Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyMer 11 Juil 2007, 13:33

Hier, donc, après avoir filmé la séquence présentée juste avant, on a tenté pour la toute première fois défense du maitre et garde au ferme.
Bebop a été très bien, Alain, mon mono, l'a beaucoup aimé! moi aussi! (on n'est jamais sûr de rien avec lui)
il n'a ême pas calculé les bruits qui montaient du petit terrain de foot en contrebas, seulement à la fin quand le mordant était fini! ( tiens y'a du bruit là bas?) ça prouve qu'on le guérira en partie grace au mordant de bien des peurs ( pour la petite histoire, avant la séance de ring, à un moment ou je travaillais un peu d'exercices d'obé, il s'est complèteent déconcentré et a aboyé de peur, parcequ'une femme qui passait en longeant le terrain venait de..... se moucher........

Bref, pour cette séance, Alain avait mis pour la première fois un pantalon de toile très épaisse ( il m'a dit que c'était un truc de ring belge (?) ) donc les prises en gueule sont difficiles; mais Bebop s'en sort.
Il respecte les cessations, il ne lache plus en statique, il a compris et découvert bien des choses ce soir-là.
Moi aussi, mais surtout, je suis inquiète de le voir faire un couché qui n'est pas demandé par moi, ni en méthode positive, même si Alain est très doux. J'en tremble en regardant, pourvu qu'il n'abime pas son beau coucher tombé d'obé plein de joie! ça me fait droôle de le voir refuser un coucher.......
et puis je me dis que non, il ne l'abîmera pas, je vais en parler avec lui et travailler à récompenser dorénavant de temsp en temps le coucher par un attaque au boudin! cheers
Enfin, voilà. J'avoue que je suis dubitative, un peu inquiète par rapport à toutes ces nouveautés orchestrées par un mec qui n'est pas un tendre, mais il a bien trop à coeur de ne pas "casser" le mordant du chien pour infliger des contraintes ou des stimulis désagréables n'importe comment, ce qui prime, ça reste la motivationau mordant, et pour le présever, il e pourra pas aller très loin dans la "contrainte" Je veille, à la fois anxieuse et ravie de voir que mon Bibi progresse et découvre un nouveau jeu!
<param></param>
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyMer 11 Juil 2007, 14:36

Héhé trop sympa à regarder !

Pour ta défense, si je peux me permettre un conseil de néophyte pas confirmé mais qui trainent souvent sur les terrains de ring. En fait plus que le "coucher", il faut que ton chien apprenne à se mettre à une place précise en vigileance. Parce qu'en fait, un H.A. classique le reprendra en laisse et le remettra en coucher plus proche de lui tant qu'il ne sera pas très proche de lui.

Mon kangourou (croisé berger allemand), je lui est appris à l'extérieur à se coucher entre mes jambes à l'ordre "place". Donc défense (et garde au ferme, et recherche) c'est halte place garde. Et ta place, ta place toute joyeuse quand il oublie. Tant qu'il est pas à sa place ca repart pas et donc il gagne pas le mordant. (bon nous l'a fallu travailler sa vigileance en donnant une balle à l'H.A. parce qu'il regardait que moi).
Je le fais entre les jambes, le regard vers moi, mais ca peut être soit cuocher très près quasi entre les jambes l'H.A et le chien en face à face (ton H.A. essaie de le mettre comme ca au début), ou pour la conduite de recherche au pied collé contre la jambe de l'H.A. (il essaie aussi à un moment sur la vidéo).

L'important pour ton chien c'est qu'il sache où il doit se mettre pour pouvoir y aller de son plein gré pour que le jeu continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyMer 11 Juil 2007, 23:54

Ok, merci pour ces précisions, pour une néophyte t'en sais quand même bien plus que moi!
Il audra que j'en parle avec l'ha, car ça me parait très logique, et nos borders apprennent tellement vite les bonnes choses.... comme les mauvaises... autant lui faire prendre le pli de suite.
Tu as une préférnec entre les deux places?
Pour bebop, ce sera difficilement entre les jambes, il n'aime pas du tout se sentir physiquement "dominé", ou "recouver", je sais pas comment dire: par exempleil apprhende de sauter dans le pneu que je forme avec mes bras, il n'aime pas. C'est son côté trouillou, je pense....

J'y retourne demain, on en parlera. ( mais que de trésors de diplomatie ne va-t-il pas me falloir pour lui faire accepter un suggestion venant de a personne ignare en ring.....
Je te raconte ça demain soir.
Merci encore du tuyau.

Ps, tu fais quoi en ring, avec ton "kangourou", toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 00:20

On n'est pas obligé de dire "halte-couché-garde"?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 00:35

J'avais tapé une super longue réponse et firefox a planté raaaaaa

donc je recommence par petits bouts lool.

Pour le commandement, il est forcément dédoublé : X halte pour la cessation, quand le chien est plus en prise, commandement de garde au ferme. Apparement le commandement de garde au ferme est pas précisé dans le règlement, donc je sais pas ce que tu as droit de dire ou pas. Sur les terrains j'entends souvent : "couché garde" ou "place garde" ou "garde".



Pour mon kangourou, il a passé un brevet par acquis de conscience (lignée travail, mon frangin à donf dans le ring, chien qui aimait ca et pas mauvais du tout etc..). Mais le ring en soit, enfin le milieu du ring, c'est pas trop mon truc. Même si j'avais la chance de pouvoir faire un peu ce que je voulais étant donné que mon frère a les certificats de capacité qu'il faut pour faire mordre à domicile et que je pouvais monter le chien avec lui à la maison comme je l'entendais => donc méthode soft.
Le chien arrivé sur le terrain en maîtrisant les exos. Mais bon ca m'empêchait pas d'avoir droit aux remarques à chaque retour d'attaque quand une fois le chien au pied je faisais du "ouiiiiiii c'est génial t'es un beau chien", style ton truc c'est plus un chiot, arrêtes les effusions. Sauf que là où ils avaient des cessations avec colliers en tout genre, je les avais nickel (et encore maintenant sans les bosser) à la balle et avec mes neffusions Very Happy Ca m'a saoulé et j'ai pas continué, mais il mord parfois pour le fun quand mo frère mets la toile et que je suis de passage.

Sinon, mon frangin en est à son 2ème chien en III, et quand un truc coince ou qu'il a besoin pour monter un exercice, je joue les assistantes, à force d'observer et de chercher des soluces avec lui (même s'il m'écoute pas toujours), on apprends et on retient des trucs lool
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 00:55

Pour la défense.


A savoir déjà, tu as deux types d'exos de mordant, ceux au bâton (face, fuyante, arrêté) où tu rappelles ton chien au pied, et ceux sans bâton (revolver ou rien) qui sont la garde au ferme, la défense, la recherche où le chien doit se mettre en garde à la cessation et rester en vigileance.
Le chien sait donc très vite en voyant ou non le baton s'il doit revenir au pied ou non quand il entends halte. D'ailleurs on bosse les défenses and co au baton qu'au début ou qu'en cas de pb pour motiver le chien, sinon on fait toujours sans.

En fait la position de "garde" à la défense est un exercice préparatoire à la garde au ferme et à la recherche puisque là pour l'instant en défense du maître officielle, l'H.A. ne fuit pas. Le but de cette position c'est que le chien de là où il garde, en cas de fuite de l'H.A. puisse le stopper le plus vite possible en prenant donc le moins de mètres de fuite (qui enlèvent des points). Si ton chien est couché à 50cm, il a déjà 50cm de handicap par rapport à l'H.A. qui court vite lool.

On les mets en général entre les jambes car c'est une place facilement visualisable par un chien, il a un repère. Ca pose pas mal les excités de service (évite donc les coups de dent) et c'est plus dur pour l'H.A. de fuir (gêne du chien entre ses jambes, obligé d'enjamber, le chien sent physiquement l'H.A. partir, le chien est moins facilement distrait). Tu verras ensuite en recherche, des chiens qui vont marcher entre les jambes de l'H.A. toujours en vigileance, qui savent gérer les enjambement de celui-ci (demi-tour, marche à reculons entre les jambes etc..), et qui savent pousser pour entrer entre les jambes si l'h.A. fait résistance en serrant les jambes. J'ai pas de vidéos à te montrer vu que mon frangin a mis que des vidéos de sauts de son loustic sur le site du club.

Pour les chiens moins à l'aise entre les jambes, ou qui vont dans les échelons supérieurs pas pousser pour y rentrer ou se lasser plus vite sur une recherche, on les place soit au cul, soit devant, soit au pied collé contre la jambe de l'H.A. et aux gardes au ferme de l'attaque du même nom et de la défense, on va les mettre devant le plus près possible de l'H.A. Le truc le plus dur là c'est que le chien n'assimile pas ca à un arrêt du jeu, je suis couché devant, j'attends en regardant ma maîtresse qu'elle revienne et je loupe la fuite, et de lui apprendre à se coucher à quelques centimètres seulement devant l'H.A. et pas juste là où ils sont lool.
Pas facile pour le chien de jauger au début exactement où il doit se mettre exactement par rapport à l'H.A., pourtant c'est important qu'il soit près pour stopper les fuites très vite.
C'est là que tu vois les H.A. commander coucher, le chien commençait à se coucher, le mec prendre la laisse, tirer vers lui pour l'approcher et recommander coucher/coucher. Ce que fait ton H.A sur la vidéo apparement.


Dans ton cas, je ne sais pas ce que je ferais. Déjà même entre les jambes, à mon goût, ca doit être du jeu et pas un arrêt du jeu. Et mon kangourou qui a du mal à se détacher de moi et donc à aller entre les jambes d'un inconnu, ben quand il a découvert que dès qu'il était entre les jambes du type et qu'il le regardait il gagnait une balle, il s'est mis à adorer ca. (d'ailleurs je le reprends en OBR... et ce soir les gamins de la résidence à la fenêtre ont apparment apprécié le spectacle lool). Comme quoi ca peut ne pas être vécu comme une contrainte, ca dépend comment s'est mis :)

Etre couché devant enlève la contrainte "physique" possible, mais faut alors vraiment que tu trouves un ordre qui donne des repères de position au chien, qu'il sache exactement où se placer par rapport à l'H.A. (un peu comme on va apprendre au chien à aller à tel endroit au saut aller de la haie pour pouvoir reprendre son appel au retour). Parce que s'il sait pas et que ton H.A. le reprends sans arrêt en laisse pour le "replacer" en recommandant "coucher, coucher, plus près coucher", le stress peut être au final plus grands qu'entre les jambes. A prendre en compte donc.

Donc ouep, franchement à toi de sentir ce qui est mieux pour ton loulou. Parce que d'ailleurs ptete qu'il serait plus à l'aise devant en pouvant "looker" de son oeil perçant l'H.A. qu'en dessous à devoir lever la tête et les yeux pour le regarder et que ce serait alors plus naturel pour lui. J'te dis c'est à voir :)

Mais si t'as des interrogations n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 01:11

Le coup du bazar qui plante: terrrrible...... :grrr:

bon ben alors erci d'autant plus pour cette réponse.
j'irai faire un tour sur le règlement pour plusde précision, mais ça m'arrange vachement de ne pas être obligée de dire couché.


par contre pour ta sitution, c'est quand même dingue!
Avoir un ha bienveillant et dispo pour te faire bosser comme tu l'entends à domicile, c'est quand même le top du top! le rêve!
mais ça a dû te saouler grave quand même, leur mentalité ancestrale, pour que malgré tes atouts et ceux de ton chien tu abandonnes....

ils étaient donc si moqueurs? ou toi, susceptible? ou les deux?
tu pouvais pas leur fermer leur caquet une fois pour toute en leur disant laissez oi bosser mon chien comme je 'entend, avec les prérogatives que te permettent sans doute le fait que ton frère soit HA?

Moi ça m'inquiète aussi beaucoup cette mentalité, je réfléchs à comment je vais pouvoir biaiser, et et jusqu'où je supporterai.
Demain, il a prévu de lui mettre un étangleur ( j'en tremble encore au souvenir de cette annonce) et de le lui mettre au poteau, pour travailler sur des "pivot à l'arrachée", u truc comme ça, que Bebop se jette sur une jambe une jambe qui s'offre, mais qui se retire violemment, (=> il se fit mal tout seul) et il lui offre l'autre ( pour lui apprendre à changer de jambe sur les pivots.

Jene sais que penser, je suis inquiète, et en même temps, je sais qu'il a évidemment à coeur de préserver sa motivation, mais bon.... chuis sûre que c'est possible autrement. Je crois que je lui demanderai un essai sans la chainette. ou alors, pas mise en étrangleur, faut pas déconner.

Il faut savoir que Bebop a beaucoup de défauts, il est très trouillard à la base ( mais le ring lui fait bcp de bien là dessus) il a peur des coups de feu ( en cours de traitement) et il ient pas trop la prise statique, mais bon. ha oui aussi, c'est pas un "toileux" si j'a bien compris le sen de ce mot:
il est jamais parti se promener avec son boudin quand on lui abandonne. Au contraire, il te le repouussait vers l'ha l'air de dire "ben reprends-le, qu'on recommence à jouer!" bref, il n'a de paisir que dans la combativité, dans le mordant dynamique.... c'est un ptit border, je suis une tite femme, métro, en plus (pas créole) bref, je cummule les handicaps pour trouver un ha qui accepte de le faire bosser.
C'es pour toutes ces raisons que je pense qu'avec le mal qu'il se donne, Alain, qui sit qu'il a un chien fragile entre les mains, sera extrêmement prudent à ne pas casser sa motivation. Mais bon.
tu vois, quand je regarde la vidéo avec les cessation après la défense ( on peut appeler ça des gaf?), je me dis qu'un clicker serait hyper bienvenu là dedans. Mais j'imagine pas une seconde en parler à Aain. Par contre je vais le bosser un peu à la maison, avecles moyens du bord...
de toutes façons je n'ai pas le choix: je travaille déjà dans mon coin la haie et la palissade, pour les placements, parceque je l'ai vu faire avec un chien qui connaissait pas, bon, ok, c'estétat un malinois en acier, mais bon, pour moi c'était un peu portnawak, exiger d'emblée qu'il aille à sa place à la contrainte, alors qu'ubne lui a mê^me pas appris, j'étais effarée.... Alors qu'une tite baballe de la bonne humeur du calme et un clicker font des merveilles, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 01:20

Rholala je vois que tu m'as posté un message passionnant, j'ai commencé à le déguster ( merci!!!), mais là il est super tard chez moi, et j'ai rien dormi la nuit dernière..... j'y reviendrai demain.

Merci encore pour tes lumières parceque Alain n'est pas très locace quand au travail qu'il fait, au moment où il le fait. Il parle énormément, mais je trouve pas oujours les infos que j'aimerai.
dans ton premie paragraphe déjà, j'apprends des trucs! je reviens demain te dire ce que je pense du reste!
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 01:29

Oui même sur un malinois. Et euh pour les sauts, mon frère te dirait que la majorité des gens qui ont pas de sauts les travaillent mal, expliquent pas au chien ce qu'il doit faire, le fond pas dans la joie, et surgave le chien en en enchainant 50. Lui il les bosse à la balle aussi niark niark (et de plus en plus de truc après avoir vu mon chien loool).

Pour eux je sais pas. C'est un gros club, entendre par là, la majorité des chiens sortent en sélectifs, et les "petits" chiens ils les montent min en 2. Ils sont très compétition donc t'as intérêt à être carré dans ce que tu fais et à "avancer" pour pas leur faire perdre du temps.
Le coup des cessations était pas le seul truc qui m'a fait arrêté. Mon B.A. au départ n'a jamais mis les pattes chiot sur le terrain officiel, pendant que les malous de son âge mordaient sur le terrain à la lumière des projecteurs, le mien avait tout au plus droit à un coup de chiffon par mon frère ou par mon éleveur, en dernier, sur le côté du terrain, dans le noir. On cumulait : agilitiste, femme, berger allemand lool.
Il a mis les pattes qu'une fois qu'il était débourré.. mais il a pas eu le droit d'être débourré comme les autres.
Ajoute à cela qu'on t'engueule avant de t'expliquer, schuis patiente mais euh j'ai mes limites loool. J'aime arriver sur un terrain en m'éclatant avec mon chien pas en me demandant ce que je vais faire de mal sans le savoir et quelle enguelade je vais encore me prendre.

Bref c'est pas le soucis loool.


Pour ton chien non-toileux, le mien est idem, disons que s'il a un homme d'attaque en action et une baballe posée à 3m de là, il va aller chercher la balle pour la donner à l'H.A. Shocked Par contre il aime ca, il est très à mon écoute et très technique. (un frère H.A. ca aide pour la technicité du chien). Il décrochait aussi en statique enfin avait tendance, ca se travaille en fait, c'est comme tout :) [j'espère ne pas dire de bêtise, mais on a du bosser ca avec la chambre à air ou l'elastique, haha monsieur décroche parce que ca bouge plus haha ben tu perds le jeu de je mords, alors, alors... tu décroches plus now ^^]


Pour les pivots, nous on les bosse avec le harnais, les chiens à l'élastique, on regarde où le chien s'arrête élastique super tendu. L'H.A. se met à la limite. On envoie le chien de loin, il va se jeter sur la jambe qui part, et du coup être trop loin pour la choper car l'elastique va le retenir. S'il veut choper le costume, faudra qu'il se jette sur la jambe d'appui, celle qui part pas et qui est accessible même avec l'élastique tendu.
Techniquement mon chien a jamais eu d'étrangleur, il rentre vite, ne se fait pas avoir avec les pivots (en est même chiant à esquiver car avec l'agility il a appris à lire les trajectoires) et euh il aurait un potentiel de ring 2 en gros. Donc c'est possible de bosser sans ^^
Edit : en fait nous on bosse sur la frustration du chien a pas avoir le mordant qu'il adore (tant qu'il se jette pas sur la bonne jambe, ben il a pas son comptant de mordant, et au bout de 4/5 fois où il loupe sa prise en cherchant la jambe qui part, ben il va chercher à prendre autre chose plus près, la jambe qui est restée :p) et pas sur le fait qu'il se fasse mal en loupant la jambe qui part.


Pour les cessations, moi j'ai bossé dans mon coin certes avec mon frangin mais aussi avec un boudin autour de ma jambe, tu mords halte, je lance la balle, c'est bien, tu mords, halte je lance la balle. Du coup ben au club, jamais eu de coups de dents donc ben il a jamais eu à discuter pour savoir si faudrait pas coup de collier ou autre Very Happy Pour éviter un max les conflits pour moi le plus simple c'était de ne travailler les exos au club que quand je savais qu'il en maitrisait assez la notion pour ne pas qu'il passe par leurs méthodes à eux. Style pour le recule à la défense, vont aussi te proposer les coups de collier à priori, si t'arrives et qu'il recule, ils diront rien Very Happy
Edit : le truc c'est aussi de surtout pas leur montrer un truc que tu vas devoir défaire derrière mais de ne leur montrer que le BON truc. Style pas lui montrer qu'il peut donner un coup de dent, pour ne pas avoir à les gérer plus durement après. Ca a l'air bete et évident dit comme ca, mais sur un terrain de ring certains sont adeptes du je te gonfle à mort, je te casse parce que du coup tu débordes, tu mords plus je te regonfle, je te recasse etc..


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007, 01:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 01:46

https://www.dailymotion.com/calvaire/video/xwoup_technique-dentrainement-pour-les-ha

tiens pour comprendre le "vocabulaire" homme d'attaque sur les pivots, les latérals, comment ca se bosse, c'est une vidéo qui a été faite pour montrer toutes les techniques aux H.A. débutants :)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/pivot+ring/video/x20ooo_uncas-plat-et-pivot
à la fin de cette vidéo ci tu peux voir un mini bout de travail du pivot avec élastique et harnais. :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:11

Ouf, je viens de finir de lire ta prose Laughing
Super intéressant tout ça.
Tu sais, ça fait 5 ans que je vais régulièrement assister à des concours de ring ( enfin, des morceaux de concours), donc j'ai capté certaines choses, mais pas le comment du pourquoi, ou le pourquoi du comment, lol.

Malheureusement, je n'ai pas mon mot à dire, je n'ai qu'un seul mono, alors je ne peux que lui faire confiance.

Biensûr, je suis certaine qu'on peut faire autrement qu'en uilisant la douleur ou la contrainte, mais eux, non, tout simplement parcequ'ils ne connaissent pas, ou qu'il connaissent autre chose qu'ils ont appris et qui, pour eux, fonctionne......


Quand j'ai commencé à bosser ma Tara en obé en méthodes positives, dans mon ancien club, avec d'excellents résultats ( les meilleurs de l'île, à l'époque), deux ringueurs ont mis de l'eau dans leur vin, et l'un d'eux m'a dis, un jour: depuis que je bosse mon saut en longueur à la récompense, mon chien saute 50cm de plus les doigts dans le nez, alors que j'étais persuadé qu'il était à bloc avec sa performance précédent habituelle ( j'ai plus les chiffres exacts en têtes).....

Le seul truc où je pourrai intervenir, c'est le plat, et les sauts, en fait partout où il n'y a pas de mordant. A condition que j'arrive avec le truc déjà su au poil, et si tu veux bien, je te demanderai des trucs.... respect


Ce soir, je suis ultra dégoûtée: Bebop a peur des coups de feu, ( cc'est pas nouveau) et la méthode qu'il a utilisée, je n'y crois que très moyennement, c'est pour moi le genre de méthode: "ça passe ou ça casse".
J'aurais tellement voulu qu'il se contente de tirer juste avant une attaque lancée, et seulement à ce moment, pendant un 15zaine de fois...
Il l'avait fait une fois ( à la jambière, et bebop a très peu marqué le coup de feu, il s'était élancé comme une fusée et dans la toile, ne faisait pas cas du pistolet.

Alors que là, il a tiré deux fois alors qu'il était dans sa caisse ( ce qui n'a rien fait pour le rassurer) puis il l'a fait mordre au poteau et en plus il retiré un coup de feu, et bebop était focalisé sur le pétard, et ne tenait pas sa prise.

Alors il a décidé de le repasser, un peu après, au chiffon. Il a fait tirer des coups de feu à distance, pendant qu'il était dans le chiffon. A chaque fois, il a lâché... mais il revenait... timidement.

il a décidé de lui donner à chaque coup de feu: un coup defeu= tu gages la toile. pour un non tileux, c'est heu..... vu que de toutes façon au coup de feu, i lâche....

j'avoue être plus que perplexe, pour moi, il est un peu en train de lui apprendre que le mordant déclenche le coup de feu, donc mordant = négatif ( et le fait d'être passé au chiffon n'est bien fait que pour compenser cette association négative) au lieu de lui apprendre que le coup de feu déclenche le mordant donc que le coup de feu est un truc très positif. ( en procédant comme il avait fait sur attaques lancée)
C'est carrément l'inverse, là, et en plus, le résultat se voit d'emblée! mais là encore, je n'ai pas le choix...
pourtant je t'avoue que cette méthode me parait bien incertaine, quand un conditonnement positif, du type de celui que j'ai exposé plus haut, et qui en plus a eu imméfdiatement des résultats positifs, me parait tellement plus appropriée....

pour moi ça passe ou ça casse, alors qu' avac la méthode pan= attaque, ça ne peut que passer. mais il ne veut ririen entendre, il me répond que si on y croit, ça passera, alors biensûr, si ça n passe pas, ça sera parceque je n'y aurait pas assez crû.


Hélas, ça ressemble un peu à ce que tu décris si bien: je te gonfle à mord, tu déborde: je te casse, puis je te regonfle.... enfin, non, c'est pas ça, mais c'est de la même veine

ce soir, je suis vraiment dégoutée, j'a l'impression d'être spectatrice impuissante du cassage du mordant de mon chien. Alors je croise les doigts, ça marchera peut-être, ça a marché avec d'autres...

J'ai retrouvé le sourire quand il s'est remis à chanter dans sa caisse sur le passage des autres chiens, malgré le fait qu'il y soit retourné sur un stress ( ce que je n'aurais éducativement jamais envisagé!!!! j'aurais fini sur un bon mordant voltigé sans coup de feu. Mais je n'y connais rien en ring, donc je ne suis pas supposée avoir un avis. pourtant si ce n'est pas un avis de ringueuse, c'est un avis d'éducatrice.... bon, puisque je n'ai pas le choix, je vais tâcher d'y croire. Heureusement, Alain m'a dit qu'il ne s'en fait pas pour mon chien. Comme il a beaucoup de bouteille, c'est rassurant. allez, on y croit! ( mais dieu que c'est dur.....)

Bon allez, je vais aller regarder tes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:49

Ayé, j'ai visionné!

la première est passionnante! le plus drôle, c'est que j'étais déjà tombée dessus, il y a quelques mois, mais à l'époque je ne m'intéressait pas trop au fond de la question, donc, elle ne m'avait pas du tout fait le même effet!

Alors, si j'ai bien compris, le pivot qu'on voit à la fin de la deuxième vidéo, c'est en fait un double pivot! ( il donne l'impression q'il va prendre appui sur la jambe qui en fait va se dérober) c'est bien ça?


merci beaucoup pour toutes ces infos :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyVen 13 Juil 2007, 10:55

Citation :
Le seul truc où je pourrai intervenir, c'est le plat, et les sauts, en fait partout où il n'y a pas de mordant. A condition que j'arrive avec le truc déjà su au poil, et si tu veux bien, je te demanderai des trucs....

Sans problème, n'hésite pas :) surtout que j'ai aussi mon encyclopédie personnelle de ring pas loin avec mon frangin, là où moi je sais pas. (schuis pas une spécialiste loool).



Pour le reste de tes problèmes, oh que je te comprends, t'es loin d'être la seule à voir faire faire un truc à ton chien, là où tout en toi te dit d'arrêter mais que tu n'oses rien dire parce que tu ne t'en penses pas légitime (eux ils savent, pas toi). Le pire que j'ai vécu a été sur troupeau et j'avoue que même encore maintenant, j'ai toujours cette crainte en mettant mon jeune chien dessus, de n'avoir aucune prise sur ce que va lui demander le moniteur, de ne pas avoir le choix de contourner le problème qui se pose au lieu de foncer dans le mur.

J'lai vécu et mal vécu une fois, depuis je me dis, merde c'est quand même mon chien, j'dois quand même avoir mon mot à dire dans l'histoire et j'essaie au maximum de ne pas laisser d'autres intervenir dans notre relation, dans notre travail, quitte à dire non, à ne pas le sortir pour une énième séance catastrophique d'école du chiot etc.. Parce que je ne suis pas d'accord avec toi, tu n'es pas plus légitime dans le travail du plat que du mordant en tant qu'éducatrice qui a fait de l'obé etc.. Tu es légitime avant tout, parce que c'est TON chien, tu vis avec 24h/24, tu le vois évoluer, tu en connais les moindres soubresauts, tu es capable de sentir, de voir, de comprendre un comportement par rapport à un truc de la vie de tous les jours, d'anticiper des choses. Quelqu'un qui ne le voit que deux heures par semaine à beaucoup moins de cartes en main pour comprendre ton chien donc s'y adapter.

Et ce n'est pas eux qui le récupère APRES. Parce que ca passe ou ca casse, le ca casse ca peut être peur du coup de feu confirmée donc "juste" arrêt du ring mais ca peut être aussi généralisation de cette peur à d'autres bruits avec un chien qui se met à avoir peur pour rien alors qu'au début il s'en fichait et nécessité de le retravailler pendant des années après. (c'est aussi du vécu avec mon bearded) Et là, ben le mec du ring il est d'un coup plus là pour gérer ce chien qui va trembler comme une feuille au macdo en voyant un simple ballon gonflable de gamins. Et là où tu y allais pour donner confiance à ton chien, tu te retrouves avec un chien qui a encore plus peur qu'avant. Le monde à l'envers.

La peur c'est vraiment quelquechose de difficile à travailler, chaque chien est différent mais il faut vraiment savoir s'arrêter avant de dépasser les limites supportables pour le chien. Ca demande du tact, de l'observation et de bien connaître le chien.. C'est plus de la psychologie canine que de la technique de mordant , enfin à mon goût..



Mais c'est vrai que le dialogue en ring est compliqué. Surtout parce que l'investissement d'un moniteur ring, de l'équipe, des H.A. est tellement importantes (c'est eux qui sont plein de bleus) que tu peux pas les zapper comme ca, tu as besoin d'eux, même quand tu t'y connais, tu peux pas faire sans l'équipe ou au moins sans l'homme d'attaque. Et puis un homme d'attaque va sentir des choses dans la toile que nous derrière la laisse on soupçonne pas, s'il serre ou désserre à un moment, il va être capable de savoir à 5m où va aller le chien s'il part à droite, à gauche, va monter etc... C'est aussi un jeu de tauromachie dans le sens confrontation HA/chien et beaucoup de choses se lisent et se disent entre eux sur une simple "face). Tu peux pas te passer de cette lecture là et donc de leur avis, mais à mon sens c'est juste une voix de plus dans l'équipe qui existe à égalité avec la tienne.



Le plus dur c'est donc de faire passer cette idée là, et ca c'est que de la psychologie humaine loool. J'ai pas de soluces miracles, mais déjà faut leur montrer que toi aussi tu t'investis, en terme de temps, mais aussi en terme de travail du chien sur les parties que tu peux travailler toi même. Faut faire un peu sa "place". Après ca peut être proposer d'essayer d'abord comme toi tu le sens quitte à revenir à leur manière de faire si ca marche pas, tenter d'exprimer ton malaise face à ce qui t'échappe et ton envie d'avoir plus ton "mot à dire", ca peut être mettre la toile pour te sentir et devenir plus légitime et comprendre toi même d'autres choses. enfin schais pas c'est compliqué. Une juste dose entre dialogue, concession, résistance et louvoiement (louvoiement dans le sens => je bosse dans mon coin, les coups de feu par exemple avec un boudin, ou sa balle pour lui apprendre coup de feu = mordant ou jeu).

Pô facile la vie de maîtresse de chien !

Oubli cependant pas une chose, même si toi t'es en panique par rapport à ce qui se passe sur le terrain face à une méthode, si tu restes et l'arrêtes pas, essaie de pas trop cogiter sur le moment face à ce qui se passe. Reste zen, communique pas tes peurs et tes doutes à ton chien en plus, gère ca comme si c'était naturel (même si ca l'est pas). Tu sens que la séance coup de feu est en train de tourner au vinaigre, ne prends pas ton chien en pitié à la xème décroche en te disant mon dieu qu'est ce qu'il te font faire mon petit et en restant spectatrice, agis avec lui comme tu le ferais s'il décrochait sans coup de feu pendant le mordant (style ben alors qu'est ce que t'as fichu, hé c'est là le jeu, on continue, allez gamin, on y va). Notre état d'esprit influe aussi sur notre chien :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) EmptyVen 13 Juil 2007, 22:10

Merciiiiii!
Je te prends comme mono par correspondance alors Very Happy
Je vais aussi sur chien plus mais bonjours l'accueil sur les deux posts que j'ai posté en ring!
ça a déclenché une de ces polémique mon Bibi en ring!

mais j'y ai aussi des "amis" de forum, quelques personnes bienveillantes et pleines d'expérience.
Mais vu le niveau global, je n'oserais pas poser des questions trop "simples" à priori, comme des points du règlment que je serais supposée connaître, ou des technique de travail comme celles que tu viens de m'expliquer, que je ne suis pas sensée appliquer, mais voir appliquées par mon ha...

Pour ta dernière remarque pas de pb, je suis ok avec ça, je ne suis pas ringueuse, mais l'éduc, la psycho canine, sans être une kador, je sais un peu y faire Wink mais ça ne fait jamais de mal de s'entendre dire des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)   tout premier travail de défense de Bebop (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout premier travail de défense de Bebop (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier parcours où Bebop a fini premier. ( vidéo)
» Bebop en entraînement, à 1 mois de son premier concours ( vidéo)
» (Video) Bebop apprend à mordre en haut: travail sur la table
» Bebop contre-ténor du ring! (vidéo)
» Bebop en recherche (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: