Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 01:50

j'explique:
Bebop a un excellent mordant, mais en bon trouillou basique qu'il est, il a quand même quelques appréhensions, et notamment certaines couvertures peuvent le dérouter.
Nous avons décidé après un an de pratique de le faire mordre en prise haute pour qu'il soit plus à l'aise.
Seulement Depuis plus d'un an qu'il travaille son mordant, il a été hyper conditionné à mordre au pantalon.

Donc, pour le conditionner à mordre en haut, ça s'est passé sur pas mal de séances: on a travaillé sur une table, en le faisant mordre d'abord à la manchette ( jambière enfilée sur le bras)

Au début il était désarçonné.
Puis quand il a été à l'aise, on a fait des attaque lancées avec juste la manchette ( je l'ai même portée moi-même, c'était extra! c'est vrai qu'il rentre super fort!)


Puis one est retournéà la table, mais cette fois , l'HA portait le haut du costume.

Puis, étape suivante on lui a fait faire des attaque de face avec un HA qui ne portait que le haut du costume.

Et nous voilà arrivés, jeudi dernier, à l'avant dernière étape, l'HA en costume complet , chien sur la table qui se retrouve du coup obligé de morder en haut alors que le pantalon est bien là.
Su la table, ça s'est bien passé, c'est ce que contient cett vidéo.

Ensuite on lui a fait faire 2 attaque de face, avec l'HA qui lui présentait le bras, mais ça n'a pas été filmé.
La première était catastrophique, Bebop a pris ça pour un barrage, encore conditionné à aller chercher le pantalon.
Il était tellement pas dedans que j'en aurait pleuré.


Alain m'a rassurée, me disant que c'est le travail qu'on venait defaire à la table qui l'avait déréglé, et un peu plus tard, il a refait la même attaque de face, et là Bebop a été superbe! il a mordu au bras, et a été parfait pendant toute la durée de la prise.

J'espère pouvoir filme ça prochainement.

Au fait mimi, j'ai tenté comme tu m'avais suggéré pour le boudin: j'ai allumé mon camescope et rien demandé. Du coup, Alain m'a rien dit. Je touche du bois....

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 08:07

Il aime ca le bougre !

C'est drôle j'avais jamais vu faire avec une table, chez nous pour faire monter les chiens en haut, on utilise un filet en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 08:43

ingénieux le coup de la table! Et il a une belle morsure je trouve! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 11:42

C'est chouette ! C'est clair qu'il a l'air d'aimer ca !
Bravo pour le 2eme coup ou il a reussit!
En gros c'est du deconditionnement, le coup de lui apprendre a mordre en haut alors que pour lui dans sa tete il doit foncer au pantalon..
Mais ducoup apres il sera mordre en haut et en bas ? selon ton ordre, son envie, ce qui se presente.. `?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:00

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table 827646 Bien vu kaki ! (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table 827646
Super le BBop, il mord aussi bien en haut qu'en bas ! il en veut le bougre !

Sinon, comme titlulu, chez nous on fait monter les chiens avec une grande banderole ( le chien est obligé de sauter pour avoir sa prise ).
Ca va vite en général. Ils l'ont fait pour un beauceron qui, jusqu'à 4ans, mordait en bas. En 1mois, il est passé en haut. Mais longtemps, il n'a eu qu'HA avec veste.

Citation :
il a refait la même attaque de face, et là Bebop a été superbe! il a mordu au bras, et a été parfait pendant toute la durée de la prise.

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table 827646 super Bibi (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table 827646

Lets, normalement, un chien que l'on monte au bras pour cette raison, n'ira pas chercher le pantalon. Il se sent plus a l'aise en haut, donc n'ira pas chercher ailleurs. Wink
Après, il y a les chiens que l'on monte pour qu'ils saches mordre partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:04

En même temps, chez nous, les tits chiots, on les fait mordre dès le départ partout, parce que des fois, faut prendre ben ce qui reste à prendre looool

Pour bebop, clair quand il aura capté que c'est vachement plus simple en haut (pas de barrage and co), il va adorer, surtout qu'il est léger et que ca doit sauter comme bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:10

