| [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. | |
|
+15nounoursnanar titluciole Gappy Iris Yome Maya421 christa lets EB colisa Cha kaki Supplete powley Blue Eyes 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 14:07 | |
| Moi j'aimerais savoir ce que ton papa a mis comme antidérapant sur la passerelle et le A. Parce que je suis en train de briefer le mien pour qu'il se mette au boulot... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 15:50 | |
| Et juste, pour le tunnel, les anneaux tu les fixes comment ? tu les a trouver ou ?
pff chapequ franchement parcequ'un tunnel fait maison, ca court pas les rues !!!
T'as une chausette, aussi ? | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 19:16 | |
| Alors Christa l'antidérapant c'est juste du sable avec de la peinture.D'abord il a mit une couche de peinture puis du sable (immédiatement dessus) et enfin (une fois sec) une autre couche de peinture (histoire de bien fixé le tout). Certains mettrait directement le sable dans la peinture, nous nous avions encore besoin de la peinture pour faire les haies.
Let's : les Tuyaux sont coupés également à 1.88 m de longueur et on fixe les extrémités avec un bout de metal (de cuivre) qui est pile au bon diamètre pour que le cercle se referme. Après c'est juste de la couture. Il suffit de mesurer. Par exemple nous avons mis 12 anneaux (1 à chaque bout) et 10 tout le long. Ton tunnel doit faire 3 mètres donc c'est 1 cerceau tous les 30 cm. Voilà pour le tutoriel c'est pas un soucis faut que je voye comment faire mes plans et surtout que je demande tout ça à mon papa. | |
|
| |
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 19:17 | |
| Pour la chaussette elle est en cours de construction... | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 19:19 | |
| heuu okay je crois avoir compris. Merci=)
Et pour la chaussette vous avez deja une idée de comment vous allez faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 19:24 | |
| Oui. On a prévu d'acheter un bout de plexi souple et de le fixer sur une planche de bois. Puis de mettre la bache au bout. C'est en projet... sûrement que ça va changer comme à chaque fois qu'on s'appercoit que ça peut pas aller lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 19:43 | |
| C'etait une idée a laquelle j'avais pensé, aussi (planche + partie + ou - souple pour pouvoir former un "arc"). Ou alors un bidon/tonneau, c'est pas mal aussi, tu crois pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 20:12 | |
| Oui ca peut aussi très bien convenir !!!! C'est notre plan B si jamais le plan A échou :petitmdr: . On voulait aussi mettre une toile au bout et pas une bache mais le prix est exorbitant alors bon... Peut être autre chose.. mais il faut que ce soit étanche et léger... Alors si tu as une idée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 20:17 | |
| Bah heu moi je pensais mettre une bache. C'est etanche et leger, non xD ?. Pis leger... mouhais. Celle du club est léger, et le jour ou j'ai fais mon stage, speedy n'a pas compris ce qui lui arrivait (enplus y avait de l'eau dessus,histoire de l'alourdir encore un coup) alors il n'a pas voulu y aller xD !
Mais , le tonneau, tu penses le trouver ou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 20:20 | |
| Oui je crois qu'il n'y a pas mieux que la bâche. Le tonneau je sais pas tu connais pas des fermiers?... des gens qui récupèrent l'eau?... je demanderais... | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 20:28 | |
| Rooolala,toi, t'as pas vu le post "comment fabriquer uen chaussette", mdr.
Bah je sais que j'en ai deja vu dans desclubs equestres, mais bon...!? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 20:52 | |
| Bah, pas plus qu'ici maintenant xD | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 20:57 | |
| ouhai c'est sur. Mais bon, moi, c'est pas la technique qui me manque, mais le matos...... | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 21:13 | |
| Ouai alors là... Je te suggère la récupération !!! C'est ce qu'on a fait ! Bon c'est vrai que chez mes grands-parents il y a de tout mais absolument tout !!! Mais je suis sur qu'autour de toi il y a des gens qui ne savent plus quoi faire de leur bouts de bois, matos par ci par là qui ne servent plus à personne. Sinon il y a des sites sur la récupération... si tu trouves des planches ou des trucs du genre dans ta région... C'est gratuit !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 21:21 | |
| Mouhai bah par chez moi y a pas grand chose qui traine... une fois y avait une niche qui trainait, jai demandé au gars s'il voulait pas me la vendre jme suis fait envoyée....bref.
Pis les centres de recup, j'fais comment pour y aller et j'trimballe comment le matos xD ?
d'ttes manieres mon jardin est trop petit. (jai deja de la chance que mes parents soient daccord que je bousille une partie du jardin).
Mais c'est vrai que la chausette, ca m'aurait bien plu... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 21:29 | |
| T'es trop choue !!!
Non non prends toi pas la tete, fais comme tu peux, pis si t'as le temps (avec ton pere) de faire le tuto, pourquoi pas !
Si ca peut t'aider :
Au club, ils en ont une avec un tonneau (faut que je leur demande ou ils l'ont trouvé d'ailleurs xD). Et pour eviter que le tonneau roule, ils l'ont fixé sur 3 tasseaux, 3 grosses planches mais donc une face est un carré... tu vois xD ? un pavé droit, je crois que ca s'appelle xD ! ou "pavé regulier", enfin un truc comme ca xD ! mdr. | |
|
| |
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Mar 06 Mai 2008, 22:27 | |
| Oui je vois très bien ce que tu veux dire. Je pense que c'est un peu comme ça qu'on va faire. Ca ne me dérange pas du tout de chercher le mieu (ce sera pratique pour toi mais aussi pour nous lol)... Pi je verrais bien un sujet en images avec des chaussettes design, avec des peintures et tout et tout loool !!!! Alors pour ça faudrait que plusieurs personnes s'y mette !!!! | |
|
| |
Maya421 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : France Date d'inscription : 24/05/2008 Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Dim 08 Juin 2008, 21:00 | |
| dit Maya421 tu veu b bie,n me faure un tunnel? please,please please please!!!Je te paye les frais+ la main d'oeuvre si tu veus!moi je sais pas faire je desespere,help me please. | |
|
| |
| |
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Lun 09 Juin 2008, 10:21 | |
| il est génial ton tunnel maya faut les vendre moi aussi je t'en prend un ^^ | |
|
| |
Maya421 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : France Date d'inscription : 24/05/2008 Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. Lun 09 Juin 2008, 13:26 | |
| - Blueeyes2 a écrit:
- Pour le tuyau je ne pourrais même pas te dire parce que je l'ai trouvé chez mes grands parents dans une grande pièce ou l'on trouve de tout lool !!! Mais je vais me renseigner !!!
Merciiiiiii ! Pour ucal et Yome, faudra me payer trrrrèèèès cher pour que je retouche à une aiguille après la confection du 2ème tunnel ! Déjà, j'suis vraiment pas motivée pour le faire ce 2ème tunnel....... Quand je pense aux heures de couture qui m'attendent.......... !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. | |
| |
|
| |
| [bricolage] Mon équipement presqu'au complet. | |
|