Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Bebop en recherche (vidéo) Dim 11 Nov 2007, 15:32
Voili le Bibi dans tous ses états lorsqyu'il travaille les recherches. Pour Uzo et Vanda, vous noterez que s'il est peu puissant avec des bêtes peu fuyantes, comme on pouvait le remarquer dans la précédente vidéo et sur les premières séquences de celle-ci, il a un impact tout à fait honorable sur des bêtes qui le sont davantage comme sur les séquences filmées hier que l'on voit ici.
Bon, je sens venir la remarque concernant mes bras que s'agite comme un pantin. Argh, c'est plus fort que moi! Je fais quoi, madame, je me les attache dans le dos? :lol
Je vous colle aussi les commentaires que j'ai mis sur mon site: "Bebop n'est pas très puissant, alors sur des brebis peu fuyantes c'est une peu dur, mais lorsqu'il a à faire a des brebis un peu plus fuyantes, il s'en sort pas trop mal. On voit qu'il sait user d'autorité au besoin sur les premières, même s'il est fatigué et manque de pep's.
Sinon, il a des recherches pas trop mal, je trouve, malgré sa vieille tendance à ralentir à l'arrivée. Elles pourraient être plus jolies si le champ dont on dispose pour travailler était plus large, mais malheureusement, il est trop étroit pour travailler de vraies belles recherches bien à l'écart.
Il n'est pas encore capable de pousser de côté, donc je travaille en 12h- 6 heures, mais, parallèlement je suis en tain de lui inculquer le pousse, qui rentre très timidement.
Il semble aussi qu'il se fatigue vite, et que peut-être, je ne lui laisse pas assez d'initiatives.
Comme vous pouvez le constater, le paysage n'est pas au top, avec les carcasses de bagnoles abandonnées, le champ est étroit, les brebis, peu soignées, mais on travaille, et c'est déjà super de pouvoir bosser tous les samedis comme ça :-) Dommage aussi que le paysage désserve cette magnifique musique d'un film qui l'était tout autant... <object> <param> </param>
Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007, 23:05, édité 1 fois
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Dim 11 Nov 2007, 15:55
Tu sais tres bien que je ne m'y connais pas du tout, et que je ne suis pas du tout apte a juger, mais j'aime toujours autant vous voir au travail. Serieux, Pour moi Beboop a l'air de se faire plaisir !
Invité Invité
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Dim 11 Nov 2007, 18:03
pour moi tu n'ouvre pas assez ton angle pour que ton chien puisse prendre une ouverture suffisante, bon là les brebis sont des brebis des iles: "sa ka maché tou doucement" :petitmdr: donc pour moi tu devrais laisser ton chien au couché et te rapprocher des brebis la tu l'envoie sur le coté que tu veux et tu monte sur lui quand tu vois le chien bien ouvrir tu recule assez vite afin d'aspirer tes brebis ensuite comme il a l'air de comprendre assez vite tu te rapproche de lui et tu continue l'exercice, mais ne monte plus sur lui quand il est arrivé derrière le cul des brebis reste stoique et commande ton chien en direction par le mouvement des brebis,
Invité Invité
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Dim 11 Nov 2007, 20:06
Idem Lets, c'est toujours trés agréable de vous voir au troupeau, comme j'y connais rien, je trouve toujours ca très beau
Pour le paysage, j'avais oublié à quoi ressemblait un jolie ciel bleu avec du soleil et sans nuage, merci de nous faire rêver, les carcasses de voitures sont pas très jolies à regarder mais j'en ai fait total abstraction en ne regardant que ton travail et ce jolie ciel bleu
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Dim 11 Nov 2007, 20:31
C'est vrai qu'il a une facheuse tendance à ralentir à la fin ... Je pense que ton placement n'est pas le + gènial pour l'exercice de la recherche . Ton placement est celui de l'aboutissement et non de l'exercice pur . Perso je travaille la recherche en étant à mi chemen entre le lot et le chien désaxé . C'est à dire le chien part à droite je suis à gauche .Quand j'envoie le chien je ne courre pas sur lui mais sur les bêtes car cela le fait naturellement ouvrir . ton chien fait une prise de possession à 9 h et non à midi mais cela est dû au terrain super étroit !!! J'insisterais aussi pour qu'il continue sa recherche jusqu'à 2 h car il a tendance à s'arreter avant . Sinon c'est un chien super aux ordres ,il manque d'impact c'est sûr mais c'est un chien sûr qui ne te contredit pas trop non ? C'est dommage que ton terrain soit si minuscule car tu pourrais t'éclater avec un chien comme ça !! ( bon avec des brebis + reveillées aussi ! )
PS c'est quoi le film de ta bande sonore ?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Dim 11 Nov 2007, 21:51
bah pour le travailler, je crois que je fais comme dit Le berger, en fait. Mais on le voit pas sur ces recherches-là, où, en effet, je ne travaille pas l'écarte à proprement parler . (J'ai écrémé le montage car il était un peu trop long à la base). Voici donc une mini vidéo de quelques secondes où on voit bien comment je me positionne quand je travaille à le faire ouvrir son angle. Il me semble que ça correspond assez à la manoeuvre que décrit le berger. Il faudra que j'essaye celle que tu décris Vanda, j'essayerai samedi prochain et je te dirai, mais c'est curieux, je ne le sens pas trop... Bah, j'essaye et j'aurais peut-être des surprises!
Là, Bebop ralenti un poil trop tôt, mais quand même pas à 3 heures... Vous , en pensez quoi, les pros? Hormis le fait qu'il n'a pas assez de place pour arriver bien par derrière... <object> <param> </param>
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Dim 11 Nov 2007, 23:25
lol désolée mais pour la première fois je ne suis aps d'accord avec le berger !!! ben oui il fallait bien que ça arrive un jour ...lol Ta deuxième vidéo est complètement à l'inverse de ce que comment on procède pour les ouvertures !! Il faut se mettre de l'autre côté et courrir sur le lot ! ca me sâoule de ne pas arriver à mettre des vidéos !!!! Bon je vais essayer par a + b . Quand tu demandes une direction tu lèves quel bras ? Le côté opposé . Bon, donc natuellement quand tu envoies à gauche tu te décales à droite .
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Dim 11 Nov 2007, 23:46
nan, mais faut pas t'énerver, je comprend ce que tu dis et je te promets d'essayer samedi prochain. Par contre non, je montre la droite avec le bras droit et inversement...
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 01:07
OUlà je suis loin de m'énerver !!! lol C'est un truc super rare chez moi (trop des fois ) Ah oui d'accord en fait tu fais à l'envers ...Je pense que c'est dû à l'agility ou à l'Ob ...Normalement en troupeau, on lève le bras droit pour la droite, on bloque en fait le côté où le chien ne doit pas aller . En fait finalement ça peut te pénaliser pour la suite ... car au troupeau beaucoup d'exercices s'apprennent en mettant la pression . lol En fait maintenant pour les conseils suis les à l'envers !!!lol C'est vrai que si tu as débourré ton chien de cette manière, changer maintenant le déstabilisera sûrement !!!! Je comprends mieux maintenant !!!!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 01:14
Vanda, t'as bu ou quoi? Tu t'énerves alors que c'est pas ton habitude, et tu lis de travers:
vanda a écrit:
Ah oui d'accord en fait tu fais à l'envers ...Je pense que c'est dû à l'agility ou à l'Ob ...Normalement en troupeau, on lève le bras droit pour la droite
ce que tu viens d'écrire, c'est ce que j'ai écris que je fait
kaki a écrit:
Par contre non, je montre la droite avec le bras droit et inversement...
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 01:28
je crois quelle voulait dire le contraire le bras droit pour aller a gauche !
Je me rappel d'un post kaki ou tu disais que parfois c'etait plus logiqe de montrer la direction au chien avec le bras inverse, parceque ca fait blocage, parceque y a tout le corps qui tourne, etc ! je crois que c'est un peu le mem principe.. (mais bon vu que je ne fais ni troupeau ni agility, je sais meme pas pourquoi je post lool, pas grav j'suis sure que vous m'en voudrez pas [trop] ^^)
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 01:38
lol oulàlà tu as raison !!! Sauf que je ne m'enerve pas ! En fait j'ai mal compris par rapport à ton " je montre la droite " je l'ai interprété par je montre le côté à prendre . J'en perds mon latin aussi !! lol Donc tu lèves bien le côté opposé ?
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 11:16
heu.... Tu m'embrouilles, toi aussi!
Bonpour être plus claire: quand je dis droite, je tend le bras droit; où que se trouve le chien. Quand je dis gauche, je tend le bras gauche, où qu'il se trouve.
En agility, c'est variable, car en effet, comme a dit lets ( bravo pour la mémoire, Lets), je montre souvent une direction avec les bras opposé pour les mêmes raisons que tu as citée: ça fait pivoter les épaules, vers le côté à prendre. ( montrer la droite avec le bras gauche fait pivoter le haut du corps vers la droite, donc c'st plus parlant pour le c hien et ça fait un sorte debarrage à la gauche.
Tandis qu'au troupeau, je ne fais pas en fonction de la configuration: je lève toujours le bras droit quand je dis droite.
Quand à l'obé, c'est vrai que c'est l'inverse, mais je m'étqais dégjà fait la réflexion de l'intérêt de montrer plutôt avec le bras opposé. Cela dit, les borders n'ont pas commencé les directions en obé. ça me posera sûrement un cas de conscience...
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 12:53
Ca y est j'ai compris !! Il me faut du temps !! lol Donc c'est bon on fait pareil tu peut donc essayer si tu veux ma methode !!! Non je plaisante on explique juste ici nos methodes différentes et on prend ce qu'on a envie !!
Pour le cas de conscience je l'ai eu en cani . J'utilise les mots droite/gauche en anglais . Les chiens ont compris !!Même mon mâle qui est nul hors troupeau !! mdr !!!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 13:15
Bah t'as vu c'est ce que je disais deuis le début ( mais bon, tu es blonde, donc... ) J'utilise déjà le gauche en anglais pour les demi-tour gauche du cou je pensais utiliser les diretions en allemand pour le rapport directionnel ( sérieux!)
non, le cas de conscience, c'est pour savoir avec quel bras je vais leur indiuer les directions, mais je pense que ce sera le droit pour aller à droite, même si en réalité il ne s'agra pas vraiment de la droite...
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 14:56
Kaki
ne leve pas tes bras pour la recherche
et surement pas cours apres
Pour moi je va plus pres de les moutons et va dans une axe avant je demand la recherche. Tu ne bouge pas mais quand tu au axe et le chien a depassé tu peu regagner ta position pour le ramene
Si tu demande une recherche trop loin au debut tu a des problemes Commence avec une recherche du 20m et apres quand ton chien ouvre naturellement va plus loin
Derek Scrimgeour et Jonh Griffith qui a venir en France demande les personnes qui travail avec les mains/bras de mettre les mains dans les poches!!!! Travail que avec la voix ou des gestes du corps mais pas avec les mains ni les bras dans l'air!!!!
Mais bonne continuation
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 14:58
Bon, j'arrive en retard évidement Bah, je peux pas dire mieux que les autres ! Sinon que moi tes bras je te les collerais dans le dos ! Je l'ai déjà fait ( enfin pas collés, attachés ). Ces yeux doivent être pour le troupeau ! pas pour la jolie danse de môman ! lol Laisse le bosser un peu tout seul !!!! non de d'là ! Sinon, il me plaît bien
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 16:25
Andrea a écrit:
et surement pas cours apres
ha !!!
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 17:06
kaki a écrit:
Mais on le voit pas sur ces recherches-là, où, en effet, je ne travaille pas l'écarte à proprement parler .
Comment peux tu bosser la recherche sans le "écarte" ? Le "écarte" est pour moi la base même de a recherche.
Invité Invité
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 20:36
pour moi wolfen je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi le écarte pour moi est un autre exercice il peut etre complementaire a la recherche mais le chien si tu lui inculque des le depart de prendre les coté en recherche poire tu n'auras pas vraiment a utilisé le mot ecarte, ce n'est que ma vision mais il est vrai que kaki balance les bras et bouge beaucoup il faudrait des le démarrage aider ton chien et après rester stoique et utiliser ta voix comme dise les autres et surtout je rejoins andrea laisse faire ton chien lache un peu l'obeissance car tu as du potentiel dans ce chien là en tous les cas dans ce que je vois laisse le naturel parler et tu verras sa ka maché tous doucement
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 21:59
Wolf, le écarte, je l'ai travaillé pendant plusieurs passages avant. D'ailleurs, sur une des dernières recherches à gauche, on voit bien que le chien, qui passe trop près des bêtes, s'écarte brusquement, c'est parce qu' à ce moment je lui dit d'écarter.
Problème: on me dit de le laisser faire, mais si je le laisse faire, il coupe sa trajectoire! Ou alors je reste sur des toute spetites recherches, mais combien de temps encore? Puisque celles-ci sont bien?
Sinon je me suis appuyée sur ce que j'ai lu dans le bouquin d'E. serclerat, et il dit bien d' "aller sur le chien" si on sent qu'il va couper sa trajectoire, photo à l'appui.... voilà pourquoi je monte sur lui.
En revanche il ne préconise certes pas le placement que j'ai au départ, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour qu'il parte bien de côté, et je trouve que ça a marché plutôt pas mal, par rapport à ce qu'il faisait avant. Le problème se situe plutôt après 3 ou 9 heures, selon la direction.
Mais je vais essayer comme me suggère Vanda, et tâcher de moins utiliser les gestes.
Enfin, bon, bref, on continue à bosser et on reviendra poster
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 22:12
Si tu cours dessus de toute façon tu ne courreras jamais aussi vite que lui et si c'est un vicieux il coupe dès qu'il t'as dépassé . ( le mien ) Le placement désaxé du lot incite aussi le chien à écater mais aussi à dépasser légèrement le midi .En tout cas sur mes chiens ça marche et sur ceux de mon groupe aussi . Il faut habituer le chien à l'arreter n'importe où comme ça il ne mécanise pas . Enfin c'est ma vision des choses...
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 22:21
Ta vision des choses m'intéresse, Vanda
Qu'entends-tu par désaxer le troupeau? de quel côté? Pis sinon, ben Bebop ne coupe pas aussi tôt après m'avoir dépassé... , j etrouve qu'il ne va pas assez loin derrière, mais il n'est pas exclu que l'étroitesse du chmp y soit pour quelque chose, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 22:28
sa c'est sur le chien ne peux pas prendre comme il le faut, quand le terrain n'est pa adequate il faudrait que ton troupeau soit a 3/4 du terrain afin que le chien est de l'espace derrière pour prendre possesion, ce que veux dire vanda et je pense que nous avons la meme visison c'est quand tu vois ton chien resserré stop le et remets toi a sa hauteur en lui inculquant de nouveau l'ordre et en mmeme temps tu montes legèrement sur lui et tu te replaces afin d'aspirer les brebis vers toi et comme cela l'espace est ouvert et ton chien peux travaillé aisément
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Bebop en recherche (vidéo) Lun 12 Nov 2007, 22:55
Voilà la réponse est dite !!! lol Quelle complémentarité Christophe ! lol OUi je pensais aussi que tu avis placé le lot trop au fond .peut être cherchais tu à travailler sur de plus longues distances ... Pour la position du départ si tu envoies le chien à droite par exemple tu le couche et toi tu avance un peu, à gauche . Essaie d'abord sur une petite recherche . Tu place le lot pas trop loin, à 30,40 mètres par ex.. Tu couches ton chien, tu avances à mi chemin et si tu envoies en droite tu te place à gauche du lot mais à mi-chemin des 2 .une fois le chien envoyé tu te diriges sur les brebis. Tu as compriis ? c'est pas facile je ne peux pas faire de croquis ...
brebis
toi
chien
Bon c'est un croquis à la vandavavite. Et c'est vrai que pour un chien confirmé et si tu es placé avec lui au départ tu fais comme a dit Christophe . Blocage au moment du resserage/pression/renvoie.