Merci pour Bibi. Mais bon, la première attaque était quand même catastrophique. C'est très épouvant de voir son loulou régresser ainsi, qand tout s'est gagné si lentement. .
Mais bon, rien de nouveau sous le soleil. je ne m'attend à rien avec lui, j'espère un jour un ptit brevet, pour ses 5 ans....
C'est juste hyper dommage, quand on connait sa vitesse et sa technique d'entrée, qui selon Alain, sont vraiment excellentes, et puis un chien qui en veut, qui a des cessations trop faciles ( lol, t'as vu Uzo, y'a pas besoin de répéter) qui saute trop bien etc...
Voilà, ça me fout les boules, mais c'est pas grave, le ring, quand j'ai eu mes borders, n'était pas au programme à la base, c'ets juste qu'il aiamait telement les jeux de tractions que ça s'est imposé comme incontournable, et puis, pour son mental, je crois que a lui a été déjà utile.

Regardez, la toute première cessation de cette vidéo, il jette un coup d'oeil sur sa droite.... bah oui, les commandos anti Bebop rôdent, on sait jamais, faut avoir les yeux partout... Rolling Eyes

Merci pour les commentaires I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:13

Hey mais attend ! peut etre que la premiere fois ca a été catastrophique, mais la 2eme nickel !!!!!!!!!

Ah oui, les cessations, j'etais sous le choque, c'est impressionant!!!! Il lache aussi vite qu'il prend prise !! Tu lui donne qqch en echange ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:15

titluciole a écrit:
En même temps, chez nous, les tits chiots, on les fait mordre dès le départ partout, parce que des fois, faut prendre ben ce qui reste à prendre looool

Pour bebop, clair quand il aura capté que c'est vachement plus simple en haut (pas de barrage and co), il va adorer, surtout qu'il est léger et que ca doit sauter comme bestiole !

oui, tu as raison, d'ailleurs c'est très encourageant ce que tu dis, car c'est vrai qu'il aime beaucoup sauter et a une super détente ( par exemple, comparativement, Blue Boy n'a pas de détente)

Tu vois, je n'avais pas envisager ça, mas en y réfléchissant, c'est vrai qu'il devrait finir par adorer. Par contre,comme il est très léger ( même pas 19 kg...) bojour la voltig qu'i se paye, et comme il n'est pas hau, il reste en l'air! Laughing
Par contre faudra des HA qui restent cool, s'agit pas de me l'abîmer parce que derrière un malou de bon gabarit, si le mec se contrôle pas, il peut vraiment lui faire mal.


Enfin, avec tout le lot d'appréhensions qu'il se traîne c'est pas encore demain la veille qu'il va partir sur une face avec l'intention de mordre en haut.

Et puis sur les garde au ferme, faut quand même que le chien reste au pantalon, donc faut pas le déconditionner complètement. Idem pour les fuyantes, mais bon, ça 'est pas on plus demain la veille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:16

Sérieux, si c'était QUE pour un brevet, tu crois que vous feriez tout ca ?

Un brevet, y'a quasi pas de baton, pas de barrage, pas de couverture, rien du tout, et pour ca il a l'air prêt nan ? Alors pourquoi crois tu qu'on lui apprends un truc pour éviter les problèmes lors de couverture ? Bah pour aller plus loin que le brevet, alors arrête de désespérer, schuis sure que ca va le faire. Faut le temps qu'il se reconstruise des repères pour se rassurer et même si toi t'as l'impression de régresser, lui il progresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:29

bah le problème c'est qu'il est trouillou, quand même, tu sais. Au quotidien comme en ring, où il a des appréhensions. Bon, il a énormément progressé, et c'est sûr que s'il a son brevet, ça voudra dire qu'il pourra tenter le ring 1.

Bah sinon, on fait tout ça, pour le plaisir, juste le plaisir.
Alain, mon mono est aussi dégoûté que moi, il a conscience que Bebop a de belles qualités, mais le ring est plus exigeant que ça, il faut des chiens qui n'aient pas de défaut rédhibitoire.
C'st vrai que les appréhensions de Bebop se sont bien estompées, mais il en reste encore.
Enfin, sur sa première attaque râtée, il a fini parlâcher, mais il a repris de lui même au pantalon, et s'est mangé un cône quand l'HA à pivoté, mas ça ne l'a pas fait lâcher donc, c'est très bon signe car autrefois se manger un cône en pline prise, ça laurait inévitablement fait lâcher.
Ben oui, j'essaye de garder espoir. C'est pour ça que j'ai eu les boules de le voir régresser. Rien n'est sûr avec lui. y arrivera-t-il? ou pas?
Qui vivra verra, maisen attendant on l'entraîne, pour le plaisir de tout le monde, le mien, le sien, et celui d'Alain.



por lets, tu sais,le chien doit detoutes façons, en ring, mordre ce qui se présente, car selon l'attaque il n'aura pas les mêmes possibilités. Sur les garde au ferme, ce sera automatiquement le bas, mais sur les faces, l"HA fait barrage avec son bras en agitant le baton devant les jambes, et savoir mordre le bras dans ce cas ça peut être intéressant. Les chiens très courageux ignorent out simplement le barrage, et foncent dans le tas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:38

Citation :
il faut des chiens qui n'aient pas de défaut rédhibitoire.

Tu sais l'art du ring, en fait, c'est de savoir cacher les failles des chiens. Sur tous les chiens à haut niveau que je connais, je sais qu'ils ont tous une faiblesse, une faille sur telle ou telle attitude, juste qu'en entrainement, on fait tout pour contourner le problème et le masquer (un peu comme le fait d'apprendre au chien à mordre en haut pour passer les barrages et les couvertures). Les chiens parfaits n'existent pas.

Sinon je te comprends plus que tu ne le crois, Newton, mon 1er poilu mordait aussi au costume, beaucoup moins bien que Bebop hein, mais assez pour avoir un brevet. Lui il se fichait des barrages, il fonçait mais il les voyait pas je crois loool. par contre, il a jamais réussi à passer le coup de feu, et il n'a donc fait que des petites faces pour le fun, pour lui, pour moi, pour les H.A. qu'un bearded tout foufou clownesque en train de mordre éclataient.

J'espère donc vraiment que ton loulou réussira à se surpasser pour le plaisir de la toile ! Vous avez déjà essayé de bosser avec des artifices pour le "renforcer" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 12:43

OK merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 13:13

Pour lets: Bebop a des cessations naturelles. Ce qui d'ai n'est à mon avis pas un super bon signe de courage, lol. I est récompensé à la voix et c'est tout.


Pour titluciole, tu as raison, c'est vrai. m'enfin quand je disais "défaut rédhibitoire", j'entends "daéfaut qu'on ne peu pas masquer".
Genre la trouille, ou la peur du coup de feu.

Bebop est sensible aux coups de feu!
apriori, omme ça ne le fait as trop flipper non plus, on devrait arriver à lui faire tenir une prise. Mais bon, passer par desus, c'st encore autre chose.

Ton bearded, il gardait la prise mais il passait pas par dessus le coup de feu, c'est ça?
En tous cas, d'après ta desciption, hormis ça, il n'avait pas d'appréhension, même si son mordant n'était pas fugurant, ce qui est une option préférable pour tenter un brevet. Ou alors je le ferai breveter sur un HA qu'il connait, mais c'est de la triche!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 13:15

ha, et aussi, oui, o l'a fait travailler au milieu d'artifice de folie, à l'intérieur même du club house au milieu du matos, en tapant partout, ou bien avec des bidons de graviers partout... Au début il flippait et puis ça lui a passé, mais quand même pas complètement, mais on ne le fait plus car il y a tant de choses à travailler avec lui.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 13:43

Newton ? Oui il gardait la prise mais déjà fallait qu'il la chope, genre si tu l'esquivais avec un bete pivot, il passait à côté, et tu pouvais lui faire 30 fois de suite, 30 fois il passait à côté et 30 fois il se ruait comme un fou pour essayer de choper l'homme d'attaque. Il mordait très très très bas, dans les chevilles, voir les chaussures pour être le plus hors d'atteinte possible, il chassait beaucoup aux couvertures, voire si vraiment tu te couchais sur lui là il décrochait. Il n'avait pas beaucoup de gueule non plus. Par contre artifices, il s'en fichait. Mais dans la vie de tous les jours, contrairement à Chap ou à Bebop apparemment, il n'avait vraiment peur de rien à part du coup de feu de ring. (appréhension dûe a priori à un évènement accidentel en plus).

Mais bon, il aurait jamais été plus loin qu'un brevet, et pourtant il a été débourré par un Homme d'attaque de finale, et il avait un homme d'attaque à domicile avec mon frère loool.

Chaplin ca lui ferait du bien, il mord d'ailleurs sur moi (mais n'a pas de gueule), par contre vu qu'il approche pas mon frère à moins de 2m, po possible de faire mumuse avec un pro. Pis pas le droit en plus snif.


Pour les cessations : Ram est pas un trouillou (bon pas un foudre de guerre non plus) mais il les a toujours eu plus que naturelle, un peu renforcée à la baballe, mais pas trop sinon il pensait qu'à ca. Comme tu peux remarquer, même des années après, l'appel de la maitresse reste sacré pour lui. (surement parce qu'il n'a jamais été renforcé dans la dureté)

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 15:44

ouais, superbes, les cessations! pouce
Il en est où, lui?

Mon trouillou n'a jamsi été renforcé dans la dureté pour quoi que ce soit, mais le rappel, il s'en balance
L'ha est plus rigolo que moi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 15:49

Faut dire que lui il a commencé par... rapporter des batons aux hommes d'attaques, donc le mordant c'est rigolo, mais l'espoir d'avoir peut être un joujou c'est incomparable.

Il en est où.... euh la question qui fâche.

Il a son brevet de ring (obtenu en s'étant cassé un croc la veille) et pis c'est tout au grand désespoir des gens qui le connaissent (surtout parce qu'il est "facile" dans le dressage contrairement à ses frères). Mais bon, j'aime pas l'ambiance Ring, je m'y fais pas. Je lui ai fait passer un brevet parce que bon, B.A. de travail c'est un minimum, mais c'est tout.

A priori il aurait pû monter au moins jusqu'en 2. Pour le 3, on sait pas, c'est quand même pas un foudre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 15:54

ha ok, en plus t'en avais déjà parlé, ça me revient...
Oui ben je te comprends bien, c'est clair que la mentalité ring, des fois heu.....
Mai tu ne peux pas boseer ton plat toute seule, tu présentes tes exos nickels, et tu laisses faire pour la partie mordant?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyLun 14 Avr 2008, 16:00

C'est ce que j'ai fait, malheureuse ! J'ai jamais bossé mon plat au club, j'arrivais, il savait tout faire. même les reculs, les garde au ferme, et tout ce qui demandait un apprentissage, je lui ai appris. Mais bon après deux trois enguelades, parce qu'un jour on te dit qu'il faut faire mordre sans que toi tu bouges, tu fais le poteau, pis un mois après on t'engueule parce que tu bouges pas, sans t'avoir jamais dit qu'il fallait bouger. Sérieux, ca me saoulait looool Comme quand je rappelais en faisant la fête et qu'on m'enguelait parce que fallait pas être si exhubérante (ouais mais n'empeche que le mien décroche pas à l'électrique ! )

Et pourtant avec mon frère là-bas, c'était plus simple loool

Nan j'accroche pas du tout.


Maintenant il parait que mon "passage" en a adoucit plus d'un, et que les autres femmes qui se sont essayés depuis ont eu droit aux explications avant de se faire engueler. Ca aura au moins servi à ca.
Si dans une autre vie, je reprends un B.A. ou un malinois, je verrais ca... mais pour le moment je ne sais pas ce que je reprendrais alors.

Et Ram now, c'est un vieux, j'vais pas commencer les sauts de ring à 8 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyMar 15 Avr 2008, 11:37

Nous on se fait engueuler quand on est pas assez exhubérants ! Laughing
Tu te ferais plaisir chez nous !

Ram ... les cessations affraid ch'uis jalouse là !!!!
Uzo en avait des bonnes jusqu'a ce qu'ils me les fasse faire l'HA toujours en mouvement. En concours, l'HA peut bouger un peu quand tu dois faire lâcher. Enfin, bouger ! ... il suffit qu'il glisse ou qu'il soit en action quand la trompette ... pouêt ! lol
Alors ils nous on fait bosser ça et depuis ... plus de cessations ! Rolling Eyes

Dis, pour les gardes au ferme, le chien n'est pas obligé de mordre en bas scratch ici, les chiens qui mordent en haut, le font même au GAF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table EmptyMar 15 Avr 2008, 12:13

non, bien sûr que c'est pas obligé, mais à priori c'est plus risqué, car le haut n'est pas à hauteur de gueule, donc je supose que le chien a plus de chance de se faire prendre des mètres....

Sinon, au fait, Titluciole, au brevet y'a quand même une fac avec un petit barrage, du baton et des couvertures Wink

Uzo, il est où ton super club? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty
MessageSujet: Re: (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table   (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: