Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Border pereux et limite agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptitgrain
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2018

border - Border pereux et limite agressif Empty
MessageSujet: Border pereux et limite agressif   border - Border pereux et limite agressif EmptyDim 24 Juin 2018, 19:04

Bonjour à tous,
Voilà j ai adopté une femelle de 11 mois vendredi, Soit il y a 3 jours.
Je ne connais rien de son passé, les anciens maîtres m ont juste dit qu' elle était gentille, qu' elle savait marcher en laisse et qu elle était méfiante envers les inconnus.
Quand je suis arrivée avec mes enfants (16 ans 4 ans et 2 ans) ils m attendaient dehors devant la maison, en famille (ils devaient être Cool.
Elle a grogné, je n ai pas osé la caresser tout de suite.
Après quelques minutes je me suis lancée elle a accepté mes caresses.
Bref nous sommes répartis, c est l ancien maître qui me l a mis dans le coffre de la voiture.
Arrivés à la maison elle ne voulais pas sortir, je l ai laissée. J ai mis 2h a réussir à la faire monter du garage dans la maison, en fait elle a surtout été attirée par les petits.
Ils sont ensuite allés jouer dans le jardin, tout se passait bien, jusqu a ce que mon conjoint rentre.....la ça a été la catastrophe elle n arrêtait pas d aboyer envers lui, montrait les crocs et l a même mordu a la main.
Comme il est rentré tard nous avons été assez rapidement nous coucher.
Mais samedi elle a aboyer envers lui de 9h a 19h non stop! Des qu' il bougeait, parlait elle aboyait! (Nous avons même entendu les voisins se plaindre)
Le soir, une fois que mon conjoint est installé sur le canapé elle se calme.
Elle urinait de peur quand il la caressait!
Nous avons tout essayé pour qu' elle se calme, la douceur, La fermeté (sans jamais lever la main sur elle bien évidemment) rien n y fait. Elle a peur de lui et de tout le monde.
Le fils d une amie est passé hier après midi, même scénario. Elle l a pincé aussi et pourtant se laissait caresser...c est à n y rien comprendre.
Aujourd'hui pas beaucoup mieux...elle accepte ses caresses et câlins, mais des qu' il se lève ou pire qu' elle le voit de loin elle n arrête pas d aboyer ça en devient insupportable...
Quand il s approche d elle pour la caresser elle se calme mais toujours la queue entre les pattes.
Elle va probablement réagir de la même manière avec tous ceux qui vont venir a la maison et ça me fait peur!
Sans parler des voisins qu' on entend dire qu' ils vont appeler les gendarmes ou l égorger!!!
Nous ne savons plus comment faire pour qu' elle arrête d aboyer des qu' il bouge (moi je peux vaquer à mes occupations elle me suit et ne dit rien).
Avec les petits elle est également adorable juste qu' elle aboie quand ils pleurent.
J ai essayé la laisse elle n a pas l air habituée du tout! Elle ne veut pas avancer.
Voilà merci de m avoir lue, j attends vos conseils et remarques.
J aime déjà beaucoup cette chienne et j ai vraiment envie que ça d arrange! Je sais qu' il va falloir du temps et de la patience mais ce n est pas un comportement normal.....j ai déjà adopté des chiens adultes je n ai jamais eu ce soucis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Border pereux et limite agressif Empty
MessageSujet: Re: Border pereux et limite agressif   border - Border pereux et limite agressif EmptyDim 24 Juin 2018, 19:51

Je ne sais pas qui sont les personnes qui t'ont donné cette petite chienne, mais ça sent le gros traumas !!!

Peut-être qu'il faut éviter que ton conjoint ne la caresse (ce n'est pas parce qu'elle accepte les caresses que c'est agréable pour elle) mais qu'il essaye de faire des choses avec elle: jouer, lui donner à manger.

Attention à tes enfants, mais tu as l'air d'avoir l'habitude des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Border pereux et limite agressif Empty
MessageSujet: Re: Border pereux et limite agressif   border - Border pereux et limite agressif EmptyLun 02 Juil 2018, 23:03

Le comportement des anciens maîtres est pour moi bizarre. Sais-tu pourquoi ils s'en "débarrassent" ?

Je peux me tromper, mais visiblement, elle a été mal sociabilisée. Peut-être n'est il pas trop tard. Il n'y a pas près de chez toi, un jardin pour chiens, un groupe de personnes qui baladent leurs chiens ensemble ?
Ca va être très dur.
Nous on se réuni avec une dizaine de chiens. Quand un nouveau arrive, bien entendu, ils vont tous voir. Une fois, une chienne s'est barrée en courant. La maîtresse était furax (je la comprends), mais nous avons insisté pour qu'elle revienne avec la chienne.
Aujourd’hui, cette chienne, bien que restant méfiante, accepte de rester et joue même quelques fois avec certains.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border - Border pereux et limite agressif Empty
MessageSujet: Re: Border pereux et limite agressif   border - Border pereux et limite agressif EmptyVen 20 Juil 2018, 17:04

Ta chienne est un animal qui n'a pas connu grand chose et qui a été conforté dans ses doutes et ses peurs, ses aboiements sont la partie visible de l'iceberg, cherche à travailler en méthode positive, va voir sur le site "animalin " Tu devrais trouver des pistes pour réguler ce trouble comportemental.
ton conjoint doit aussi s'occuper d'elle et créer une relation de confiance.
bon courage mais tout est possible à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Border pereux et limite agressif Empty
MessageSujet: Re: Border pereux et limite agressif   border - Border pereux et limite agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border pereux et limite agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photos - Nos border Collie et Noël - date limite 23 décembre
» border agressif
» border agressif
» mon border devient agressif
» Border collie très agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: