Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Dim 21 Oct 2007, 23:02
A la demande de Uzo, voici quelques extraits de ce qu'on bosse en ce moment ave Bebop. Les brebis, au début elles étaient pas mal, et après elles fuyaient plus du tout, pis comme Bebo est pas très puissant, c'était galère...
Bon, la route est encore longue... <object> <param> </param>
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Dim 21 Oct 2007, 23:17
Eh vu ca petite puissance, je trouve qu'il se débrouille bien.... , j'adore voir vos vidéos de troupeau....
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Dim 21 Oct 2007, 23:37
Ces brebis n'étaient vraiment pas assez fuyantes. Bebop n'est pas très puissant, mais il l'est correctement, or là, même Blue Boy, qui lui, l'est plutôt pas mal, avait du mal à les faires bougers, ces bêtes-là. Les chiens de Marco n'ont pas fait mieux... :trisounet: Du coup, je n'ai pas eu à faire des reherches lancées sur des brebis qui se font la malle direction la sortie, comme le samedi d'avant... ,alors que c'était ce que j'aurais voulu ùmontrer à Uzo, cra ils s'étaient débrouillés comme des chefs. Ce sera pour une autres fois, avec d'autres bêtes ( maintenant, l'éleveur nous prête un lot pris au hasard à qchaque fois )
Ben j'en ai profité pour bosser sur des recherches un peu plus propres que d'habitude, car ils ont tendance à couper leur trajectoire, mais quand je vois les vidéos d'Uzo, je me dis qu'il vaut mieux retravailler plus petit, mais plus propre, ces recherches....
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Dim 21 Oct 2007, 23:43
Ah, oui, on peut pas toujours faire ce que l'on veut...
Mais j'ai adoré regarder quand même.
Allé, je file au lit. Grosse journé au boulot demain. Biz
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Dim 21 Oct 2007, 23:54
Merci Marjo. C'est loin, très très loin d'être des kadors, mes bébés, c'est encore des tout ptit débutants, même, alors ça me fait plaisir que tu aies apprécié quand même.
Bonne nuit
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 13:48
Merci pour la vidéo ! Pauv' Bebop ! effectivement manque de puissance ! mais ça va venir ! Y'a un truc moi qui me fait pensé a Uzo ( malheureusement, point négatif ), j'ai l'impression que Bebop a trop d'obéissance, comme mon Youyou ! Laisse le aller un peu au contact ( quitte a se qu'il morde ), stop le moins, bref, laisse le travailler ! Par exemple, fait des conduites moins droites, des S quoi. Toi, tu devrais pouvoir marcher sans reculer. T'occupe pas de lui, fait lui confiance ! Ca, c'est LE problème d'Uzo que je tente de récupérer ( et avec mon nouveau mono, je vais y arriver ). Je n'avais aucune confiance en mon chien et lui ai collé trop d'ordres. Ne reproduit pas mon erreur ! c'est super chiant !
Les recherches sont très bien je trouve ! Continus sur petites distances et grandis peu a peu, mais je trouve qu'il est bien a l'écart ! Pour le passage entre brebis/grillage, ici Bebop se contente de suivre les brebis qui veulent bien sortir ( sympas sur ce coup là ). Il devrait plus y aller en "bourrin" a fond a fond afond !
Aller, il est jeune ton loulou ! laisse le se lâcher sur quelques séances avant de reprendre les apprentissages !
Je dirais que là, comme Uzo, Bebop est trop calme ! faut trouver la juste mesure et c'est ça qu'est pas simple !
Voilà ! c'est mon avis à moi ! tu m'en veux pas hein ? Et Blue Boy ? on le voit quand ? pas chiante la meuf !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 13:56
meuuh non t's pas chiant, au contraire!
Le pb, si tu régrdes la vidéo de la 5ème séance sur mon site, c'est que marcher sans reculer, je l'a fait, y'avait pas de problème, avec des brebis plus fuyantes, il gardait ses distances. Mais celle-là n'e avaiient rien à faire de nos chiens!!!
Je te jure! à un momet j'ai voulu faire pousser Blue boy, en restant à côté de lui, et elles voualient pas se décoller de moi!!!! il a dû mordre mais c'est tout juste si elles réagissaient....
D'ailleurs, comme je te diosais, la dernière fois, ils ont eu plusieurs fois l'occasion d'aller les récupérer quand elles se barraient à toutes balzingues, mais là, elles l'ont jamais fait, à l'ase qu'elles étaient dans ce pré malgré les chiens.... et poourtant j'ai essayer de les faire ce barrer, j'ai jamais réussi....
Sinon, j'ai travaillé des slalm ( avec des portes et tous), mais là, c'était pas le but de la journée, au contraire c'est sciemment que j'i travaillé en ligne droite, je voulais justemen plus bosser sur la distance de travail, mais e même temps, les b^tes étient pas idéalespour ça, vu que collé à leur cul, c'était pas encore ça...
Bon je te met un peu de Bboy, même travail, autre topic
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 14:00
pour continuer, j'entends bien ce que tu me dis, j'en tiendrai compte, mais en même temps je veux pas qu'il prenne l'habitude de se coller au cul des bêtes, et c'est exprès pour éviter des changement de direction en coupant comme il a un peu tendance à faire que j'ai bossé en ligne droite ce samedi, et parallèlement le écarte.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 14:06
Oui , je suis du même avis qu'Uzo pour ton chien . c'est trop calme . La puissance ne s'aquiert pas avec le temps mais il peut prendre plus de style et mettre un peut plus d'oeil . Fait le bosser sans ordre pour qu'il s'éclate et trouve de lui même comment il les fait bouger . Contentes toi de conduire tout bêtement sans ouvrir la bouche . Tous les conducteur d'Ob qui passe au troupreau ont le même souci ils essaient d'en metre dans une discipine qui doit au contraire de L'OB laisser aller le naturel du chien . Pour moi je dirais qu'il y a trop de dressage dans ton travail avec ton chien . laisse le faire, se lacher . Essaie de trouver des brebis plus jeunes et plus speed si tu peux . Un chien fougeux peut se canaliser aors qu'un chien trop mou est beaucoup plus dur à motiver . Sinon tu peux aussi essayer de voir comment il se comporte en changement de conducteur pour te rendre compte s'il ne se bride pas pour toi , en attendant tes ordres par défaut de l 'OB. ceci sont des conseils et non et rien des critiques bien sûr !!! C'est beaucoup plus facile quand on est derrière un écran à observer de loin la démo.
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 20:01
Moi j'pige rien ! mais jmen fou, jaime bien quand meme,na ! mdr. Non serieux cest vraiment sympatique a voir, bien que je ne puisse pas du tout juger, je ne ferais pas la difference entre un touriste et un cahmpion du monde xD
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 20:16
Ok, les filles, merci beaucoup pour les conseils et commentaires, j'en tiendrai compte.
voilà quand même une vidéo de sa 5ème séance, où je conduit à l'endroit et où les brebis sont un peu plus fuyantes... <object><param></param><param></param></object>
Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007, 20:46, édité 1 fois
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 20:36
hello, je débarque et c'est la première vidéo que je regarde...c'est beau...belles distances, vous le trouvez trop calme ??? moi c'est à ça que je voudrais pouvoir arriver avec ma chienne....la mienne elle fonce, faut que ça bouge et vite les seuls ordres que je lui donne pour le moment c'est " doucement..." c'est quand même bô un border sur troupeau :pancarte love:
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 20:38
"Uzo-le-magnifique" Pourquoi tu dis ça ? Tu sais, Uzo il a pleins de défauts que je dois encore corriger !
Bref, a la limite, moi je préfère encore cette dernière vidéo. Par contre, dès le début, on voit un truc qui cloche ( je te rassure Uzo a le même problème ). Il ne s'occupe pas de cette brebis qui n'est plus dans le lot ! il la regarde point. Quand tu te déplaces, bebop est plus sur toi que sur son troupeau. Il revient devant, pourquoi ? les brebis ne fuient pas, tu gères bien ton côté.
Le bon truc là, c'est qu'à la fuite, il fonce chercher tout le monde. Tu lui as donné un ordre ou pas ?
Après, il tient tête, c'est bien. Mais ( je vais ENCORE être chiante ), s'il avait relaché la pression, elle serait sûrement retournée avec ses copines.
Encore une fois, je vais te dire ce que l'on m'a dit a moi pour Uzo ( qui a le même soucis = trop d'Obéissance ). Lâcher le chien, le laisser travailler. Fais toi dépasser par ton troupeau et laisse le aller chercher ! là, il aura une bonne excuse pour repasser devant. tu fais ça plusieurs fois, sur plusieurs séances. Quelques recherches où tu l'envois et chut ! plus rien ! même s'il colle ou bourrine. Il doit trouver ses distances tout seul !
Maintenant c'est sûr, tes brebis elles sont pas très coopératives ! Mais peut-être aussi sont elles habituées à être collées pour rien ! Tu vois ce que je veux dire ?
Ne prends pas mal tout ça hein ! Je sais que c'est pas agréable ! Moi aussi ça m'a fait drôle quand on m'a dit que "Uzo sera un bon chien quand tu le lâcheras un peu"
Bebop est jeune, juste qu'il faut revenir un chouilla en arrière ! Fais le maintenant, ça sera plus facile !
Tu n'as pas un pro près de chez toi qui pourrais t'aider ? Marco, il en pense quoi ?
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 20:39
elle est ou la 2e vidéo ?
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 20:48
lol, je l'avais enlevée avant que tu postes, mais comme j'ai vu que tu as posté je vies de la remettre
sinon, c'est une vidéo de sa 5ème séance seulement, ça fait pas loud comme expérience. Mais les brebis étaient plus mieux! Et pour ce qui est de laisser les brebis sortir du lot, il y et plus attentif, maintenant, mais ça a demandé un travail spécifique et du temps....
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 20:52
pour te répondre, je ne prends absolument pas mal ce que tu me dis, loind de là! car non , il n'y a personne pour m'aider...
Ce qui m'embête, c'est que ses distances naturelles, ben c'est... pas de distance.... enmême temps comme il est pas puissant ça gène pas trop, mais o m'a aussi dit de ne pas le laiser se coller aux bêtes, alors c'est difficile de concilier tous les sons de cloches....
Marco, lui, il dit rien, il s'en remet à moi! ( pourtant il sait bien que je n'en sais pas plus que lui, sinnon que j'ai regrder quelques vidéos, e lu quelques bouquins, et aussi que j'accède à des conseils comme les votres grâce au forum! :trisounet:
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 21:07
Bon, je préfère également cette vidéo . Petit point . Au milieu de la vidéo tu prends le large avec les brebis, ton chien couché au loin et tu lui demandes un amène . Je ne comprend pas . Les brebis sont collées à toi il n'a pas à les amener . Vous êtes tous les uns sur les autre . Prends de la distance avec les brebis . Ton chien sera obliger de prendre du style . Là pour oi c'est toi qui les aspire et non ton chien qui les pousse . Il n'est là que pour les débordements . J'ai aussi un souci qui est à peut près du même ordre moi je ne fais pas confiance à mon mâle qui était vraiment très mordant au début !!! Maintenant quand je le fais travailler à plus de 30 mètres je le barde d'ordre de peur de perdre la situation . Maintenant, ce que je fais c'est que dès que je vois qu'il sature ( même au niveau de sa tête ça se voit ) j'arrête l'exo. et je fais que des ballades avec le lot laissant faire le chien . N'intervenant que pour qu'il respecte les distances avec le fouet ( le bruit evidemment ) . De là il se détend, mi aussi et on peut reprendre juste après !!!
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 21:08
Oui, les sons de cloches, je suis comme toi j'en ai eu pour Uzo, l'un dit blanc, l'autre dit noir ! Juste qu'il faut que tu te fis à la personne qui te conseil ( chiant si t'as personne de compétent dans ton coin ). Par exemple sur le forum fis toi aux conseils du berger de Votka ou de vanda, plus qu'aux miens ! Moi, les premiers conseils avec Uzo ( il avait 2 mois ! ) je les ai suivis parce que j'y connaissais que dalle ( mon premier border ). S'en sont suivis des coups de bâtons pour pas qu'il colle ect... et les ordres en veux tu en voilà ... Je ne vais pas dans le détails, mais maintenant je me fis aux "pros" qui me font une "démo" avec leur chien qu'ILS ont "dressé". Ou en tout cas quand je sens que la méthode est maîtrisée ! et que le chien est RESPECTE !
Bref, peut-être qu'avec les vidéos que tu mettrais régulièrement, les pros pourraient t'aider ! Là, ton chien a un "défaut", y'aura pas 36 méthodes ! Comme pour démarer un chien.
Tu vois, pour Chadock par exemple, j'ai eu pleins de conseils ( qui en valent tous la peine j'en suis sûre ). Mais, je n'arrive pas à les suivre toute seule, du coup, je vais ( enfin, la première fois samedi dernier ) chez quelqu'un qui m'a super plus ( le niveau des chiens qui sont là, la complicité avec le sien, la douceur de la méthode ... ). Bref, je vais suivre sa méthode car le suivi est plus facile que par vidéos.
Mais là, pour Bebop, il s'agit juste d'un réglage.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 21:37
ok, je note, je note.... Messag reçu, Vanda. Mais tu dis que tu obliges quand même ton chien à respecter les distances, or je n'ai pas le choix avecBebop, puisque de lui-mê^me il se colle trop. Dans ce cas, tu es d'accord pour que je l'empêches de trop s'approcher?
Sinon, pour le reste, c'est bien compris.
Par contre ça fait drôle que vous préfériez la 2ème vidéo, car en fait, comme je disais, c'était la 5ème fois de sa vie qu'il voyait des brebis, et en fait je ne travaillais rien de particulier, juste un peu les distances, en usant du stop, le "amène" ( apparemment pas toujours comme il faut.... ) je le laissais découvrir, quoi.
Tandis que sur la 1ère vidéo, on fait vraiment un travail spécifique avec des recherches où j'essaye de lui imprimer plus de distance, notament en usant du cercle, la découverte de la commande "écarte", et le décoinçage des brebis de la cloture. On a fait pratiquement que ça, avec juste des amenées en lkigne droite où je voulais bosser le respect d'une distance minimum...
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 21:52
Sur la deuxième vidéo ( 5e séance ) il n'avait pas encore reçu trop d'ordres ! CQFD
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 23:06
Oui pour moi les distances sont à continuer à respecter même lors des scéances " cool" mais pas avec la voix mais avec le corps, bâton ou fouet . Oui la deuxième me parait plus fluide et comme Uzo ça coule parce que moins d'ordres !!
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 23:09
Bah c cool vanda ! Je me trompe pas alors ! ça fait plaisir ! vu que je suis novice ! c'est que ça commence à rentrer !
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Lun 22 Oct 2007, 23:15