon (le dernier ne s'en est pas remis Laughing ), la balle ou même le frisbee. On pourra tenter.

Domino s'excite très vite dans le jeu, ou quand on fait une séance de chatouille avec mon fils. Il monte très vite, et je le canalise aussitôt pour éviter qu'il soit trop brute. plus que les jeux, ce sont les cris et les rires des enfants qui le font monter en pression. Par exemple, quand on chatouille mon fils (qui adore ça), Domino s'excite, alors que lorsqu'on joue sans que le fiston pousse des cris ou rigole, il reste très calme.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociabilisation et enfants. Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation et enfants.   Sociabilisation et enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociabilisation et enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot et enfants
» sociabilisation
» Sociabilisation
» Sociabilisation
» problème de sociabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: