Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jpeou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Agde
Date d'inscription : 11/06/2019

border - Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ? Empty
MessageSujet: Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ?   border - Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ? EmptyMar 11 Juin 2019, 18:47

Bonjour à tous,

Nous sommes des propriétaires "débutants" de Border Collie. Notre petit Panda vient de fêter ses 6 mois et demi, et on sent qu'il commence à rentrer dans l'adolescence... Certains acquis ne le sont plus du tout, il s'éloigne de plus en plus en balade, il devient un peu têtu... Bref... un Ado quoi !

La question que je me pose aujourd'hui, et quelle dose d'activités lui donner chaque jour.

Panda est un chien qui passe ses matinées tout seul à la maison, dans son parc à l'intérieur (il n'aime pas rester seul dans le jardin, et refuse d'aller dans sa jolie niche toute neuve, malgré plusieurs tentatives avec jeux et récompenses...), et ses après midi au bureau avec moi.

Globalement, le matin, nous faisons une ballade de 20-30min sans laisse dans la nature, avec quelques lancer de balles. Le midi, 15 min de jeux (tirer-lacher, jouets qui couinent, et lancer), une petite ballade pour ses besoins. Le soir, de nouveau une ballade de 20-30min, puis une séance d'obéissance et d'ordres avec récompenses. Et dans la soirée, un peu de jeu lorsque l'on sort fumer une cigarette dans le jardin.

Lorsqu'il est avec moi au travail, il passe le plus clair de son temps allongé sous mon bureau, mais il m'accompagne de temps en temps lorsque je me déplace sur mon chantier naval ou sur le port.

Pensez vous que cette "dose" d'activité convienne à un Border de 6 mois ?

Merci d'avance pour vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ?   border - Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ? EmptyMar 11 Juin 2019, 23:59

Je dirai qu'il n'y a pas de recettes (encore moins de recettes miracles) pour éduquer un chien quelque soit sa race.
Il faut surtout tenir compte du tempérament du chien, à 6 mois vous devez déjà commencer à le connaître, à le comprendre et lui aussi il vous évalue et va savoir profiter de vos "faiblesses", de vos erreurs.
Ce qui me semble important aussi c'est de ne pas entreprendre ce qu'on ne pourra pas faire sur la durée.
Il n'y a pas de "dose" d'activités "réglementaire", il apprend aussi à votre contact, les rituels comme la cigarette etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border de 6 mois
» Gus border de 5 mois
» border de 6 mois !!!
» Border de 4 mois : que faire?
» border 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: